Aller au contenu

Mise à jour du statut de la restructuration des mondes


Cecil.4536

Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Bonjour aux joueurs de McM,

Je voudrais vous proposer une courte mise à jour du statut de la restructuration des mondes, maintenant que nous avons terminé notre deuxième semaine de la période d'équipe (l'intervalle entre deux créations d'équipes).

Lancement

La restructuration des mondes a connu un lancement relativement fluide, grâce à l'excellent travail de nos ingénieurs de plateforme de jeu. Lors de la réinitialisation, nous avons rencontré quelques problèmes concernant les équipes dans les nouveaux niveaux créés, qui ont empêché les joueurs d'accéder aux cartes de McM. Notre équipe a pu relativement vite identifié ces problèmes et déverrouillé les cartes, et nous avons mis en place un correctif pour l'avenir.

La bonne nouvelle, c'est que la plupart des joueurs ont été placés là où ils voulaient l'être ! Pour ceux pour qui ça n'a pas été le cas, notre équipe d'assistance cherche à aider les joueurs qui ont raté l'échéance ou qui ont choisi la mauvaise guilde. Au moment où nous écrivons ces mots, nous avons résolu un problème de placement d'équipe qui était susceptible d'avoir des répercussions négatives sur les guildes et joueurs inactifs.

Création d'équipe

L'algorithme de création d'équipe fonctionne comme prévu, et la majorité des équipes présente sensiblement les mêmes performances en termes d'horaires de joueurs, de scores de guerre et de points de victoire. Mais tout n'est pas parfait ; il existe quelques équipes qui se démarquent, et même pour les appariements bien équilibrés, nous avons remarqué d'importants écarts de performances à certains moments de la journée. Nous ajusterons l'algorithme pour rectifier cela à l'occasion de la prochaine création d'équipes, à la fin du mois de juillet.

Nous avons également remarqué un problème lié à l'équilibre de population selon la zone horaire, qui affecte tout particulièrement les grandes guildes. Notre algorithme cherche à établir un profil représentatif des guildes, afin de créer les équipes. Plus votre guilde grandit, plus les « moyennes » de vos données deviennent pertinentes, et moins le profil devient précis. Cela crée des situations dans lesquelles les groupes en décalage avec les horaires majoritaires de leur guilde voient leurs données rendues nulles par les plus grands groupes.

Nous cherchons à améliorer cette fonctionnalité particulière de l'algorithme. En attendant, si vous faites partie d'une guilde de temps creux qui a rejoint une guilde de temps plein beaucoup plus grande pour la restructuration des mondes, vous pourriez améliorer votre expérience d'appariement dans votre zone horaire préférée en choisissant une guilde plus petite.

Remerciements

Nous sommes heureux d'avoir vos retours sur le nouveau système et nous avons hâte de lui apporter beaucoup d'améliorations. Continuez de partager vos expériences et vos retours dans les forums de McM !

Merci,

Cecil et l'équipe du McM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi here  (Anet)

Voilà mon retour , avant la restructuration je jouais avec le serveur Mer de Jade en alliance avec un autre serveur .

Toutes les semaines , sans etre parfait , les combats étaient plus ou moins équilibrés avec le système de palier .

Aujourd'hui , j'ai été transféré sur l'alliance Vallée de la Fortune , je vous invite très rapidement à vous pencher sur les stats des combats hebdomadaires , de connections et d'équlibrage de population . C'est , sans exagération , injouable . ( Au moment de ce post notre couleur de la semaine , le bleu ,n'apparait pas sur les maps )

Serveur vide , massacre en continu , icone sous effectif permanent quelque soit l'heure , la jour et la map (même le vendredi à 20h au reset . )

Dépêchez vous , s'il vous plait de corriger ce désiquilibre .

Un joueur écoeuré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Une constatation s'impose : les matchups sont devenus totalement déséquilibrés, dégoutant les joueurs de se connecter. Anet a fait de multiples tentatives d'équilibrage depuis une douzaine d'années mais cette formule est bien, et de très loin, la pire de toutes. Il suffit de voir les scores... que je ne pense pas à avoir à commenter. Si un patch ne survient pas rapidement, anet va perdre une grande partie de la communauté, qui va aller voir ailleurs. Le mcm était censé lisser l'activité sur la semaine, les uns jouant le matin, les autres l'aprem, et d'autres le soir (sans qu'aucun ne soit sous-évalué par rapport aux autres : les points des uns étant égaux aux autres). Si le mcm se limite au prime, autant transformer le mcm en lisière (avec toutes les conséquences qui en découlent).

Modifié par Kharn.9580
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une petite question. Aujourd'hui (le 26 Juillet) il ne devait pas y avoir une nouvelle création des équipes ? Avec ma femme nous attendions ce moment avec grande impatience, et même en sélectionnant tous les deux la même guilde mcm ("Définir comme guilde MCM"), nous n'avons pas été ajouté au même serveur.

 

Comment cela se fait ?

 

Edit: La mise à jour de nos serveurs respectifs s'est bien effectuée ce matin. 

Modifié par Miyuka.6541
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première alliance c'était vallée de la fortune et on s'est fait rouler dessus par les deux autres serveurs. On change d'alliance on est sur porte de grenth et on se fait rouler encore dessus par les deux autres serveurs qui jouent ensemble comme la première alliance. Pour un retour en McM ce n'est pas très rejouissant et pas du tout amusant .

J e ne voyais plus des coups à plus de 6000 de dommage et là j'ai pris du 9777 par un sort qui de base fait du 901 de dommage, je n'ai jamais compris Anet calculait les dommages enfin ça aussi ne donne pas trop envie d'aller en mcm et le jeu ne se bonifie pas avec l'âge comme le bon vin et le prochain millésime ne vaudra pas plus que le prix de base et encore ...

Petite suggestion au lieu de faire le reset le vendredi soir, pourquoi ne pas le faire le mardi par exemple cela éviterait surement que certains serveurs fasses du non stop pour prendre de l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, je n'ai jamais vu un McM autant déséquilibré depuis ce "nouveau système" qu'ils bossent depuis 4 ans (?).  J'étais sur Forêt Silencieuse, un serveur de milieu de classement, avec pas mal de monde, pas mal de guildes, des leads réguliers, et là je me retrouve sur Dragrimmar, un serveur où il se passe rien. J'ai dû voir une guilde active, les maps vident du matin au soir, 1 ou 2 leads qui pop dans la journée, une infériorité constante (ce matin, on était genre 8 sur notre Home, les rouges étaient 30+). On dirait Vabbi ou Fissure de 2012-2013 (pour ceux qui ont connu ça).
 

Alors honnêtement je ne fais pas ce message pour me plaindre, car ça me permet de faire du McM d'une autre façon, mais comme le dit Wolferic, ça peut être incroyablement lassant sur le long terme, si à chaque fois on se retrouve dans des Alliances vides qui se font rouler dessus.

 

Pour ce qui est des dégâts, là aussi je suis d'accord, je joue FB Ménestrel, j'avoisine les 3700 d'armure, et je prends 2x5000~ de dégâts de la part d'un même joueur ? Peut-être que je ne suis plus à jour, mais ça parait étonnant comme équilibrage.

Modifié par Jinzo.4239
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une pause de 6 mois je constate que le système d'alliance n'a pas changé grand chose.

J'ai l'opportunité de jouer sur 4 serveurs différents  et on en revient toujours aux mêmes problèmes.

- Trop de tiers --> manque de joueurs --> déséquilibre population --> serveur mort du matin au soir --> plainte sur le forum.

Hors prime time on est toujours au stade du  " 1 commandant avec 20 joueurs pour 4 maps " pour un laps de temps limité. C'est navrant.

Il est pourtant pas si difficile de supprimer un tiers voir même 2 si le jeu souffre d'un manque de joueurs. C'est le cœur du problème. Les alliances ne régleront jamais ce défaut.

Sur le long terme, il est préférable de voir des maps pleines avec de la file d'attente plutôt que des serveurs à moitié vide où l'on peine à trouver plus de 20 joueurs durant la journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...