Aller au contenu

Et sinon, à quand une vraie optimisation ?


Messages recommandés

Hello there !

J'ai acheté le jeu day one, rush le leveling à base de 15h par jour, le jeu ne tournait déjà pas à 60 fps en 2012.

Quelques années après, j'ai changé ma carte graphique.. Une HD 7850 vers une R9 390, toujours pas 60 fps. Une 1070ti.. toujours pas les 60 fps constants.Bon, vous allez me dire que le jeu est plutôt gourmand sur le CPU, same story : FX8350 vers un Ryzen 5 2600x, 90 fps en exploration et dès qu'il y a quelques jours, ça tombe vers les 30.

Alors moi je me pose une question. Le jeu est sortie il y a 6 ans : qu'est-ce que fait A.net ? Pourquoi le jeu n'est toujours pas optimisé ?

Je connais des amis qui font tourner le jeu avec des i5 et des 1060 à 90 fps même avec des joueurs à côté !

Comment se fait-il que des gens avec une meilleure config que celle-ci, n'arrivent toujours pas à faire tourner le jeu proprement sous prétexte que c'est du AMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà comprendre que le moteur graphique de GW2 c'est une version amélioré du 1. Donc déjà le moteur à quelque années de vol, il est encore et restera (je pense) sous DirectX9.Après tu parle des gens qui ont une config amd, tu parle de full amd, juste le proc ou juste la cg?

Si c'est pour les processeurs, Amd est connu pour ces Proc avec de nombreux coeur par rapport aux équivalent Intel, hors les jeux et en particulier gw2 ne gère pas les multi coeur au delà de 2 il me semble.

Après perso quand tu as le jeux à fond avec tous les effets, sur un world boss ça me dérange pas de descendre à 40fps, je trouve ça logique.

@ReActif.9251 sera plus calé que moi sur ce sujet. Peut-être qu'il entendra mon appel XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut importe la config que l'on a, le moteur est juste trop vieux (obsolète même) pour une optimisation correcte. Comme le dit mon vdd, c'est une version bostée du moteur de GW1 qui lui même était une version améliorer maison de l'UE2, en gros on parle d'un noyau de moteur graphique vieux d'au moins 20ans dont on a sans cesse rajouter des couches. Certes quand on regarde le résultat ça reste joli pour un vieux machin, mais c'est et ne sera jamais vraiment opti.

il y a déjà eu des threads sur le sujet il y a 3-4 ans mais il finissait vite par être lock par le CM et par Anet car ça ne leurs plaisaient pas qu'on pointe les faiblesses du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...