Aller au contenu

Refonte aquatique des compétences ?


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Bon, petit bilan après avoir testé. Moi c'est à peu près ce que j'espérais, et même un peu plus. C'est plus qu'un simple équilibrage. Fallait pas s'attendre à voir débarquer une énorme mise à jour de contenu maintenant, restez réalistes. Ce qui est intéressant c'est les possibilités que ça ouvre pour la suite. Parce que je maintiens que faire tout ça ne sert à rien si c'est pas pour étendre le contenu sous-marin ensuite.

Y a quand même pas mal de choses qui ont été faites :Le Revenant est enfin correct, avec Jalis accessible sous l'eau et carrément une nouvelle arme. Si vous trouvez que donner une nouvelle arme à deux main à une classe c'est juste de l'équilibrage c'est que vous devez être vachement exigeants...Les autres classes sont beaucoup mieux équilibrées (cela dit j'ai pas forcément tout essayé en zone 80), plus fluides dans leurs animations, ce qui rend le combat plus agréable et plus rapide. Certaines compétences sont entièrement refaites (avec les animations et tout). Il y a beaucoup plus de compétences utilitaires accessibles sous l'eau (même s'il y en a encore quelques unes qui sont manquantes sans que ce soit vraiment justifié d'après moi), c'est très bien en soi, et ça devient particulièrement intéressant pour l'Ingénieur avec ses kits par exemple.Le fait de pouvoir se déplacer plus vite et d'avoir des animations plus rapides, qui donnent une meilleure impression de vitesse, c'est pas énorme mais c'est pas mal pour améliorer le ressenti sous l'eau.Ajouter un respirateur élevé c'est très bien. J'aime bien qu'ils aient opté pour un skin original, j'espère en voir plus à l'avenir (les gens ne se plaindraient pas de ne pas pouvoir garder leur casque sous l'eau s'ils avaient simplement des skins de respirateurs un peu plus cools).Je m'attendais pas vraiment à ce qu'il y ait du contenu jouable dans cette mise à jour. C'est pas mal d'avoir intégré une petite chasse au trésor, même si j'ai pas encore vraiment essayé, je pense que c'est toujours ça de gagné et j'imagine que ce sera pas difficile d'intégrer ce système dans de nouvelles maps pour que ça devienne une habitude pour les joueurs d'aller faire un tour sous l'eau. Ca peut être un premier pas pour remettre dans le bain (ben quoi, y a pas qu'eux qui ont le droit de faire des jeux de mots pourris...) les joueurs qui ont pris l'habitude de toujours éviter l'eau.

Maintenant faut voir pour la suite. Plus de skins d'équipement aquatique ? Plus de contenu jouable ? Plus de compétences ?En tout cas, à aucun moment je m'attendais à voir toutes ces choses arriver maintenant. Mais je les espère pour plus tard.La prochaine étape c'est peut être un peu plus de contenu aquatique dans l'épisode 3, s'ils ont bien géré leur timing en tout cas, sinon ce sera peut être pour le prochain (à condition que l'histoire le justifie).

Y a quand même eu un bon accueil quand ils ont annoncé la mise à jour la semaine dernière, même si l'article commence par "Nous savons qu’il ne fait pas partie des priorités de tout le monde". Du coup ça montre deux choses : premièrement même s'ils pensaient que tout le monde s'en foutait ils s'en sont occupé quand même, ce qui pour moi est la preuve qu'ils veulent en faire quelque chose sur le long terme. Parce qu'on connait très bien leur réticence à revenir sur du vieux contenu quand c'est pas justifié... Et deuxièmement on a pu voir qu'en fait il y a des gens qui attendent des améliorations du contenu sous-marin. Donc ça va peut être les encourager à continuer.

Je reste sur mon avis inital : y a pas de raison qu'ils se soient embêtés à faire tout ça si c'est pas pour en faire quelque chose ensuite. Mais je pense qu'ils ont plutôt des plans à long terme, pas forcément du contenu à proposer tout de suite. Là c'est juste une base pour développer plus de choses plus tard. C'est pas rare de voir des changements qui ont l'air insignifiants plusieurs mois avant l'introduction de quelque chose d'important qui y était directement lié. Et là c'est quand même plus qu'insignifiant.

@Zarich.4650 a dit :C'est très anecdotique finalement ouais, c'est pas ça qui va me donner envie de faire trempette. Surtout que le seul truc que j'ai essayé de faire c'est le flash éclair (le blink) de l'elem sous l'eau, et ça marche pas xD

Ca marche très bien, mais sur terre faut cibler le sol, ce qui n'est pas possible sous l'eau. Donc là faut cibler un ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...