Outil LFG- suggestions de lisibilité — Forums Guild Wars 2

Outil LFG- suggestions de lisibilité

Gerri.7082Gerri.7082 Member ✭✭
Dernière modification : 25 nov. dans Fractales, donjons et raids

Bonjour!

A propos de l'outil LFG, je post tout de même dans cette section qui me semble plus appropriée!
Bien que ce message ne changera probablement rien, je voulais proposer quelques suggestions au sujet de l'outil de recherche de groupe (LFG) pour voir si mes idées sont communes à d'autres joueurs!
Je trouve le LFG globalement bien conçu, assez vaste pour permettre de trouver facilement ce qu'on y cherche sans toutefois s'y perdre avec une multitude de fenêtres.
S'il y a des onglets totalement abandonnés ( McM, JcJ, ou d'autres) il y en a qui sont selon moi débordés.

C'est notamment le cas des onglets de fractales T4 ou encore de Raid.
Je pensait donc à ouvrir des onglets supplémentaires spécifiques concernant les nouveaux contenus pour qu'il soit plus simple de trouver ce que l'on cherche, je m'explique

Concernant les fractales T4:

L'arrivée des 99CM et 100CM a significativement augmenté le nombre de groupes, et pour cause, plus d’intérêt pour les joueurs, mais aussi plus d’exigences et de groupes différents ( un groupe 20KP, un groupe 50kp, un groupe training, un groupe où il faut un Druide, un autre ou on recherche un Chrono)
Je trouve qu'en cherchant un groupe, pour les CM ou encore pour les T4 on se retrouve vite débordés d'annonces qui ne nous intéressent pas forcément ( Si l'on veux faire nos T4 pépère et qu'on voit 40 demandes pour les CM par exemple)
Ainsi créer un onglet pour les modes défis ne me semble pas être une mauvaise idée, celà permettrait de nettoyer un peu l'onglet pour ceux qui recherchent simplement des Dailys, ou fractales randoms. A l'inverse, les TryHardeurs auront leur onglet à eux, plus spécifique pour un mode de jeu assez sélectif selon moi ( et pour cause)
Le seul problème selon moi serait de "forcer" les gens à choisir, entre T4et CM et à ne pas afficher la volonté de faire les deux à la suite. Cela dit, je pense que cela ne pose pas réellement un frein, un groupe qui fonctionne bien se propose souvent de continuer ( sur les cm par exemple), à l'inverse, des joueurs dans un groupe ne fonctionnant pas quitteront après les T4 pour chercher leurs CM.

Concernant les Raids:

Dans un premier temps, je voulais souligner que l'onglet recherche de groupe est très peu utilisé par les commandant. Passons, il serait stupide de l'enlever même si son utilité reste à prouver.
En revanche, l'onglet de recherche de joueurs se trouve généralement saturé par:

• Les posts de recrutements dans des guildes ou rosters
  • Les posts de vente de boss, de succès, d'ailes et j'en passe.

Je ne doute pas l'importance de ces deux types de posts, il est important aux joueurs de pouvoir trouver une guilde Raid, par exemple, et il n'est pas inutile que les vendeurs puissent proposer leurs services à ceux qui seront intéressés. Mais ces annonces polluent vraiment l'onglet selon moi. A l'heure ou j'écris ce post, il y a 2 groupes pour des boss, 6 groupes pour des ventes de Raid, et 5 pour des recrutements.
Bien que les escouades d'1 personnes ou de quelques personnes comme sont souvent ce genre d'escouade se situent à la fin de la liste, je trouve que ça donne un résultat très brouillon pour trouver un groupe de raid. Chercher le groupe qui nous intéresse ( compo/ boss/exigences d'entrées) deviens une lecture frénétique et laborieuse.
Un nouvel onglet pour ce type d'offres ( recrutement/vente) ne me semble pas inintéressant, du coup!

Que pensez vous de tout cela?
Des Bisous!

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.