Aller au contenu

Problème d'équipement


Heyzen.9483

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu crafté un Set Vipérin avec un personnage de mon compte, pour un autre personnage de mon compte (ce que tout le monde fait en gros).Et là! Quelle ne fût pas ma stupéfaction lorsque le jeu m'a tout simplement interdit de porter mon équipement parce que soit disant il appartenait au personnage crafteur.J'ai vérifié quelle pouvait être cette sorcellerie, et la seule explication possible c'est que pour une raison inconnue, un bug (probablement) concernant la liaison à l'âme s'est activé.

Alors premièrement, cet "effet" n'existe plus depuis 2 ans, depuis l'harmonisation des comptes la compétence "lié à l'âme" a disparu.Et deuxièmement, il est écrit "lié à l'âme après utilisation", or je n 'ai rien utilisé du tout, puisque c'est justement ce que j'essaye de faire, et qu'on me refuse. J'ai crafté le Set, je l'ai mit en banque pour le prendre avec mon autre personnage, et on me refuse ce droit.

Je demande donc explications et/ou arrangement de mes objets et/ou remboursement du craft. Parce que vu le prix du Set j'aimerais quand même pouvoir l'utiliser, c'est la moindre des choses.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum c'est un lieu de discussion et d'aide à la résolution de problèmes ... Si tu veux signaler un bug sur le jeu tu peux le faire ici.Pour les requêtes personnelles, il faut déposer un ticket ça sert à rien de le faire sur le forum :)

Le lien :https://help.guildwars2.com/hc/fr

Et si c'est lié à l'âme c'est que tu as craft le stuff exo qui vaut une broutille et non pas la version élevée, donc faut pitet pas exagérer sur le "vu le prix du set" :D

Bonne chance quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une broutille? Pardon de ne pas avoir 3000 PO au fond de ma banque...

  • 12 Fiole d'huile de lin = 8PO
  • 30 Pièces de tulle = 32PO
  • 18 Diamants noirs = 20 PO

Ça fait déjà 60PO juste avec les objets importants, je t'épargne le reste. Et en gros, juste ce Set, sans les armes et les bijoux, c'est quasiment 10% de ma banque qui s'envole... donc non, ce n'est pas une broutille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour toi, dans l'économie actuelle de GW2, 60po est bel et bien une broutille. Au marché du lion noir, avec 60po tu peux avoir 250 gemmes soit seulement 2 teintures... Si tu veux un exemple plus proche de ce que tu fais, 60po ça correspond aussi à craft 1 seule pièce d'armure élevé en vipérin.

Et en effet, compte tenu des compo que tu nous cites, tu as fait la version exotique où il est indiqué (AVANT de craft) "Lié à l'âme dès l'acquisition" (edit : oups mea culpa c'était bien marqué "lié au compte dès l'acquisition", le matin c'est pas mon fort visiblement.) et "Lié à l'âme dès l'utilisation".

Maintenant pour le "ce que tout le monde fait", je vais te dire ce que je ferai pour avoir les stat vipérin :

  • Pour de l'exotique, j'utiliserai les coffres de récompense de l'histoire personnelle, les coffres des méta event de HoT et/ou les coffres des parcours de récompense JcJ/McM
  • Pour de l'élevé, suivant si tu es pressé ou non :1) Pressé : Je fabriquerai des pièces d'armures dans la stat qui coûte le moins cher puis changerai les stat via la forge2) Pas pressé : Je ferai mes coffres d'armure en fractale, McM, JcJ et suivant ma chance je changerai les stat via la forge

Dans les fait, j’attends juste que les coffres élevés tombent et je ne craft plus rien parce-que ça coute un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de l'économie actuelle générale. Là c'est la mienne qui compte. Et donc même si 60PO c'est pas grand chose pour certains, et bien ça l'est pour moi. J'ai pas l'intention de claquer près de 10% de ma banque dans le vent.

Et ensuite le problème est justement arrivé à cause du "Lié à l'âme dès l'utilisation"... Car je n'ai rien utilisé, et on m'empêche de le faire. Il est là le bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est "lié au compte dès l'acquisition" et "lié à l'âme dès utilisation".

Le premier lie l'objet à ton compte dès que tu le crafte, et donc t'empêche de le vendre au comptoir. L'autre lie l'objet à un personnage spécifique, mais tu dois d'abord l'utiliser, sous-entendu lui faire porter.

Mais là j'ai crafté les équipements et je les ai mit en banque, je ne les ai fait porter à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si c'est une erreur, je te conseille ( mais j'imagine que tu l'as déjà fais ), de faire un ticket à l'assistance avec tous les détails nécessaires, la date etc, et d'être patient ( depuis PoF ils mettent du temps à répondre vu tous les tickets ). Le forum est d'avantage utilisé pour des réponses entre joueurs ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'pense que tu peux répondre calmement sachant qu'on a pris le temps de te répondre ? Ca serait déjà un bon début :)

Ensuite, sachant qu'en faisant tes fractales quotis t4 tu gagnes 15-20po, en 3 jours, en jouant 1h par jour tu les as faits les 60po.Et en plus t'auras ptet drop des élevés ^.^

Comme je t'ai dit, venir râler ici te rendra pas ton armure, donc va poster un ticket et puis c'est tout :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds tout à fait calmement, désolé de ne pas mettre des smiley partout pour inonder mes messages de bonheur.Je ne fais que donner des explications sur mon problème et ses conséquences, certes ça ne me fait pas plaisir, mais je ne suis pas en colère non plus.Quand au billet d'assistance, je l'ai fait et j'attends une réponse, merci pour le lien d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...