Vers la fin des afk en mcm ??? Nerf de la participation — Forums Guild Wars 2

Vers la fin des afk en mcm ??? Nerf de la participation

Salut à tous,

Je viens de lire que le 13 novembre anet va modifier la participation en McM:

Changement de la participation du McM
Stéphane Lo Presti a expliqué les changements qui seront apportés en Monde contre Monde dès ce 13 novembre. La participation en McM ne dégressera plus lorsque vous désirez arrêter votre partie en McM. La participation s'arrêtera net et vous pourrez reprendre cette participation à votre retour en McM. Ce système devrait plaire aux joueurs de ce mode de jeu. Il devrait permettre d'empêcher les joueurs d'être absents, mais qui restaient sur les cartes pour obtenir le restant de récompense due à leur participation.

https://lebusmagique.fr/blog/communaute-gw2/65-314-pour-extra-life-grace-a-la-team-arenanet.html

A votre avis, cela va t'il changer le chose ?

Réponses

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭

    ça changera déjà que les joueurs occasionnels de McM comme moi, qui restaient afk à la fin pour avancer son parcours de récompense jusqu'au bout, on va simplement déco immédiatement.

    Pour les joueurs McM proprement dits, je ne suis pas placé pour commenter.

  • Je trouve ça dommage de faire ce genre de pratique. Perso, j'ai toujours fais ça pour une bonne raison : le don de combat.
    Depuis qu'ils ont modifié l'obtention du don de combat, les joueurs PvE sont OBLIGÉS de faire du McM pour avancer sur le parcours du don de combat (et cela autant de fois qu'ils veulent de légendaires), et perso, ça fait papillon... (J'ai d'ailleurs jamais réellement compris pourquoi on devait faire du McM pour une arme légendaire... 'Fin bon, je vois déjà la raison de l'exploration de l'ensemble du contenu évoqué comme un aboutissement ^^")

    'Fin bref, je suis contre la modification de ce système essentiellement pour ça, ou alors il faudrait penser à remettre l'obtention du don de combat comme avant, c'est à dire avant un rang minimum et l'achat au PNJ directement, sans passer par ce fichu parcours de récompenses...

    👑 GM de la Guilde "Les Dragons Éthérés".
    💀 Disciple de Palawa Joko.
    📜 Contributeur/Relecteur du Wiki Francophone.

  • apres certain afk pour pas se taper 40 de file quand ils veulent rejouer .

  • Pour moi ce n'est pas un nerf, mais un up!
    Le problème actuel c'est qu'il y a une certaine latence entre le moment ou l'on participe et le moment ou l'on reçois la récompense. Pour chaque session de jeu, le 1er quart d'heure est dédier à la monté de la participation, les récompenses sont faible. Ensuite on a une période de jeu "normal" ou la participation est à sont maximum avec une activité normal. Et enfin la période afk, ou l'on attend les dernières récompenses de la session de mcm, et qui seront perdus si l'on quitte le jeu ou si l'on part en pvp/pve.
    Avec le futur changement de la participation, on aura un possible report des récompenses de session actuelle vers la session suivante. On pourra quitter le mcm sans crainte de perdre des récompenses. Clairement oui, c'est positif, non seulement on supprime cette période d'afk en fin de session, mais on supprime aussi celle du début ou l'on est en stress pour monter sa participation le plus vite possible.
    Moins d'afk, ça veux dire aussi un peu moins de file. Dans quelle proportion je ne sais pas. Mais s'il en reste, il y aura sans doute toujours des afk de "réservation" majoritairement utilisés par des joueurs mcm pour les primes times.
    Quand au don de combat, je pense qu'il est normal que certain contenu oblige à participer à tous les modes de jeu. Mais c'est un autre sujet.

    Membre de l'enqueste à mi-temps.

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : novembre 5, 2018

    Au passage qui disait qu'augmenter les récompenses en McM était décorrélé de la qualité de jeu ?
    (je rigole, je rigole mais j'appuie quand même bien dessus pour que ceux qui en veulent toujours plus prennent conscience que c'est limite contre-productif.)

  • je trouve que c'est bien, mais combien de temps pour que la participation s'arrete net?

    quand je afk.... je go sur un map en infériorité numérique, si il y en a pas, un map ou y a pas de file.

  • @versus.7154 a dit :
    mais combien de temps pour que la participation s’arrête net?

    Pareil qu'avant en fait, c'est juste que si tu deco avec avec une participation à 6, le lendemain quand tu reviens, ta participation sera toujours à 6 au lieu de 0.

    Membre de l'enqueste à mi-temps.

  • ha mais c'est méga cool ça !!

    GG anet sur ce coup là.

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭
    Dernière modification : novembre 5, 2018

    @Zealoux.5142 a dit :

    @versus.7154 a dit :
    mais combien de temps pour que la participation s’arrête net?

    Pareil qu'avant en fait, c'est juste que si tu deco avec avec une participation à 6, le lendemain quand tu reviens, ta participation sera toujours à 6 au lieu de 0.

    Euh ... Moi j'ai pas du tout compris ça, mais pas du tout.
    Et ça serait illogique par rapport au système actuel. Tant mieux si c'est ça, hein.

    Mais moi ce que je comprends, c'est ce système là :
    -> Tu pars de 0.
    -> Tu montes de niveau. Admettons tu arrives à 6 au bout d'un moment sans afk entre.
    -> Tu afk (j'imagine qu'il y aura un délai défini). Tu es à 0 mais ton niveau de 6 est conservé.
    -> Tu reprends le jeu en McM, tu reprends le niveau 6.
    -> Tu déco/change de mode = Tu perds ton niveau 6 (tu le conserve le niveau 6 QUE si tu restes en jeu)
    -> Prochaine session = on recommence du début.

    Donc en soit, si c'est bien ça qui est mis en place, si, c'est un nerf.

  • Oulaaa! Je comprend pas comment tu peu repartir à 6 si tu viens d'afk (resté connecter en mcm mais en train de manger irl) et que tu es tombé à 0. C'est pas logique.
    Si tu veux conserver ton 6 pendant que tu fais autre chose, tu dois obligatoirement sortir du mcm, c'est a dire allez en pve/pvp ou te déconnecter du jeu ou du personnage.
    Si tu reste en mcm et que tu t'absente, rien ne change, ta participation va baisser progressivement, tu va avoir 2 coffres avant d’être éjecter automatiquement et quand tu reviendra ta participation sera à 0.

    Membre de l'enqueste à mi-temps.

  • l'explication de Zealoux est plus logique selon moi. sinon je vois pas d'interet.... anet est là pour arranger les joueurs de manière génerale pour garder les joueurs pas pour les faire fuir

    la preuve, dès qu'un build "trop puissant" pour les début, on le nerf (CF Mirage + Scourge)

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭
    Dernière modification : novembre 5, 2018

    @Zealoux.5142 a dit :
    Oulaaa! Je comprend pas comment tu peu repartir à 6 si tu viens d'afk (resté connecter en mcm mais en train de manger irl) et que tu es tombé à 0. C'est pas logique.
    Si tu veux conserver ton 6 pendant que tu fais autre chose, tu dois obligatoirement sortir du mcm, c'est a dire allez en pve/pvp ou te déconnecter du jeu ou du personnage.
    Si tu reste en mcm et que tu t'absente, rien ne change, ta participation va baisser progressivement, tu va avoir 2 coffres avant d’être éjecter automatiquement et quand tu reviendra ta participation sera à 0.

    Alors ça me semblait plus logique si le fait de s'absenter ne baisser plus sa participation.

    Parce que faire coïncider les 2 systèmes me semblent assez bizarre du coup. Dans le sens où, si on suit cette logique à l'extrême, une fois que tu as la participation à 6, tu as tout intérêt à la conserver tout le temps et ne jamais afk en McM. A partir de là, les niveaux n'auront d'intérêt que la 1ère fois pour l'atteindre, puisque tout sera fait pour conserver sa participation au max ensuite.

    De ce fait, je trouve que ça perd tout son sens de conserver un système de palier, si le système est appliqué comme vous le dites. ^^'

  • Effectivement, le système de palier perd son sens. Mais le but de ce changement est de lutter contre les perso afk en fin de session.

    Membre de l'enqueste à mi-temps.

  • Roi Jaune.6437Roi Jaune.6437 Member ✭✭
    Dernière modification : novembre 5, 2018

    si on peut plus aller pisser...

    Non mais plus sérieusement, avec les regroupements de serveurs, il y a de la file. Forcé. Donc ceux qui raident ensembles arrivent petit à petit et ça fait des afk, c'est une source supplémentaire. Après ceux qui attendent pour finir le parcours, on les voit plutôt en fin de soirée, donc quand il n'y a plus grand monde.

    A priori sur le coup A.Net fait plaisir à ceux qui pleurent, ouin il y a de la file, c'est à cause des afk.
    C'est peut être une bonne idée, à voir. Mais je ne suis pas sûr que ça descende la file. Peut être (et c'est logique) plus de joueur IG. Mais bon ça marche pour les trois serveurs... Donc ça ne devrait pas changer grand chose au jeu.

  • Ragi.7291Ragi.7291 Member ✭✭

    tout a fait d'accort avec vous, les gens qui se mettent afk en fin de session pour finir leur participe n'auront plus a le faire, mais ca changera pas tout les qui qui se mettent au spwan a tourné en rond et qui crée de la file pour les qui qui veulent joué a cette heure surtout en prime.

  • On peut toujours afk en fin de cession pour avoir nos coffres

    Le seul avantage c'est quand tu dois vraiment déco de suite

    Souvent c'est très rapide à remonter la participation

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.