Aller au contenu

Yo...Yo


omtaolys.1846

Messages recommandés

c'est tout ? j'ai déjà fait 14 défaite d'affilé suivi de 11 victoire d'affilé.Si le matchemaking marchais ça se saurait.Ne surtout pas remmetre le ranked en team5 , ça pourrait régler le problème. ça me dérange pas d'attendre 20min si c'est pour avoir une vrai parti classé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'etait que ca ...J'ai fais une saison en pvp ou j'etais début platine et la je me retrouve en argent 2 Oo avec des match plus compliqué qu'en platinesachant que ma saison platine je l'ai faite y a quelque mois ( entre temps j'ai pas pvp et avant ma saison platine j'avais pas pvp non plus )donc soit le niveau a monté ce qui me semble un peu pas trop possible vu que j'ai des connaissance qui sont platine et qui on un niveau pas ouf du tous
soit le pvp est un systeme completement pourri avec des match up ou tu domine ou tu te fais dominer et tu espere avec de la chance de gagner pour monter dans le classementles match up serré t'en a une fois sur 20 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre défaitiste :

On en est au nième thread du genre qui pop en moins de 3 saisons.

Ma question est la suivante : Sachant que nous n'avons pas de CM (et que vous le savez), et sachant que jamais votre information ou votre problématique ne sera remontée aux développeurs, ou est l'utilité lorsque vous créez pléthore de threads sur cette même problématique ? Chaque saison ça revient, chaque saison x)

Je trouve ça vraiment dommage de prendre le forum comme votre exutoire. C'est aussi ce genre de thread qui contribue à encore faire baisser un peu plus la population JcJ, en démotivant des nouveaux joueurs potentiels (peu importe leur niveau) qui souhaiteraient explorer ce mode de jeu, et qui s'y amuseraient sans doute plus que vous.

Vraiment, au moins postez sur le forum anglais svp. J'ai pas la prétention de vous dire ce que vous devez faire, mais je peux par contre vous affirmer que c'est juste inutile et surtout pas constructif du tout x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :parfois les gens sont mécontent et vient dire ce qu'ils pensent sur le forum, j'en vois aucun mal à ca....

Le gros problème Versus, c’est que le message de l’OP, moins constructif, tu meurs.

Il n’y a aucun souci vis à vis d’une complainte et d’en faire part sur le forum pour demander un avis, bien au contraire. Tout le monde, moi le premier, encouragera à le faire si c’est dans l’optique d’améliorer un aspect du jeu ou une situation.

mais là la problématique, c’est la récurrence des créations de sujets qui sont non constructifs, et qui polluent inutilement la section JcJ. Pourquoi l’OP ne poste pas le résultat de son match dans un des nombreux sujets qui existent déjà ? Là en l’occurrence, ce thread a été créé parce que l’OP estime que son classement ne reflète pas son niveau JcJ, et que c’est entièrement la faute du MM.

Nan désolé, mais le chouinage gratuit, au bout d’un moment, y en a marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, dit comme ça j'suis d'accord, ça me rappel quand j'ai débuté JcJ ou j'ai du mal à comprendre le match making ou j'ai créer un sujet dans le genre : JcJ c'est comme le loto, ça dépend pas de toi mais de MM ^^

en faite, cela est vrais qu'en début des saisons selon moi, et ça se calme par la suite après 2 semaines ou chacun retrouve leur division.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit clair, je n'estime rien du tout, c'est toi theros qui penses à ma place. J'ai fini gold trois saison dernière, en mordant plusieurs fois le platine, je suis rendu gold 3 maintenant et je vais essayer de monter. Mais oui, ça m'arrive de pester gentiment sur le matchmaking comme tout le monde.

Je constate simplement que rien n'a été changé au niveau de la mécanique même du matchmaking, c'est plus un clin d'oeil qu'un mode rage. Et ce sujet existe en 10 exemplaires sur le fofo anglais, donc je n'estime pas nécessaire d'être constructif non plus.

Si tous les sujets créés devaient être intéressants ou pertinents le forum existerait plus ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"omtaolys.1846" a dit :Qu'on soit clair, je n'estime rien du tout, c'est toi theros qui penses à ma place. J'ai fini gold trois saison dernière, en mordant plusieurs fois le platine, je suis rendu gold 3 maintenant et je vais essayer de monter. Mais oui, ça m'arrive de pester gentiment sur le matchmaking comme tout le monde.

Je constate simplement que rien n'a été changé au niveau de la mécanique même du matchmaking, c'est plus un clin d'oeil qu'un mode rage. Et ce sujet existe en 10 exemplaires sur le fofo anglais, donc je n'estime pas nécessaire d'être constructif non plus.

Si tous les sujets créés devaient être intéressants ou pertinents le forum existerait plus ?.

Bah si, y'a quand même pas mal de posts destinés à aider / répondre aux questions des gens qui en ont besoin, donc le forum a bel et bien une utilité autre que de lire vos complaintes récurrentes :D.

Ensuite, vous pouvez toujours vous plaindre du matchmaking mais le fait est que les bons joueurs sont en haut du classement, les mauvais en bas, et vous vous êtes au milieu. C'est pas mal non ? :)

Quant au fait que les posts ou commentaires doivent être constructifs c'est demandé ici :https://www.guildwars2.com/fr/legal/the-forums-code-of-conduct/Alors je dirais que si c'est nécessaire, après on peut toujours enfreindre les règles en effet !

Du love <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

Ensuite, vous pouvez toujours vous plaindre du matchmaking mais le fait est que les bons joueurs sont en haut du classement, les mauvais en bas, et vous vous êtes au milieu. C'est pas mal non ? :)

Ca c'est pareil, c'est le système de saisons qui fait cela. Les gens en haut y repop quasiment après les placements et les autres doivent faire avec les problèmes récurrents du solo queue. Sur 1-2 saisons, il va y avoir du changement vu que les joueurs sont motivés. Au bout de 9 saisons +/- similaires, les gens essayent et tryhard beaucoup moins.

Sans prétention, au final c'est pas mal vu que comme tu dis chacun est à son niveau. Mais sur la façon de faire, tu sens que les possibilités sont moindres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abazigal.3679 a dit :

@"Sakiko.5432" a dit :

Ensuite, vous pouvez toujours vous plaindre du matchmaking mais le fait est que les bons joueurs sont en haut du classement, les mauvais en bas, et vous vous êtes au milieu. C'est pas mal non ? :)

Ca c'est pareil, c'est le système de saisons qui fait cela. Les gens en haut y repop quasiment après les placements et les autres doivent faire avec les problèmes récurrents du solo queue. Sur 1-2 saisons, il va y avoir du changement vu que les joueurs sont motivés. Au bout de 9 saisons +/- similaires, les gens essayent et tryhard beaucoup moins.

Sans prétention, au final c'est pas mal vu que comme tu dis chacun est à son niveau. Mais sur la façon de faire, tu sens que les possibilités sont moindres..

Ca fait des mois que Omegaoufzor vous propose de vous prouver que même en démarrant en bas du classement (en foirant intentionnellement tous ses matchs de placement), un bon joueur finira en platine. Alors si ça permet d'arrêter ce genre de raisonnement n'hésitez pas à lui envoyer un message ^^.

Encore une fois, je comprends que pour le joueur "moyen" ça soit frustrant d'être baladé dans les niveaux intermédiaires, parce qu'il est pas assez bon pour carry, et trop mauvais pour monter. Donc quand il a une bonne team il monte, quand il a une team médiocre il descend. Mais le fait est que pour les extrêmes ça marche très bien, les très bons joueurs carry et montent très rapidement, et les très mauvais ruinent toutes leurs games (en crevant comme des boss en insta au milieu des fights) et descendent très vite. Donc oui les joueurs au milieu font du yoyo, mais globalement vous oscillez à votre niveau, vous n'avez pas le niveau pour monter.

Je parle pas de toi en particulier, je fais une généralité pour le joueur moyen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin moi j'ai deja osciller entre silver 1 et platine 1 , y a osciller et osciller. Des fois je me touche en classé limite je me change des musiques sur youtube et je vais gagner en jouant comme un pied , et d'autre fois j'ai des states genre 40% des kill 55% des degat et 80% de la def et je vais perdre. Y a pas une once de logique dans le matchemaking.Et le fais que ça marche dans les extrême c'est à moitié faux :-Un mec nul qui a jamais pvp de sa vie et qui se retrouve en gold au lieu de bronze , a exactement parfaitement les même chance qu'il y ai un gars aussi mauvais que lui en fasse pour plomber la game adverse.-Inversement un mec de niveau platine qui se retrouve en gold par exemple , à de même , exactement les même chance qu'un autre platine en fasse tente de carry sa team de la même manière. Et en gros entre silver1 et platine 2 on se retrouve avec une soupe de joueur tous aussi bon et tous aussi mauvais les un que les autres.

Tout ça pour aboutir à des match aléatoire dont l'issue et aléatoire et qui ne dépends pas de votre niveau , 90% des match résultant d'un 150-500 en moyenne gagné ou perdu. Les match serré ou votre utilité/innutilité aurra un impact est casiement innexistante.Ceux qui monte en platine 2+ sont des duo platines de joueurs casi légendaire qui ne sont plus vraiment des joueurs mais des professionnels à ce niveau.

La solution à ces variation excessive serait de remettre le team fight à 5.Une autre solution serait de ne pas pouvoir tomber avec les joueurs que l'on block.Aucune de ces solutions extrêmement simple n'as été appliqué donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139 a dit :La solution à ces variation excessive serait de remettre le team fight à 5.Une autre solution serait de ne pas pouvoir tomber avec les joueurs que l'on block.Aucune de ces solutions extrêmement simple n'as été appliqué donc bon...

Si tu tombes pas avec les joueurs que tu bloques, suffit de bloquer les bons joueurs pour gagner, ce qui est absolument ridicule.Avec le team fight à 5 tu déséquilibres complètement les matchs pour ceux qui SoloQ.Si tu fais une file à part pour les team fight à 5 tu décuples le temps d'attente dans les deux modes.Voilà pourquoi aucune de ces solutions n'est appliquée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tombes pas avec les joueurs que tu bloques, suffit de bloquer les bons joueurs pour gagner, ce qui est absolument ridicule.

par bon joueurs tu entends bloquer tout les mauvais , et hop tu grimpe , c'est le sens que j'ai compris je crois.Mais non c'est pas si simple parce que justement si tu monte pas à ta juste place tu risque de te faire bloquer toi aussi , ça séparerai les joueurs en strate bien plus équilibré.Mais le gros probleme de cette solution c'est qu'elle empeche l'évolution en faite. Un joueurs qui se serait fait bloqué et qui serait devenu meilleur ne pourrait plus monter , et inversement un joueurs non bloqué peut devenir moins bon. en plus il faudrait mettre un systeme de blocage juste pour le jcj qui n'affecte pas le reste , ce serait trop lourd.

Pour la solution du team 5 , je suis pret a attendre 20min pour jouer avec des gens de mon niveau. Avoir une game représentative du niveau réel de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139 a dit :

Si tu tombes pas avec les joueurs que tu bloques, suffit de bloquer les bons joueurs pour gagner, ce qui est absolument ridicule.

par bon joueurs tu entends bloquer tout les mauvais , et hop tu grimpe , c'est le sens que j'ai compris je crois.Mais non c'est pas si simple parce que justement si tu monte pas à ta juste place tu risque de te faire bloquer toi aussi , ça séparerai les joueurs en strate bien plus équilibré.Mais le gros probleme de cette solution c'est qu'elle empeche l'évolution en faite. Un joueurs qui se serait fait bloqué et qui serait devenu meilleur ne pourrait plus monter , et inversement un joueurs non bloqué peut devenir moins bon. en plus il faudrait mettre un systeme de blocage juste pour le jcj qui n'affecte pas le reste , ce serait trop lourd.

Pour la solution du team 5 , je suis pret a attendre 20min pour jouer avec des gens de mon niveau. Avoir une game représentative du niveau réel de jeu.

Non tu peux aussi bloquer tous les bons, comme ça même si tu tombes avec que des mauvais et que tu as en face que des mauvais, tu pourras quand même carry :)

Oui mais je suis pas sûr que tout le monde soit prêt à attendre 20mins pour une game JcJ

Bah si tu montes que t'es pas à ta place, que tu te fais bloquer et que tu as bloqué les mecs moins bons tu peux plus jouer ? x)Du coup faut que tu enlèves les gens de ta BL un par un pour espérer pouvoir lancer un match JcJ ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :

Ensuite, vous pouvez toujours vous plaindre du matchmaking mais le fait est que les bons joueurs sont en haut du classement, les mauvais en bas, et vous vous êtes au milieu. C'est pas mal non ? :)

Ca c'est pareil, c'est le système de saisons qui fait cela. Les gens en haut y repop quasiment après les placements et les autres doivent faire avec les problèmes récurrents du solo queue. Sur 1-2 saisons, il va y avoir du changement vu que les joueurs sont motivés. Au bout de 9 saisons +/- similaires, les gens essayent et tryhard beaucoup moins.

Sans prétention, au final c'est pas mal vu que comme tu dis chacun est à son niveau. Mais sur la façon de faire, tu sens que les possibilités sont moindres..

Ca fait des mois que Omegaoufzor vous propose de vous prouver que même en démarrant en bas du classement (en foirant intentionnellement tous ses matchs de placement), un bon joueur finira en platine. Alors si ça permet d'arrêter ce genre de raisonnement n'hésitez pas à lui envoyer un message ^^.

Encore une fois, je comprends que pour le joueur "moyen" ça soit frustrant d'être baladé dans les niveaux intermédiaires, parce qu'il est pas assez bon pour carry, et trop mauvais pour monter. Donc quand il a une bonne team il monte, quand il a une team médiocre il descend. Mais le fait est que pour les extrêmes ça marche très bien, les très bons joueurs carry et montent très rapidement, et les très mauvais ruinent toutes leurs games (en crevant comme des boss en insta au milieu des fights) et descendent très vite. Donc oui les joueurs au milieu font du yoyo, mais globalement vous oscillez à votre niveau, vous n'avez pas le niveau pour monter.

Je parle pas de toi en particulier, je fais une généralité pour le joueur moyen ^^

J'ai aucun doute qu'il remontera en platine, je pourrai en faire tout autant sur une moindre mesure, c'est pas là la question. Sauf si j'ai pas compris ce dont les gens se plaignent sur le forum, pour moi c'est plutôt le fait que les games en gold ( autour de 1400-1500) sont bien trop aléatoires, à l'inverse du silver/gold1 et platine où le niveau global me semble cohérentD'ailleurs, il me semble qu'il y avait un topic sur le forum anglophone où quelques personnes avaient fait les remontées suite à des mauvais placements et faisaient le même constat sur cette tranche de rating( même si je crois qu'il s'agissait plutôt du serveur américain)

Concernant le blocage de joueurs pour ne pas jouer avec eux, c'est effectivement une aberration. Ça pourrait fonctionner si c'est pour bloquer 1 joueur au maximum sur un laps de temps réduit , mais même avec ça, étant donné que la population n'est pas énorme, cela pourrait créer des problèmes de recherches de joueurs sur le matchmaking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139 a dit :

Si tu tombes pas avec les joueurs que tu bloques, suffit de bloquer les bons joueurs pour gagner, ce qui est absolument ridicule.

par bon joueurs tu entends bloquer tout les mauvais , et hop tu grimpe , c'est le sens que j'ai compris je crois.Mais non c'est pas si simple parce que justement si tu monte pas à ta juste place tu risque de te faire bloquer toi aussi , ça séparerai les joueurs en strate bien plus équilibré.Mais le gros probleme de cette solution c'est qu'elle empeche l'évolution en faite. Un joueurs qui se serait fait bloqué et qui serait devenu meilleur ne pourrait plus monter , et inversement un joueurs non bloqué peut devenir moins bon. en plus il faudrait mettre un systeme de blocage juste pour le jcj qui n'affecte pas le reste , ce serait trop lourd.

Pour la solution du team 5 , je suis pret a attendre 20min pour jouer avec des gens de mon niveau. Avoir une game représentative du niveau réel de jeu.

pareil je suis prêt à attendre 20 minutes si les parties sont mieux équilibrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je gagne 90% de mes duel , exepté contre les mesmer , je gagne même des 1v2 et parfois même des 1v3 , pendant ce temps dans une autre dimensions les allié.... quels allié d'ailleur ? innexistant ?... beh ouai gagner tout les duel ne fais jamais gagner pour ainsi dire , notre influance dans une party en solo est casi innexistante. c'est bien la tout le problème.Tu as beau etre capable d'ecraser les 9 joueurs qui compose le match et etre bien meilleurs qu'eux , c'est comme si le match se déroulais sans toi , il défile devant tes yeux et tu ne peux rien y changer.Comme j'ai dit , quand je vois des allié """""""""GOLD3""""""""" mourir en 1v1 contre la bêtes à nifel , vous m'excusez mais les guillemet pour gold3 sont pas là pour rien.J'ai déjà pris ces exemples de nombreuse fois , j'ai l'impression de radoter.Que ce soit en face ou avec soi, il y a des joueurs qui n'ont jamais pvp de leur vie , voir jamais jouer à un mmo de leur vie qui se retrouve en gold.de même pour des bons joueurs , en face ou chez soi.Exemple , si un platine se retrouve dans une equipe gold , en face d'un platine dans une team gold , beh l'un des deux platines va forcement descendre.c'est ce genre d'absurdité qui compose le matchemaking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, etre bon en duel ne sert à rien quand tu est avec les plom, il faut aussi connaitre le match up et avoir la bonne rota.

je prend l'exemple de mon amis qui est top 13 : il joue ingé, il duoQ avec un thief.

le contre de ingé c'est mirage condi, le contre de mirage condi c'est le thief core, quand mon amis inge figh avec un mirage condi, son pote thief vient add pour tuer le mirage. le contre du thief core c'est war speelbreker, or ingé est un contre de war, quand son amis thief core cape un point et qu'un war va sur lui, il va add pour avoir l'avantage.

une fois, je suis close, j'ai 2 contre qui vient sur moi, j'ai posé un TP, je fufu et je suis allez en mid pour faire 5v2, un des mec m'a suivi, grosse erreur de sa part, car à 5v2 on les a fini rapidement et celui qui est venu bha.... j'ai ignorer, j'ai poser mon TP, j'ai ciblé un contre de la classe sur close, il a pris le TP avec moi et on a tuer et pris le point.

c'est ça le match up avec une bonne rota, y a pas de regle définie, tout est question de situation, match up, lvl des joueur etc.... et normalement, si tu connais les match up et la bonne rota a faire, tu peux easy plat 2.

j'ai un mauvais match up donc mauvais rota et j'ai un lvl duel moyen + du coup, je fais yo yo entre gold 3 et plat 1, parfois gold 2 quand je ne tient pas compte du rota.

actuellement je suis limite gold 3 car j'apprend la rota justement pour pouvoir garantir ma place en plat 1, j'ai le niveaux mais je le sécurise pas....

ha oui, j'ai oublié, je ne sais meme pas ce que c'est un match up.... et j'ai fini 3 saison en étant plat 1...... c'est pour te dire que limite je ne mérite pas ma place tu vois, c'est dimanche soir après s'etre fait défoncer en longueur et largeur par mon amis pendant 2h30 que j'ai appris le match up, et j'ai pu tester 3 classes : un ou j'ai l'avantage, un ou j'ai le mauvais match up et un égale. donc logiquement, avec ça je peux garantir ma place en plat 1 :)

exemple dans ton cas : les mecs sont des plom, laisse tombé tes fight mais faut les aider et add. (car eux se fond tuer et que en face ont plus de pts de cape, tu perd le match, mais si tu add sur eux, non seulement tu tue les joueurs mais en plus tu cape) exemple : ton scourge se fait defoncer car c'est un noob, tu add sur lui, tu tue le mec et tu laisse ton scourge qui ne sert à rien a cape le point, or, si tu laisse ton scourge seul et que tu win ailleurs, c'est égalité mais tu perd car mid se fait defoncer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...