La meilleur configue 2018 ? — Forums Guild Wars 2

La meilleur configue 2018 ?

Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
Dernière modification : octobre 10, 2018 dans Guild Wars 2

Bonjour ,
Après des mois de travail acharné IRL , je reviens avec un nouveau PC.
Et quel PC :

Windows10 x64 version "light"
Alim 1200 W 80Platinium+ be quiet
Processeur I7 8086K 4Ghz refroidi par watercooling , la patte de base à été nettoyer pour appliquer à la place une patte thermique grizzly Kryonaut , actuellement je pense la meilleur sur le marché.
Carte Mere Pro Gaming I7 fatal1ty
Ram 2x8Go Trident RGB 4266 Mhz
Disque Dur Corsaire 260go M2 ( vitesse de lecture 3000 mo/sec soit 3 à 6 fois les meilleurs SSD) ce disque dur est en deux exemplaire dans le pc , 1 pour W10 et les drivers , et 1 ou il n'y a que Gw2 dessus.
et enfin la cerise sur le gateau GTX 1080 ti Aorus Xtreme , la plus puissante des 1080 ti.
Vu le prix , et sachant qu'elle enterre à l'heure actuelle une 2070 , je trouve que c'est un bon choix rapport qualité prix , je la changerai si jamais il y a des promo sur la 2080 ti aorus xtreme qui a été teasé aujourd'hui :D

Voilà donc là on a du costaud , j'arrive avec une configue qui devrait logiquement déboiter les fps sur Gw2 qui date quand même de 2012 hein ; et bien qu'en est-il ?

Alors pour le preset , j'ai mis tout à fond , tout est au max , en elevé , voir très élevé quand c'est possible , super echantillon , etc.
la résolultion est de 3440*1440 , sur un écran gamer 21/9 branché en display port.

Dans le coeur des brume on est a 50 fps et en game PVP entre 97 et 120fps ;
A l'arche du lion 38 fps en pic haut et 22 qlq fois en pic bas en mouvement avec la monture.
D'ailleur au passage , on apréciera très grandement les 5 seconde montre en main pour charger l'arche du lion meme en plein horaire de pointe , merci les Disque M2 !
EDIT : à 19h49 le chargement à mis 35 sec devant la porte fractal à l'arche du lion... pourquoi ?? i've totally no idea....
En ce qui concerne les World boss , durant les phase de combat je ne descends pas en dessous de 22 fps mais quand même , il faut un supercalculateur pour jouer a Gw2 à 60fps ??

Voilà j'aimerai avoir vos avis , surtout de ceux qui aurait un SLI 2x ou 4x 1080 ti ou de ceux qui aurait la 2080 , ainsi que de ceux qui recevront la 2080ti dans 15 jours.
Je trouve quand même cela dommage de devoir investir 2500€+ dans une configue pour pouvoir jouer a gw2 à 22fps mais bon , j'imagine qu'on fait comme on peut ><

<134

Réponses

  • Coucou c'est très technique pour moi hihi mais perso j'ai un lenovo y520 qui fonctionne très bien avec gw2, je l'ai eu à 849 euros, et deux écrans (un vga et un hdmi) branché dessus, carte NVIDIA GTX 1050, ssd 256 g0
    Alors je ne pourrrais pas te dire les fps sur mon jeu, mais par contre je peux mettre toute les options graphiques à fond, ca ne rame pas du tout, et le temps de chargement est assez rapide d'un point à un autre, bien que le tien soit bcp plus rapide que le mien.

    Donc pour moi en réalité, en constatant simplement que je peux jouer au jeu avec les graphismes au top, et sans que ça rame, je pense qu'on peut très bien jouer à gw2 sans mettre 2500 euros dedans, cela m'intrigue même de voir qu'on peut trouver des soucis sur des pc gaming à ce prix?

  • Je m'avance en terrain marécageux, n'ayant pas les compétences pointues en hardware, mais même si Guild wars 2 est un jeu qui utilise beaucoup le CPU :

    --> Tu peux avoir le processeur le plus puissant du marché, (hors serveurs), un CPU devrait toujours avoir du mal avec les MMO : ils doivent gérer des milliers de données à la seconde, juste en respirant. Alors lors d'un WB avec 60 joueurs qui utilisent 2 à 3 compétences à la seconde, chacun créant des effets graphiques. Chaque joueur générant des données de par leurs équipements et leurs données. L'environnement impactant aussi, les pnj, les monstres, etc...
    Tu rajoutes à cela un jeu qui est peut-être moins optimisé en terme de CPU/GPU comparé aux jeux 2018

    Y a certains endroits auquel je ne pense pas qu'on puisse excéder un certain nombre de FPS (exemple avec le McM). En revanche, tu dois éclater le plafond FPS en exploration !
    Je répète que je me trompe peut-être, mais je le vois de cette façon ^^.
    En tout cas, ta config, elle doit surement arracher du caillou, à quelques notions prêtes :

    • Ton Disque Dur Corsaire 260go M2 est un SSD, et non un disque dur. Il va néanmoins 7-8x plus vite que les SSD actuels, grâce à son interface, en effet ^^
    • J'espère qu'avec tout ça, ton watercooling n'a pas intérêt à merder, parce qu'à la moindre fuite ... :>

    Sinon, c'est le genre de config qui devrait tenir au moins quelques années. Mais si l'évolution ne s'arrête pas, il faudra voir après coup ^^

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 6, 2018

    enorance.7894 oui mes disque M2 ne sont pas des disques dur , c'est un abus de langage de ma pare , evidement que ce ne sont pas des vrai disque qui tourne dans un gaz le tout dans un coffrage en metal comme nos anciens Hard Drive , et ce n'est pas non plus un SSD , c'est une barrette qui se branche directement sur la carte mère ( je ne me souviens même plus du nom exacte >< )

    Nn c'est un watercooling fermé de base , et pas une version custom fait soit meme. L'intergralité des tuyaux sont soudé , fuite impossible. de tte maniere j'ai la température du proc affiché IG avec le logiciel CAM.

    En explo les FPS sont à 80 sur les map de tyrie de base.

    Et il me semble que j'ai le processeur le plus puissant du marché , enfin tant que la neuvième génération ne débarque pas , j'ai pas trop suivi ces derniers jours la sortie des proc mais ça devrait être pour bientôt.

    Enfin quand bien même ça tire plus sur le CPU , on parle d'un jeu de 2012 qui tourne qu'a 22fps sur les world boss sur une configue qui en mono GPU est la plus puissante actuellement ou peu sans faux tant que la 2080 ti est pas sorti.
    Un jeu massivement multijoueurs qui arrive pas a tourner correctement lorsque qu'il y a du multijoueur , le tout sur un configue qui est la plus puissante 6 ans après la sortie du dit jeu... je trouve cela quand même un peu abusé mais enfin c'est que mon avis ><
    En tout cas je connais aucun mmo ou on atteint des performances aussi basse... c'est vrai qu'il est très beau Gw2 , mais d'autre mmo sont encore plus beau le tout en étant moins gourmand...

    EDIT : je viens de check sur L'octoliane de silverwaste , j'étais à environ 45fps de moyenne , je pouvais pas monter bien plus haut , et pourtant le CPU oscillé entre 24 et 42% de ses capacités donc il était tranquille il forcait pas si je puis dire ; quand au GPU , il oscillais entre 46 et 58% de ses capacité , donc lui aussi était tranquille.
    Sachant que j'étais en plein ecran fenetré 3440x1440 avec un ecran suplémentaire 1920x1080 avec mozilla ouvert plusieurs onglet dont une vidéo you tube qui tournais pour la musique au calme... donc au final gw2 à l'air de peiner à me fournir plus de 50fps pendant que mon PC , que ce soit proc ou CG ne sont qu'à la moitié de leur capacités respective.

  • salut a toi ami gamer !

    bon autant de dire tout de suite ce n'est pas possible d'être a 22 fps en moyenne avec une 1080 et un M2 le tout refroidit par watercooling. quelque soit le processeur ( bon pas de i3 on est d'accord et encore que….), bon en meme temps tu t'es fais plaisir car pas besoin d'avoir un config ' de la mort qui tue ' pour jouer en 60 fps sur gw2.
    tu dois avoir un cailloux dans le capot la !
    Premièrement ,as tu téléchargé et joues tu avec le logiciel GeForce Experience ??

    j'ai testé avec ma configuration ( gtx 1070) et je tourne en 60 fps 3440x1440.

    a tres vite.

    guillaume.

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 6, 2018

    Oui j'ai Geforce expercience d'installer , question de noob , comment savoir qu'il est bien lancé pendant le jeu ?
    Tu es sur que tu tournes à 60 fps sur les world boss ? en ayant mis aucune limite c'est à dire animation "élevé"/qualité de modele perso "très élevée" /Limite des modèles de personnage "très élevée" ?
    EDIT : je n'avais pas le mode Jeu de geforce activé , il OC la CG pour la passer en gaming mode c'est ça ?
    Je vais test les FPS sur un World boss ce soir aux heure de pointe avec le mode Jeu de Geforce actif je verrai bien :3

  • @Memeleon.1372 a dit :
    salut a toi ami gamer !

    bon autant de dire tout de suite ce n'est pas possible d'être a 22 fps en moyenne avec une 1080 et un M2 le tout refroidit par watercooling. quelque soit le processeur ( bon pas de i3 on est d'accord et encore que….), bon en meme temps tu t'es fais plaisir car pas besoin d'avoir un config ' de la mort qui tue ' pour jouer en 60 fps sur gw2.
    tu dois avoir un cailloux dans le capot la !
    Premièrement ,as tu téléchargé et joues tu avec le logiciel GeForce Experience ??

    j'ai testé avec ma configuration ( gtx 1070) et je tourne en 60 fps 3440x1440.

    a tres vite.

    guillaume.

    C'est hélas bien plus que possible de tourner en dessous des 60FPS avec des grosses config de part la mauvaise optimisation du jeu qui est très gourmand sur les CPU, mais n'utilise pas le multi-core donc typiquement ayant une config basé sur un CPU qui n'a pas une grosse fréquence mais propose plein de cœurs je perds grandement en FPS contre un CPU avec moins de cœurs mais plus de fréquence ! Et c'est l'élément le plus important de GW2, le SSD est bienvenue mais pas nécéssaire pour avoir des FPS supplémentaires (il accélère bien les temps de chargement cela dit) tout comme la CG permettra de faire gagner quelques FPS, mais sans forcément de grosse différence entre une 1080ti et une 1060 par exemple.

  • Dernière modification : octobre 8, 2018

    Salut ! :smiley:

    Tiens, je ne suis pas seul à le remarquer.

    @Zem.4139 a dit :
    enorance.7894 oui mes disque M2 ne sont pas des disques dur , c'est un abus de langage de ma pare , evidement que ce ne sont pas des vrai disque qui tourne dans un gaz le tout dans un coffrage en metal comme nos anciens Hard Drive , et ce n'est pas non plus un SSD , c'est une barrette qui se branche directement sur la carte mère ( je ne me souviens même plus du nom exacte >< )

    Il s'agit bien de SSD, simplement avec un port M2. :smile: Ils sont en général plus performants que des SSD SATA.

    @Zem.4139 a dit :
    EDIT : je viens de check sur L'octoliane de silverwaste , j'étais à environ 45fps de moyenne , je pouvais pas monter bien plus haut , et pourtant le CPU oscillé entre 24 et 42% de ses capacités donc il était tranquille il forcait pas si je puis dire ; quand au GPU , il oscillais entre 46 et 58% de ses capacité , donc lui aussi était tranquille.
    Sachant que j'étais en plein ecran fenetré 3440x1440 avec un ecran suplémentaire 1920x1080 avec mozilla ouvert plusieurs onglet dont une vidéo you tube qui tournais pour la musique au calme... donc au final gw2 à l'air de peiner à me fournir plus de 50fps pendant que mon PC , que ce soit proc ou CG ne sont qu'à la moitié de leur capacités respective.

    On ne joue surtout pas en mode fenêtré, à moins peut-être d'avoir une carte graphique professionnelle, de type Quadro. Mais ça reste à confirmer.

    Guild Wars 2 utilise une ancienne API graphique, DirectX 9, qui prend de l'âge et qui n'est plus trop dans l'ère du temps avec nos processeurs plutôt axés multicœurs. C'est aussi mon grand désespoir. Mais il faut se dire que les cartes graphiques actuelles ne sont pas capable de gérer correctement la « 4K », malgré ce que disent les commerciaux. J'ai une GTX 1080 qui peine à faire tourner Overwatch à 100 IPS en 3440×1440 en 21:9. Ajoute à ça la vétusté des API graphiques et la gourmandise du MMO. :wink:

    Pour grapiller quelques IPS :

    • joue en mode plein écran ;
    • vire tout antivirus autre que Windows Defender, ce dernier étant léger et suffisant, bref : maintiens un système propre ;
    • une fois Guild Wars 2 lancé, active le mode jeu de Windows 10 avec la combinaison de touches Windows+G ;
    • si, contrairement à moi, les déchirements d'images ne te gênent guère, désactive la synchronisation verticale dans les options graphiques de Guild Wars 2 (il s'agit de la dernière case à cocher).

    Là, ta configuration est bien pour un écran 2560×1440 pixels, mais pas au-delà.

    Passer sur du SLI ou CrossFire me semble être une mauvaise idée, d'autant plus que ce sont des technologies un peu bancales, dont seuls certains jeux sont optimisés pour fonctionner avec. (Qu'on me corrige s'il y a des connaisseurs.)

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭

    Facile si tu veux savoir la meilleure config pour GW2, tu peux avoir tout ce que tu veux en matos, mais investi dans le CPU le plus puissant qui soit et adapte le reste autour, pour GW2 ca sera toujours le CPU qui pose la limite, et même avec le i9 9900 qui va sortir tu aura la aussi encore des limitations.

  • Dernière modification : octobre 9, 2018

    @ReActif.9251 a dit :
    Facile si tu veux savoir la meilleure config pour GW2, tu peux avoir tout ce que tu veux en matos, mais investi dans le CPU le plus puissant qui soit et adapte le reste autour, pour GW2 ca sera toujours le CPU qui pose la limite, et même avec le i9 9900 qui va sortir tu aura la aussi encore des limitations.

    Si j'avais les moyens ou si c'était moins cher, je pense que je serais parti sur une carte mère 4 processeurs, des processeurs du style Xeon Platinum 8180 et une Quadro GV100 en guise de carte graphique. J'espère atteindre les 50 IPS à l'Arche du Lion avec ça en 3440×1440.

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭

    Non fausse bonne idée, le jeu n'est pas codé pour tourner sur ce genre de plateforme correctement.
    C'est pas du tout le même fonctionnement pour un processeur multicoeur et plusieurs processeurs.
    Mais il est carrement vrai que le jeu est très gourmand en puissance de calcul non threadé ce qui veux dire que c'est pas necessairement le fait d'avoir 30 coeurs qui aide, mais la capacité d'un coeur a monté haut en fréquence.

    Certains calcul nécessaire au jeu sont faisable que par le CPU (donc qu'importe la puissance de vos carte graphique) et ces calcul là ne sont pas fait sur le GPU pour cause ils ne peuvent pas etre thréadé or les GPu fonctionne sur le principe de plein de thread de culcul séparé. Du coup ces calcul important pour le jeu sont fait par le CPU et sur une seul coeur, ce qui fait que vous aurez toujours la limitation de la disponibilité du CPU et de la capacité d'un des coeur a monté haut.

    Pour ca que quelque par les CPU pouvant atteindre des frequence tres haute sur un coeur sont quelque part a preféré pour GW2.
    Mais bien sur par la suite il n'y a pas que cela et un CPU a 4 coeur sera toujours mieux que 2 coeurs etc...

    Apres la carte graphique est pas le composant le plus important pour avoir un GW2 fluide et beau, certes ils font quand même avoir quelque chose de correcte mais ca sera vraiment pas ausis important que pour jouer a un autre jeu ou il n'y a pas de calcul non threadable. (le terme que j'emploi est clairement simplifié, car pas envie de vous papillon des tonnes de liens vers ce type precis de calcul a factorisation fait par les moteur de jeux)

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 9, 2018

    Moui enfin la je suis sur un processeur de huitième génération , la plus récente , le tout cadencé à 4Ghz.
    Alors si Gw2 est pas capable d'en tirer plus de 50% de la puissance ni me fournir plus de 22 fps sur les world boss on fait comment ?
    Y a aucune configuration possible pour faire tourner les world boss mieux que ça ? et là je parle pas de 60fps ce qui serait le minimum syndical de la part d'un jeu tournant sur de tel machine , mais de juste les 30fps requis pour pas avoir la nausé après une journée de jeu ?
    Y a aucune machine ni passé ni future qui pourra nous faire tourner les world boss en ultra à 30fps+ ? Mais comment ont-ils codé Gw2 ? ils l'ont test et ils ont dit ok c'est cool comme ça ?
    Parce que là même en plein écran + mode gaming je grimpe pas au dessus de 26fps sur les world boss , et là je parle que de ceux de base de tyrie , on parle même pas des extensions !

  • enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 9, 2018

    J'en parlais avec un ami et il me semble qu'un VDD en a parlé aussi : ton écran n'est absolument pas adapté pour ça, bien trop grand. Tu serais resté en 2k ou en 1080, là, oui, tu aurais pu faire tourner avec une bien meilleur puissance.

    Rajoute à cela, l'excellente explication de ReActif, qui semble confirmer une chose : Guild Wars 2 n'est pas adapté pour les configurations post 2016+. Il faut se rappeler qu'il est sorti en 2012 et qu'il été optimisé pour cette période, voir même AVANT, vu qu'ils ont mis plusieurs années à le développer.

    Le mieux serait donc d'essayer sur un écran 1080 ou 2k.
    Par ailleurs, même les WB de Tyrie influent largement sur les FPS, la chute provenant

    • du nombre de joueurs
    • de l'environnement
    • des "particules" crées par certains (le sable d'Ulgoth est une joie °°)

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 9, 2018

    j'entends bien que tu me dis que mon écran n'est pas adapté , je comprendrai si mon PC était a fond.
    Hors , ce n'est pas du tout le cas , que ce soit le CPU ou le GPU je suis a peine à la moitié de ma puissance utilisé tout en étant en 3440x1440. Et alors que je suis à peine a la moitié de mes capacitées , Gw2 refuse de me fournir plus de FPS....
    En comparaison si je regarde Skyrim sorti à la même époque environ , modé à fond avec les mod les plus lourd au monde , je suis encore à 50 fps en 3440x1440. Pourtant le jeu n'as jamais été prévu pour ces résolution et il m'as fallu passer par plusieurs mode pour pouvoir la concervé , mais là , pour le coup la CG travaille pour de vrai elle fait pas semblant je suis à 99%

  • Dernière modification : octobre 9, 2018

    @ReActif.9251 a dit :
    (le terme que j'emploi est clairement simplifié, car pas envie de vous papillon des tonnes de liens vers ce type precis de calcul a factorisation fait par les moteur de jeux)

    Dommage, ça m'intéresserait beaucoup de connaître ces liens. J'ai pu commencer à programmer un peu avec DirectX 11 mais je suis pas allé plus loin que faire un triangle qui tourne sur lui-même par manque de temps… Ça m'intéresserait de connaître le côté théorique de la chose.

    @enorance.7894 a dit :
    Rajoute à cela, l'excellente explication de ReActif, qui semble confirmer une chose : Guild Wars 2 n'est pas adapté pour les configurations post 2016+. Il faut se rappeler qu'il est sorti en 2012 et qu'il été optimisé pour cette période, voir même AVANT, vu qu'ils ont mis plusieurs années à le développer.

    J'espère sincèrement que les développeurs ne préparent plus (pour le moment) une prochaine extension mais qu'ils travaillent à mettre à jour le code de Guild Wars 2 en utilisant des technos un peu plus récentes. :smile: (Tiens, DirectX 12 !) Ça ferait vraiment plaisir d'avoir un gain de performances grâce à ça.
    World of Warcraft a bien été mis à jour, à ce que j'ai vu. Ils ont complètement abandonné DirectX 9 pour ne laisser le choix qu'entre DirectX 11 et DirectX 12 dans les options graphiques.

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 9, 2018

    Oui grave , on à eu le droit à deux extensions , toujours plus lourde , alors que le jeu de base tourne déjà très mal , mais aucune optimisation du moteur graphique... il serait peut être temps !!

  • @Zem.4139 a dit :
    j'entends bien que tu me dis que mon écran n'est pas adapté , je comprendrai si mon PC était a fond.
    Hors , ce n'est pas du tout le cas , que ce soit le CPU ou le GPU je suis a peine à la moitié de ma puissance utilisé tout en étant en 3440x1440. Et alors que je suis à peine a la moitié de mes capacitées , Gw2 refuse de me fournir plus de FPS....

    Pour ça, je dirais qu'il ne t'en fournit pas plus, de fps, parce qu'il ne le montre pas. Peut-être qu'il fait travailler le PC et se dit "voila, je peux te filer ça comme FPS. Pas plus, parce que le jeu ne me le permet pas" Du coup, il n'est pas à 100% ^^

    En comparaison si je regarde Skyrim sorti à la même époque environ , modé à fond avec les mod les plus lourd au monde , je suis encore à 50 fps en 3440x1440. Pourtant le jeu n'as jamais été prévu pour ces résolution et il m'as fallu passer par plusieurs mode pour pouvoir la concervé , mais là , pour le coup la CG travaille pour de vrai elle fait pas semblant je suis à 99%

    Skyrim a obtenu des tonnes d'optimisations supplémentaires depuis sa sortie en 2011, et même une remasterisation, non ?
    Sans compter que Skyrim, qui est un jeu RPG, va plutôt consommer du GPU. Il n'aura pas toutes les données "en ligne" à traiter.

    Alors que GW2 va plutôt consommer du CPU, car c'est un MMO et qu'il doit traiter des données en plus grandes quantités : il a moins de graphiques que Skyrim à traiter, mais en plus, il a plus de données "en ligne", du style l'affichage joueurs, leurs tenus, leurs apparences, leurs compétences qu'ils font, leurs infusions, leurs faits et gestes.

    C'est comme ça que je le conçois en tout cas : ça demande d'ailleurs à se demander : les autres MMO de 2012-2015 (Archeage, BDO ? j'ai pas la mémoire des noms), possèdent-ils le même problème de FPS ?

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • j'ai acheter une GTX 1050 2go... devinez quoi? ma carte mère ne la supporte pas, du coup retour chez le fournisseur et j'attend le remboursement et j'ai perdu 2x sur les frais de port.

    du coup i3 3220 et radeon hd 7770 et j'arrive à jouer GW2 sans problème, meme en mcm quand 2 bus de 75 joueurs se rencontre ;)

    par contre mon pc fait un bruit de malade pendant l'été quand il fait 30°+

    quand je vois ton PC... c'est un monstre T_T et j'suis jaloux

  • Gw2 est mal optimisé, normal que le jeu tire vers le bas niveau fps malgres vos config de tarés :)

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 16, 2018

    Je me suis fait un Tequatl...19fps...
    Donc ce qu'il faut conclure , c'est que même avec la meilleur configue 2018 vous n'aurrez pas plus de 25fps en pique haut sur les world boss , donc la majorité des joueurs qui ont un pc milieu de game entre 750 et 1000€ vont laisser en permanance la limitation du nombre de joueur au minimum possible , ainsi que la qualité des modele de personnage au minimum , ce qui bouffe le plus en FPS en faite dans Gw2.
    Meme les joueurs avec des configue à 1000€+ auront pas beaucoup plus de FPS et fairont pareil.
    Donc ... personne n'affiche jamais les skin des joueurs si je comprends bien , à moins d'accepter de laguer à 5fps.
    Donc...gw2...le jeu dont l'économie est basé sur le skin... n'est pas optimisé pour afficher des skin....mmmhhh...intéréssant.

    Je trouve ça quand même dommage , au final on se créé des ensemble de dingue , souvent avec des skin souvent payant , et on applique des teintures hors de prix pour essayer d'obtenir un résultat d'artiste mais en fin de compte personne ne vera jamais votre set magnifique qui vous aura couté sang et larme.
    Pourtant perso j'adore matter les skin des autres joueurs , et c'est sur les event de groupe qu'on est immergé dans une diversité de gout incroyable , tel le mcm les world boss etc , les créations des autres nous inspire et nous pousse à faire nos mixe nous même des differents skin des autres que l'ont peut trouver interessant.... dommage que le jeu ne permette pas d'afficher le skin des autres dans un event de groupe... ce qui est quand meme la base d'un MMO , le massive multiplayer ici il est viable qu'avec des joueurs sans ames inexpressif au texture de remplacement grise si tu veux pouvoir jouer à plus de 25fps... dommage.

    J'en profite pour citer un ami qui m'as dit , "Gw1 à l'epoque c'était le plus beau MMO et il tournait sur toute les machine ; Gw2 c'est l'inverse".
    Je veux bien le croire. Gw2 est quand meme magnifique mais c'est loin d'être le plus beau , et si on regarde à coté on a par exemple Tera , sorti 1an et demi avant (janvier 2011) , qui est plus beau et mieux optimisé....

    Mais vraiment je suis deg... avoir un processeur le plus puissant au monde.... une carte graphique qui coute plus chère que le PC entier de 80% des joueurs et je suis pas capable de depasser les 20fps sur tequatl.... la loose quand même...

  • Oula oula ^^
    Je comprends ton amertume, mais beaucoup ont répondus :

    • si tu veux le maximum de FPS, le mieux aurait été d'avoir une config équilibré plutôt que d'avoir le "meilleur partout". Peut-être que je me plante, mais pour moi, l'écran n'est pas adapté pour obtenir beaucoup de FPS : il faut choisir : soi tu es en 4K, avec des graphismes magnifiques, mais ta GPU va réduire les FPS pour le rendu. Soit tu passes un écran 1080 ou 2K et les FPS grimperont. (Très grossièrement, c'est comme le beurre et l'argent du beurre, si t'as l'un, t'auras pas l'autre)
    • Gw1 N'EST PAS un MMO. C'est un CORPG, alors je sais que la différence est minime pour certains, mais l'optimisation est un reflet de ce choix de jeu
    • Je ne m'y connais pas suffisamment en hardware, mais le fait d'avoir "le plus gros truc de chaque", rend il la compatibilité adéquate ? Ta carte mère arrive t-elle à gérer l'ensemble des matériels demandés ? Le Chipset est-il correct (c'est lui qui gère les différents composants si j'ai compris

    Ensuite, bah on t'a déjà répondu, les FPS 100+, c'est sur les jeux solo ou les jeux à faible populations. ^^

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 16, 2018

    je suis à plus de 100FPS en pvp... entre 97 en pique bas et 120+ en pique haut.
    La carte mère est une des plus puissante sur le marché elle à entre autre 3 port pci x16 3.0 ( les 3 sont pure x16 ce qui est extrêmement rare).
    Optimisé pour le gaming le sli et crossfire , c'est aussi l'une des rare compatible avec des fréquence de ram aussi haute ( 4266 mhz ).
    Elle encaisse un processeurs de 8eme génrération c'est ce qu'il y a de plus récent sur le marché.
    Ma résolution est peut être supérieur à du full HD 1080p , mais elle reste quand même inférieur à du 4k. , pour être précis c'est du 2k au format 21/9. (3440*1440)

    Je me souviens au début de gw2 , j'avais un PC avec i7 3.4ghz 2700k il me semble , de 2eme génération , et deux gtx460 en sli. je tournais avec 3 ecran 1080p soit une résolution de 5760x1080 si je ne m'abuse. ça ramais légerement donc je suis passé à l'époque sur deux amd 7970 en crossfire et j'étais à peu pret dans les 20fps sur les world boss , avec une résolution je le rappel de 5760*1080 il y a 4-5 ans environ.

    D'ailleurs j'en ai pas parlais , mais à l'epoque , l'interface , les map , et les cinematiques était contenu dans un format 16/9 et restaient donc sur l'ecran du centre , c'était parfait y avais rien a changer , et pourtant anet a changer... maintenant l'interface , la world map et les cinematique s'ouvre sur vos 21/9 ou votre tri écran en étant zoomé de manière dégueulasse les rendant illisible... merci.

  • Salu @Zem.4139 bon a part que tu as une tres grosse configue mais je sais pas a suoi elle sert. As tu pensé au parametre internet ? Prise de la ligne si t es sur la fibre deja ca aidera pas mal je pense. Apres regarder le jeu en plus qie 1080p sa ne sert pas.

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

    Après c'était surtout totalement utopique d'espérer atteindre des 60-70+ FPS dès qu'il y a un grand nombre de joueur, quelque soit la config et quelque soit le MMORPG des 10 dernières années. A ma connaissance, parmi les rares MMO où tu peux avoir plus de 40-50 joueurs à l’écran au même endroit, aucun ne te permettra de dépasser les 30-40 fps.

    Du coup GW2 n'échappe pas à la règle. Tu peux prendre les MMORPG avec du PvP ou PvE "de masse" comme BDO, Aion, Archeage, etc... Le problème est le même partout. Et il ne se situe pas coté hardware de toute façon. Puis vouloir taper dans du 3440x1440 c'est juste empirer les choses.

    On va dire que comme ça, en voulant être positif, en PvP ou PvE de masse, ça met les joueurs sur un pied d'égalité :D

    Mais clairement, payer une telle config, faut vraiment pas que soit juste pour jouer à du MMORPG sinon la désillusion va être violente ^^

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭

    Non je ne fais pas parti des rare français chanceux qui ont la fibre :'(
    On rappellera au passage que les français ont le plus mauvais réseau de télécommunication d'europe ! faut pas l'oublier ><
    Je suis entre 60 et 120 de ping quand je ne ne lag pas , dans les bons jours. (ça à toujours été le cas peut importe ou j'ai habité )

  • Fais juste un test pour savoir quel compoqant a du mal. Reduit le visuel au plus bas et verifie si ton fps augmente. Si oui c est propre a ton pc ( peuvprobable ) si non a c est que les donnee entrantes ont du mal -> internet

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 21, 2018

    j'étais à un endroit , à 100fps en plein ecran fenetré 3440x1440 , je suis passé en plein écran 1024x768 , je suis resté à 100 fps... faudrait que je fasse la même chose sur un world boss , parce que là ou j'étais y avais personne a des kilomètres.

  • Possible aussi que tes paramètre de carte graphique bride tes FPS à un certains nombre simplement pour ne pas la faire cramer pour rien.

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 23, 2018

    limiter les fps en gaming mode ? sachant qu'en plus le GPU est stable entre 60 et 71°C IG et qu'elle a jamais dépassé 71....
    C'est la plus grosse 1080ti jamais créé , le radiateur est juste colossale elle est prévu pour l'overclockage de bourin et je l'ai même pas encore fait.
    C'est une carte qui crame déjà pas en étant overclocké alors elle risque pas de cramer dans sa fréquence de croisière.

  • Rassure moi zem tu ne joues pas que aux mmorpg ? :)

  • Mon avis la dessus, c'est la combinaison "grand écran" + MMO. Mizuira a résumé toute la partie MMO, il est impossible d'avoir de grands chiffres de FPS dans un MMO.
    Côté écran, bah t'as une 1080Ti ultra-tout-ce-que-tu-veux gros zizi (sans te vexer, hein), mais ton écran c'est un 2k. Donc il va déjà demander une certaine quantité de ressources.
    Et vu qu'apparemment tu as fais le test avec un écran 768, dans ce cas, ce n'est pas le fait que t'ait tout mis en ultra/élevé ? Le mieux, si tu veux ABSOLUMENT gagner le moindre fps, va falloir que tu t'assois, que tu prépares un café, et que tu décortiques CHAQUE option graphique, leur nom, son utilité, son effet sur le PC ET sur le serveur. Parce qu'il suffit que t'ait tout mis en élevé en mode gros bourrin et qu'une option graphique useless te bouffe 5fps alors qu'elle fait apparaître ton perso 0.0001x plus beau.

    Après, c'est juste une tentative de te faire gagner des fps, mon avis personnel restera la même depuis le début : un MMO ne peut avoir beaucoup de FPS, tu n'as pas l'air d'imaginer la quantité de données astronomiques qu'engouffre les mmo, même si ton CPU dépasse les 16 milliards de transistors au mm²

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

<134
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.