Aller au contenu

Guild-o-matic, le site pour trouver sa guilde GW2


Mystoss.5640

Messages recommandés

Salut tout le monde !
Je fais mon premier post ici pour vous présenter mon projet pour la communauté.

Pour résumer, le projet consiste en un site web permettant aux joueurs de rechercher une guilde selon leur niveau, le contenu de jeu ciblé, etc. Ces guildes seront au préalable poster sur le site par les chefs de guilde eux même.
Le site est déjà en développement et fait appel à l'api de GW2 afin de récupérer directement les informations en jeu de la guilde. 

Voici déjà quelques images du site (certains éléments sont encore en cours de développement et changeront au cours du temps) :
spacer.png


spacer.png


spacer.png

 

Capture_decran_2023-07-26_155959.png?wid

 

Je fais donc ce post pour prendre la température de si le projet intéresse des gens ou non et aussi d'avoir vos avis, idées afin d'améliorer le site. Je ferais également un suivi du projet pour ceux que ça intéresse suite à ce post, histoire d'avoir un carnet de bord.

Voilà, en espérant que le projet vous plaira !

Modifié par Mystoss.5640
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mystoss.5640 changed the title to [⚠ En développement] Guild-o-matic, le site pour trouver sa guilde GW2
  • 3 weeks later...

Yo les tyriens !

Cela va faire plus de 2 semaines que j'avance tranquillement et pas mal de choses ont changés depuis donc une petite update s'impose !
(PS : Désolé pour la mise en page chaotique avec les images, j'ai pas réussi à faire mieux 😅)

Les ajouts récents:

  • La sidebar a pas mal changé pour être plus détaillé et explicite avec en prime un lien vers une pop up permettant de suivre l' évolution de la plateforme.
    image.png?width=416&height=675
  • Le profil a également fait peau neuve avec un nouveau design permettant de changer sa clé api Guild wars 2 et sa photo de profil.
    image.png?width=408&height=332
    image.png
  • Ajout également d'un éditeur de texte permettant d'enrichir vos descriptions de guilde.
    image.png?width=1437&height=568

Voila ce qu'il en est pour les ajouts majeurs, pour la suite j'ai prévu d'avancer sur plusieurs choses : 

  • Permettre à l'utilisateur de modifier et supprimer sa guilde.
  • Rendre fonctionnel le système de filtrage des guildes 

Etant donné que le chantier avance plutôt rapidement, j'espère pouvoir mettre en ligne le site au plus tard fin août (pour la sortie de SOTO).
Sur ceux, merci à ceux qui suivent le projet, si vous avez la moindre question n'hésitez surtout.

A très bientôt !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou projet intéressant 🙂

N'hésite pas à rajouter la catégorie "RP". Même si je pense que coté FR il n'y en a plus beaucoup, c'est toujours sympa d'avoir cette possibilité, la communauté rp FR existe encore et les rolistes cherchant une guilde pourrait utiliser ton site pour trouver leur petit bonheur^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde ! Désolé pour l'attente, j'ai été pas mal pris dans ma vie perso. Le site est effectivement en ligne à l'adresse https://guild-o-matic.fr 
Il y a encore des petits détails à réglé mais la V1 est a mon avis prête.

Hésitez surtout pas à me faire des retours ici sur le forum ou directement par discord Ju'#2679

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mystoss.5640 changed the title to Guild-o-matic, le site pour trouver sa guilde GW2

Coucou !

Premier petit retour rapide :

* à l'inscription

Tu demandes une clé API, tu pourrais ajouter un lien vers la page officielle et aussi indiquer quelles sont les autorisations requises (même si tu n'as besoin que de "account").

* Ajouter une guilde

Personnellement, il me manque un champ "Site internet/Blog/Forums" en plus du lien Discord, pas mal de guildes ont un site internet qui offre souvent plus d'informations sur leur organisation et activités. Le système d'étapes fonctionnent très bien. Après la description, on me propose d'uploader une image, mais je ne sais pas à quoi elle sert. Après avoir validé les différentes étapes, ma guilde n'apparaît pas dans l'annuaire, je dois recharger la page.

* Toutes les guildes

Lorsque je cherche une guilde, je ne trouve pas "Paté De Mouton" si je tape "pate" à la place de "paté", il faudrait que la recherche fonctionne quand l'accent n'est pas mis.

* Fiche de guilde

Dans la description, le texte mis en gras apparaît en noir.

C'est prometteur en tout cas. Bravo !

Modifié par Anthony.5487
Envoyé trop tôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Hello tout le monde ça fait longtemps 😅

Oui le projet est en stand-by depuis quelques mois dû à mes études qui prennent pas mal de mon temps perso. 
Je me rend compte que pour guild-o-matic j'ai voulu aller trop vite et je n'ai pas prit la bonne direction en terme technique (mauvais choix d'outil de développement) et aussi en terme fonctionnel. C'est pour ça que je pense repartir de 0 pour le projet en essayant de le cadrer au mieux. Le but aussi serait d'inclure les joueurs dans le processus de développement en proposant des accès anticipés à la plateforme et également des questionnaires pour bien cibler le besoin. 
 

En tout cas je m'excuse pour la longue absence et merci aux quelques personnes qui soutiennent le projet ça me fait très plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...