Aller au contenu

Propositions pour le PvP


Zenalpha.4192

Messages recommandés

Mes propositions testamentaires et ma lettre au père Noel des Pvpiste

 

1- Virer le PvP sur Edge of the Mist

2- Virer l'appellation "mode bastion", un mode bastion...ça n'existe pas

3- Virer les tournois automatiques 

4- Virer le groupement en duo

5- Virer les malus en cas de "désertion" et les systèmes de dénonciation inutiles

6- Virer la côte effective qui baisse en cas d'absence pour le matchmaking 

7- Faire baisser la côte réelle de manière progressive et sensible à partir d'une non participation à partir de 7 jours consécutifs

8- Faire baisser la côte réelle de manière progressive et sensible lorsque le nombre de matchs minimum requis sur la période n'est pas atteinte

9- Monter de 2 minutes le temps des files d'attente pour améliorer l'homogénéité des niveaux en présence 

10- Garder le mode NON CLASSE avec des avantages égaux au MODE CLASSE concernant le farming en l'étendant au mode arène

11- Mettre en place un MODE ARENE PERMANENT type "PvP à mort" 2c2, 3c3 et 5c5 avec 5 arènes spécifiques dédiées

Faire 3 classements séparés et un classement géneral de type Décathlon sur la base de la moyenne de son rang en 2c2 3c3 5c5

12- Mettre en place un MODE CHAMP DE BATAILLE PVP  5c5  dans lequel on retrouve l'ensemble des arènes + l'actuel mode bastion et en gardant l'observatoire des esprits 

Mettre en place dans ce mode un RANG DE PARTICIPATION évolutif au jour le jour en comptabilisant uniquement le NOMBRE de joueurs tués et des points importants complémentaires en cas de victoires

A / Faire un classement complet exhaustif du numéro 1 au dernier participant sur 2 saisons glissantes

Affecter un grade EVOLUTIF et pyramidal de soldat à général en fonction de sa place relative dans ce classement

Exemple : 1% des meilleurs dans ce classement sont généraux, 25% de la base des moins bons sont soldats

B / Garder le classement actuel COMPETITIF du top 250 sur base de sa côte en l'étendant du numéro 1 au dernier joueur uniquement pour la saison en cours en grisant ceux qui n'ont pas le nombre de matchs requis

Indiquer comme aujourd'hui le nombre de matchs joués

Etendre les titres actuels de Dieu à Chevalier de l'arène en deçà du top 250 en ciblant derrière ce top 250 les "Best joueurs" 5% Best 10% Best 20% Best 30% Best 40% et Best 50%

Prévoir des récompenses pyramidales extrêmement signifiantes pour les meilleurs pvpiste du jeu

 

13- Permettre par simple clic droit sur un joueur  partout tout le temps et dans n'importe quel endroit du jeu l'affichage des titres obtenus depuis le début du compte et le nombre d'obtention (ex 2 fois baron, 3 fois chevalier, 5 fois top 20%),  le grade PvP de la saison en cours (exemple colonel ou sergent selon sa participation) , le rang competitif de la saison en cours (ex gold 3 1480) ainsi que l'historique détaillé arrêté à la fin de chaque saison sur les seules 10 dernières saisons. Autoriser pour chaque joueur l'affichage de son insigne uniquement si on a le nombre de matchs requis et lui ajouter le numéro 1,2,3 correspondant aux découpages de la division (exemple Insigne Gold + 3 car le joueur est en gold 3)

Arrêter les confusions affichage du nom du personnage/compte en affichant le compte avec le nom du personnage 

 

14- Faire des succès propre pour les nouveaux systèmes indiqués en particulier concernant les rangs de participation afin de pousser...a participer

Prévoir des récompenses progressives propre à ces rangs donc qu'on soit compétitif ou pas Mais qu'on participe assidument

 

15- Faire un site dédié au PvP avec l'évolution des performances de chaque joueur, des statistiques, les classes jouées par individu et au total dans une base de données animée des actualités de suivi

Des interviews des joueurs...

 

16- Organiser une fois par an en événements ponctuels annoncés des compétitions de type tournoi PvP competitifs  pour les meilleurs 

 

17- Faire du McM un vrai mode de jeu structuré mais c'est encore un autre topic

 

18- Arrêter les complexes de conception pve ou issus de la base des achievers joueurs qui ne comprennent pas grand chose voire rien au pvp

Éventuellement demandez à de bons joueurs de pvp y/c sur d'autres jeux

 

Le 0 idée 0 développement n'est pas respectueux

Si vous n'en avez pas, servez vous

 

Amen

Modifié par Zenalpha.4192
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec tout, mais d'accord avec l'essentiel, et notamment sur le "glissant".

En idées "pèles mêle" à rajouter il me viendrait :

 

- pas de report, mais règles de présence -> considérer comme inactif quelqu'un qui ne sort pas de la zone de départ pendant 30 sec et pas simplement l'immobilité (30 secondes n'est pas un dogme évidemment)

 

- je pense que l’appariement "correct" est une chimère lorsque le nombre de joueurs est faible, à mon avis, il faudrait baser les points davantage sur les stats de jeu perso et pas seulement sur la victoire ou la défaite (suivant le type de jeu conquête, bastion et autres données importante sur la map), tenir compte aussi du temps et/ou du score, perdre 10 - 500 ce n'est pas la même chose que 495 - 500. Adopter un peu la logique de l'ELO des échecs, le plus ranké gagne moins de points s'il gagne que si c'est le moins ranké qui gagne. Donc pour moi, il faudrait davantage s'intéresser sur l'apport d'un joueur dans un groupe, qu'il y ait victoire ou non, et s'intéresser moins à une constitution d'équipe groupée avec les mêmes rankés -> ce qui produit une prophétie auto-réalisatrice puisque les super rankés gagnent tout et les autres perdent pratiquement tout et le système s'auto-justifie de la solution qu'il préconise dès le départ puisque si par "accident" un bon joueur qui n'a jamais été classé puisque débutant dans le circuit, risque d'être enfermé ad vitam æternam dans une boucle de sélection correspondant aux défaites subies "à cause de autres".

 

Voilà, c'est juste des observations que je fais

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de belles idées ici (j'ai tenté la même sur les forums EN) mais je vais être franc, les développeurs n'en ont strictement rien à faire et la communauté pareil dans sa très grande majorité.

Les développeurs se moquent de ce qui a fait le succès de la licence Guild Wars en PvP depuis sa sortie et même bien avant. Je ne suis même pas sûr qu'ils lisent les forums FR depuis que les community managers n'existent plus, du coup tout le monde ici parle dans le vide.

Les preuves flagrantes concernant les manipulations de matchs et achat de titres via des goldsellers sont ignorées depuis des années même quand on leur met le nez dedans.

Quant à la communauté, j'ai surtout constaté que les joueurs passent davantage leur temps à tourner en rond sur l'équilibrage plutôt que de parler de nouveaux contenus qui pourraient revitaliser le PvP et de facto améliorer le matchmaking (Glicko2). Comme dit au dessus, plus de joueurs = plus de diversité = moins de manipulations.

Guild Wars avait une proposition de valeur unique qui aurait pu leur conférer une aura extraordinaire dans le monde des MMO et leur rapporter encore plus de bénéfices. Ils en ont décidé autrement tout comme la communauté. L'art de changer l'or en plomb. Temps pis pour eux et temps pis pour tout le monde.

 

 

Modifié par Anvar.5673
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anvar.5673 a dit :

Beaucoup de belles idées ici (j'ai tenté la même sur les forums EN) mais je vais être franc, les développeurs n'en ont strictement rien à faire et la communauté pareil dans sa très grande majorité.

Les développeurs se moquent de ce qui a fait le succès de la licence Guild Wars en PvP depuis sa sortie et même bien avant. Je ne suis même pas sûr qu'ils lisent les forums FR depuis que les community managers n'existent plus, du coup tout le monde ici parle dans le vide.

Les preuves flagrantes concernant les manipulations de matchs et achat de titres via des goldsellers sont ignorées depuis des années même quand on leur met le nez dedans.

Quant à la communauté, j'ai surtout constaté que les joueurs passent davantage leur temps à tourner en rond sur l'équilibrage plutôt que de parler de nouveaux contenus qui pourraient revitaliser le PvP et de facto améliorer le matchmaking (Glicko2). Comme dit au dessus, plus de joueurs = plus de diversité = moins de manipulations.

Guild Wars avait une proposition de valeur unique qui aurait pu leur conférer une aura extraordinaire dans le monde des MMO et leur rapporter encore plus de bénéfices. Ils en ont décidé autrement tout comme la communauté. L'art de changer l'or en plomb. Temps pis pour eux et temps pis pour tout le monde.

 

 

Oui.

Les explications des champions du monde esport 2016  restent si ... contemporaines.

Une brisure de ça

 

A ça

https://www.twitch.tv/thelordhelseth/v/120344507?sr=a&t=203s

 

Il était temps qu'on arrive parce que, sur nos forums, nous attirons de plus en plus de joueurs fortunés en délire et passionnés de JcJ

 

Mon but sera d'être le meilleur norn de l'ephad de trifouillis les oies sur un champ de bataille 

Et j'y arriverai coûte que coûte.

Modifié par Zenalpha.4192
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...