Aller au contenu

Nerf d'Istan à venir au prochain patch !


Messages recommandés

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/66519/istan-meta-chest-changes#latest

Liste des changements

  1. 30 coffres max par jour et par compte pour Palawadan
  2. 12 coffres max par jour et par compte pour le GH
  3. Augmentation des récompenses à l'intérieur.

Raison avancée : D'après eux, il est nécessaire qu'Istan devienne une partie du cycle quotidien, et non pas le cycle quotidien lui-même.

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait.

J'ai toujours placé Istan dans ma rotation de farm, donc je n'en fais qu'un par jour, ce qui rend ce changement tout bénéfique pour moi. Plus de récompenses, et peut être dans le temps, une augmentation du coût des items qu'on y trouve ( vu qu'on ne pourra plus le farmer plusieurs fois par jours ), tout bénéf !.

D'un point de vue neutre, je trouve cela plus intéressant de rester dans l'optique de GW2 : énormément de possibilité d'avoir ce que l'on souhaite. On peut farmer des tas de trucs qui rapportent, se faire un cycle qui varie en combat et ennemis, etc. Donc faire qu'Istan soit comme un méta évent qu'on case dans le lot, plutôt qu'il subisse un gros nerf le rendant inutile... je trouve le premier choix bien plus chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec l'idée du patch !Y'a suffisamment de moyens de farm dans ce jeu pour permettre un farm diversifié. ça dynamisera peut-être d'autres events .En revanche, je trouve de moins en moins d'escouades sur cette carte. Il sera intéressant de voir si ce patch permet à l'event de recueillir plus de monde à chaque Event ( comme un autre Meta event) ou si cela finira d'achever une map de plus de l'histoire vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'une carte est si vivante, Je trouve très dommage ce nerf de map. Cette carte offre un tel enchainement réussi d'events (pirats/books/akili/GH/padawan) qu’effectivement certains y passent un temps certain voir un certain temps..

Mais la question serait plutôt : Comment rendre attractive les autres cartes qui sont vite désertées dés que les épisodes sont terminés....

Qui va régulièrement au mont Dragonis / Baies des braises / Iles de Ventesable / promontoire de Jahai / crique du soleil etc ... Certaines cartes ne présentent que peu/pas d’intérêt tant au niveau des events que des loots........

Améliorer ces cartes et à defaut de ne pouvoir le faire : Eviter de réduire l’intérêt de certaines.

Auand à la périodicité, pourquoi ne pas appliquer ce principe d'event journalier et de limitation à tous les events et sur toutes les cartes !!!! C'est là du coup un peu n'importe quoi .

Inventer un tsunami et supprimer la carte si vous trouvez qu'elle monopolise un peu trop de joueurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Eljedi.3297 soulève un point très intéressant qui est le désintérêt complet vis à vis des autres maps. Plutôt que de nerf complètement une map qui est l'objet d'une grande activité, il faudrait plutôt de donner une raison aux joueurs d'aller sur les autres maps, et ainsi faire en sorte que la rotation de farm la plus opti implique un grand nombre de maps. Ca diminuera la lassitude des joueurs et redonnera de la vie aux maps de la LS qui sont pour la plupart complètement mortes :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon nerf il est pas non plus si violent. Istan sera toujours rentable à faire mais 1x/jours.Le problème c'est que si anet croit que ça va suffire à repeupler les autres meta event ils se trompent fortement après Istan les gens iront farm SW comme à l'époque car c'est je crois toujours le plus rentable. Les meta event demande souvent d'afk sur la map 30 minutes avant le début de l'event pour être sûr d'avoir une map qui réussira l'event ce qui ne donne clairement pas envie d'en faire. Sans parler des récompenses plus que moyenne pour beaucoup de meta, et pire pour les world boss qui ont vraiment les pires récompenses imaginable.Déjà, ils pourraient améliorer leurs LFG, car actuellement visuellement c'est une poubelle. Et un système de file d'attente pour rentrer sur les map full plutôt que de devoir spam serait aussi le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dyl.9687 a dit :C'est un bon nerf il est pas non plus si violent. Istan sera toujours rentable à faire mais 1x/jours.Le problème c'est que si anet croit que ça va suffire à repeupler les autres meta event ils se trompent fortement après Istan les gens iront farm SW comme à l'époque car c'est je crois toujours le plus rentable. Les meta event demande souvent d'afk sur la map 30 minutes avant le début de l'event pour être sûr d'avoir une map qui réussira l'event ce qui ne donne clairement pas envie d'en faire. Sans parler des récompenses plus que moyenne pour beaucoup de meta, et pire pour les world boss qui ont vraiment les pires récompenses imaginable.Déjà, ils pourraient améliorer leurs LFG, car actuellement visuellement c'est une poubelle. Et un système de file d'attente pour rentrer sur les map full plutôt que de devoir spam serait aussi le bienvenue.

Sur SW le plus rentable c'était pas le RIBA ? Pour ça y'avait pas besoin de faire des pauses il me semble que tu pouvais le faire en non stop :o+1 pour le LFG c'est une poubelle niveau organisation et pas que pour les maps liées à l'histoire vivante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage pleinement que ce serait le top d'avoir tout qui soit intéressant, mais je me contentais de mon avis sur ce changement là; J'aurai apprécié que les métas-events / wb spéciaux aux maps, offrent des récompenses suffisantes ( Un lot de sacs de champion, ou un choix de récompense liée à l'HV affiliée par exemple, comme on choisit à HoT entre pierre amalgamée et le reste ( même si ça aurait besoin d'une mise à jour vu que seule la pierre vaut le coup, à moins de farmer des succès... ) et des récompenses uniques. ( Genre plutôt que la miniature du boss en karma par un coeur, la mettre en lié quand équipé à looter sur le wb. ) etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Je partage pleinement que ce serait le top d'avoir tout qui soit intéressant, mais je me contentais de mon avis sur ce changement là; J'aurai apprécié que les métas-events / wb spéciaux aux maps, offrent des récompenses suffisantes ( Un lot de sacs de champion, ou un choix de récompense liée à l'HV affiliée par exemple, comme on choisit à HoT entre pierre amalgamée et le reste ( même si ça aurait besoin d'une mise à jour vu que seule la pierre vaut le coup, à moins de farmer des succès... ) et des récompenses uniques. ( Genre plutôt que la miniature du boss en karma par un coeur, la mettre en lié quand équipé à looter sur le wb. ) etc.)

Surtout que c'est quand même bigrement chiant de (re)-faire les coeurs pour récupérer les récompenses. C'est quand même vachement plus agréable de jouer en groupe et de faire des events ...Garder le karma pour des récompenses plus générales (coeur des maps de base) et pourquoi pas rajouter quelques récompenses liées au karma pour éviter que la monnaie s'accumule pour rien :).Donc je partage complètement ton avis, avoir quelque chose qui pousse à faire les (meta)-events de plus que les coffres de champions qui sont les mêmes partout, avoir des trucs plus "personnalisés" (en selon la map quoi) ça serait vraiment une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pour dire une petite chose quand a l'idée D4Anet de globalisé le fait de ne pas pouvoir recolter, ou faire plus de 30 coffres sur les nouvelles maps et les anciennes qui etaient farmer.

Cette limite de 30 par compte pénalise les gros joueurs et casualise le jeu pour plaisir aux joueurs occasionnels.

Ce que Anet a oublié de pensé c'est que les joueurs vont chercher des méthodes pour outrepasser cela.Et il en existe ! Encore si ce sont des joueurs ca va.

Mais la ils viennent d'ouvrir un marché tout propre et beau au gold seller farmer.La restriction qu'ils viennent de mettre ouvre la possibilité pour ces revendeurs de pouvoir monnayer les matériaux (sauf si Anet rend tout mais absolument tout lié au compte, autant tuer l'HV aussi).Les Gold vont juste prendre X milliers de comptes et faire les farms qui seront limité et ils revendront non pas contre des PO mais de l'argent réelle des matériaux directement.Et là, Anet verra qu'ils pourront pas juger de est ce un courrier d'echange legit entre joueur ou pas ... c'est quoi la suite, interdire l'envoi de matériaux par courrier... ils utiliseront des caisses de guilde pour faire la transaction... interdire les caisse de guilde ?

Voyez j'ai poussé le raisonnement un peu dans l'absurde pour montrer qu'outre ils punissent des joueurs qui s'occupent faute de contenu, et ouvre une faille au bot et autres gold seller.Car si Anet pense que cela poussera les gens vers le cash shop pour convertir des gemmes en PO et acheter a l'HV ils ont raison pour une parti mais les gold seller vont respawn en map, et les tentation vont revenir pour bcp de nouveau joueurs qui trouveront plus rapide de depenser 5 € pour avoir 2000 cuirs que pasé en gemmes pour la même chose et que cela cout le triple.

Anet devrait laisser les joueurs s'occuper comme ils veulent en evitant de créer une limitation qui ouvre un marché potentiel au bot et autres farmer chinois...Apres Anet ne semble savoir que restreindre, ou punir et pas du tout comprendre les envies de joueurs et leur besoin de trouver de quoi reussir a faire leur craft absolument ridicule pour des succès qui demande de farmer une carte 90 jours non stop...

Il s'est passé quelque chose chez Anet qui provoque un tel declin dans leur vision de ce que sont les joueurs, c'est pas possible.Jouent ils a leur propre jeu pour comprendre le coté purement chiant de ces restrictions ?Si un jeu mobile peux se le permettre c'est qu'ils ont un coté amusant a faire leur petit truc chaque jour, mais la sérieusement, on est dans un MMO RPG pas dans CandyCrush MMO Saga !

Car le farm de Istan rapportait rien de bien génial, ne tuait pas l'economie, et faisait pour une fois qu'une carte de saison restait peuplé de joueur, là ils croient que les joueurs vont rester et faire les autres events ?Tous le monde va quitter cette map et elle sera desertique et les joueurs seront encore plus en galère pour faire certaines choses.

Anet jouer a votre propre jeu au lieu de juste faire un peu de PvP entre vous et de McM, vous verrez que c'est absolument vide en dehors des histoires qui se font en 45 min top chrono !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kilvan.8057" a dit :Bon ben je cherche l'amélioration de loot à Istan, vu que quand tu passes de 25-50 magies volatiles par coffre à maintenant 10-15, je ne dois pas avoir la même définition du mot "amélioration".

Il est vrai qu’après une 1° journée, je cherche toujours les améliorations....

Par contre le nerf il est bien là lui et franchement là c'est abusé. Il est clair qu'au delà d'un premier GH / Padawann on peut remercier ANET

Rendez-nous ISTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis merci à Anet , déja que je me connecte moins souvent depuis que j ai atteint ma limite des points de succés avec la quoti , je vais encore moins me connecter du coup et avoir encore plus de temps libre et je vais pas être le seul , car l attractivité des autres maps à y retourner une fois les succés terminés est de niveau zéro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3eme point c'était juste pour nous faire passer la pilule du nerf de coffre/jour/compte.Et au lieu d'augmenter les récompense à l’intérieur comme promis , pour compenser le nerf , et bien BIM ; ils ont AUSSI nerf le contenu ( même chose qu'avant mais 10 magie au lieu de 45). double nerf sauvage. merci mais fallait pas. j'avais deserté cette map il y a déjà 3-4 mois de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zem.4139" a dit :le 3eme point c'était juste pour nous faire passer la pilule du nerf de coffre/jour/compte.Et au lieu d'augmenter les récompense à l’intérieur comme promis , pour compenser le nerf , et bien BIM ; ils ont AUSSI nerf le contenu ( même chose qu'avant mais 10 magie au lieu de 45). double nerf sauvage. merci mais fallait pas. j'avais deserté cette map il y a déjà 3-4 mois de toute façon

MDR, c'est vraiment se moquer des joueurs et les prendre pour des incultes voir des imbéciles.

AMELIORATION des coffres à Istan :

Padawan :Avant Nerf à peu prés 1000 à 1200 magieAprés nerf : en gros 300

Question : Améliorations ?

GHA oui une petite info question amélioration ( et je ne parle que de ce que j'ai constaté)

Ce midi : connection à Istan . Je passe devant GH, pour aller faire Bob qui était Up, et que vois-je . SURPRISE !!!!

GH avait été fait peu de temps avant ( je suppose) et la porte principale était ouverte. Les 12 coffres étaient là et me tendaient leurs petits bras. J''ai pu les ouvrir sans avoir participer une seule seconde et l'évent ^^

C'est pas beau ca B) :p :p o:)

Merci pour ce point 3 qui semble se confirmer tout du moins à GH

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/66519/istan-meta-chest-changes#latest

Liste des changements

  1. 30 coffres max par jour et par compte pour Palawadan
  2. 12 coffres max par jour et par compte pour le GH
  3. Augmentation des récompenses à l'intérieur.

Raison avancée : D'après eux, il est nécessaire qu'Istan devienne une partie du cycle quotidien, et non pas le cycle quotidien lui-même.

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...