Aller au contenu

Suivi de la mise à jour d'équilibrage du 27 juin


Rubi Bayer.8493

Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Bonjour à tous, 

Comme toujours, merci pour tous les retours que vous nous avez transmis au cours des dernières semaines. Nous avons étudié attentivement les discussions, et il est évident que certaines des modifications que la mise à jour de mardi a apportées n'ont pas eu l'effet escompté. Aujourd'hui, je vais partager avec vous notre programme actuel concernant la prochaine mise à jour du 18 juillet, dont une majorité visera à régler les principaux problèmes qui ont émergé. 

En amont de cette mise à jour, nous allons examiner vos retours à propos de cet article, de la bêta de cette semaine et de la mise à jour du 27 juin, et nous apporterons davantage de changements selon les besoins. 

 

Merci, 

Cal « cmc » Cohen 

Responsable des compétences et de l'équilibrage 


Fléau 

Nous avons abordé l'archétype de fléau Alacrité avec beaucoup de précautions pendant son développement ; son niveau de puissance potentiel nous inquiétait, en donnant à l'archétype de fléau de soin actuel un accès simple à Alacrité. Afin de limiter ce risque, nous avons réduit l'efficacité de certaines de ses principales compétences de soutien défensif. Maintenant que la mise à jour a pris effet depuis plusieurs jours, nous sommes d'accord pour dire que ces changements étaient trop sévères, et nous annulons les réductions de Barrière de « Cascade de sable », ainsi qu'à l'aspect Barrière de « Stimulation du désert ». Nous allons également donner aux fléaux une source fiable de Protection de groupe grâce à « Linceul de la tempête de sable », et nous allons augmenter la durée de base d'Alacrité afin de rendre cet avantage plus facile à maintenir. 

Les archétypes de fléaux de dégâts ont été affectés négativement par certains changements apportés pour les fléaux Alacrité, et la mise à jour du 18 juillet inclura de plus grands ajustements afin de les renforcer.  

Cascade de sable : la Barrière de base a été augmentée de 996 à 1188 en JcE uniquement. Le coefficient de Barrière a été augmenté de 1,25 à 2 en JcE uniquement. 

Stimulation du désert : la durée d'Alacrité a été augmentée de 1 à 1,5 seconde en JcE uniquement. La Barrière de base a été augmentée de 385 à 572 en JcE uniquement. Le coefficient de Barrière a été augmenté de 0,75 à 1 en JcE uniquement. 

Linceul de la tempête de sable : cette compétence confère désormais 1,5 seconde de Protection aux alliés à proximité à chaque pulsation, ainsi que 3 secondes de Protection aux alliés à proximité lors de sa détonation. 

  • Fanal terrible : cette aptitude ne réduit plus le temps de recharge des compétences de torche, mais augmente à la place les dégâts de Brûlure que vous infligez de 10 %. 
  • Vague éprouvante : le temps de recharge a été réduit de 20 à 16 secondes en JcE uniquement. La force vitale par cible a été augmentée de 3 % à 5 % en JcE uniquement. 
  • Effondrement oppressant : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcE uniquement. Le rayon de Pouvoir a été augmenté de 240 à 360. L'application de Pouvoir par altération est désormais limitée à 7 altérations en JcE uniquement. 
  • Fournaise sadique : cette aptitude a été repensée, elle permet désormais à Faveur néfaste d'infliger Brûlure aux ennemis à proximité (2 charges pendant 5 secondes en JcE et 1 charge pendant 4 secondes en JcJ/McM).  
  • Savoir démoniaque : le bonus de dégâts de Tourment a été augmenté de 25 % à 33 % en JcE uniquement.  
  • Sauge de sable : cette aptitude a été repensée. Vous gagnez de l'Expertise et de la Concentration lorsque vous avez une Ombre de sable active (225 en JcE et 150 en JcJ/McM). 
  • Sang comme sable : cette aptitude a été repensée. Réduit tous les dégâts subis lorsque vous avez une Ombre de sable active (15 % en JcE et 7 % en JcJ/McM).

Druide 

La spécialisation d'élite de Druide est dans une situation similaire, car nous avons été trop peu conservateurs avec son Alacrité, c'est pourquoi elle reçoit également une augmentation de la durée de base de cet avantage. Nous avons également vu des retours concernant la génération de Pouvoir de druide. Nous haussons donc le nombre de charges conférées par « Arrivée fougueuse », ainsi que leur durée.

  • Bénédiction de la terre : la durée d'Alacrité a été augmentée de 0,75 à 1 seconde en JcE uniquement. 
  • Arrivée fougueuse : le nombre de charges de Pouvoir a été augmenté de 3 à 6 en JcE uniquement. La durée de Pouvoir a été augmentée de 9 à 12 secondes en JcE uniquement. 

Indomptable

L'archétype d'Indomptable Célérité connaît plusieurs problèmes auxquels nous nous attaquons dans la mise à jour du 18 juillet. Tout d'abord, nous améliorons l'utilisation de l'aspect de réinitialisation des embuscades grâce à Impétuosité : le fait de déclencher la réinitialisation des embuscades en étant en Puissance déchaînée confère désormais immédiatement accès à la compétence d'embuscade, au lieu de nécessiter de sortir et de retourner en Puissance déchaînée. De plus, nous augmentons légèrement la durée de Célérité afin de la rendre plus simple à maintenir.

  • Impétuosité : la durée de Célérité a été augmentée de 4 à 5 secondes en JcE uniquement. Désormais, cette aptitude donne immédiatement accès aux compétences d'embuscade lorsque vous changez d'arme en étant en Puissance déchaînée. 

 Héraut 

La nouvelle version des hérauts Célérité est un autre cas que nous souhaitons améliorer. Actuellement, le minutage pour générer Célérité peut être fastidieux et difficile à prévoir, à cause de l'intervalle de 3 secondes entre chaque pulsation. Pour rectifier ce problème, nous allons ajuster cette durée pour en faire des intervalles de 1 seconde entre chaque pulsation afin de rendre plus réactive cette manière de générer Célérité. Nous avons également repéré des inquiétudes concernant la réduction de maintien des avantages, du fait de la perte de pulsations des facettes par « Écho draconique », c'est pourquoi nous ajoutons plusieurs sources de Concentration afin d'y remédier. Nous espérons que ces changements permettront d'améliorer l'expérience de jeu des hérauts Célérité, mais si nous continuons de voir des problèmes à propos de cette version de l'archétype après la mise à jour du 18 juillet, nous envisagerons peut-être d'apporter une refonte plus conséquente. 

  • Compassion élevée : l'intervalle entre chaque pulsation de Célérité a été réduit de 3 à 1 seconde. La durée de Célérité a été réduite de 3 à 1,25 seconde. Désormais, cette aptitude convertit 13 % de la Puissance du héraut en Concentration, en plus de ses autres effets. 
  • Puissance renforcée : la Concentration a été augmentée de 120 à 240 en JcE uniquement. 
  • Surpuissance partagée : la durée de Pouvoir a été augmentée de 8 à 12 secondes en JcE uniquement. 

Sniper 

L'archétype de sniper Célérité inflige beaucoup trop de dégâts, par rapport à ce qu'il devrait faire. C'était notamment dû à un problème à cause duquel l'aptitude « Intention malveillante » était active même lorsqu'elle n'était pas équipée, mais au-delà de cette correction, il est évident que davantage de réductions sont nécessaires. Nous réfléchissons encore aux changements à apporter, mais ils seront finalisés à temps pour la mise à jour du 18 juillet, et ils incluront probablement une réduction du bonus de dégâts de l'aptitude « Une dans la chambre ». 

Spectre 

Les spectres Alacrité sont un autre archétype qui inflige trop de dégâts. Cela vient notamment du fait que la durée de base d'Alacrité est suffisamment longue pour ne nécessiter que peu de Concentration, mais également de l'absence de véritable compromis de dégâts dans l'aptitude de Grand maître. Nous allons ajuster « Force des ombres » tout en réduisant certaines des autres sources de dégâts des spectres, afin d'équilibrer l'archétype d'Alacrité sans affecter négativement les archétypes de dégâts. 

Enfin, nous augmentons la durée de Protection conférée par « Projection d'ombre », afin de permettre aux archétypes de spectre basés sur les soins d'avoir une meilleure source de Protection de groupe. 

  • Foulée de pénombre : la durée d'Alacrité a été réduite de 2 à 1,25 seconde en JcE uniquement. 
  • Force des ombres : cette aptitude ne réduit plus les dégâts reçus et n'augmente plus la durée de Tourment infligé par Venin de bauge pourrie, mais elle augmente à la place les dégâts de Tourment de 25 %, en plus de convertir la Vitalité en Expertise. 
  • Tourment du larcin : cette aptitude n'augmente désormais plus les dégâts de Tourment, mais vole à la place de la santé à l'ennemi lorsque vous lui infligez Tourment. 
  • Projection d'ombre : la durée de Protection a été augmentée de 2,5 à 4 secondes en JcE uniquement.  

Subjugueur, se (Alacrité) 

Un aspect très problématique de l'archétype des subjugueurs Alacrité est son incapacité à générer de l'Alacrité pendant les transitions entre les phases et lorsqu'il ne peut pas frapper d'ennemi. Nous espérons réduire ce problème en mettant à jour « Protocole Phénix » pour que cette aptitude génère de l'Alacrité en activant Résolution, qui peut également être partagée grâce à « Présence au combat ». Nous avons également réduit plusieurs contrecoups d'incantation et apporté diverses améliorations des animations pour certaines compétences de dégâts essentielles, dans le but de rendre l'expérience de jeu un peu plus fluide. 

  • Protocole Phénix : cette aptitude confère désormais de l'Alacrité au subjugueur en activant Vive détermination (5 secondes en JcE, 3 secondes en JcJ/McM), qui peut être partagée avec les alliés grâce à Présence au combat. La durée d'Alacrité conférée lorsque Résolution est activée a été réduite de 1,5 à 1 seconde en JcE uniquement.  
  • Vertus restauratrices : cette aptitude confère désormais Vigueur à la place d’Alacrité. 
  • Symbole de la résolution : cette compétence peut maintenant être interrompue par d'autres compétences. 
  • Rayon de jugement : le contrecoup d'incantation a été réduit. 
  • Lame de soumission : cette compétence utilise désormais une autre animation, avec un contrecoup d'incantation moindre.  

Mirage (Alacrité) 

Pour terminer, nous allons repenser la manière dont les mirages génèrent de l'Alacrité. Nous souhaitons mieux différencier les archétypes qui génèrent Alacrité des autres, ce qui n'est pas toujours évident, étant donné que « Vortex du chaos » confère Alacrité sans nécessiter de changement d'archétype. Cette Alacrité est transférée à la refonte de « Houppelande de mirage », qui améliore tous les types de compétences d'embuscade, de diverses manières que vous pourrez voir ci-dessous. 

  • Houppelande de mirage : cette aptitude a été repensée. Les compétences d'embuscade sont améliorées. 
  • Axes de symétrie : inflige également Infirmité 
  • Assaut mirage : dissipe un avantage aux cibles frappées 
  • Barrage éthéré : confère Célérité au lanceur (1.5 seconde)  
  • Concentration divisée : inflige des dégâts augmentés (25 % en JcE, 10 % en JcJ/McM) 
  • Vortex du chaos : Alacrité de zone (2,5 secondes pour le joueur, 0,5 seconde pour les clones) 
  • Attaque surprise : confère Pouvoir au lanceur 
  • Vague de panique : inflige également Tourment 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rubi Bayer.8493 changed the title to Suivi de la mise à jour d'équilibrage du 27 juin

Ce qui est dingue avec l'alacrité, c'est qu'on pouvait l'imaginer comme un avantage de burst rare qui, bien partagé au bon moment pouvait faire la différence entre un bon et un mauvais ala et même entre un Down ou un Fail

On est passé au besoin d'avoir de l'alacrité permanente donc d'avoir toutes professions capables d'Alacrité

Au final, je me demande si ça aurait pas été mieux de réduire les vitesses de recharge de tout le monde.... car au final c'est ça en pratique...

Ça me rappelle une remarque de RetroLove pour le Pvp qui disait que le pvp gw2 était aussi un jeu de spam

On voit d'ailleurs beaucoup de one shot comme séquence hyper rapides

Il y a un vrai débat, savoir si on est un pianiste de haut niveau par sa fréquence de frappe ou par la juste prise de décision au bon moment 

J'adore pianoter

L'alacrité ne me mettra pas mal à l'aise

Certes je n'ai pas de souris programmables...

Mais j'imagine le pauvre HL d'un autre MMO qui joue la séquence juste avec un cool down d'1 seconde.

Symphonie funèbre par manque de vitesse ou triomphale par pertinence de prestation ?

Berlioz est déchiré

Notre jeu met clairement son game play dynamique au service des gymnastes des doigts

Et du coup l'alacrité n'est plus un avantage...la definition d'un "avantage", ce n'est pas ce que tout le monde a partout tout le temps

Ne pas en avoir en revanche est une ânerie.

Modifié par Zenalpha.4192
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après plus d'un mois de jeu, retour pour dire que les modifications sur l'élémentaliste sont extrêmement bien pensées et satisfaisantes

 

Je pense en particulier au sort 5 de la dague en terre mais aussi bien évidemment à l'extension des buffs sur tous les types de sphère de jade pour le catalyste ou encore la gestion des auras sur les signets

 

En PvP c'est si satisfaisant que j'ai vraiment tenté une saison choc 

Et malgré mon échec, il en reste un game play en tout cas très amélioré et une expérience bonifiée

Toutes les spé désormais sont un pur bonheur de game play

Le seul bémol restant peut-être le tissesort épée focus qui eut de meilleures heures

Et sans les buffs nécessaires, il reste extrêmement weak

 

Bravo en général  pour l'élémentaliste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...