Aller au contenu

Informations à propos de Guild Wars 2 sur Mac


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Bonjour, Tyriens et Tyriennes ! Nous avons des informations importantes à vous fournir au sujet de Guild Wars 2 sur Mac.

Lorsque nous avons lancé Guild Wars 2 en 2012, nous voulions que le jeu soit accessible pour les utilisateurs de Mac. L'écosystème PC a beaucoup changé au cours des huit dernières années, et nous avons dû réexaminer notre politique suite à certains changements effectués par Apple.

En 2018, Apple a mis fin à la prise en charge d'OpenGL, que Guild Wars 2 utilise sur Mac. Les jeux et autres logiciels qui font appel à cette technologie fonctionnent encore pour le moment, mais il a été clairement indiqué que cela ne sera pas nécessairement le cas avec les systèmes d'exploitation suivants. Les problèmes liés à OpenGL, notamment ceux qui ont trait aux pilotes graphiques, ne sont plus corrigés sur Mac OS. De plus en 2020, Apple a annoncé que les futurs ordinateurs Mac n'utiliseraient plus de processeurs Intel. À l'heure actuelle, OpenGL et les appareils Mac dotés de puces Intel fonctionnent toujours. Cependant, il est possible qu'à l'avenir, OpenGL ne soit plus compatible avec les systèmes Mac, et en raison des différences techniques, il sera très coûteux pour nous de prendre en charge les nouveaux processeurs en plus des anciens.

À partir du 18 février, nous mettrons fin à la prise en charge de la version Mac OS de Guild Wars 2. Après cette date, le client Mac ne fonctionnera plus. Nous allons également désactiver les achats de gemmes sur Mac à partir du 19 janvier.

Malgré cela, nous aimerions continuer de vous retrouver en Tyrie, et nous ferons notre possible pour vous aider. Voici quelques informations importantes :

  • Nous ne fermerons aucun compte en fonction des plateformes de jeu utilisées. Votre compte reste totalement indépendant de l'ordinateur sur lequel vous jouez. Vos personnages, votre progression, vos achats et vos souvenirs demeureront accessibles depuis la version Windows.
  • Pour le moment, les utilisateurs de Mac peuvent continuer de jouer à Guild Wars 2 via le service de streaming GeForce Now de NVIDIA. Si vous avez des commentaires au sujet de ces services, ils nous intéressent.
  • Les utilisateurs de Mac peuvent demander un remboursement via le portail d'assistance clientèle pour le client ou les achats dans la boutique aux gemmes. Nous serons en mesure de rembourser les achats effectués dans les 30 jours précédant la demande.

Merci à toutes et à tous d'avoir exploré la Tyrie avec nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...