Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis le 18 mars qui s'est grandement amplifié aujourd'hui depuis la MAJ pour l'adventure box... impossible de jouer en JcJ je perds constamment la connexion avec le serveur, fais probablement perdre mon équipe (en arène classée pas cool...) et me tape les pénalités de désertion alors que je n'y suis pour rien ! 

J'avais déjà contacté l'assistance technique qui m'a répondu au début que c'était parce que j'étais sous windows 11 (mouais... je le suis depuis déjà plusieurs mois et je n'avais pas autant de pb !) puis après qui m'a répondu que le problème était connu et qu'ils essayaient de le résoudre. Mais là ça s'aggrave pour ma part, je n'arrive même plus à jouer en jcj..

Avez vous des solutions (au moins temporaire) à proposer ?

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

petit up concernant les probleme de connexion impactant visiblement les abonnées Orange, 10 jours que c'est devenu injouable, un coup je lag pas sur une map et un coup je monte a 4000 en instance scénarisé ou bien simplement en changeant de map, il y a eu des solutions ?

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même problème ici depuis environ la release de la première strike mission EoD CM. De gros pic de lag à 4000+ ping durant les events et surtout dans les contenus instanciés ( raid, strike, fractale).

Pas de problèmes sur d'autres jeux et j'ai contrôlé plusieurs paramètres de ma connexion et tout semble ok.

Par contre je ne suis pas abonné Orange , je suis chez un fournisseur d'accès local (régie)

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce genre de déconnexion/lag propre à un jeu, c'est que ça peut être extrêmement compliqué à fix. Et c'est pas juste "si je lag que sur GW2 c'est la faute d'A.net".

Le réseau (et donc internet) étant quelque chose de complexe et impliquant plusieurs acteur (Entendre c'est pas Juste ton FAI qui te connecte direct aux serveur A.net) et malheureusement y a pas grand chose à y faire à part prendre un VPN et attendre que ça soit fixé.

J'ai le souvenir qu'a un moment dans les débuts de GW2 il y avait eu énormément de soucis pour les abonnés orange avec d'énorme lag et déco pour ces derniers. Mais ça ne venait pas directement ni de l'un ni de l'autre et ça avait donc mis beaucoup de temps à être fixé.

Le 28/04/2022 à 21:26, FireWars.9630 a dit :

Par contre je ne suis pas abonné Orange , je suis chez un fournisseur d'accès local (régie)

Après si c'est un FAI local tu peux être sur le réseau orange ou en parti (en france y a pas 15 milles FAI qui possède des infrastructures)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Norec.6958 a dit :

Après si c'est un FAI local tu peux être sur le réseau orange ou en parti (en france y a pas 15 milles FAI qui possède des infrastructures)

Non justement le réseau fibre utilisé a été entièrement déployé et géré par la régie locale, c'est complètement indépendant de tout gros opérateur.

 

Je ne dis pas que le soucis est simple à fix (encore que vu que c'est un problème "récent", Anet pourrait faire un lien avec des récentes maj de leurs serveurs AWS par exemple...), par contre il me parait normal de remonter le soucis afin que celui-ci soit considéré. Et tu te doutes bien qu'avant de venir indiquer ce problème ici j'ai fait quelques tests sur ma connexion (et même plusieurs) et mon matériel pour être sûr que le problème ne venait pas de là. 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...