Aller au contenu

Bots ou Humains?


Atores.2491

Messages recommandés

Bonjour je suis un ancien joueur et je me pose de plus en plus la question assez dérangeante de savoir si tous les autres joueurs que l'on croise aujourd'hui sont bien des humains ou si une partie ne seraient pas juste que de simples bots, volontairement implantés par les développeurs eux-mêmes, dans le but de compléter des vides et de nous faire croire que le jeu est encore bien vivant?

Loin de moi l'idée de la théorie du complotisme tournant autour du sujet de l'intelligence artificielle, mais je suis assez étonné de trouver encore après onze ans d'existence, aussi facilement des parties en jcj à n'importe quelle heure et jour de la semaine. Idem en mcm, avec des maps qui sont parfois plus bien remplies. C'est limite comme si l'intégralité de la communauté n'avait jamais désertée le jeu, qu'elle a toujours été là et en bonne santé, alors que j'ai souvent lu qu'elle n'était plus du tout consistante.

Je ne sais pas non plus si c'est devenu aujourd'hui une mauvaise blague à cause des nouvelles technologies reliées à l'IA, mais je vois de temps des joueurs traiter les autres de "bots", peu importe le camp dans lequel ils sont. Pour ne pas non plus arranger encore les choses, je reconnais croiser parfois en partie des joueurs qui ne jouent simplement mal, mais juste semblent manquer de réaction, là ou un débutant va au moins faire l'effort de bourrer son clavier pour montrer qu'il "existe".

Pour finir, je suis aussi tombé il y a peu sur un "joueur" qui utilisait trois fois la même apparence et qui tapait en boucle le même mob d'entrainement, dans le hall jcj. Ça n'a peut-être pas de rapport avec le reste, mais le coup des cheats bots en jeu connus en début n'était pas censé avoir totalement disparu depuis?

Modifié par Atores.2491
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors des joueurs qui cheat avec des bots à mon avis doit y en avoir encore.

Après la frontière entre le AFK farm et le farm bot est très mince car souvent on croit voir des bots jouer mais se sont juste des AFK farmer, que Arena net tolère. Donc à partir de là, va savoir qui triche ^^'

Pour finir, je ne pense pas que Arena net mette volontairement des bots pour remplir leurs serveurs. Nous sommes sur des mégaserveurs désormais et ce depuis plusieurs années, du coup en PvE tu joues avec tous les européens. C'est assez pour que ça reste peuplé dans son ensemble malgré les années et les "désertages" massifs. Le McM moins de monde mais c'est assez pour que ça puisse tourner. Et avec les Alliances à venir (quand ça arrivera), il y aura de la fil tous le temps et pas que le vendredi pour le Prime Time x)

Le sentiment de bot chez certains joueurs... bah euh... en fait... je crois bien que ce sont de vrai joueur bien souvent, qui ne savent que appuyer sur la touche 1 xD il faut de tout pour faire un monde comme on dit ^^'

Après je n'ai pas la science infuse, ça se trouve que j'ai tout faux, je ne bosse pas chez Arena net donc je ne sais rien, je ne fais que supposer^^ et je me fie à mon expérience en jeu^^

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'intérêt de spammer la touche 1 sans arrêt, mais c'est sans doute pour ceux qui veulent vraiment juste faire leur succès et rien de plus. Et je pense que tu as raison, bien qu'il y ait à mon sens de quoi quand même s'inquiéter de ce problème dans un avenir plus ou moins proche dans les jeux en général. Merci pour ta réponse Kalythsu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...