Aller au contenu

Installation interrompue sans arrêt de Guild Wars 2


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je reviens sur Guild Wars 2 après une pause, et je veux donc le réinstaller. Mais le téléchargement n'arrête pas de s'interrompre. Il tourne autour des 8mo/s, et déscent progressivement vers les 4mo/s, puis 0ko/s, tout ça sans jamais dépasser les 5 à 8% de téléchargement. J'ai déjà essayé de redémarrer l'ordinateur plusieurs fois, pareil pour supprimer tout les dossiers du jeu avant de tout recommencer, essayé plusieurs fois, et j'ai déjà réinstallé le Gw2Setup sur le site. Ma connexion internet et plutôt, je n'ai jamais vraiment eu de problème. De plus, après avoir fermer et ouvert le lanceur plusieurs fois, et arrivant enfin à la petite indication "jouable" de la barre, le téléchargement s'arrête, mais la différence ici c'est que le débit de téléchargement régresse tout de suite, rien de plus ne s'installe, et peu importe le nombre de fois que je fermerais et ouvrirais le lanceur, l'installation ne se poursuivra plus, et mon téléchargement restera toujours au niveau du "jouable", sans pour autant que j'ai la possibilité de jouer.

 

C'est un réel problème, moi qui avait retrouvé une grosse envie de rejouer, au fil des échecs de téléchargement, l'envie s'estompe peu à peu.

 

Je sais qu'au fil des années, ce problème a toujours était là pour de nombreux joueurs, j'ai vu certains sujets sur le forum parlant du problème, mais ils commencent à dater un peu, le dernier sujet remonte à 2020 je crois. Je me permet donc de recréer un sujet pour le remettre au goût du jour, et savoir si aujourd'hui, de nouvelles solutions existent, si oui lesquels, et dans le cas échéant, quel solution fonctionne encore aujourd'hui.

 

Je me suis un peu éparpillé pour expliquer mon problème, donc n'hésitez pas à me demander pour réexpliquer le problème.

 

Je vous remercie à tous pour le temps que vous pourrez m'accorder.

 

Bon jeu à tous !

Modifié par Agamemnon.7083
Manque d'information
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne saurais pas trop dire mais il y a me semble d'ancien poste sur le forum (ou l'ancien forum je ne me souviens plus trop) qui en parlait et le problème venait me semble soit du pare-feu, du proxy ou de l'antivirus qui bloquait l'installation du jeu ou le jeu en lui-même, notamment Avast avait un certain soucis avec GW2 ou encore les addon comme ArcDPS etc. Essayez de les désactivté durant l'installation.

Le jeu ne peut être installer que sur Windows aussi. Mac/Linux oubliez.

Peut-être aussi supprimer tout fichier de GW2, même ceux pouvant se cachait dans Windows sous %APPDATA% truc bidule^^

Essayez votre ligne internet voir si vous n'avez pas des pertes de performances aussi.

Je ne dis pas que tout ceci peut résoudre votre problème mais j'espère que ça aidera ^^'

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'apporte mon expérience histoire d'avoir une solution.

Sur 3 pc différents (neufs, premier lancement, W11) j'ai exactement le même problème voir pire le fichier téléchargé depuis le site officiel ne pouvait rien téléchargé (erreur connexion...).

Guild Wars 2 est le seul jeu où j'ai ce genre de problème, je n'ai aucun problème de téléchargement avec les autres plateforme (ex Steam).

Pour l'instant la seule solution de contournement que j'ai, c'est de récupérer un fichier Gw2-64 sur un ancien pc pour pouvoir au moins lancer le launcher plus moins à jour et démarrer le téléchargement du jeu. Ensuite il s'agit de relancer le launcher jusqu'à ce qu'il est tout télécharger...

J'ai tenté de désactiver le pare-feu et l'anti-virus (Windows Defender) mais rien n'y fait, je continue à chercher

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update de ma situation, malgré le fait que je télécharge bien des données (en MO), l'indicateur de "Fichiers restants" ne bouge pas.

Quand je relance le launcher, seulement 2 fichiers ont été téléchargés (sur 212314 ça va faire long...)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure car j'ai voulu me remettre à GW2 et j'ai le même problème d'installation.... je suis en fibre et ça ne bouge pas au delà de 9%. J'ai tout essayé mais rien n'a faire ça fonctionne pas.... Si quelqu'un a une solution ça serait cool car pas envie de le racheter sur Steam :(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même problème avec mon compte steam, je n'arrive plus à installer le jeu sur steam.

Du moins il est dans ma bibliothèque mais le téléchargement sur la fenêtre de gw2 ne s'effectue pas noemalement jusqu'à se stopper comme indiqué par le premier interlocuteur.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé toutes les solutions comme indiqué sur le site mais rien que le fichier local a supprimé n'est pas présent.... Si un modérateur ou quelqu'un de l'assistance pouvait nous renseigner car à ce rythme je vais le désinstaller totalement 😞

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble à moins que je me trompe (car sa remonte) que ce genre de problème venait surtout à cause de votre FAI et que l'une des solutions pour le résoudre était d'utiliser un VPN, mais je ne suis pas sûr à 100 % de ce que j'avance ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se passe aussi du côté forum US, et nous n'avons pas forcément les mêmes FAI. 

Je test cette astuce là : https://en-forum.guildwars2.com/topic/129765-gw2-installer-stops-download-randomly-and-for-good-merged/?do=findComment&comment=1879766

Pour le moment ç'a l'air de fonctionner, ça oscille entre 3 et 6 Mo/s, pas ouf, mais mieux que 0-4 Ko/s. 
Lien direct (en image) de l'astuce: 
https://imgur.com/a/8HA67lK

Modifié par Yokopocket.9026
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une solution ( chiante ) mais ça fonctionne car j'ai réussi à installer le jeu totalement ! Quand la vitesse tombe à 0, fermez l'application et relancez la, le téléchargement va reprendre là où ça en était. J'ai dû faire ça environs 15 fois mais c'est bon 🙂 Bon courage à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, bon idem j'avais le même problème, ça fait bien 3 ou 4h que j'essaye tout un tas de solution sans succès

Le seul truc qui a fonctionné c'est sur le lien que Yokopocket a partagé (https://imgur.com/a/8HA67lK)

Mais bon je tiens a mettre le doigt sur quelques chose d'important a faisant mes recherches je suis tombé sur un post reddit ouvert en 2020 qui traite du problème que l'on rencontre actuellement (bon bien sûr vous embêtez pas a essayé toutes les soluces sur ce post reddit rien n'a marché pour moi seulement le lien plus haut a fonctionné), cela veux dire que chez les Devs personne a lever le petit doigt pour régler ce problème ? Je trouve ça réellement révoltant 

Voilà il fallait que déverse ma petite pincé de sel après plusieurs heures de recherches tiltant Ahah 
 

)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Au vu du nombre, autant ici que chez les anglais apparemment (et si chacun de vous a fait un ticket auprès de l'assistance technique du site https://help.guildwars2.com/hc/fr ), le soucis est connu d'Arena Net et bossent dessus, pas pour ça qu'ils n'interviennent pas ici que ça veut dire que ça ne fait rien (du moment que côté anglais ils réagissent, on va dire que c'est le "principal" ^^')

Maintenant oui parfois il peut y avoir des soucis qui dure longtemps... très longtemps :S donc j'espère que celui-ci ils le règleront rapidement^^ mais bien souvent c'est l'entraide des joueurs qui permet de résoudre quelques soucis ici et là^^ comme là^^

Bon courage à vous tous! 🌈❤️💋🤞💪

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voila que moi aussi j'ai le même problème je lance ca DL a 9MO/SEC  et 1 min après je suis retombé a 0 .Je pense avoir tout essayé sauf ceci https://imgur.com/a/8HA67lK.

Mais le probleme c est que je n y comprend rien , si quelqu un a la meme chose en FR et bien expliqué pour un noob comme moi je suis preneur .

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets la traduction française : (traduction faite avec DeepL https://www.deepl.com/translator)

Cherchez cmd dans le menu Démarrer, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et exécutez en tant qu'administrateur.
 

Entrez la commande suivante pour trouver l'adresse IP actuelle :
nslookup origincdn.101.arenanetworks.com 8.8.8.8

Entrez la commande suivante pour ouvrir le bloc-notes avec le fichier hosts automatiquement ouvert :
notepad %windir%\system32\drivers\etc\hosts

 

Ajoutez la ligne suivante au fichier hosts, en remplaçant l'IP que vous avez trouvée précédemment :
0.0.0.0 assetcdn.101.arenanetworks.com

Sauvegardez le fichier et lancez GW2. N'oubliez pas de supprimer cette ligne une fois que vous avez terminé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème ici...
J'ai une fibre 10GB.. aucun pare-feu ni anti-virus et le téléchargement tombe à 0 sans aucune raison.
J'ai testé la solution donnée plus haut (avec le fichier host), ça ne marche pas; c'est même pire puisque le launcher me met carrément l'erreur "impossible de se connecter".
En sachant que si vous suivez le lien plus haut, vous allez passer par un serveur américain..

Apparemment cela viendrait de certains fichiers qui seraient corrompus sur les serveurs officiels... Les devs demandent a ce que l'on contact le support "CS" (je sais pas qui c'est) pour leur envoyer notre fichier "gw2.log".

J'ai réussi à rentrer dans le jeu vu que j'avais téléchargé suffisamment pour être en "jouable", le reste des fichiers se téléchargera de lui-même pendant que je jouerai (j'imagine/j'espère).

Modifié par icebreaker.6417
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...