Aller au contenu

Anvar.5673

Members
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Anvar.5673

  1. On est d'accord, les exploits sont autorisés à ce niveau là malgré ce qu'en dit le code de bonne conduite et les conditions générales d'utilisations. Ce bug d'apparition infinie d'ennemis du Blanc-Manteau est connu depuis des années. Il a été reporté maintes fois via le système de report en jeu, directement via l'ouverture de tickets sur le site d'assistance et même directement auprès de Rubi Bayer sur les forums officiels qui a vu le sujet en question et qui est parfaitement au courant de l'existence de ce bug. Si les ennemis ne réapparaissent pas à leur mort en game design, c'est justement pour limiter ce genre de comportements abusifs. Pourtant, il suffirait qu'un développeur se penche sur ce problème 5 minutes, en ouvrant le fichier de la map et en supprimant tout simplement ce lieu de réapparition et les quelques ennemis qui vont avec qui visiblement ont des valeurs incorrectes. Allez, peut-être 10 minutes, mais bon Guild Wars 2 n'est plus la priorité du studio. Place au futur jeu tournant sous Unreal Engine.
  2. Oui c'est en effet normal que des partenaires qui ne jouent plus, principalement des streamers PvP, soient retirés du programme car la légende Guild Wars est morte de ce côté là. Un autre motif en voyant des créateurs s'exprimer ailleurs serait qu'ArenaNet, en changeant ses conditions vis à vis des Partners, aurait voulu s'approprier toutes leurs anciennes créations liées à Guild Wars, la force de la marque prévalant sur le droit d'auteur. Au fond, pas mal se sont dit qu'une petite poignée de gemmes par mois ne compensait pas tout le travail et l'influence que cela apportait au studio et ont donc stoppé toute collaboration, à contrecœur. Des concepts arts et une audience valent bien plus chers que quelques gemmes, et la passion ne justifie pas tout. Ce que je constate au fil des ans, c'est que de moins en moins en moins de moyens sont mis dans Guild Wars 2, tout est recyclé ou bâclé, et que se servir gratuitement dans tous les travaux d'un artiste comme Vasburg par exemple est certainement plus économique que de payer un freelance pour créer un concept art pouvant servir à de futurs contenus. C'est triste à dire mais ArenaNet ne veut plus jouer à Guild Wars 2 plus longtemps. Ils ont trouvé un autre jouet. Demandez-vous où sont passés les leaders du studio. Aux anciens fans de Guild Wars : ne nous investissez pas trop et profitez du peu que nous avons avec ces mini-extensions. Ne vous attachez pas trop. Préparez-vous à tourner la page. Jouez à d'autres jeux. Les innovations de game design se font ailleurs dans l'industrie. La grande époque de Guild Wars est derrière nous.
  3. Nouvelle disparition, la communauté des artistes : Les artistes suivants ont été révoqué du programme de partenaires d'ArenaNet : Vasburg (Art) Pejntboks (Art) Zellk (Art) Idaida (Art) Tealful Eyes (Art) Sarianne (Art) Kedemel (Art) Ink4roo (Art) Rurush Ichi (Art) Keilink (Art) Anneliese Mak (Art) Zettanoia (Art) Flesh Gardens (Art) Robynn Frauhn (Art) Paul Canavan (Art) Yellow et Ayki Reixart (Art) Source Source 2 Je suis particulièrement choqué de voir le nom de Vasburg apparaître dans la liste, un joueur des débuts de la licence Guild Wars. ArenaNet renforce ses conditions d'utilisation, la protection de sa marque et son emprise sur la licence (tout en la laissant sombrer, notamment son aura autour du PvP), au point de se couper toujours davantage de sa base historique. On se dirige vers une protection bête et méchante comme le fait très souvent Nintendo avec ses marques, sauf qu'ArenaNet n'est pas Nintendo...
  4. C'est très gentil mais je pense qu'ils ne passent plus par ici. Ils en ont rien à faire de nous. La majorité travaille sur leur nouveau jeu sous Unreal Engine (voir les offres d'emploi de ces derniers mois) et la licence Guild Wars n'est plus qu'une vache à lait. Le PvP est une véritable honte comparé à son prédécesseur en termes de diversité et d'innovation. Les tricheurs, manipulateurs de matchs, bots, afk et joueurs toxiques sont légion en PvP et dans une moindre mesure en WvW. Il y a des bots dans toutes les zones de Tyrie, toujours plus nombreux et jamais bannis. Des multi-comptes qui squattent les métas et embauchent 10 fois plus de récompenses pendant que l'autre moitié essaie de compenser leur absence que l'on ressent tout de même très bien à cause du scaling des ennemis. Les différentes communautés sont abandonnées, pas écoutées voire méprisées. On ne sent aucun effort, ni aucune prise en compte des suggestions de la communauté au fil des mises à jour. Ils font ce qu'ils veulent et uniquement ce qu'ils veulent. Alors non, aucun pardon. Prenez votre argent, c'est tout ce que vous savez encore faire. Je souhaites tout de même de bonnes fêtes à tous les joueurs de la première heure et nouveaux fans de la franchise, qui eux le méritent.
  5. Au bout de 4 mois et une "mise à jour majeure" plus tard on commence à se faire une raison malheureusement. Non seulement ils ne jouent pas à leur propre jeu, mais en plus ils n'ont certainement pas que ça à faire de se préoccuper de Guild Wars 2 avec leur nouveau projet sous Unreal Engine dans les cartons. Ça ne va pas durer plus de 3 ans cette histoire de suivi avec un tel niveau d'investissement au raz des pâquerettes.
  6. Une fois, deux fois, trois fois ça passe encore. Mais 6, 10, 18 fois, le même événement ennuyeux à souhait, à un moment c'est pénible. Que ce soit pour fabriquer les 3 armures légendaires ou simplement parce que l'on est un joueurs de type explorateur qui aime juste dévoiler un maximum de points d'intérêts avec plusieurs personnages, et bien ce genre de conceptions fumeuses ne passent pas du tout. Ce n'est pas un jeu, c'est juste pénible. Après faut pas s'inquiéter. En général ce que l'on fait dans ce genre de situations, c'est qu'on laisse les autres joueurs faire tout le travail à notre place pendant que l'on lit un bon bouquin ou que l'on regarde une série le temps que l'accès à la zone concernée se débloque. Au final tout le monde est perdant : Les joueurs-explorateurs qui perdent leurs temps à attendre et qui pourraient mettre à profit ce temps dans d'autres contenus. Les joueurs qui ne peuvent pas rejoindre une map organisée car un spot est pris par quelqu'un moins actif, qui a déjà fait le truc 15 fois, qui a la flemme, mais qui doit en passer par là pour atteindre son objectif. Les joueurs qui participent vraiment aux événements et qui pourraient avoir du renfort. Les serveurs du jeu qui consomment de la ressource pour rien. Et c'est sans compter les maps à l'abandon comme Gyala où la moitié de la map est inaccessible dès le départ ou encore Amnytas qui sera abandonnée par les joueurs à la prochaine extension. Bonne chance pour trouver 5 joueurs pour faire avancer Lyhr en septembre prochain. Au passage, concernant les pierres de tp ou trucs du genre, cela doit bien faire plus de 6 ans que les joueurs demandent aux développeurs un compendium pour mettre tous les parchemins de téléportation dedans voire une interface dédiée mais bon visiblement ils s'en fichent. Sinon je ne vois pas le rapport avec mon sujet qui concerne le plaisir de jeu de tout le monde, et niveler le jeu vers le bas. 2 strikes par an et des raids et un PvP à l'abandon, ça c'est niveler le jeu (et même la licence Guild Wars) vers le bas. Je ne sais pas si vous êtes un joueurs HL comme on dit mais de grosses guildes et joueurs de raids et strikes HM et streamers ont déjà quitté Guild Wars 2 pour aller poser leurs bagages sur d'autres MMO, où les dimensions de end-game et compétitive sont bien plus suivies par les développeurs. Je pense que vous vous exposez à une grande déception en restant sur Guild Wars 2 et je le dit avec toute la sincérité du monde.
  7. Comme vous le savez, ces forums sont de moins en moins fréquentés. En tant que joueur, je préfèrerais que les ressources soient allouées directement au jeu plutôt qu'à la maintenance de ces forums, en sachant que : Les joueurs peuvent utiliser les fonctions de signalement en jeu pour signaler un bug, une erreur de localisation, de la triche ou un exploit. Les développeurs et Ruby nous ont déjà recommandé de passer directement par le site d'assistance du jeu pour ce genre de choses. La communauté est bien plus investie et vivante dans le jeu plutôt que sur ces forums qui sont à l'abandon au fil des mois. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre vis.
  8. Entièrement d'accord. J'en parle ici pour la communauté des joueurs-explorateurs. Tout comme avec le débat sur le retrait des familiers des runes (chien de pierre, perroquet, etc.), c'est à croire que la notion d'amusement n'est plus un objectif prioritaire dans le développement de nouveaux contenus. Si l'objectif d'ArenaNet est de se couper de ses joueurs progressivement, alors continuez, vous êtes sur la bonne voie. Cependant, je doute que la communauté promeuve le futur nouveau jeu du studio aussi bien que la communauté de Guild Wars 1 a pu le faire pour Guild Wars 2. Je ne connais aucune entreprise ayant fait long feu après s'être coupée de sa base, mais bon, bon courage.
  9. Rendons hommage aux communautés de joueurs disparues : Les guildes dédiées aux Jumping Puzzles Depuis l'introduction du nouveau système de récompenses de la Chambre forte du sorcier, seul 1 Jumping Puzzle est proposé par semaine. Avec l'ancien système, on en avait souvent 1 différent par jour ce qui encourageait la diversité et l’entraide dans la communauté. Solution : Ajoutez un jumping puzzle différent par jour dans les dailies, quitte à équilibrer les récompenses ou à les donne d'un coup à condition d'avoir validé un nombre minimal de tâches, en dehors de celle de connexion journalière (comme l'ancien système). Les communautés WvW de langues Depuis la fusion des serveurs français, allemands et espagnols avec des serveurs d'autres langues en WvW, la coordination et le sentiment d'appartenance ont été rendus plus difficiles et le jeu a perdu des guildes entières. Solution : Ne fusionnez que des serveurs de même langue entre eux. Les communautés PvP Le PvP est truffé de joueurs afk, bots, manipulateurs de matchs (les premiers des classements mensuels sont souvent connus pour cela), et autres problématiques en tout genre. Le PvP n'a cessé de se vider de ses joueurs, dégoûtés par tout ce cirque et parce que la licence Guild Wars est devenue par manque de suivi et de modération en jeu. Solution : Le travail de modération doit être fait. Il faut faire des exemples. De nouveaux modes de jeu, notamment des battlegrounds/missions compétitives, aideraient à attirer davantage de joueurs et à garantir l'équilibre de répartition des joueurs mais c'est une toute autre ambition que je ne pense pas atteignable par le studio aujourd'hui. Les communautés End-game Les raids sont abandonnés depuis longtemps et les missions d'attaque et fractales ne suivent pas en termes de quantité et surtout qualité. Des joueurs et streamers connus quittent le navire. Solution : Envisager au moins une troisième mission d'attaque et augmenter le niveau de difficulté, le nombre de mécaniques et les récompenses des CM (challenge modes). Le studio doit aussi communiquer régulièrement sur le fait que 3 missions d'attaque et 1 fractale par an, c'est déjà un grand pas par rapport à ce que l'on a eu avant sur un même laps de temps. Les joueurs-explorateurs Beaucoup de joueurs adorent explorer des zones entières avec plusieurs personnages. Condamner l'accès à certains sites remarquables et certaines parties de maps derrière des événements ou des métas-événements tue littéralement cette activité et peut encourager le leeching au détriment de joueurs qui pourraient participer. Aussi, l'accès à une nouvelle map ne devrait jamais être bloqué derrière la complétion d'une histoire ou autre. Vous l'avez très bien fait avec le Trépas du dragon avec un message en rouge prévenant de spoils éventuels. Nayos est aujourd'hui inaccessible par des chemins normaux. Solution : Ouvrir les maps, les portes, briser les murs et les barrières qui empêchent l'accès à certaines zones de la carte et/ou élargir la zone de validation de certains sites remarquables. Penser systématiquement à permettre aux joueurs d'accéder aux nouvelles maps sans conditions. Sincèrement, plus le temps passe et plus le studio se coupe de catégories de joueurs, ce qui peut porter préjudice à la communauté et au jeu dans son ensemble à moyen terme.
  10. Beaucoup de belles idées ici (j'ai tenté la même sur les forums EN) mais je vais être franc, les développeurs n'en ont strictement rien à faire et la communauté pareil dans sa très grande majorité. Les développeurs se moquent de ce qui a fait le succès de la licence Guild Wars en PvP depuis sa sortie et même bien avant. Je ne suis même pas sûr qu'ils lisent les forums FR depuis que les community managers n'existent plus, du coup tout le monde ici parle dans le vide. Les preuves flagrantes concernant les manipulations de matchs et achat de titres via des goldsellers sont ignorées depuis des années même quand on leur met le nez dedans. Quant à la communauté, j'ai surtout constaté que les joueurs passent davantage leur temps à tourner en rond sur l'équilibrage plutôt que de parler de nouveaux contenus qui pourraient revitaliser le PvP et de facto améliorer le matchmaking (Glicko2). Comme dit au dessus, plus de joueurs = plus de diversité = moins de manipulations. Guild Wars avait une proposition de valeur unique qui aurait pu leur conférer une aura extraordinaire dans le monde des MMO et leur rapporter encore plus de bénéfices. Ils en ont décidé autrement tout comme la communauté. L'art de changer l'or en plomb. Temps pis pour eux et temps pis pour tout le monde.
  11. Les raids ont été annulés et remplacés par les missions d'attaque (strikes). Le dernier raid introduit en jeu date de 2019 (La Clé D'Ahdashim). Leur nouveau modèle, au travers des mini-extensions, pour le contenu de haut niveau est de proposer 2 nouvelles missions d'attaque (avec leurs modes défis) et 1 nouvelle fractale (avec son mode défi) chaque année comme indiqué dans l'article officiel :
×
×
  • Créer...