Commencer le Jeu — Forums Guild Wars 2

Commencer le Jeu

Bonjour à tous :)

Nous sommes deux joueurs d'un un MMO concurrent qui commence à nous lasser au bout de 10 ans de jeu dessus ;).

Hier soir en farfouillant le web à la recherche d'un nouveau jeu à explorer ensemble on a vu que GuildWars 2 sortait une nouvelle extension et comme on avait bien aimé au départ le jeu on s'est dit que c’était une bonne occasion de recommencer un perso ^^
Nous avons déjà fait quelques passages sur GW2 à sa sortie mais jamais sans trop pousser : on a amené un perso au lvl max et c'est tout.

Notre problème c'est qu'on a toujours abordé le jeu en mode "casu" et que pour une fois on aimerait bien y jouer de manière plus "sérieuse" : stuffer un perso, trouver des gens avec qui jouait, taper des boss (?). Histoire de profiter pour une fois du jeu dans sa totalité.

Du coup j'ai quelques questions pour vous, joueur confirmé de GW2 :

  • les races ont-elles un impact sur l'opti des classes ?
  • Est-ce qu'il y a des trucs à faire, essentiel, pendant le leveling ?
  • Les métiers ont-ils un impact sur l'opti end game ? Est-il nécessaire de les monter pendant le leveling ?
  • Une guilde est-elle essentielle pour avancer ? Si oui, les guildes qui acceptent les "newbie" sont-elles courante ?
  • Je sais qu'il n'y a pas de heal/tank/dps à proprement parler sur ce jeu mais est-ce que certaines classes sont plus nécessaire que d'autres ?
  • L’équilibrage des classes pour le pvp ça donne quoi ?
  • Je me rappelle qu’il y a un arbre de talents qu’on débloque avec des points : existe-il un « icy veins » pour GW2 ou on peut trouver les templates pour s’opti ? 
  • Une fois au niveau max, qu’est-ce qu’on fait ? Il y a-t-il un ordre de priorité ?

Je crois que c’est tout pour le moment :)
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre :)
Bon jeu à tous !

Réponses

  • Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭
    Dernière modification : 14 sept.

    Bien le bonjour à vous deux.

    les races ont-elles un impact sur l'opti des classes ?

    Aucunement, c'est juste une question de goût / de début d'histoire / de quelques réactions de PNJ / d'armures raciales.

    Est-ce qu'il y a des trucs à faire, essentiel, pendant le leveling ?

    Absolument pas, vous avez toute liberté d'XP à votre manière, et elles sont nombreuses ( faire des évents, tuer des mobs, faire son histoire personnelle, faire du mcmcm, faire de l'exploration de map, crafter, voir par les tomes gagnés en JcJ aussi... )

    Les métiers ont-ils un impact sur l'opti end game ? Est-il nécessaire de les monter pendant le leveling ?

    Oui et non. Pour s'optimiser au maximum, on s'équipe en full élevé, néanmoins les métiers ( au max ) ne sont qu'un des moyens ( mais le plus sur ) d'acquérir un équipement élevé. La majorité du jeu reste possible en full exotique ( Le PvP ne demandant d'ailleurs aucun équipement à states ) En général on s'équipe correctement une fois 80 vu la facilité du lvl up. Le stuff de base ( vert, bleu, voir du jaune ) suffit bien pour l'atteindre.

    Une guilde est-elle essentielle pour avancer ? Si oui, les guildes qui acceptent les "newbie" sont-elles courante ?

    Non mais bien utile pour des buffs ou des groupes pour donjons/fractales ou faire les missions liés aux guildes, ainsi que quelques récompenses uniques ( miniatures, skins, hall de guilde ), ainsi que bien sur pour raid, même si tout est possible par le LFG en général. Aucune idée pour la seconde question, je n'ai jamais quitté les guildes où je suis depuis des années.

    Je sais qu'il n'y a pas de heal/tank/dps à proprement parler sur ce jeu mais est-ce que certaines classes sont plus nécessaire que d'autres ?

    Oui pour certains joueurs, cela se constate en PvE HL ( Fractales HL et particulièrement en raid où il y a un semblant de tank/soutien ( soins/buffs) et dps spécifiques ), mais la majorité du jeu est libre autrement, même si il y a certaines méta PvP / McMcM, et PvE HL pour un rendement d'efficacité maximum.

    L’équilibrage des classes pour le pvp ça donne quoi ?

    Ha ha ha ha. Plus sérieusement : comme la majorité des autres mmorpgs, c'est un équilibrage assez bancale, même si j'admets que presque toutes les classes sont représentées. Les spés élites d'HoT écrasent majoritairement les autres spés, et certaines sont vraiment visibles à toutes les parties. Bref c'est pas encore ça et il ne serait pas étonnant de voir encore des choses excentriques liés aux spés élites de PoF.

    Je me rappelle qu’il y a un arbre de talents qu’on débloque avec des points : existe-il un « icy veins » pour GW2 ou on peut trouver les templates pour s’opti ? 

    Genre ça ? http://metabattle.com/wiki/MetaBattle_Wiki

    Une fois au niveau max, qu’est-ce qu’on fait ? Il y a-t-il un ordre de priorité ?

    Liberté. Si tu veux t'optimiser : acquérir ton stuff élevé.
    Si tu aimes le PvE HL : attaquer les fractales / les raids.
    Si tu aimes les skins, les succès, tu as largement de quoi trouver à faire.
    Le PvP est quand tu veux.
    Le McMcM est possible n'importe quand je crois mais mieux vaut avoir un équipement minimum en étant 80 à mon goût.
    Si Vous aimez l'histoire, poursuivre celle ci, entre l'histoire personnelle, l'histoire vivante, HoT, PoF.. y en a un paquet à vivre.
    Explorer ( compléter les maps, les puzzles, découvrir les lieux cachés etc )
    Etc !

    Si je devais donner une priorité, ca reste d'augmenter tes maitrises ( selon ton objectif / type de jeu ), car elles permettent bien des choses, et qu'elles ne montent que sur des personnages 80. Néanmoins elles se montent par l'xp... donc vous êtes là encore libre de cumuler des types de jeu pour les monter !

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭

    Salut je viens compléter un peu la réponse qui est déjà très bien.

    • Les métiers ont-ils un impact sur l'opti end game ? Est-il nécessaire de les monter pendant le leveling ?

    Pour compléter l'élevé est obligatoire pour faire des fractales à haut niveau pour la résistance à l'agonie. Bien que faisable en exo généralement sans élevé tu ne rentre pas en raid.

    • Une guilde est-elle essentielle pour avancer ? Si oui, les guildes qui acceptent les "newbie" sont-elles courante ?

    Une guilde n'est pas essentielle mais apporte beaucoup d'avantage : buffs, missions de guildes, des personnes pour faire des groupes pour donjons, fractales, raid, McM. Et puis s'est toujours sympas de connaître du monde et de discuter avec eux :). Pour les guildes qui acceptent des newbies oui ça existe. Tu peux passer des annonces en canal map en jeu ou aller voir du côté du forum "Recherche de ..." où des guildes postent des annonces de recrutement. Tu pourra par la même occasion poster un topic pour demander à rejoindre une guilde.

    • Je sais qu'il n'y a pas de heal/tank/dps à proprement parler sur ce jeu mais est-ce que certaines classes sont plus nécessaire que d'autres ?

    Tout dépend de ce que tu fais. En raid, certaines classes sont plus ou moins obligatoires. Pareil pour les raids McM de guilde opti qui cherche des compositions opti. Mais ça ils le précise lors des recrutements.

    • Je me rappelle qu’il y a un arbre de talents qu’on débloque avec des points : existe-il un « icy veins » pour GW2 ou on peut trouver les templates pour s’opti ? 

    Le site metabattle fournit par Loup Solitaire est bien pour avoir un aperçu de l'ensemble. Si tu souhaite t'optimiser pour le PvE (surtout raid et fractales) le build des qT https://qtfy.eu/ est plus intéressant.

    J'espère avoir apporté des précisions à certaines réponses.

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Zeanon.4158Zeanon.4158 Member

    Merci pour vos réponses !

    Si je comprends bien, il est tout a fait possible de se jeter corps et âme perdu dans le pvp et de monter un perso en pvp via les tomes ?
    Mais du coup, on ne risque pas de se faire farmer ? J'ai surement mal compris un élément de réponse ^^

  • Chinui.9378Chinui.9378 Member ✭✭
    Dernière modification : 14 sept.

    Pour en revenir aux races, il n'y a aucun impact sur le jeu et la hitbox est la même pour tous.

    Néanmoins, corrigez moi si je me trompe mais je trouve qu'on a plus de problèmes de caméra avec un personnage grand qu'avec un personnage petit.
    Notamment dans les puzzles de saut.

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭

    Le seul probleme a monter 80 uniquement en PvP, c'est que t'as exploré aucune map, donc t'as aucun tp. Sinon ca apporte niveau et PO, et t'apprend tout autant les mecaniques de ta classe

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭
    Dernière modification : 14 sept.

    Ha j'ai omis un truc sur les races : cela te donne droit à quelques utilitaires raciaux... mais honnêtement, ils sont tout le temps en deçà du reste.
    Et oui Chinui, pour la caméra ( surtout en puzzle jump ) les plus grosses races sont problématiques ( bien qu'on a plus d'options de caméra dont première personne / voir à moitié à travers le personnage etc ).

    Le SPvP te rend automatiquement lvl 80 et utilise de l'équipement spécifique au PvP ( dans les brumes, tu as un onglet en haut de ton écran dans lequel tu peux choisir ton équipement en statistiques / runes / cachets / spécialisations ), tu as seulement besoin de bien choisir tes armes avant pour ton set d'arme ( donc même une arme blanche et être nue convient pour PvP ) et tes skills soin/ulitaires/élite. Juste : il est possible que certains cachets/runes te demandent une compensation financière en PO pour les débloquer. Evidemment, n'achète que si ca colle à ta spé PvP sinon laisse les bloquer.
    Il est possible qu'on te demande un lvl minimum pour y aller néanmoins, ils avaient modifié les accès à une époque, hélas comme j'étais déjà full 80, et que depuis je ne monte qu'en tome d'XP mes personnages... bah je ne me rends pas compte huhu.

    Le SPvP te fera gagner des récompenses selon ton farm dedans ( des parcours ( répétables ) sont accessibles, liés aux régions, skins spécifiques, Histoire vivante, donjons... bref de quoi presque tout farmer du jeu par le PvP, chacun d'eux fournit des tomes d'XP durant son parcours. ), après ce n'est peut pas le plus rapide, mais c'est toujours cela de pris, exception pour les niveaux les plus longs hl, il est vrai que ca va plus vite, bien que je favorise de faire une exploration de map d'Orr au lvl 74>80, car ce sont des maps sans cœurs, donc assez rapide ( enfin surtout si on connait ), donnant des récompenses T6/exotiques et masse d'xp. ( J'ai souvent fini Orr en binome tranquillement justement. )

  • Zeanon.4158Zeanon.4158 Member

    Merci pour ta réponse Loup Solitaire, très claire pour le coup !

  • Tsan.6742Tsan.6742 Member ✭✭

    @Chinui.9378 a dit :
    Pour en revenir aux races, il n'y a aucun impact sur le jeu et la hitbox est la même pour tous.

    Néanmoins, corrigez moi si je me trompe mais je trouve qu'on a plus de problèmes de caméra avec un personnage grand qu'avec un personnage petit.
    Notamment dans les puzzles de saut.

    A défaut de confirmer avec certitude, je garantis que les JP avec un Norn sont une purge comme on en voit peu.

  • Proxxima.2463Proxxima.2463 Member

    \O/
    Ca fait tellement plaisir de voir une communauté avec des gens qui répondent sans troller \o/
    Merci à tous pour vos réponses :)

    Donc globalement, si j'ai bien compris, GW2 est très libre, à part pour le VHL (en pvp et pve) sinon en mode "semi" on est libre de faire ce qu'on veut sans être obliger de passer par une case en particulier ? :)

  • Chinui.9378Chinui.9378 Member ✭✭

    @Tsan.6742 a dit :

    @Chinui.9378 a dit :
    Pour en revenir aux races, il n'y a aucun impact sur le jeu et la hitbox est la même pour tous.

    Néanmoins, corrigez moi si je me trompe mais je trouve qu'on a plus de problèmes de caméra avec un personnage grand qu'avec un personnage petit.
    Notamment dans les puzzles de saut.

    A défaut de confirmer avec certitude, je garantis que les JP avec un Norn sont une purge comme on en voit peu.

    Mon main character est un Norn et pour les JP, je galère bien comme il faut aussi! En plus des problèmes de caméra, le personnage est plus large que sa hitbox, donc parfois tu penses que tu vas bien sauter et en fait non...

    Sinon j'ai un Asura, et ça passe nickel!

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭

    @Zeanon.4158
    Quand tu fais du sPvP tu gagnes des niveaux mais ils ne correspondent pas à ceux de ton perso. C'est à dire que si tu commence la sPvP au niveau 2 de ton perso, lorsque tu retournera en PvE ou McM tu sera toujours niveau 2.
    En revanche en McM tu peux monter les niveaux de tes persos.

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Pour être exacte Red, tu gagnes des rangs PvP ( qui servent à permettre de faire des rankeds, et à obtenir des récompenses supplémentaires et coups de grâce .) Mais les parcours de récompenses rapportent des Tomes de connaissances ( lvl up ).

  • saberblue.6309saberblue.6309 Member ✭✭

    Je rajouterai un petit détail pour le WvW, si tu t'y rend, ton perso sera uppé 80 mais pas ton équipement (j'ai un doute pour les traits mais il me semble qu'on ne les as pas non plus) ce qui fait que tu risque de te faire rouler dessus par les autres joueurs, je te déconseille donc d'y aller non accompagner

    Un bon healer c'est comme un bassiste, ça ne sert a rien mais quand il n'est pas là on voit de suite la différence

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.