Aller au contenu

Où sont passées les escouades de 50 sur serveur EU ?


Francois.4582

Messages recommandés

Tout est dans le titre, mais j'ajouterai que le mcm est devenu un zoo de joueurs jcj solo, un peu comme un poulailler dans lequel vous lâcher un renard avec plein de poulets qui courent partout, genre des poulets sans têtes juste avec des pattes pour courir. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve drôle, c'est que d'un côté on a les gens qui se plaignent qu'il y a pas assez d'escouade de 50, et de l'autre les gens qui se plaignent qu'il y en a trop.

 

Plusieurs explications :

1. la période estivale a toujours été une période moins active que la moyenne.

2. c'était le cas déjà avant, mais les guildes sont les seules à pouvoir avoir des escouades de 50 lorsqu'elles prennent des "open". Et toutes les guildes n'ont pas encore adapté leur structure de fonctionnement au fait d'accueillir les opens sur leurs propres serveurs vocaux, pour celles qui le veulent encore.

3. beaucoup de joueurs n'osent pas rejoindre des tags qu'ils ne connaissent pas. Sauf qu'ils n'osent (ou n'ont pas voulu) pas non plus demander aux tags qu'ils connaissent de rejoindre leur guilde, ce qui fait qu'ils se sont retrouvés seuls après la restructuration et ont commencé à ne plus vouloir venir en McM. Pas faute de les avoir prévenu.

4. Le fait que peu de joueurs rejoignent les tags qu'ils ne connaissent pas réduit à peau de chagrin la chance des joueurs sans structure qui se prendre un open.

5. Ca remet juste en perspective une vérité que les serveurs éclipsaient un peu de par leur déséquilibrage structurel : il y a peut être une dizaine de structures seulement qui peuvent réunir plus de 35 joueurs d'un coup, vu qu'avant ces structures étaient toutes réunies sur 3/4 serveurs là où maintenant elles sont plus réparties.

 

 

En résumé, si tu veux participer régulièrement à une escouade de 35-50 joueurs, tu peux soit rejoindre une guilde qui propose ce contenu là, soit en fonder une et essayer de rameuter des gens chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas simplement lié à leurs derniers changements en McM avec les alliances de guilde à la place des serveurs comme avant ? Ou ca a été remis à la "normale" ? Car les alliances de guilde ont formé des "serveurs" archi pleins, et ceux sans guilde McM se retrouvant un peu au hasard dans les miettes de ceux ci ou considérés comme d'autres "serveurs", servant juste de punching ball aux alliances.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Loup Solitaire.9082 a dit :

Ce n'est pas simplement lié à leurs derniers changements en McM avec les alliances de guilde à la place des serveurs comme avant ? Ou ca a été remis à la "normale" ? Car les alliances de guilde ont formé des "serveurs" archi pleins, et ceux sans guilde McM se retrouvant un peu au hasard dans les miettes de ceux ci ou considérés comme d'autres "serveurs", servant juste de punching ball aux alliances.

pas vraiment non. 

D'abors, en général les joueurs qui font beaucoup de McM jouent moins (ou différemment) en été, de par le fait que c'est plus compliqué de réunir tout le monde durant cette période, et c'est un comportement qu'on observait déjà l'année passée sur Roche de l'Augure (pour prendre le serveur FR qui était le plus actif). Qui n'a donc rien à voir avec la restructuration. Avec ma guilde, on est passé de raids à 30-40 joueurs à des raids de 20-25 joueurs cette année par exemple. La guilde dans laquelle j'étais l'année passée est passée de raids à 25 à des raids à 12.

 

Ensuite, aucune guilde (même les "alliances") ne peut faire une équipe à elle seule, les soucis d'équilibrage qu'on a connu entre le 14 juin et le 26 juillet étaient surtout dus à des soucis de changement de comportement des joueurs, avec des guildes dites "PPT" qui ont plus joué que d'habitude pendant 2 semaines, combiné aux joueurs McM qui jouent moins a créé un gros déséquilibre dans les équipes -à l'exception notable d'une équipe en particulier qui a été mal formée par l'algorithme et qui avait été placée en T6. Ce soucis d'équilibrage est beaucoup moins présent dans cette itération-ci. L'analyse qui dit que ceux qui n'ont pas de guilde McM ont servi de punching ball aux plus grosses guildes n'est pas plus vraie ou fausses maintenant qu'il y a 3 mois. Juste qu'on le voit plus, vu qu'il n'y a plus le médiateur guilde-pus qu'étaient les communautés de serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, merci des détails, je n'avais pas vraiment McM depuis le moment des alliances, ca m'avait fait douche froide. 
Avant ca, quand je faisais un tour en McM ( façon casuale mais j'en faisais un peu chaque semaine ), ca allait à peu prés, parfois un serveur devant les autres mais on arrivait à faire des trucs. Mais lors des alliances, je mettais presque plus un pied hors d'un camp sans me faire camper ou annihiler quand je capturais avec quelques autres joueurs isolés, d'où que je parlais de punching ball, tant c'était rude de croiser des alliés, escouades, et qu'on était partout dépassé en surnombre de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...