Aller au contenu

Outil LFG- suggestions de lisibilité


Gerri.7082

Messages recommandés

Bonjour!

A propos de l'outil LFG, je post tout de même dans cette section qui me semble plus appropriée!Bien que ce message ne changera probablement rien, je voulais proposer quelques suggestions au sujet de l'outil de recherche de groupe (LFG) pour voir si mes idées sont communes à d'autres joueurs!Je trouve le LFG globalement bien conçu, assez vaste pour permettre de trouver facilement ce qu'on y cherche sans toutefois s'y perdre avec une multitude de fenêtres.S'il y a des onglets totalement abandonnés ( McM, JcJ, ou d'autres) il y en a qui sont selon moi débordés.

C'est notamment le cas des onglets de fractales T4 ou encore de Raid.Je pensait donc à ouvrir des onglets supplémentaires spécifiques concernant les nouveaux contenus pour qu'il soit plus simple de trouver ce que l'on cherche, je m'explique

Concernant les fractales T4:

L'arrivée des 99CM et 100CM a significativement augmenté le nombre de groupes, et pour cause, plus d’intérêt pour les joueurs, mais aussi plus d’exigences et de groupes différents ( un groupe 20KP, un groupe 50kp, un groupe training, un groupe où il faut un Druide, un autre ou on recherche un Chrono)Je trouve qu'en cherchant un groupe, pour les CM ou encore pour les T4 on se retrouve vite débordés d'annonces qui ne nous intéressent pas forcément ( Si l'on veux faire nos T4 pépère et qu'on voit 40 demandes pour les CM par exemple)Ainsi créer un onglet pour les modes défis ne me semble pas être une mauvaise idée, celà permettrait de nettoyer un peu l'onglet pour ceux qui recherchent simplement des Dailys, ou fractales randoms. A l'inverse, les TryHardeurs auront leur onglet à eux, plus spécifique pour un mode de jeu assez sélectif selon moi ( et pour cause)Le seul problème selon moi serait de "forcer" les gens à choisir, entre T4et CM et à ne pas afficher la volonté de faire les deux à la suite. Cela dit, je pense que cela ne pose pas réellement un frein, un groupe qui fonctionne bien se propose souvent de continuer ( sur les cm par exemple), à l'inverse, des joueurs dans un groupe ne fonctionnant pas quitteront après les T4 pour chercher leurs CM.

Concernant les Raids:

Dans un premier temps, je voulais souligner que l'onglet recherche de groupe est très peu utilisé par les commandant. Passons, il serait stupide de l'enlever même si son utilité reste à prouver.En revanche, l'onglet de recherche de joueurs se trouve généralement saturé par:

  • Les posts de recrutements dans des guildes ou rosters
  • Les posts de vente de boss, de succès, d'ailes et j'en passe.

Je ne doute pas l'importance de ces deux types de posts, il est important aux joueurs de pouvoir trouver une guilde Raid, par exemple, et il n'est pas inutile que les vendeurs puissent proposer leurs services à ceux qui seront intéressés. Mais ces annonces polluent vraiment l'onglet selon moi. A l'heure ou j'écris ce post, il y a 2 groupes pour des boss, 6 groupes pour des ventes de Raid, et 5 pour des recrutements.Bien que les escouades d'1 personnes ou de quelques personnes comme sont souvent ce genre d'escouade se situent à la fin de la liste, je trouve que ça donne un résultat très brouillon pour trouver un groupe de raid. Chercher le groupe qui nous intéresse ( compo/ boss/exigences d'entrées) deviens une lecture frénétique et laborieuse.Un nouvel onglet pour ce type d'offres ( recrutement/vente) ne me semble pas inintéressant, du coup!

Que pensez vous de tout cela?Des Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Complément, d'accort l interface est juste horrible personne l utilise sur certain mode de jeu. je suis a 1000% pour!!

je met 2 liens qui montre pour moi une interface lissible et quiest plus logique celle de FF14FF-Searchppls04.png

Celle-si c'est quand on monte un groupe ou une escouade, on peu choisir l activité, la difficulté, mettre un cap requis (pour GW2 ca serais un lvl), des classes spécifiques, une description, on peu précisé si on accepte les nouveau ou si on regarde les cinématique ...Et en plus il y a un system de recherche qui te permet si on le transposerai dans GW2, de trouver un groupe fractal CM99 par exemple et ca te proposerais tout le groupe qui font ca et qui demande ta classe si tu l as déja tombé ou pas ...1d84419766f16264c1b4a065b59172f7588cb8f7

En haut on peu voir les annonces inter-serveur ou que de son serveur ou en privé pour les amis ou guilde avec un code a rentré définie par le chef de groupe. (d'ailleur tres utile si tu veux que les gens soit sur Ts, discord, comme ca s'il veulent rejoindre, ils doivent être présent s'il veulent avoir le code et tu es pas obliger de check a chaque fois je pense au MCM sur GW2 ca serais vraiment cool)Apres les icones en dessous c'est les différentes activés donjon, raid, ... et si on Click dessus ca nous affiche que 1 type d'activité (pour transposé l'icone avec des porte bleu c'est les donjons, le même en rouge c'est les raid, l'icone rouge pas content on pourrais aux boss monde, le coffre au tresor ca pourrais être les primes, les 2 épées entre croisé le pvp , ...)Apres en dessous un recap des annonces. C'est super claire et ca donne envie de l'utilisé et tu as pas a ouvrir plein d onglets.

  • Autre chose qui pour moi devrais être majeur, c'est quand tu es en pve et que tu ouvre ta recherche, que ça te dirige sur les annonces pve de ta map, pareil ne pvp ou mcm ca serais vraiment génial.
  • Et si on allume un Tag (le system est super du tag commandant) que l'on soit obliger de rentré une annonce même privé si on veux pas être déranger car le but de grouper c'est d'avoir du monde et c'est pas le réflexe de tout le monde comme pratiquement personne utilisent la recherche.
  • Et un gros plus, comme tu choisis dans une liste pour les donjons, par exemple le nom du donjon est traduis dans la langue de la personne qui voie l annonce, pareil pour les classe demandé ou les option que tu as cocher ca permet a des gens qui ne parle pas la même langue de joué ensemble, facilité la recherche de personne, et de pousser les gens a monter des groupes et être plus précis dans les demandes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...