Aller au contenu

Suggestion : "parler" dans la fenêtre de tchat


Brume.1246

Messages recommandés

bonjour (et j'espère poster dans la bonne rubrique ...)Je ne sais pas vous, mais moi quand je suis en plein jeu, je n'arrive pas à lâcher l'action (en tout cas pas sans quelques dommages corporels) pour écrire dans la fenêtre de discussion, et c'est parfois frustrant. Je pense notamment aux donjons, pour lesquels on dispose rarement d'un canal discord ou autre.Serait-il possible d'adapter un programme de reconnaissance vocale à cette situation ? On parlerait dans notre micro, et les mots s'inscriraient direct dans le tchat.

Là, la proposition est brute de décoffrage, mais on peut améliorer par des précautions d'emploi, genre sur option / nombre de messages limités / seulement en instance, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en effet se serait le top, mais cela reste je pense une utopie, bien que cela serait un plus dans le jeu il n'est pour l'instant pas quelque chose de prioritaire à mettre dans le jeu pour le moment. Car oui d'autres choses encore plus utiles seraient actuellement prioritaire à ce genre de gadget (si on peut appeler ça un gadget) qui plus ait ce n'est pas quelque chose de facile à faire, même google à souvent du mal avec moi quand je parle alors imagine! Je pense que dans ce genre de cas ajouter juste un outil qui permettrait de pouvoir parler (audio) dans des instances comme des donjons avec ses coéquipiers serait une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,il y a beaucoup de possibilités d'etre en vocale avec TS ,discord ou mumble par exemple .Nombreux sont libres d accès !Il est donc très facile de pouvoir en quelques minutes se retrouver en vocale !Je prend l exemple de ma guilde ou je laisse une partie libre d accès pour que nos membres puissent inviter d'autres joueurs rapidement pour raids, donjon ou autres activités.Essais de trouver une guilde qui dispose d'un vocale libre d accès ,en générale TS est encore le plus utilisé , ou un Ts public mais avec le risque d être dérangé :sserveur-ts3.com/public_serveur.html voila un exemple mais c est pas ce qui manque .J'espère que tu trouveras ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jeu, ca sera compliqué d'intégrer cela pour divers problème de module ou de licence car faudrait acceder a une licence de reconnaissance vocal etc et je passe tous les autres problèmes techniques. Il n'y a deja pas de vocal intégré pour limité les souci de ce genre et la gestion a y apporter.Je pense qu'il existe des modules pour le faire de ton coté, mais pas pour ecrire en jeu, mais plutot pour pouvoir écrire sur Discord ou Teamspeak, il faudrait regarder du coté de la reconnaissance vocal de Windows ou de logiciel tiers.

Mais je pense pas trop me tromper de dire que cela m'étonnerai que ca puisse s'integrer directement au jeu.Car il faudrait que le programme tier puisse accéder au processus et donc outrepasser les limitations autorisés car là c'est plus un overlay, c'est un module qui doit agir sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...