Aller au contenu

telu.2085

Members
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

telu.2085's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. C'est un soucis typique des jeux NC Soft en fait. Aion a le même problème. L'histoire de classes qui sont abandonnées par leurs concepteurs au profit de deux ou trois classes à faire sortir du lot. Le ranger dans Aion est aussi pourrie en termes de DPS. T'as limite l'impression de servir à rien dans ton groupe tellement ton DPS semble faible. Je reste sidéré de voir ce qu'ils ont réussi à faire en sachant d'où ils venaient (avec guild wars 1), un jeu dont le gameplay et l'intuitivité frôle la perfection. C'est fou de s'être raté autant. On dirait que GW2 est une expérimentation ratée. Heureusement que le LORE est là pour rattraper. Hélas, ca ne fait pas tout.
  2. Ouais, ya aussi le fait que c'est surement deux mois de farm si tu farms 10H par jour. Du coup, bon courage si tu n'as pas la possibilité de jouer autant. Ton légendaire, tu l'auras dans 6 mois.
  3. Je veux dire qu'il y a des classes qui ont des "facilités". Elles sont jouables dès le moment où tu les sors du carton. Et d'autres qui sont super compliquée à maîtriser (pour peu de résultats au final), comme le ranger. Ce n'était pas le cas sur guild wars 1. Qu'importe ce que tu prenais, tu pouvais toujours t'en sortir. La construction du build était beaucoup plus intuitif pour les neophytes. Le nouveau concept amené par guild wars 2 est juste stupide. C'est l'une des principales raisons pour laquelle le JcJ est mort. Aucune classe ne devrait avoir un avantage aussi flagrant sur les autres classes. Dire aux gens "T'as qu'à devenir bon", c'est une mentalité de merde. Si tu dois pas fournir le même effort pour le même résultat, qu'importe la classe, ya un soucis de fond. On en arrive à un point où certaines classes sont pas les bienvenues dans les groupes. C'est quand même grave. La volonté de jouer en groupe n'a rien à voir la-dedans et est plutôt hors sujet. Car le jeu en groupe n'a jamais été aussi bon que sur Guild Wars 1. Quand tu regardes le jeu en groupe sur Guild Wars 2, tu pleures tant il est pauvre. Quand je vois des gens raconter qu'il faut jouer coller pour profiter des buffs de chacun, ca m'attriste perso.
  4. Non mais Anet, ca a toujours été NC Soft, même sur Guild Wars 1. Ce que tu as pas compris c'est que ces exigences viennent de l'éditeur et non de la boîte qui dev le jeu.
  5. J'ai toujours adoré le nécro. (Sa greatsword/reaper est extra), envouteur et ingénieur.J'ai toujours détesté le ranger. L'une des classes les moins bien loties du jeu. Faible, fragile et abandonnée par Anet. J'adore et je déteste voleur. Je me refuse de jouer voleur car cette classe est cheatée. Tant qu'Anet ne fera rien à propos de l'invisibilité de cette classe, je ne la jouerais pas. Je déteste avoir un avantage déloyal envers mes adversaires. (Qui est celui de disparaître pour qu'il ne puisse plus me taper) Les perma-stealths et perma-blocking, sans moi. Le soucis que j'ai avec guild wars 2, c'est qu'il n'y a pas d'équité entre les classes. Certaines sont favorisées par rapport à d'autres. Tu dois fournir + d'efforts pour builder un ranger correct et tu n'es même pas certain d'avoir du résultat à la clé. Alors que pour un envouteur ou un élémentaliste, c'est du "ready to play out of the box". Et ca a le don de m'énerver. Au moins sur Guild Wars 1, cette équité existait et il était aussi agréable de jouer Derviche que Moine.
  6. "Quand tu es bien préparé." On parle de faire la même chose pendant plusieurs mois. C'est 1 mois et demi ou 2 mois ? T'as pas l'air sûr de toi ? Je vais arrondir à 2 mois. Vu qu'il faut la fameuse "préparation". C'est du farm super chiant et super compliqué à faire, ca reste donc accessible à une minorité. Une minorité qui aime le farm. Il est hors de question que ca offre autre chose que du cosmétique ou du confort. Et même si c'est juste un mois de farm, c'est ENORME. 30 jours à faire la même chose. Non merci.
  7. La boutique de gemmes de Guild Wars 2 est à l'image des jeux mobiles. NC soft a toujours tenté de s'attaquer au porte-monnaie des joueurs, je suis presque pas étonné, c'était déjà le cas sur Aion. NCsoft a toujours mis en avant un politique agressive de frustration du joueur et ca se sent sur Guild Wars. Le MMORPG mobile, c'est un concept qui vient d'Asie. Là bas, ils sont assez fan des systèmes de gatcha. Les gens dépensent des fortunes (entre 200 et 500 euros) dans un seul jeu. C'est le côté sombre de l'Asie, les gens dépensent beaucoup leur argent dans des casinos. NC soft essaie juste d'instiguer ce concept sur le marché occidental depuis des dizaines d'années. Et le soucis c'est que les gens sont assez stupide pour se faire avoir. Il suffit encore une fois de regarder l'évolution de la boutique de gemmes de Guild Wars 2 au fil des années. Depuis 2012 à aujourd'hui. On se rend vite compte que c'est l'intérêt central d'Anet. Si c'est pas une directive d'NC Soft, je ne sais pas ce que c'est. Ils ont quand même dupliqué Lineage en 3 versions mobiles. Plutôt que d'en faire un nouveau (ca coûte trop cher), ils préfèrent traire une vieille vache qui serait bon de mettre à la retraite. On attends tous un guild wars 3 et un Lineage 3 mais je pense qu'on peut rêver. Le modèle économique de NC soft se casse la tronche depuis 5 ans, je ne sais pas s'ils vont encore tenir longtemps. NC soft a permis à Guild Wars de voir le jour. Anet a fait un merveilleux premier opus grâce à NC Soft. Le deuxième, on pourrait avoir à y redire. J'espère juste que des gens d'Anet vont se réveiller et défendre la licence. Parce que là, les plus anciens d'Anet se sont simplement barré. Mike O'Brien, le co-fondateur d'Anet n'est plus capitaine du navire.
  8. Encore heureux que les légendaires n'offrent pas d'avantages gameplay particuliers autres que du confort (Je n'aime pas l'idée qu'une niche de personnes soient avantagées sur le reste, je veux pouvoir grouper en pick-up sans qu'on me dise que j'ai pas l'arme X). J'ai pas envie de farmer des centaines d'heures pour obtenir le stuff le plus haut du jeu. Les légendaires m'ont toujours un peu révulsé, ils sont si difficile à avoir. Je me vois mal faire 3 mois de farm pour un légendaire. Je suis venu ici pour jouer à Guild Wars 2 pas farmer. Par contre, ils pourraient offrir un peu + en termes de visuel. Quand je regarde les skins des légendaires et de leurs effets, à part certains, le reste, c'est pas terrible terrible. Quand tu te dis que ya des gens qui farment vraiment des mois pour ca, tu te poses des questions. La possibilité de changer de stats n'est pas suffisante. Surtout quand on sait qu'ils viennent de la mystique toilette. Leur simple existence reste une énigme à mes yeux.
  9. Apprends à lire les compétences de tes armes.Apprends à lire les compétences de tes spécialisations. Fais fonctionner ensemble celles qui vont ensemble.Choisit les stats de tes armes/armure/bijoux en fonction de ce que tu as besoin (basé sur les compétences que tu as choisis). Le but est de survivre assez longtemps pour que le mob meurt avant toi. Les questions de vitesse de mort sont secondaires. En premier lieu, si tu combats un vétéran, voir même un champion (ca dépend lesquels, tous les champions ne sont pas faisable tout seul), tu dois gagner. Essaie de garder une bonne balance entre DPS & HEAL (Sauf si tu joues en groupe et où ton boulot est d'enlever conditions et d'offrir des protections/avantages à ton groupe, un support en gros). Il y a beaucoup de classes dans le jeu et elles ne sont pas forcément bien expliqué. GW2 est un jeu qui demande de la lecture et du test. Je déconseille d'utiliser les builds META venant du Bus Magique ou de META battle car ils sont concus par une minorité et il n'y a pas assez de choix pour que ca vaille le coup d'y perdre son temps. Quand je regarde le ranger, par exemple, en "Open World" (pour ce que ca veut dire, lol), je trouve 5 builds (dont 3 sont des builds de Support = Jeu en groupe). Bref, pas beaucoup de choix, manque de variété, pas très intéressant du coup. La plupart de leurs builds n'emmènent pas de Heal, c'est basé sur la vitesse (car, ce sont des builds "parfait", ils ont tous du matos infusé. Donc, ce sont de mauvais build. Un matos de meilleur qualité doit être capable de t'emmener plus loin mais un build, même avec du gold, ca doit passer.) Les stats (vitalité, précision, ...) sont expliquées sur les stats de ton perso. Quand tu les survoles. Fais attention aux pièges, ya beaucoup de descriptions de compétences "vagues". Bon courage aussi, il va t'en falloir. Le système de compétences, c'est le truc le plus raté du jeu, derrière le JcJ et le JcJ du McM. N.B : Si tu es encore en phase de pex, ca sert à rien de te fatiguer à acheter du matos avant level 80. Profites en pour essayer de nouvelles armes liée à ta classe (Ne te focalise pas uniquement sur un set d'armes que tu as l'habitude d'utiliser, essaie autre chose, ca coûte rien, si ce n'est du karma pour avoir du matos vert). Afin de varier les plaisirs et comprendre les mécaniques du jeu. Une fois que tu seras level max, achètes juste du stuff gold à l'hotel des ventes et essaie de monter quelque chose de mieux. Mais c'est vraiment en testant toutes les possibilités que tu découvriras des trucs que Meta Battle ne t'apprendra jamais.
  10. Anet a viré une centaine d'employés récemment. Je pense sincérement que le bateau coule. EoD ou pas EoD. Ils sont à l'image de NCsoft, ils coulent tous les deux. Et pour les même raisons.
  11. Ce n'est pas le class stacking qui est problématique, il était déjà présent sur Guild Wars 1, que ce soit en random ou en groupe JcJ. Et ca ne posait aucun problème. Pourtant GW1 est la ferrarri du PVP et GW2 est la 2CV du PVP. Le problème est l'équilibrage des classes entre elles. Ya un abysse entre certaines classes, il y a des classes qui ont des facilités que d'autres n'ont pas. Ya des classes, tu dois faire un effort pour "jouer bien" (genre le rodeur) et d'autres, t'as besoin de faire aucun effort, il suffit de copier/coller un build sur un site et ca fonctionne, même si tu joues mal. Le gameplay de GW2 est bon à jeter, en gros. Ya rien à garder. Faut tout refaire. Anet ne se fatiguera jamais à faire ca. Ils sont trop sûre d'avoir raison pour en arriver à ce genre de réflexion. N.B : J'ai voté Non car il n'y a pas de 3e choix possible. Mais de toute façon, un sondage ne vaut rien, car l'ensemble des joueurs JcJ n'y répondra pas. Un sondage qui n'est pas rempli par l'entiéreté des joueurs JcJ est bon à jeter à la poubelle car il est biaisé et basé sur la chance. Il suffit qu'il y ai 10% de la communauté qui vote CONTRE et 5% de la communauté qui vote POUR, ca ne fait quand même pas 100%. Il est plus intéressant de lire les opinions et les arguments.
  12. Le PVP est mort, ca sert à rien. Anet ne compte pas le "sauver". Ca fait 7 ans qu'il est mort, ils ont juste mis des récompenses (à l'image du McM) pour compenser le fait que ceux qui ne font que du PVP, ne font pas de PVE. C'est un peu tard pour se réveiller. Ca fait des années qu'on leur explique ce qui va pas dans le gameplay de GW2, que ce soit en PVE, PVP ou McM, on parle à un mur. Ya eu des améliorations mais les problèmes de fonds sont toujours là. Je reste sidéré de voir un fail aussi epic en PVP quand on sait qu'ils avaient une sacré bonne base qui était Guild Wars 1 (L'un des rare jeu qui pouvait rivaliser avec la compétitivité de Counter Strike). Le PVP de Guild Wars 1 était si simple et si intuitif que n'importe qui, venant du PVE, pouvait s'y mettre sans soucis. Là, le PVP de Guild Wars 2, il est fait pour une niche très fine, si t'es pas à fond dedans 500% du temps, c'est même pas la peine de t'y essayer. Et je parle même pas du fait que les compétences et spécialisations de classes sont superbement mal expliquées. A tel point que tu ne comprends rien à, qui fait quoi. Et le menu est d'un inconfort spectaculaire. T'es censé monté un build, à partir de deux trucs qui vont ensemble (les compétences d'armes et les spécialisations de classe), mais tu ne peux pas car tu dois switcher entre les deux, sans cesse, pour comprendre qui fonctionne avec quoi. Et t'es même pas certain car certaines descriptions sont tellement "vague" que tu dois deviner si ca sers à quelque chose de l'embarquer dans ton build. Bref, on est passé d'un PVP pro, limite compétitif sur Guild Wars 1 à une purée de petits poix qu'Anet nous envoie depuis les murs d'Ascalon sur Guild Wars 2. Je cherche encore comment on a pu en arriver là. Quand Anet aura décidé de se considérer comme "Awesome" et d'avoir une mentalité du "On est forcément Awesome", peut être que les choses bougeront. Le jeu n'est pas une relique, faut pas avoir peur d'y toucher, c'est ce qui a fait la grandeur et la réputation de Guild Wars 1. Et c'est ce qui aurait pu faire la grandeur de Guild Wars 2. Pour des sujets aussi pointilleux, je pense que ceux qui n'ont pas joué à Guild Wars 1 ne devrait pas avoir le droit d'intervenir sur ces "streams", s'ils servent encore à quelque chose. Car, ils n'ont pas assez de recul sur la question, ils ne savent pas d'où on vient et où on est. Ils ne maîtrisent donc pas leur sujet. N.B : Guild Wars 1 a prouvé qu'on pouvait être compétitif sur tous les aspects du CORPG que sont le PVE et le PVP (qu'importe sa forme). Ce que dit Zenalpha est donc faux. Ce n'est pas difficile, Anet a déjà réussi à le faire par le passé. C'était même leur fer de lance. N.B 2 : Zenalpha, non la base n'est pas solide. Elle est même plus que fébrile. Elle manque de tout et surtout d'intuitivité. Dès l'instant où les "nouveaux" ne sont pas capable de comprendre les règles du jeu ou de construire quelque chose d'intelligent, basé sur leur expérience pve, alors les bases sont à revoir. Ce n'est pas en contentant la niche PVP que tu vas donner envie aux gens de s'essayer à ce mode de jeu. Un mode de jeu où ya 100 personnes qui se battent en duel, tous les jours pendant 10 mois, c'est pas très intéressant. Ya aucun renouvellement. Ce qui fait la différence entre un nouveau et un ancien, c'est son "skill", son expérience et rien d'autres. Le reste doit être claire comme de l'eau de roche, tu dois comprendre ce que tu fais dès la première arène. Tu dois comprendre ce que tu dois faire au bout de quelques arènes (pas au bout de 30 jours de PVP). Ya des gens, qui, même après des années d'expérience en pve, en sont toujours à essayer de comprendre les mécanismes de leurs compétences. Quand j'entends ca, ca me pose soucis. Je suis pas venu pour copier/coller des META Build non expliqué venant du Bus Magique ou de MetaBattle. (En plus, c'est même pas des decks builds correct, vu qu'il y a genre une vingtaine de personnes qui publient des builds, ya pas assez de fréquentation sur ces sites pour que ce soit intéressant. Pas assez de diversité dans les choix. Un bon site est un site comme celui de GWENT où t'as des centaines de build pour une classe et où les plus populaires sont en haut du panier)
  13. Enlever l'invisibilité du JcJ et du McM afin de mettre tout le monde à égalité. Nerfer les builds META. Mieux expliquer ce que font les spécialisations de classe (c'est pas clair et mal expliqué, les skills de GW1 était bien mieux expliqué. Tu savais ce que faisais le skill sans soucis, là, t'as deux panneaux, celui de l'arme et celui de la spé, qui sont "liés" ensembles, pour choisir l'un, t'es obligé de lire l'autre, donc switcher d'onglet.) Mettre les descriptions des sigils en pop-up lorsque ta souris est dessus. Ca t'évites de cliquer sur la trentaine de sigil pour savoir laquelle tu veux prendre.
  14. Pas pire que l'invisibilité Voleur/Envouteur. Qui te décroche ta cible, cassant ton rythme (Si tu attaques un voleur ou un envouteur, il disparait et tu ne cibles plus personne). Le problème est dans le jeu depuis 2013 et n'est toujours pas corrigé, que ce soit en McM ou JcJ. Si tu veux pas qu'on te tape, tu disparais et pouf, ton agresseur doit arrêter ce qu'il fait pour te cibler à nouveau lorsque tu réapparaîtras. Permettant aux autres de te tuer (Si tu es l'agresseur en question) en attendant et si tu es le voleur, tu as tout le temps nécessaire pour décharger tout tes skills dans ce court lapse de temps. Bref, le pvp est mort, c'était mieux sur Guild Wars 1. Je comprends pas comment ils ont pu se FAIL à se point alors qu'ils avaient pour base un bijou PVP qui a tenu pendant des années avant l'arrivée de GW2. Franchement, quand je vois ca, ca me donne même pas envie de comprendre. Ni même de réfléchir à ta question. J'ai juste envie de ne pas faire de PVP alors que j'adorais ca sur GW1.
×
×
  • Créer...