Aller au contenu

Hv et prix des gemmes constatation


Messages recommandés

Hello a tous. C est juste une remarque mais j ai vu que le prix des gemmes descend regulierement. Cela ne semble pas etre un bon presage sachant toutes les nouveautés de l hv. J abais vu que lors de sortie interessantes les gemmes montaient. Or depuis 1 mois a chaque sortie rien. Qu en pensez vous ? Meme ressenti que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a différents facteurs à prendre en compte.

Maintenant, je ne pense pas qu'on peut se baser sur le prix des gemmes y a 3-4 mois comme une référence. Le cours était excessivement haut. Là on revient à des valeurs "normales" depuis PoF (de mémoire).

Perso, ce que j'en comprends, c'est qu'il y a eu énormément de dépenses en gemmes et que les gens "consomment" moins. Différentes raisons possibles à ça : contenu en boutique qui n'intéresse pas assez, pas envie de dépenser plus en ce moment (typiquement c'est mon cas - j'ai juste craqué sur le skin de dracaille-fée) et en effet, les périodes de festival il y a rarement du gros contenu en boutique ce qui peut expliquer que ça reste "bas".

Parce que niveau nouveauté, y a eu quoi là ? Une tenue ? Des skins de dracaille (et les nouveaux persos, bof, bof) ?Le reste, c'est du retour (et je sais pas si les caisses liées à la S1 marche si bien que ça).

Perso, ça me choque pas et, presque moi ça me rassure dans un certain sens. A voir par contre si ça reste à ce taux là les mois qui viennent. Si ça n'évolue pas, là, oui, y aura matière à s'inquiéter je pense (et encore, je crois de mémoire qu'il y a eu une montée du cours des gemmes au début du festival, donc bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais remarqué de corrélations entre les résultats économiques d'Anet et le cours des gemmes. À mon avis l'évolution est essentiellement due à deux points :

  • Les sorties de nouveautés à la boutique aux gemmes qui impliquent des pics ponctuels de la valeur des gemmes. On les a observé pour les dernières sorties récemment.
  • L'inflation des pièces d'or.

La baisse moyenne qu'on voit depuis peu est certainement liée aux multiples gouffres à PO qui sont sortis depuis le mois de mai (nouvelle légendaire Exordium, Vision et Coalescence). Je ne sais pas quelle est la rentabilité de l'event saisonnier actuel par rapport à d'autres lieux de farm, mais si elle est moindre, ça peut jouer également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de regarder les graphiques. Il y a effectivement une baisse depuis avril 2019. Mais les prix avaient tellement montés avant ça qu'il n'y a rien de choquant... Si vous avez des doutes sur les variations de prix sur certains objets et les gemmes, n'hésitez pas à aller faire un tour sur Gw2spidy.com, ça reste très pratique !

tqlwx0J.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...