Aller au contenu

Mon bilan de la saison


Zenalpha.4192

Messages recommandés

Ayé, après une dernière série de défaites, je m'interroge toujours sur les raisons de ces longues séries de victoires auxquels succèdent de longues séries de défaites.

J'insisterai néanmoins en voulant finir sur une dernière victoire et ma foi, c'est fini et voici donc mon dernier CB

dernière victoire

 

291 victoires, 282 défaites, 1247 en côte finale, j'aurai eu +17 en meilleure différence V/D et 1359 en meilleur classement, 920 au sortir des 10 matchs en moins bon classement

 

Sur mes défaites, 4 ou 5 ont été motivé par un imprévu durant mon CB IRL qui m'a fait déserter sans que je ne le veuille

4 ou 5 ont été des rage quit et il va falloir que j'apprenne à perdre en gentleman dans une prochaine saison...

5 ou 6 seulement ont de mon point de vue été généré par des équipes extraordinaires en face qui me posaient même parfois des soucis sur mes propres duels ou dans mes propres teamfights où je pense que mon propre niveau posait problème, certaines classes très bien jouées peuvent me poser problème mais faut vraiment que le joueur soit bon et au final j'ai gagné une immense majorité de mes combats "loyaux" et énormément de teamfights 2c2, c'est moins vrai sur le mid où il faut que l'ensemble du team soit vraiment efficace même si j'en ai gagné majoritairement

Une dizaine auront été ces champs de bataille qui auraient pu basculer pour un presque rien

Mais l'immense majorité consistait en du baby sitting avec des équipiers vraiment mais vraiment pas au niveau, parfois irratrapables et on se demande ce qu'ils fichent dans la division où vous jouez

 

Je reste à peu près persuadé que des critères tels que le niveau en PvP, l'équipement, l'ancienneté peut être ou des critères reliés à des attendus de l'algorithme que je ne connais pas entrent en ligne avec cette impression que, parfois, on se retrouve regroupé avec d'autres loosers dont le level pose vraiment interrogation

 

C'est peut être le cas aussi pour les premiers, pour peser, il faut être en duo, être très burst dégâts pour peser rapidement sur les points, avoir une mobilité hors pair

Je pense que c'est pour ça que RIP domine vu l'extrême vitesse de toutes ses interventions

En revanche, c'est clair qu'un support dépendra entièrement de ses équipiers, un gros costaud un peu balourd mais qui tient les points aussi, beaucoup de styles de jeu qui seraient super intéressant dans des équipes de 5 constitués à l'avance se retrouve "pénalisés" par l'attente de l'algorithme qui veut vraiment des super rapides, super burst, super évasion.

Je serai étonné qu'un gardien support bâton par exemple puisse se retrouver en tête des classements, pourtant super utile dans le teamfight, c'est trop dépendant de la qualité de son équipe

En auramancer ou en elem au bâton, même constat, on ne gagne que si l'équipe a du level sinon impossible de rattraper quoi que ce soi

 

Je peux me tromper

 

Quel est votre bilan de la saison ?

 

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

sans être méchant je regarde  ta vidéo tu manques clairement de connaissance/vision , des le début tu vois c'est win mid tu reste pour finir des ga  au sol alors que tes mates le font déja du coup tu te fais  décap close tu pars far alors que tout le monde va rez  encore un mauvais choix  ,tu n'as pas de raccourcie pour les cibles ou tu ne l'utilise jamais c'est dommage ,  tu cap mid solo tu leave du coup c'est forcément free décap donc ta cap pour rien fin je sais que t'es low cotes mais  tu fais beaucoup d'erreur se qui fait que tu carry pas assez, ton game play en combat est pas mauvais un poil lent , pour finir oui tu as le niveau gold et pas plus  et encore je  pensais que tu etais plus bas , en élem tu as une bonne classe pour push  

Modifié par akuma.2601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas grave d’être gold, ça peut s’arranger plus tard 🙂 Après je comprends pas ta manière de mettre la caméra… il faut ABSOLUMENT pouvoir dézoomer tout ça, et tu vas avoir un vrai gain dans plein de domaines …. gw2 n’est pas un TPS lol après ce qu’a dit @akuma.2601 ca s’apprend avec l’XP ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello akuma, hello toxicarko

J'ai deux raccourcis de ciblage MAJ pour le joueur le plus proche et TAB pour le joueur suivant

J'ai aussi sur le pavé numérique de mon PC portable "." pour assister la cible et "3" pour placer une cible.

Ma caméra ... est.... toujours.... dézoomée à fond mais j'ai "a" pour l'avancer et ")" pour la reculer, ensuite "je ne place pas ma caméra" parce que je joue sans souris, quand je jouais avec il y avait quelques séquences où je la replaçais mais bon, ça a jamais été dans mon game play de privilégier ce point en pvp

 

Je ne crois qu'aux mathématiques donc on a ce qu'on mérite, si je suis gold, c'est que je suis gold

 

Pour le reste, c'est subjectif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 6 months later...

Bilan de la saison : mitigée / dégradée

1- Déroulement : pas de présence régulière et du coup passage de 1350 elo à 900 elo effectif au retour.

Il est clair que le  matchmaking n'aime NI les absences de quelques jours / semaines NI les grosses périodes de spam de matchs en JcJ à la suite. 

2- Ambiance : des joueurs....(parfois) ....dingues...

J'ai un peu compris cette réputation de toxicité qui monte malheureusement 

- Des séquences de 6 parties dont 4 se soldent par 0 point probablement du fait d'abandons de joueurs ... quand on est ciblé par le moteur avec le fond du panier c'est effectivement rigolo et parfois consternant 

- Des remarques ici pour me féliciter et me demander du duo. Oui mais non 

Et là pour me désigner avant le début même de la partie comme un noob et ne pas daigner mettre un pied dans l'arène du fait de ma présence... 

De nombreux joueurs sont totalement... pommés 

3- la méta : Ou le règne des déséquilibres 

Ahhhh la...."méta"...

Je suis quand même "remonté" avec des stats et des performances de fou (et ce n'est pas qu' une impression) en "portant" un nombre invraisemblable de parties de (très) bas lvl 

Mais ce qui m'a marqué c'est que j'ai retrouvé à la fin quelques rares parties de relative "bonne tenue" dont certaines autour de 1500 elo (Suis bien en dessous mais bon ghest star peut-être)

Et là, à l'entrée même d'un Capricorne, un joueur de 1600 elo qui me dit que mon template de support sert à rien dans la méta : génial 

On le gagne 500 à 100 19 kills 0 mort, 250 k damages 550 k heal, OK, sûrement...

Du haut en bas de la pyramide de la confusion à tort (souvent) et malheureusement à raison (parfois)

Bref , faute à pas de chance peut-être mais le pvp no brain cette saison avec des déséquilibres abyssaux de plus en plus énormes accentués par un matchmaking (très) perfectible et (très) mystérieux 

Comme je me fous de ma côte, je retiens juste des joueurs plus véner que d'habitude 

Faute à pas de chance ou effet du Dieu Méta, effectivement fort vénéré en vieux copié coller

On verra donc pour la prochaine 

Modifié par Zenalpha.4192
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une drôle de saison

Je sors des matchs de classement à 1250, montée à 1490 puis descente à 1050 remontée à 1370 puis on boucle finalement à 1270

Au final je me sens un peu au dessous du niveau et des efforts mais dans une fourchette assez représentative de mon niveau 

Mais les montagnes russes montrent soit une schizophrénie de gamer, soit un vent favorable ou défavorable soufflé par le matchmaking avec de longues séries de défaites et de victoires 

Il y a environ 10% de combat perdus où je pense que j'aurai pu faire basculer soit en évitant des erreurs éviter le déshonneur par inattention ou dépit ou simplement en jouant mieux une période clé

Je vais me concentrer là dessus 

Merci Arena pour le plaisir pris

 

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Petit arrêt sur mon pic dans cette saison 37 qui tombe bien et s'arrête mardi 25 juillet

J'ai passé cette saison dans le fin fond du fin fond, descendant à 1020 et galérant comme un malpropre en carriant un nombre invraisemblable de parties

Je ne duote jamais, c'est sûr que se retrouver en audio à deux joueurs expérimentés, ça doit vraiment être un plus

 

En tout cas  côte de 1396, 155 victoires, 146 défaites, j'ai fait mon nolife

Le top 250 est (aujourd'hui) à 1436 donc à 3 victoires consécutives, le platine qui "assurerait le titre chevalier de l'arène" à 1250, dans les nuages

Mais enfin, ce petit droit au "rêve" d'y parvenir, celui qu'on a parfois dans une saison avant de retomber brutalement sur terre

Le plus probable par expérience est de se prendre une nouvelle série de défaites, si elles sont vraiment méritées la pillule passera mieux

Vu mon level qui n'est pas dans le top 250 selon moi, entre les habitués, les gamers de  premier plan, leurs duos, les intouchables et les multi comptes, le nombre de place est peanut

Il faudra un furieux furieux coup de bol pour mon Himalaya du jeu

 

On verra bien. 

Le titre Lucky winner me ferait davantage plaisir que regular looser

Et pourtant lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré bilan puisqu'avec les congés je ne jouerai plus.

Bilan mitigé, plus que jamais 

Un élémentaliste presque plus fort dans ce répertoire duelliste depuis la maj

Mais un échec essentiellement du fait de mon manque de niveau HL

Et quand même un matchmaking totalement abusé 70% de ma saison

Ceci dit

Je suis donc resté beaucoup trop longtemps dans une côte ignoble en cariant un nombre invraisemblable de parties à une côte ignoble vu mon expérience en deçà de 1100 

Un niveau où franchement les partenaires comme les adversaires sont généralement inintéressants, désinvestis, sans stratégie 

Trop long tunnel avant de remonter enfin 1390 puis de finir 1320 en gros

Pas loin de mon niveau réel, c'est dans un range qui me convient 

Mais pas assez haut pour revivre de grands moments avec des tops joueurs 

Bref saison... totalement oubliable...

Dernière partie comme le symbole de mon plafond d'acier indépassable

On mène de 180 points, je meurre au far et notre structure est anéantie

Un champ de bataille comme je les aime où un détail peut conduire à l'échec global

Mais un échec encore cette saison 

J'espère que la prochaine sera plus fun sans être mis dans une poubelle zone de baby sitter des semaines entières on ne sait pas bien pourquoi.

Le seul vrai fun est en pvp pour le fight

Pas gâcher...

Merci en tout cas pour la bonne tenue d'ensemble de cet équilibrage en pvp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connecterai au mieux 15 min si possible tous les jours

Comme cette 37eme saison fût ma plus participative, un témoignage d'un joueur lambda perdu dans le ventre mou à l'occasion de mes rares passages

Aujourd'hui mon cb s'appelait ballade champêtre

Problème de niveau en face mais de la combativité que je salue

Il en faut parfois des comme ça : free points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila

Demain, avion, absence pendant 3 semaines et dernier CB qui me permet d'atteindre au bon moment mon pic de la saison en gold 3 à 1404 de côte

374 matchs joués 191 victoires 183 défaites

Résumé du profil de l'évolution de ma côte sur les 2 mois

 

https://ibb.co/dP1Tqp0

https://ibb.co/XbvfYjb

 

Sur efficiency je termine à ce jour 3 423 ème joueur sur les 16 904 comptes ayant une côte donc dans les 20% meilleurs joueurs puisque :

- 20% font mieux que 1395

- 10% font mieux que 1497

- 1% font mieux que 1609

Évidemment tous n'ont pas le minimum de matchs requis pour entrer dans le classement et d'ailleurs beaucoup viennent quelque part polluer la compétition dans le matchmaking 

Mais...Je suis donc très très loin de chevalier de l'arène qui concerne le top 250 où il faut être dans les 10% environ des meilleurs selon efficiency et seulement platine top 250 classés avec le nombre requis de matchs joués en réalité ce qui correspond aux 1.5% des meilleurs...seulement...

Le reste des 10% doit être ... de faux platine

Une icone obtenue par la grâce d'une bonne série mais pas de présence possible dans le classement officiel faute du nombre requis de matchs

Je ne sais pas

un aspect fort preoccupant dans leurs cotations...ou l'absence devrait logiquement baisser la côte...

Et néanmoins Gold 3, ça reste une excellente performance de fin de saison dans mon historique personnel 

Concrètement, mon sentiment est que je suis à peu près à mon réel niveau, les 4 derniers CB j'ai pu jouer des chevaliers, des barons et même une reine

Et par exemple j'ai perdu mes deux duels contre un chasseur qui m'a atomisé et contre un Baron de l'arène, un renégat : on finit les deux au sol mais il me finit

Bref, je dois encore énormément progresser et je pense que le top 250 est Hors de portée

Quel regret que pour des gens comme moi, la carotte d'un titre qui marque le top 40%, le top 30%, le top 20%, le top 10% et le top 5% n'existe pas...

Des "bon niveaux" au dessous du top lvl

Il est littéralement impossible pour un joueur moyen + d'arracher un titre PvP sur son niveau de jeu réel

C'est dommage

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...