Aller au contenu

L'impact du nerf alté en PvE


freedom.7432

Messages recommandés

Si vous ne l'avez pas remarqué, sachez que les joueurs alté PvE ont perdu environ 1/4 de leur DPS dû au dernier patch. Il était nécessaire de réduire ce fléau qu'est le burst en PvP, mais cette décision a un énorme impact. Comme l'expertise est une statistique 2 fois moins importante que l'alté lui même (0.07% par point contre 0.15% par point), et que ce nerf a augmenté la durée DE BASE pour diminué les dégâts DE BASE de façon équivalente de 2, cela converti nos points dépensés en dégats d'alté en expertise de la même manière (soit 1/2*1/2=1/4). Je propose donc à Arenanet de revoir ce nerf beaucoup trop fort à moins humble avis de joueur PvE. Merci de prendre en compte ce commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alté fais encore ( trop) bien le boulot en PvE à mon avis.Y'a qu'à voir le mirage.Quand je vois une condi passer de 4stacks/5sec à 2stacks/10secs, j'comprends pas tes calculs savants ( mais j'suis un peu fatigué)Aux joueurs d'adapter le stuff qui correspondra le mieux, sur un boss de raid, un Wb ou quoi que ce soit avec un nombre d'HP important, j'peux vraiment pas entendre quelqu'un se plaindre du DPS des Altés sur ce jeu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Je vais prendre ton exemple.Supposons qu' 1 stack=100 dégâts par seconde ,et que mon armure a 1500 points de DPA et 700 points d'expertise.Prépatch: 4 stacks pendant 5sec=400DPS 5sec=2000 Dégâts totaux de baseavec l'armure, 400 + (400 1500 0.15 / 100) pendant 5+(5 700 0.07 / 100)=1300DPS 7.45sec = 9685 Dégâts totauxPostpatch: 2stacks pendant 10sec=200DPS 10sec = 2000 Dégâts totaux de base (aucun changement)Mais avec l'armure, 200 + (200 1500 0.15 / 100) pendant 10 + (10 700 0.07 / 100) = 600DPS 14.9sec = 8940 Dégâts totaux (différence de 745)

Maintenant mes "calculs savants" n'ont plus l'air si farfelu. Ce que je désire maintenant, se sont de vraies réponses. Est-ce un effet prévu par Anet ou un dommage collatéral?Si c'est une érreur, peut on réduire ce nerf qui est plutôt dérangeant d'après moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :En fait ils sont simplement revenu vers l'ancien système d'altération, qui consiste a être puissant sur la durée.Normalement les conditions sont censées devenir fortes quand le combat dure.

Il suffit plus de rouler la tête sur le clavier, mais de réfléchir à comment placer ses altés au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@freedom.7432 a dit :Prépatch: 4 stacks pendant 5sec=400DPS 5sec=2000 Dégâts totaux de baseavec l'armure, 400 + (400 1500 0.15 / 100) pendant 5+(5 700 0.07 / 100)=1300DPS 7.45sec = 9685 Dégâts totauxPostpatch: 2stacks pendant 10sec=200DPS 10sec = 2000 Dégâts totaux de base (aucun changement)Mais avec l'armure, 200 + (200 1500 0.15 / 100) pendant 10 + (10 700 0.07 / 100) = 600DPS 14.9sec = 8940 Dégâts totaux (différence de 745)

à moins que je sois une buse en mathématiques, on est loin du quart de perte dont tu parlais dans ton message d'ouverture ^^

Les altérations sont juste un peu plus équilibrées par rapport au DPS brut, et monter les stacks est juste un travail de plus longue haleine, mais je t'assure que les dégâts restent malgré tout très importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres mots: le stuff n'a pas d'importance ici, selon moi. pour le même stuff avant/après maj, tu garde exactement le même DPS ( sur un long combat)De base: 4stacks / 5secs. --> 2stacks/10secAvec de l'expertise, ça ne change rien. Tu as 4stacks/7sec par exemple, -> 2stacks/14sec.

J'ai eu mal à la tête en pensant aux calculs que tu as fait. Perso j'ai aucune modif de DPS sur le long combat (raid...)En revanche, quand un DH arrive et colle ses pièges sur des vétérans, tu as l'impression d'être moins efficace, car tes altés n'ont pas le temps de se stacker..( ce qui n'est pas plus mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bin oui un nerf affaibli donc oui tu fait mois qu'avant mais sur de l'alté vue la différence ce n'est pas tres grave en soi etant donner qu'un joueur alté joue sur la duré donc il doit etre capable de survivre et d'entretenir ses alté pendant le combat, bin avec le nerf tu devras faire la meme mais plus longtemp ! c'est tout xD apres voila il y en aura d'autres des nerf sur des truc dit " cheater " et il y en aura d'autres des pas content parcequ'on touche a leur precieux resultat "cheater" xD a partir du moment ou cela ne tue pas complètement le build alté en lui meme ce n'est pas grave, c'est quand ce sera injouable avec et que tu seras obliger de jouer d'une manière sans avoir le choix que la il faudra demander réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...