Aller au contenu

Launcher : arrêter de me proposer l'authent par sms


Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, la fréquence de la proposition de ce système d'authentification (qui ne fonctionne pas, c'est pourquoi je l'ai désactivé... <_<) a fortement augmenté, ce qui commence sérieusement à me gaver !Mon compte a déjà un système d'authentification à double facteur, il me semble que le jeu pourrait au moins vérifier ça avant de me casser les pieds avec un autre.

Y a-t-il une possibilité de refuser définitivement ce système ? De dire au launcher de ne pas me déranger avec cette question qui ne m'intéresse pas ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Elianora la blanche.1250" a dit :Y a-t-il une possibilité de refuser définitivement ce système ? De dire au launcher de ne pas me déranger avec cette question qui ne m'intéresse pas ?

As-tu un VPN ? Si oui désactive-le quand tu t'apprêtes à lancer le jeu.

Sinon : https://account.arena.net/

Connecte toi ==> Sécurité ==> Vérification en deux étapes : Modifier ==> Essaie de Dissocier ton téléphone.

Mais ton compte sera plus vulnérable. Prudence donc. (change de mdp régulièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Elianora la blanche.1250" a dit :mon tél n'est pas associé (j'ai une double authent par email)

Ah, bah le titre du topic dit "l'authent par SMS" donc x)

Normalement la double authentification proc si tu tentes de te connecter à partir d'un lieu différent (aka avec une autre adresse IP) essaie de mettre cette authentification par SMS, voir si ça ne te vire pas l'authent mail.

Si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas ==> Envoi un ticket au support :

https://help.guildwars2.com/hc/fr ==> Envoyer une demande.

Ils te répondront dans les prochains jours. (les délais de traitement des tickets ont apparemment été réduits).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interactions avec tous ce qui concerne les comptes des joueurs, ne sont possible qu'a travers le support client.Il sera possible aussi de leur faire des propositions de modifications de politique de sécurité des comptes par la même occasion.

Je ne serais pas surpris qu'ils "poussent" les joueurs a changer cette technique pour passer au sms ou a l'application d'authentification car j'ai retrouvé uen note d'Anet qui évoquait le fait qu'ils ne faisaient plus confiance au simple adresse mail pour s'authentifier du fait de vol de base de donnée massive d'email par des hackers. C'est une note qui date de plusieurs années.

D'expérience (hors jeu) des vol de comptes divers par l'obtention d'information volé sont assez simple et cela me fait pensé a un cas d'un joueur qui a expliqué ici que le support ne lui redonnait pas l'accès a son compte malgré les info donnée. J'ai l'impression qu'Anet ne fait plus confiance a ce qui n'est relié qu'a un email et pas autre chose. Pas étonnant quand on voit que les base de données de Adobe, Ebay, Yahoo, SnapChat, DropBox, AOL, Apple, Orange, et tellement d'autres, se sont fait volé des bases de données souvent contenant, les email, les nom, adresse voir plus... C'est plus du tout un moyen fiable.

Quoi qu'il en soit ton envie de ne plus être spam, je crains que faudra faire avec... Mais si cela vient du fait qu'effectivement le jeu "oubli" que tu as déjà un truc "fiable" c'est bien le support qui pourra corriger cela ou au moins te répondre plus en détails sur les raisons ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un message, mais comme c'est loin d'être prioritaire, je ne suis pas sûre d'avoir une réponse rapide ^^on verra bien

s'ils me certifient qu'entre temps, les SMS fonctionnent correctement, je veux bien activer cette méthodec'est juste que la dernière (et seule) fois où j'ai testé, ça ne fonctionnait pas et j'ai été obligée de contacter le support pour qu'ils l'enlèvent que je puisse me connecter (bof bof ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ca concerne un compte, je ne peux pas te dire quel sont les priorité pour Anet mais il ne s'agit pas de signaler un bug qui a tout un process je pense pour évaluer l'urgence, ca doit être quand même d'un autre niveau de priorité. Du moins pour analysé ton compte.Mais tu devrais avoir une réponse c'est sur, après, je dis pas qu'ils vont pas répondre a coté, mais bon tu as le droit de demander que cela soit clarifié vu qu'ils proposent la méthode mail, si elle est comme annoncé déjà depuis 2012 (oui oui) comme pas fiable par Anet eux même (ils l'avaient même bloqué un temps) la question est pourquoi ne pas la retiré pour obligé le passage au sms ou a l'app.

Fait nous part de tes retours, ca peux etre instructif du moins pour connaitre leur point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'est fiable : on peut se faire voler son téléphone, c'est pas mieux (bon, la probabilité que le voleur du tél soit intéressé à voler, en prime, un compte GW2 est faible mais si on veut chercher la petite bête... ^^)on verra ce qu'ils me répondent

sans parler des comptes multiples (je baby-sit le compte de mon frère, mais je n'ai pas son tél sous la main, donc si je mets mon n° sur 2 comptes, ça risque de tiquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de mettre ton numero sur le deuxième compte, tu lui demandes juste un jour de cocher la case de confirmation que l'IP est sur, comme ca ton IP sera toujours autorisé sans autre message quand tu te connectes sur son compte.J'ai plusieurs compte et des amis dont je met a jour leur jeu en absence et j'ai aps leur tel ni leur app double authentification, on a juste un jour fait en sorte qu'il valide la case comme quoi mon ip etait fiable, et voilà.

Ca redemandera les codes si il y a une tentative de connexion depuis une IP différente, ou une tentative de modification des informations de comptes (genre le mail, le mot de passe etc)

Ainsi sans ce code, je peux rien faire.Alors qu'avec un mail qui comme c'est l'identifiant, et pour peu que je puisse (et c'est plus facile) trouver le mot de passe, la je pourrai avoir l'accès complet sans restriction.

L'avenir est même plus a tout ca, la futur norme a venir est les clé sécurisé U2F dont on ne saura même pas les codes de chiffrement, on aura juste a la connecté, pour confirmer son identité, et un des avantage c'est qu'une clé trouvé, ben tu sais pas a qui elle est, ni a quoi elle sert, exactement comme trouvé une clé de porte dehors et bine a part se dire chouette je vais testé toutes les serrures de toutes les portes du monde, peu de change de trouvé (bien entendu là aussi y a toujours 1% de risques pour divers raisons, personne qui accroche en gros son nom dessus, ou volé avec ses papiers, pris pas quelqu'un qui le connait et sait qu'il joue a ceci ou cela) d'ailleurs certaines clés auront un controle par empreinte au moment de la connexion, je crois meme que c'est de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que je me connecte de plusieurs endroits et je tiens quand même à sécuriser un minimum, donc le compte de mon frère est aussi à double authent avec un mail qu'on peut tous les 2 consulter (au cas où il veille s'en servir ^^)

bon sinon, l'assistance a répondu... complètement à coté de la plaque !ces imbéciles ont carrément retiré l'authent double facteur de mon compte... lamentable !

puisque j'ai de nouveau eu l'écran, je vais leur envoyer un screenshot, peut-être que ce sera plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'avouer que je m'attendais a 50% a ce genre de retour de l’assistance.Pour les cas ou j'ai du entrer en contact avec eux, j'ai vite compris qu'ils faut vraiment etre tres tres precis dans les termes, et voir simpliste en partant du principe que ce serait un anglophone derrière qui va traduire cela rapidos.

Puis souvent j'ai vu que si on agrémente de capture d’écran, de video ca aide, tu vois le precepte du une image vaux mille mots

Saches que tu peux répondre au mail recus du support, pour continuer sur le ticket, du moins tant que tu ne l'as pas cloturé.Après si ils ont supprimé l'auth. tu es de toute façon obligé de refaire ca de ton coté.

Je leur jete pas non plus la pierre trop facilement je pense que d'un coté, il est plus simple pour eux de retiré les truc du genre posant problème et laisser le joueur remettre a plat la situation de son coté. Du moins vaux mieux cela au cas que j'ai pu lire récemment ou un joueur arrivait pas a avoir le support qui lui retire le blocage justement.

PS: au vu des dernière news que j'ai pu voir passé, je pense que l'idée qu'ils modifient quoi que ce soit du launcher est a oublié, du moins dans les changement profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y crois pas trop non plus mais il y a peut-être une option quelque part... encore que, par expérience aussi, le support n'a aucune compétence technique et accès à rien et ne fera JAMAIS la moindre demande aux techs (même si c'est techniquement faisable, je m'étais énervée une fois et leur avais carrément envoyé la requête SQL ^^ ils n'ont pas fait la manip' bien sûr mais au moins ils ont arrêté de me prendre pour une débile en prétendant que ce n'était pas possible)

je vais voir, si avec le screenshot ils ne pigent toujours rien, je leur écrirai en anglais (j'avais aussi déjà constaté que leurs réponses étaient souvent à côté de la plaque plutôt que d'admettre qu'ils n'ont pas compris et demander précisions)

mais le coup de désactiver complètement une authent' double facteur alors que je demande qu'on arrête de m'en proposer une soit-disant plus sécure que celle que j'ai... c'est légèrement contre-productif <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaisle site propose un authentificateur si on ne reçoit pas les SMS mais en effet l'email n'est pas trop mis en avantils n'ont qu'à proposer un triple facteur ^^ (bon, ça serait un peu chi*nt ^^)j'ai activé le sms sur mon compte principal, j'ai essayé de me co du boulot et j'ai bien reçu un sms, donc ça a l'air de fonctionner

je verrai pour les autres comptes plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...