Aller au contenu

Votre avis sur les combats en pve.


Messages recommandés

Hello, j'ai repris le jeu il y a quelques jours et je fais toujours le même constat... En combat j'ai l'impression que c'est une grosse bouillie infame d'aoe et d'effet de sorts qui rendent les combats complétement brouillons... Je sais pas si c'est que moi qui manque d'habitude sur le jeu mais après 20 ans a trainer sur divers mmo je trouve que le jeu est complétement gâché par ce manque de lisibilité sur les effets au sol ou sur les attaques des mobs en pve. 

 

Sur la plupart des mmo on a une vision précise de ce qui ce passe en combat via des codes couleur ou des formes pour certains type d'attaque et on peut réagir en fonction de ce qui ce passe et les effet allié ou propre a notre classes sont bien différent des effets a éviter. Je me retrouve souvent à voir au sol pop des aoe sans vraiment savoir si c'est un effet allié ou un truc a éviter et c'est toujours quand je commence a prendre tarif que je bouge en catastrophe ce qui donne l'impression de subir le combat alors qu'on est sensé anticipé les choses en pve.

 

Je prend un exemple sur le boss de raid je sais plus sont nom ( une sorte de gros paresseux ) ou on doit bouffer des champi en forme de larve, typiquement quand on doit éviter des chutes de pierre les zones au sol sont blanche sous une couche verte brillante + le fait que ces zone blanche ont la même couleur et taille que les mines d'ingé quand tout le raid spam ces aoe avec 10 joueurs empilé les un sur les autres c'est tellement bordelique. 

 

Encore une fois c'est peut être moi qui manque d'expérience sur le jeu ou qui ai raté un truc qu'on peut modifié dans les réglages mais à chaque fois que je reprend le jeu des que je fout les pied en raid ou en fractale voir sur les world boss j'ai cette sale sensation qui revient et je me dis "ah oui je me souviens pourquoi j'avais stoppé le jeu" 

 

J'apprécierai avoir votre avis car mon expérience de jeu est vraiment gâchée par cet aspect brouillon alors que l'univers, les classes et le gameplay sont vraiment cool. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Alors il faut savoir que dans GW2 en groupe le gameplay c'est tous pack au même endroit et burst sur place tout ce que l'on (en faisant sa rotation personnelle évidemment). C'est pour ça que le jeu au fil du temps, les dev ont favorisé les AoE que du mono-ciblage. C'est le but du jeu. C'est ainsi. Donc déjà si ce genre de gameplay full AoE te déplaît, évidemment que le reste du jeu en groupe ne va pas être une bonne expérience pour toi.

Ensuite évidemment dit full AoE, dit visibilité vraiment médiocre car tous les effets se font au même endroit et on ne voit plus rien. C'est pourquoi dans les options tu as la superbe case à cocher "cacher les effets visuels des autres personnages joueurs" ainsi tu ne vois que tes skill et ceux des mobs 😄déjà ça peut t'aider ça.

Ensuite pour les AoE des mobs je n'ai que peu de soucis de visibilité pour ça. Généralement c'est visible et au pire des cas il y a un code couleur (un cercle rouge ou toute une zone/flèche orange, qui apparaît soudainement ou qui avance petit à petit, indiquant là où l'ennemi va frapper). Il se peut qu'il y ait des cercles blanc qui apparaissent effectivement mais généralement c'est pour désigner des mines ou des objets qui agissent comme des mines et là effectivement on peut les confondre avec ceux des autres joueurs (mais généralement les zones alliées les cercles sont bleu). Mais avec l'option désactivé des autres joueurs déjà tu devrais avoir moins de soucis.

Nous n'avons pas les mêmes réflexes pas le même, temps de réaction, la même perception des choses, du coup ça va dépendre de chacun.

Pour conclure, personnellement moi ça va, à force de jouer à GW2 (de GW1, beta GW2, je suis là depuis le début donc ça va faire 12 ans en août) j'ai comprit et je n'ai que peu de soucis, je n'ai même pas cocher la case cacher les effets visuels des autres joueurs et je m'en sors très bien ainsi pour les zones ennemies/alliées/environnementales 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les dégâts des aoes indiquées au sol ne débordaient pas systématiquement de 10 mètres à l'extérieur de celles-ci ce serait déjà un gros progrès.

Le reste ne repose que sur les dégâts et les cc, et ce jeu SURKIFFE les cc, on passe notre à temps à se faire interrompre, assommer, pousser, attirer, fear, envoyé en l'air et j'en passe, ils sont jamais en reste pour en inventer de nouveaux, c'est tout simplement exaspérant, des fois j'ai l'impression d'être une bille dans un flipper. Je regrette l'époque où stabilité ne s'estompait pas à chaque cc.

D'ailleurs je déteste royalement le kryptis qui nous attire lentement là, particulièrement énervant celui-là !

Sans parler de cette mode de rendre certaines attaques impossibles à esquiver.

Un peu plus de fun et peu moins de pénible ce serait pas mal.

Modifié par nerdo.4571
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

entièrement d'accord avec ce constat concernant ces aoe divers variés et incessants. Si déjà on pouvait désactiver les mouvements de camera qui vous rapprochent du sol en permanence.... J'ai cassé la molette de pas mal de souris hors de prix pour rectifier ma profondeur de champ qui me permet justement de repérer ces aoe.

Pour les combats ces mouvements de camera sont completement debiles ce qui me fait dire qu'il y a des sadiques chez les concepteurs et qu'ils ne jouent pas eux même a ce jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...