Aller au contenu

Conseil - carte graphique


Tsah.8603

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma carte graphique actuelle commence à se faire vieille, elle date de 2016, est souvent fortement sollicitée et depuis 6 mois, elle subit un phénomène de "coil whine" qui fait un bruit atroce dès que je lance un jeu vidéo. Je songe donc sérieusement à en prendre une autre et j'aurais besoin de vos lumières pour faire un choix. L'idée serait d'avoir quelque chose avec un bon rapport qualité/prix et que je pourrais garder un moment. Ne jouant pas à énormément de jeux, je cherche surtout à faire tourner de manière jolie/fluide gw2, the witcher 3 et éventuellement wow avec la future extension. Donc pas de jeux extrêmement gourmands en perspectives.

Ma config actuelle:Processeur: AMD Ryzen 5 3600XRam: 16goCarte graphique: Zotac geforce gtx 1060 6gb

Niveau budget, j'aimerais trouver une carte dans les 400 balles, éventuellement un peu plus si y'a un modèle vraiment intéressant.

Merci d'avance pour vos conseils^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute les manières GW2 n'importe qu'elle carte graphique actuelle le fera tourné correctement et tu te retrouvera de toute façon bottleneck par ton processeur(le jeu à 8 ans hein), pareil pour WoW(minus le bottleneck par le processeur probablement).

Le soucis du coil whine c'est qu'a peut prêt n'importe quelle carte graphique peut en être "victime" :/ vu que c'est un phénomène naturel (Au final il est juste atténué sur les "bonnes" carte graphique ou alors les bobines vibre de façon moins dérangeante ou peut audible pour notre oreille).

Autre chose c'est qu'en ce moment Nvidia viens d'annoncer sa série des RTX3000 qui s'annonce pas mal. Pour le moment seul les cartes graphique haute performance ont été présenté (3070, 3080, 3090) et le prix de départ est à 500 euros environ avec la 3070.Pourquoi je parle de ça? Simplement que si tu es enclin à attendre quelques mois, je serais toi j'attendrais la sortie des RTX 3060(qui devrait comme la 2060 à la sortie tourner autour de 350-400 euros selon la marque) avant d'envisager de changer.

Sinon si tu veux changer absolument maintenant je dirais: ça dépend de ta résolution:

-tu joue ne 1080p(HD) => RTX 2060 ou RTX2060 super (même si à l'heure actuel pour du 1080p une 1660Ti suffit emplement c'est plus en prévision)-tu jouen en 1440p (2k) => pars plutôt sur une RTX2070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...