Aller au contenu

boîte à idée _ amélioration de l'interface


Buster Of Keaton.3157

Messages recommandés

l'interface de gw2 me semble perfectible!
des choses simples:

- quand on ouvre les différents "ouvrages" (saison 3 - saison 4 ou épopée du givre) à partir de l'inventaire, s'afficher en avant plan, ce serait pas mal!

- les flèches "changement d'ensemble d'armes, juste à coté du skill1 pourraient être déplacées ou déplaçables.

- les compétences "offensives" F1 F2 F3 F4, au dessus des skills 1 à 5, mieux visibles!

? pour quelqu'un qui joue à la souris, c'est pénible!

et, au clavier, ça reste pas agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 le bind est de manière tacite dans les mmorps la meilleure façon de jouer. il faut bien évidemment s'habituer à ce type de prise en main mais le grain de temps, de réactivité et, de vision sont des avantages non négligeables pour se "forcer" à prendre le temps d'adaptation.

personnellement, je joue à GW2 depuis 9 ans avec exclusivement le clavier pour le lancer des spells (sauf la souris pour les aoes) et, le jeu est agréable sans contraintes. j'ai cependant les mêmes binds dans tous les mmos (si possible).

De plus, le jeu permet de faire des raccourcis un peu complexe comme du MAJ + S4 (touche majuscule plus bouton de la souris au niveau du pouce), ou du  CTRL + clic molette ou même du CTRL + ALT + T ! :) Certains mmos ne le permettent pas avec des binds classiques monotouches. Ce qui complexifie plus le bingage car le nombre de touches disponibles et le nombre de doigts sont limités !

Le 09/11/2021 à 15:19, Buster Of Keaton.3157 a dit :

- les flèches "changement d'ensemble d'armes, juste à coté du skill1 pourraient être déplacées ou déplaçables.

- les compétences "offensives" F1 F2 F3 F4, au dessus des skills 1 à 5, mieux visibles!

- Pour le changements d'arme, tu peux le binder. Avant cette option sur le bouton de changement d'arme, je mettais le changement d'arme et de build (skills +  talents) sur F1 et Maj +F1 pour changer d'arme puis d'équipement. F2 et Maj+F2 etc etc sont dispo pour les autres templates.

(idem pour les montures : perso j'ai mis les montures sur 2 3 4 5 6 car je ne les utilise pas pour les skills)

- pour les skills en F, bind les aussi ! :p perso j'ai F1 = R, F2 = maj + a, F3 = maj + e, F4 = maj + t et, F5 = maj + f)
 

Tu peux aussi grossir l'interface pour te permettre de clicker plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive pas à jouer qu'au clavier car pour aller du skill 1 à 0 tout en bougeant c'est chaud quand même je ne sais pas comment vous faites. Pour placer les AoE tout en bougeant et cliquant sur le skill au clavier encore pire x)

Donc comme Buster, je suis plus à l'aise en cliquant sur les skills avec la souris^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais les skills se bind. genre 2 =a, 3 = e, 4 = r etc etc sans compter les boutons de la souris =)

Tous mes raccourcis laissent libre les touches zqsd pour le déplacement du perso.

 

il y a une heure, Kalythsu.8350 a dit :

Pour placer les AoE tout en bougeant et cliquant sur le skill au clavier encore pire x)

c'est techniquement impossible de clicker sur son clavier :D pour les aoes, tu tiens la touche du skill, je place le skill à la souris et je relache. merci le smartcast =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te donner une idée de mes binds :

2 = a, 3 = e, 4 et 5 = boutons souris pouce, 6 = clic molette, 7 et 8 = maj + boutons souris pouce, 9 = maj + clic molette et 0 = x
changement d'arme = touche <, esquive = v, cible ennemi plus proche = c
F1 = r, F2 = maj + a, f3 = maj + e, f4 = maj + r, f5 = maj + f
action spéciale = b ou ctrl + clic molette

touches 2 à 6 = montures (je ne les pas toutes mises car certaines ne sont pas utiles à mon gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...