Aller au contenu

Nouveau pc , ralentissement d'image , Freez


Messages recommandés

Bonjours cela fait 2 semaines que j'ai un nouvel ordinateur , j'ai des ralentissement en jeu comme par exemple  le personnage qui avance par accoup ou bien des freez en plusieurs étapes , mais sans perdre de fps, j'ai pour config  ;
-CG Gigabite RTX 4070 TI eagle OC 12GB
-Pros :AMD Ryzen 9 7900x wof
-Ram: 2X16 GB kington fury beast 5200 ddr5
-CM : Gigabite X670 Gaming ATX AMD AM5 DDR5 
-ALIM:  Gigabite UD750 gm ATX 2.31 750 W 80plus gold
-2 screen ,  165 htz Main , 144 htz 2 eme , brancher en DP
- Windows 10

j'ai tester, plusieurs Réglage Nvidia , changer les screens , regarder les pilotes , réinstaller le jeu ,Formater le pc et réinstaller le BIOS et OS , papillon les graph ( même si avec ma config gw2 c'est 300 fps permanant avec ca ) , limiter les fps , le pc en mode full performance , le dernier test est pour voir si les composant sont un problème ,

j'ai lancer un jeu très récent que vous connaissez avec une école de magie^^  je l'ai MIS EN ULTRA , 165 fps no freez no lag ,de ce fait le problème n'es pas matériel et du coup mon problème viens bien de gw2 qui demande une config bcp moins puissante , mais ou est le conflit/problème je sais pas . 

J'ai Dx12 je sais pas si il faut un pilote dx11 ou si dx12 le prend en charge , même si avec ce genre de config le jeu est sensé tourner a 300%

Voici ce que le dossier Debug me donne après réinstallation complète du jeu et après 3H de jeu non stop sur gw2:

[0808/160305.698:ERROR:gpu_init.cc(486)] Passthrough is not supported, GL is disabled, ANGLE is 
[0808/163359.876:ERROR:gpu_init.cc(486)] Passthrough is not supported, GL is disabled, ANGLE is 
[0808/163930.515:ERROR:gpu_init.cc(486)] Passthrough is not supported, GL is disabled, ANGLE is 
[0808/183902.517:ERROR:menu_runner_views_aura.cc(23)] Window handle is required for default OSR context menu.
[0808/183902.517:ERROR:menu_manager.cc(195)] Default context menu implementation is not available; canceling the menu

SI quelqu'un a une solution , j'en trouve nulle part , ni sur redit , ni sur le forum , ni sur google . Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je ne sais pas si ça va aider car difficile de dire ce qu'il se passe mais essaye dans les paramètres du jeu de mettre en échelle DPI au cas où (ou de le décocher si il est déjà coché) je sais que ça peut faire buguer le jeu ce truc même si en principe ça n'influence que sur l'UI

Aussi, dans ton Bios (au démarrage de l'ordi appuie direct sur F11 ou F12 ça dépend des ordi) regarde si ton profil XMP est activé, sans quoi il ne prendra pas en charge les 32go de ram et moi aussi j'ai une carte mère gigabyte j'ai dû faire ça mon ordi je l'ai eu en juin. Si on n'active pas le profil XMP il y a des freeze/Lag

Regarde aussi si ton écran prend en charge la G-Synch/Free-synch ou si il est adaptive synch. Mon écran est adaptive synch mais finalement il ne prend pas en charge la g-synch donc j'ai dû désactiver ma g-synch ^^' ça peut faire ce que tu décris, ton perso qui s'accade.

Je ne saurais quoi te dire d'autre comme solution, je ne suis pas experte mais c'est d'après mon vécu^^

En espérant que ça t'aide,

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide 😃 ,du coup je viens de regarder effectivement le XMP était en "DIsabled" , et ca m'a permis aussi de voir que la ram que j'ai dans le pc est pas celle que j'ai commander , je suis en 4800 au lieu de 5200 , je vais quand même regarder si ca change quelque chause , si vous avez aussi d'autre info d'ou ca pourrais venir je suis preneurs au cas ou l'aide de Kalythsu ne marche pas    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Doxoce.3921 a dit :

DU coup en mettent le XMP sur le mod activé , j'ai encore + de freez , mais du coup je pense que je vais devoir renvoyer le pc , car avec le bios j'ai vu pleins de truck qui vont pas du tout , et un arc éclectique s'est créé quand j'ai éteint le pc 

Ah oui pas normal l'arc électrique 😮 est-ce toi qui l'a monté l'ordi, un vendeur ou acheté directement ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait monter le pc par une connaissance tenant un magasin d'informatique , toutes les personnes que je connait qui on monter un pc chez lui  n'ont jamais eu de problèmes , mais je suis maudit.
je vais devoir attendre 3 semaine du fait qu'il est en vacances pour renvoyer le pc ,  je tiendrais au courant ici si les problèmes persiste apprès la réparation / changement des composant pc défaillant , car on n'es jamais a labris d'autres problèmes du genre ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...