Aller au contenu

Impossible de telecharger le jeu, bloquer à 93%...


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Le 07/08/2021 à 12:49, Viltra.3468 a dit :

Il faut absolument que quelqu'un m'aide... je n'arrive pas a dl le jeu.... genre c'est une dinguerie?? bloquer à 93% 40 966 fichiers restants !!! c'est quoi ce papillon ?

J ai exactement le même problème et l assistance que j' ai par mail depuis 2 semaines ne trouve pas le problème...

Est ce que c est résolu de votre côté?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur le forum EN, ca pourrait s'apparenter à des soucis de "serveurs" pour les assets.

Apparemment certains ont réussis à terminer le téléchargement en forçant l'IP du serveur où télécharger les assets.

 

Citation

Here's a quick roundup for anyone new who's experiencing the problem:

For those who aren't sure how to do IP check via Command Prompt, type this in:
nslookup origincdn.101.arenanetworks.com 8.8.8.8

This will list up current IPs which you then use in your hosts file, like this:
 

Press WindowsKey+R, paste the following: notepad %windir%\system32\drivers\etc\hosts
Then press CTRL+SHIFT+Enter to run it as an admin.

 

Add the following line, then save and launch GW2 - remove it when you're done:

3.210.229.193 assetcdn.101.arenanetworks.com

Deux liens expliquant les manipulations:

https://en-forum.guildwars2.com/topic/95379-how-to-fix-the-download-refusing-to-continuestuck-bug/?do=findComment&comment=1428550

https://en-forum.guildwars2.com/topic/95379-how-to-fix-the-download-refusing-to-continuestuck-bug/?do=findComment&comment=1362030

Donc en gros cela revient à vérifier l'IP du serveur a atteindre via la console Windows (en utilisant le proxy google) et de la forcer dans le fichier "host" de votre PC. Dans l'exemple donné par la personne du forum EN, l'IP retournée par la commande "nslookup" est "3.210.229.193" (mais attention, cette IP dépend de chaque connexion, il faut vraiment vérifier l'IP retournée par la commande sur votre PC). N'oubliez pas de supprimer la ligne ajoutée dans le fichier "host" après la fin de votre téléchargement.

Peut être une piste pour débloquer la situation (du moins finir de télécharger les fichiers).

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 20:15, Kreigen.4761 a dit :

En regardant sur le forum EN, ca pourrait s'apparenter à des soucis de "serveurs" pour les assets.

Apparemment certains ont réussis à terminer le téléchargement en forçant l'IP du serveur où télécharger les assets.

 

Deux liens expliquant les manipulations:

https://en-forum.guildwars2.com/topic/95379-how-to-fix-the-download-refusing-to-continuestuck-bug/?do=findComment&comment=1428550

https://en-forum.guildwars2.com/topic/95379-how-to-fix-the-download-refusing-to-continuestuck-bug/?do=findComment&comment=1362030

Donc en gros cela revient à vérifier l'IP du serveur a atteindre via la console Windows (en utilisant le proxy google) et de la forcer dans le fichier "host" de votre PC. Dans l'exemple donné par la personne du forum EN, l'IP retournée par la commande "nslookup" est "3.210.229.193" (mais attention, cette IP dépend de chaque connexion, il faut vraiment vérifier l'IP retournée par la commande sur votre PC). N'oubliez pas de supprimer la ligne ajoutée dans le fichier "host" après la fin de votre téléchargement.

Peut être une piste pour débloquer la situation (du moins finir de télécharger les fichiers).

 

 

 

Merci, je vais essayer cette manipulation ce soir!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos...

malheureusement, le débutant que je suis a beaucoup de mal à suivre les manipulations.

Je n'ai pas trop compris la manipulation du nslookup mais je l'ai fait.

C'est juste le fichier host que je n'arrive pas à ouvrir en tant que administrateur donc je n'arrive pas à rajouter une ligne sans enregistrer.... et je ne suis pas sure de où mettre cette ligne...

En tout cas merci...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ouvrir le fichier en tant qu'administrateur, le plus simple reste d'executer ton éditeur de texte (ex: bloc note / notepad ou encore notpad++ ...) directement avec les droits d'administration :

- cherche le bloc note dans ton menu windows

- clic droit et choisir "Executer en tant qu'administrateur".

Il suffit ensuite d'ouvrir le fichier host directement via ton bloc note. Tu peux le trouver via l'explorateur de fichier dans le dossier "Windows\System32\drivers\etc".

Il te suffit d'ajouter ta nouvelle ligne à la fin du fichier et d'enregistrer.

Si ton nslookup te retourne une IP du genre  3.210.229.193, il faut donc ajouter comme ligne:

3.210.229.193 assetcdn.101.arenanetworks.com

Si il y a plusieurs adresses sont retournées, choisi la première.

Pour expliquer l'impact de cette ligne, c'est que cela force ton Windows à atteindre l'IP "3.210.229.193" lorsque le nom de domaine "assetcdn.101.arenanetworks.com" est appelé. 

En espérant que cela corrige le souci ... il faut penser à enlever la ligne ajouté au fichier host en fin de téléchargement (ou la commenter en ajouter un # en début de ligne). 

 

Modifié par Kreigen.4761
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ...

Oui pour le VPN j'ai vu aussi des gens en parler sur le forum EN. Ca ne coûte pas grand chose d'essayer (et sa confirmer un soucis de routage).

Vu que le soucis a l'air de venir potentiellement du "routage" de la connexion vers les serveur Anet. Il peut être aussi intéressant de tester de télécharger avec une connexion mobile pour voir si cela change quelques chose, ca peut aussi donner des pistes sur la raison des blocages (DNS, firewall, routage etc ...)

Autre chose qui peut être tenter, c'est de télécharger le jeu sur un autre PC et de transférer ensuite le fichier Gw2.dat sur ton PC où le téléchargement bloque.

 

Modifié par Kreigen.4761
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vraiment de sacrifier tout ce temps pour moi.

Je viens d'essayer le VPN Pingzapper mais ça ne fonctionne toujours pas.

Pour information, j'avais déja essayer de réinstaller le jeu entièrement chez une personne qui avait la fibre et j'ai eut exactement le même blocage à 93 pourcent.

Je n'ai pas pensé à télécharger le jeu sur un autre PC, j'ai un pc portable, c'est peut être une piste à explorer effectivement. Vu la vitesse de téléchargement (350 ko/s), soit je commence à le lancer maintenant ou soit je l'emmène la semaine prochaine chez quelqu'un qui a la fibre.

Encore vraiment merci pour toutes ces pistes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Comme quoi avec un peu de persévérance on trouve souvent la solution (même si on ne peux pas expliquer la cause initiale ... vu le nombre de message sur le forum EN, dommage que Anet ne réagissent pas trop).

Généralement, une modification au niveau du "réseau" peut souvent nécessiter soit un redémarrage, soit de vider par exemple le cache DNS (chose qui aurait pu être tenter après la modification du fichier host).

A titre d'information, pour effectuer un nettoyage du cache DNS (et  forcer le PC a trouver la nouvelle adresse IP), il suffit de" tapper dans la console windows (la même qu'utilisée pour le nslookup):

ipconfig /flushdns

On est d'accord qu'après le téléchargement, ton jeu fonctionne bien sans le VPN ?

Dans tous les cas, bon jeu à toi !

Modifié par Kreigen.4761
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il te faut passer par un service dédié (à moins que tu sais monter un VPN sur un serveur t'appartenant par exemple).

Pour le grand publique, tu as surement dû entendre des services/logiciels comme NordVPN, ExpressVPN, GhostVPN etc ... après il y a surement des services "gratuits" mais bon n'en utilisant pas (gratuit ou payant) je ne peux te conseiller. Peut être que @Pierreguerfand.6310 pourrai nous en dire plus sur ce qu'il a utilisé comme solution VPN.

Au pire des cas,  as-tu essayé en essayant de télécharger en passant par ta connexion de ton mobile ? Il te suffit d'utiliser ton téléphone comme "modem" et de télécharger le jeu comme cela. Ca permet de passer par une autre IP et potentiellement suivre une route différente pour accéder au serveur de Anet ... (pour ma part j'ai télécharger entièrement mon jeu via ma connexion mobile). Pour information, tu ne sera pas obligé d'accéder à la connexion de ton téléphone via le WIFI (si tu ne disposes pas d'antenne WIFI/clé WIFI sur ton PC de jeu), on peut transmettre la connexion en USB entre ton téléphone/PC (cela n'empêche pas de devoir activer ton téléphone comme modem).

En espérant que cela débloque ta situation ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une methode qui a marche c'est dans le dossier de gw2 faire un raccourci de gw2.exe et de mettre au bout -assetsrv origincdn.101.arenanetworks.com (noubliez pas de faire un espace entre le exe et le - et refaites une installation complete en effacant meme les dossiers temporaires du jeu).

 

Ce qui donne gw2.exe -assetsrv origincdn.101.arenanetworks.com

Modifié par wolferic.6103
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...