Aller au contenu

Que faire après le lvl 80?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je joue à GW depuis assez longtemps, même si je suis encore jeune, j'ai commencé assez tôt sur le 1. J'aime vraiment ce jeu. Il est, pour moi, le meilleur MMORPG depuis plusieurs années.Mais j'ai un (gros) problème.

J'ai déjà monté une dizaine de perso lvl 80, mais une fois ce lvl atteint... Le blanc total.

Je ne sais jamais quoi faire. J'ai déjà regardé sur plusieurs sites (LBM,...) que faire après ce fameux lvl, mais les explications sont rarement concrètes. Du coup, je me retrouve à "m'ennuyer" et à ne pas trop savoir quoi faire. Et au final, ça en résulte en la suppression et la (re-)création d'un nouveau perso car, du lvl 1 à 80, je sais ce qu'il faut faire et quelle ligne je dois suivre pour évoluer dans le jeu.

Dernièrement, j'ai monté un Revenant, spé Renégat, +/-35% d'explo, fini l'acte 1 de HoT et PoF. Mais je me suis vite rendu compte qu'un revenant à haut niveau est très souvent mis de côté s'il n'est pas là juste pour buff Alacrité. Du coup, abandon total du perso (pas supprimé pour une fois).

Mon dernier perso, un rôdeur animorphe, 25% d'explo, débloqué les 4 premières montures, bijou élevé grâce aux fractales, un peu avancé dans PoF mais sans vraiment savoir ce que je dois faire ATM.

Quand je me connecte, je fais mes quotis, quelques fractales 1-25, puis je me retrouve généralement à taper quelques WB. Je ne fais pas ça par plaisir ou parce que je "vise" quelque chose, je fais ça parce que je ne sais pas quoi faire d'autres.

Du coup, concrètement, au lvl 80 il faut faire quoi?Finir l'explo à 100%? Farm une arme légendaire? Farm les fractales (dans quel but?)? Farm une zone (la quelle? pourquoi?)? Rush l'histoire vivante? Les points de maitrises? Les métiers? LEs succès?

J'ai vraiment besoin de conseils car je n'ai pas envie de me lasser du jeu (encore une fois) juste parce que je ne sais pas vers quoi me tourner. Là, la seule chose qui me passe par la tête, c'est d'encore monter un perso lvl 80 sur une classe que je n'ai jamais jouée.

Merci d'avance,

Utokih.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ton post illustre (à mon sens évidemment) le "peu de place" vraiment "opérationnel" pour un "jeu de niveau intermédiaire" improvisé et sur le pouce en PvE entre le RAID HL où l'équilibrage de l'équipe conditionne des rôles particuliers à occuper et une implication en présence et en entrainement du ... "simple donjon" d'ailleurs.... abandonné des joueurs.

En "théorie" (la mienne), le raid HL est le mode de jeu "ultime" du PvE où "tant que tous les raids ne sont pas pliés", l'objectif PvE end-game HL n'est pas "terminé."

Mais je n'ai pas le temps de jeu structuré pour me "bloquer" des créneaux importants pour des activités planifiées en raid et le temps de jeu "improvisé" en journée en groupe pick up improvisé occupe une autre communauté qui "farm" les events massifs pour de l'équipement généralement d'où la participation aisée à ces événements

Le "maître de donjons" n'intéresse plus les joueurs et d'ailleurs, une fois devenu maitre de donjons il n'y a plus un objectif en soi à cet objectifEt le raid nécessite un investissement structuré planifiéce qui joue ce rôle intermédiaire, ce sont les fractales mais visiblement, ça s'est en effet plutôt dirigé vers un farming quotidien que vers une ascension en niveau de fractales qui constituerait un ... "réel" objectif de niveau en soi.

Du moins en recherche de groupe, on sent bien qu'il y a un "trou" pour ce type de recherche dans la communauté "courante" qui se contentera de la quotidienne rapidement pliée on dira

Je "ressens" une grosse activité de type "farming" collective et une niche d'activité HL de type RAID / SPEED RUN / SOLO un peu fermée où évidemment les rôles sont définis.

D'ailleurs, tu de demandes pourquoi "farmer" les fractales alors que la question pourrait ou devrait être, comment obtenir le niveau max en fractales ?

Et là, j'ai le sentiment que ça n'intéresse qu'une niche de joueurs qui se sont donc isolés des "recherches de groupe sur le pouce" car en effet... ça nécessite du savoir faire, du temps et de la patience.Et eux mêmes... farment leur propre temps de jeu....

Du coup, il faut peut être s'adapter au jeu plus que demander au jeu à s'adapter à nos aspirations et à notre manière libre et improvisée de jouer et donc soit faire le choix d'une guilde HL qui demandera de l'implication structurée pour obtenir ses objectifs PvE HL, soit prendre le temps de jeu pour le farming en abandonnant l'idée d'une progression de son "niveau réel PvE" pour une "progression réelle de son stuff"

Et ce sont 2 choses reliées certes mais un peu différentes.Dernièrement, j'ai souri quand un joueur de la guilde heureux a dit "chouette, j'ai enfin mon stuff heal élevé" et j'avais envie de lui dire.. mais... pour en faire quoi ?On se disait au départ "chouette, je suis maître de donjon" et peu importait qu'on soit bleu, jaune, exo ou autre chose.

En réalité, je trouve qu'il devrait y avoir un niveau "maitre de donjon" équipé en stuff bleu qui nécessiterait de plier les donjons avec un stuff de débutant.Et là ma foi il y aurait du gros challengeMais on voit bien que ça n'intéressera pas grand monde ;) lol

La tactique a été plutôt de décliner des fractales avec un stuff qui absorbe l'agonie.Une excellente tactique sauf que ça a scindé finalement les hard gamers du joueur lambda pour qui ces échecs à avoir à répétition pour monter sont contre productifs en farming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenalpha.4192 Salut je ne suis pas d'accord sur tous les points avec toi.En effet le contenu Raid et fractales nécessite une certaine connaissance des mécaniques, un stuff adéquat et une bonne team. La où je ne suis pas d'accord c'est que même en étant joueur occasionnel tu trouves facilement des groupes dans le lfg.J'ai repris le jeu il y a maintenant 4mois et je n'avais jamais fait les fractales CM ni les raid w567. Depuis j'ai réussi à finir toutes les ailes uniquement en groupe lfg ainsi que les fractales.Il existe de nombreux tutos expliquant les mécaniques des boss ce qui te permet de bien visualiser avant de tenter une première fois les boss.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tiens le sujet du "j'suis niveau max que dois-je faire ?" qui reviens.

Déjà, il faut bien comprendre que contrairement à d'autres MMO, le niveau max n'est pas un but en soit dans GW2. C'est pour ça que le niveau n'augmente pas avec la sortie des extensions et qu'il est relativement rapide de l'obtenir. Le système de scaling permet aussi de ne pas avoir du contenu "trop trop facile" lorsqu'on refait du contenu bas niveau (il est juste plus facile)Il faut aussi faire une différence entre niveau max et contenu HL, tu peux être niveau max et trouver des choses à faire, sans pour autant te tourner tout de suite vers le HL (fractale, raid). D'ailleurs, ce n'est pas parce que tu es niveau 80, que tu peux foncer tête baisser en raid sans préparation avant. Certaines maitrises sont obligatoires et le seul moyen de les monter c'est de faire de l'exp avec un perso 80.

En fait ce qu'on peut faire au niveau 80 sur GW2, c'est exactement la même chose qu'avant le niveau 80. En fait c'est juste une histoire d'envie et d'objectif à se fixer (même les plus basiques).Tu peux faire de la carto, tu peux faire l'histoire (entre les 2 extensions et les HV (si pas encore fait) ça fait quelques heures de jeu), tu peux crafter un légendaire, tu peux essayer de débloquer les skins du jeu qui te manque, tu peux débloquer des succès, tu peux finir de monter les maitrises, essayer d'avoir les meilleurs score sur les aventures ou sur les courses, les donjons sont toujours disponibles (même s'ils sont abandonnés).Tu peux aussi rejoindre une guilde pour passer le temps et profiter des sorties en groupe (c'est bête mais ça peut être un peu plus motivant que de jouer dans son coin).

Il y a bien sûr le McM et le PvP mais bon....C'est le McM et le PvP ^^

Il y a aussi le contenu "HL" qui est ouvert (même si ça peut demander un apprentissage) mais ça reste pas non plus le coeur du jeu. On peut aussi se créer son propre HL en essayant de finir des donjons solo par exemple ou des petits défi genre faire une DRM en bleu (mais faut prévenir les autres membres du groupe quand même).

Bon maintenant que la partie "bla bla habituel" est faite :

Ce qui ressort quand on lit ton poste (c'est juste une impression pas forcement la vérité et il ne faut pas prendre la suite comme une attaque personnelle), c'est que tu pense qu'il n'y a pas d'objectif en dehors du niveau 80 parce que tout le reste "sert à rien"...Sans tomber dans la psychologie à 2 balles, de base tout ce que tu fais dans le jeu ne sert à rien (même atteindre le niv 80, même faire du HL, même avoir toutes les infusion kikoo du jeu) tant que toi-même tu n'y trouve pas un intérêt.Par exemple, monter un métier d'artisanat ne sert pas à grand chose, mais par contre, ça peut être utile suivant les objectifs que tu te fixe. Tu y débloquera des skins "exclusifs", tu pourras débloquer des points de succès, tu auras même la possibilité d'arriver à craft des élevés et des légendaires. Vu les composants demandés, ça oblige un peu à faire du farm et donc faire certains contenu. Mais si au départ, ça ne te motive pas, on pourra dire ce qu'on veux, ça restera un truc qui ne sert à rien à tes yeux.

Même en te faisant une liste exhaustive des activités disponibles, ça dépends surtout de ton envie et ça on ne peut rien y faire, c'est à toi de trouver ta motivation et les objectifs qui te parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec @"lulith.3145" dans l'ensemble.Typiquement, de mon côté, le contenu HL (raid / fractale CM / mission d'attaque/DRM pour les succès maintentant) ne m'intéresse pas, parce que je n'ai pas le temps et l'envie de m'y attaquer.Par contre je suis au maximum des maîtrises, j'essaye de vider au maximum les points de maîtrise à débloquer, j'ai fait toute l'histoire, j'ai tous les métiers à fond, j'essaye de compléter un max de collection, j'essaye de compléter les meta-succès des mondes vivants (même si j'avoue que depuis la saga la motivation n'est plus du tout là), je complète les succès des festivals, j'aime bien faire des explos complètes de mes persos de temps ... (donc aussi bien tyrie centrale pour l'étoile, que HoT/PoF + cartes des saisons vivantes).(et faisant un peu de McM, je monte petit à petit mes niveaux de McM pour pouvoir débloquer tous les "bonus" également).Bref, "sur le papier", y a de quoi faire ^^'

@"Zenalpha.4192" a dit :Dernièrement, j'ai souri quand un joueur de la guilde heureux a dit "chouette, j'ai enfin mon stuff heal élevé" et j'avais envie de lui dire.. mais... pour en faire quoi ?

Pour le coup, tout dépend ce qu'il veut faire. Mais pour faire des fractales, il faut bien passer par l'élevé, pour avoir de la résistance à l'agonie.Et niveau raid, l'élevé étant le plus opti, normal que ça soit demandé (même si y aura toujours des contre-exemples d'une personne sur 1 million qui est talentueuse et qui connait le jeu sur le bout des doigts, et montrera une vidéo où il passe 1h à soloter un boss en exo).La remarque serait plus juste pour une légendaire. J'en ai fait quelques unes, mais mise à part pour le skin très précis que je voulais, et le sentiment de "bonne récompense" après les efforts fournis, l'ajout que ça apporte en terme de fonctionnalité est totalement dérisoire pour moi qui ne fait pas de HL ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uldrif Le Puissant.6832 a dit :@"Zenalpha.4192" Salut je ne suis pas d'accord sur tous les points avec toi.En effet le contenu Raid et fractales nécessite une certaine connaissance des mécaniques, un stuff adéquat et une bonne team. La où je ne suis pas d'accord c'est que même en étant joueur occasionnel tu trouves facilement des groupes dans le lfg.J'ai repris le jeu il y a maintenant 4mois et je n'avais jamais fait les fractales CM ni les raid w567. Depuis j'ai réussi à finir toutes les ailes uniquement en groupe lfg ainsi que les fractales.Il existe de nombreux tutos expliquant les mécaniques des boss ce qui te permet de bien visualiser avant de tenter une première fois les boss.A+

Hello Uldrif.J'ai repris en décembre 2020 de mon côté.Suis d'accord avec toi qu'il faut une certaine "maîtrise" et c'est ce qui m'intéressait en progressant petit à petit et à mon niveauJ'avais arrêté le jeu au lvl 50 des fractales avec 50 de résistance à l'agonie "à l'époque" en exotique sans élevé hormis bijoux dos accessoires et c'était le lvl maximum qu'on pouvait faire et avoir en résistance agonie à l'époque

Mais je le faisais en pick up : il y avait énormément de groupes qui tentait le "pve de l'époque" en recherche de groupes ou directement en attendant devant les portails des instances.Mais est-ce que tu entends par "finir les fractales" ? Avoir le niveau 100 ?Je ne vois aucun groupe ou presque en recherche "à la volée" entre le lvl 75 et 100 et même au dessus de 50 c'est pas hyper courant.En fait, c'est même le groupe pick up instancié qui a disparu.Il a disparu en donjon (ou quasi hormis les chemins rapidement rush) et disparu en fractale.Pour les raids, je (re) jetterai un coup d'oeil.Si c'est open j'irai découvrir ça mais je ne joue qu'en journée, ceci expliquant peut être le manque d'annonce je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zenalpha.4192" a dit :Je ne vois aucun groupe ou presque en recherche "à la volée" entre le lvl 75 et 100 et même au dessus de 50 c'est pas hyper courant.En fait, c'est même le groupe pick up instancié qui a disparu.Il a disparu en donjon (ou quasi hormis les chemins rapidement rush) et disparu en fractale.Si c'est open j'irai découvrir ça mais je ne joue qu'en journée, ceci expliquant peut être le manque d'annonce je ne sais pas.

Je pense effectivement que ce sont tes horaires de jeu qui te laissent cette impression de vide en lfg, car les fractales sont toujours très jouées (mais oui les donjons sont délaissés).Après tu peux aussi faire ton propre groupe : tu n'imagines pas le nombre de gens qui préfèrent attendre qu'un lfg pop, plutôt que d'en créer un^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zenalpha.4192" a dit :Dernièrement, j'ai souri quand un joueur de la guilde heureux a dit "chouette, j'ai enfin mon stuff heal élevé" et j'avais envie de lui dire.. mais... pour en faire quoi ?

Et bien pour faire du jeu de groupe à haut niveau que ce soit fractale (surtout fractale pour l'agonie pour l'élevé), raid ou encore McM (et autres), avoir des professions spé dans les soins est important :) si tu ne recherches pas du jeu de groupe (ce qui est fort dommage étant donné que tu es sur un MMORPG, c'est la base de ce type de jeu quand même de pouvoir jouer avec d'autres joueurs^^) donc oui l'armure exotique te suffira pour soloter le contenu PvE sans soucis.

Sinon je suis d'accord avec Lulith aussi elle a tout dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Zenalpha.4192" a dit :Dernièrement, j'ai souri quand un joueur de la guilde heureux a dit "chouette, j'ai enfin mon stuff heal élevé" et j'avais envie de lui dire.. mais... pour en faire quoi ?

Et bien pour faire du jeu de groupe à haut niveau que ce soit fractale (surtout fractale pour l'agonie pour l'élevé), raid ou encore McM (et autres), avoir des professions spé dans les soins est important :) si tu ne recherches pas du jeu de groupe (ce qui est fort dommage étant donné que tu es sur un MMORPG, c'est la base de ce type de jeu quand même de pouvoir jouer avec d'autres joueurs^^) donc oui l'armure exotique te suffira pour soloter le contenu PvE sans soucis.

Sinon je suis d'accord avec Lulith aussi elle a tout dit :)

HelloSûr que pour monter en fractale, difficile de ne pas avoir de résistance agonie...Beaucoup se font des légendaires sans rechercher à faire du raid, c’est une tendance de jeu que j’ai constatéLe moyen devient l’objectif en soi, comme si l’équipement était l’achèvementEt Pourquoi pas ?Chacun a sa manière de jouer dans un mmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenalpha.4192 a dit :

@Zenalpha.4192 a dit :Dernièrement, j'ai souri quand un joueur de la guilde heureux a dit "chouette, j'ai enfin mon stuff heal élevé" et j'avais envie de lui dire.. mais... pour en faire quoi ?

Et bien pour faire du jeu de groupe à haut niveau que ce soit fractale (surtout fractale pour l'agonie pour l'élevé), raid ou encore McM (et autres), avoir des professions spé dans les soins est important :) si tu ne recherches pas du jeu de groupe (ce qui est fort dommage étant donné que tu es sur un MMORPG, c'est la base de ce type de jeu quand même de pouvoir jouer avec d'autres joueurs^^) donc oui l'armure exotique te suffira pour soloter le contenu PvE sans soucis.

Sinon je suis d'accord avec Lulith aussi elle a tout dit :)

HelloSûr que pour monter en fractale, difficile de ne pas avoir de résistance agonie...Beaucoup se font des légendaires sans rechercher à faire du raid, c’est une tendance de jeu que j’ai constatéLe moyen devient l’objectif en soi, comme si l’équipement était l’achèvementEt Pourquoi pas ?Chacun a sa manière de jouer dans un mmo...

Chacun joue à sa manière bien évidemment donc ce n'est pas inutile de créer une armure élevé pour une spé soin croit moi^^ je ne faisais que répondre à cette interrogation qui pour toi te semblait inutile mais pour pour moi qui joue justement main tempest heal un peu partout (sauf en pve solo je suis tempest dps :p) je n'ai pas d'armure légendaire mais j'ai du coup un set dps et un set heal en élevé^^ et je suis loin d'être optimale car je ne suis pas à 100% buildé comme les build meta^^ je m'en suis basée mais j'ai changé quelques skills, traits des archétypes etc^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Zenalpha.4192 a dit :Dernièrement, j'ai souri quand un joueur de la guilde heureux a dit "chouette, j'ai enfin mon stuff heal élevé" et j'avais envie de lui dire.. mais... pour en faire quoi ?

Et bien pour faire du jeu de groupe à haut niveau que ce soit fractale (surtout fractale pour l'agonie pour l'élevé), raid ou encore McM (et autres), avoir des professions spé dans les soins est important :) si tu ne recherches pas du jeu de groupe (ce qui est fort dommage étant donné que tu es sur un MMORPG, c'est la base de ce type de jeu quand même de pouvoir jouer avec d'autres joueurs^^) donc oui l'armure exotique te suffira pour soloter le contenu PvE sans soucis.

Sinon je suis d'accord avec Lulith aussi elle a tout dit :)

HelloSûr que pour monter en fractale, difficile de ne pas avoir de résistance agonie...Beaucoup se font des légendaires sans rechercher à faire du raid, c’est une tendance de jeu que j’ai constatéLe moyen devient l’objectif en soi, comme si l’équipement était l’achèvementEt Pourquoi pas ?Chacun a sa manière de jouer dans un mmo...

Chacun joue à sa manière bien évidemment donc ce n'est pas inutile de créer une armure élevé pour une spé soin croit moi^^ je ne faisais que répondre à cette interrogation qui pour toi te semblait inutile mais pour pour moi qui joue justement main tempest heal un peu partout (sauf en pve solo je suis tempest dps :p) je n'ai pas d'armure légendaire mais j'ai du coup un set dps et un set heal en élevé^^ et je suis loin d'être optimale car je ne suis pas à 100% buildé comme les build meta^^ je m'en suis basée mais j'ai changé quelques skills, traits des archétypes etc^^

HelloSuis comme toi c'est mon mainLe tempest berserker, je le connais bien c'est une de mes spé j'aime beaucoupEt j'ai aussi une spé heal même si je l'utilise peu et si j'ai vu que les raids lui préférait le druide pour le boost du dps, oui c'est parfois utile en tout cas le heal a toujours été un de mes attraits prioritairesEt j'ai aussi un template pour l'agonie, un autre avec ce weaver 'couteau suisse' solo dont j'ai parlé.Mais j'ai du mal m'exprimerCe que je signifiais, c'est que beaucoup montent une spé élevée et des légendaires sans avoir une nécessité pour un objectif qui nécessite vraiment ce stuff.Tiens, il est linké une vidéo plus haut de cet excellent tissesort dps face à un champion qu'il détruit en 50 secondes.Et quand on regarde sa vidéo, c'est un perfect.Un try parfait ou il évite tous les dégâtsOui, à ce niveau d'excellence qui demande une bonne maîtrise et une connaissance de la chorégraphie sur un boss, son build et son équipement est nécessaireMais copie son build, son équipement et donne le à quelqu'un de moins experimenté dans des situations plus aléatoires qu'il va pas tenir longtempsCe que je voulais dire, c'est que beaucoup de joueurs visent l'équipement comme une fin en soiEt suffit de voir dans un simple donjon ou en open world pour voir que rien n'est vraiment ni maîtrisé ni nécessaireJe veux dire, maître de donjon a l'époque etait fair proprement avec quelques pièces exoFaut voir un fight en groupe alea sur pas mal de joueurs en élevé légendaire en jouant n'importe comment sur ne serait-ce que lupicus pour se dire que l'équipement est pas vraiment nécessaire...voire néfaste pour connaître un combat et les techniques des boss en le passant aux forceps salementFaire un stuff heal au top est nécessaire ... si on veut le jouer et qu'on s'en donne l'occasionEt je vois des stuff copié collés de méta qui correspondent pas a une utilisation qui colle aux pratiques réellesJe parle pas du hl en véritéJe dis que si on a un super kiff au d/d en solo open world avant les extensions, mieux vaut un peu de robustesse guérison pour reprendre le kiff et les techniquesAprès...évidemment que j'ai un équipement berserker et un autre alté mais ça demande une prise en main pour pas être parano à chaque situationClair que le tempest berserker avec deux elem permet de fumer une clope dans la plupart des situationsPour fumer la clope en tissesort et réapprendre le kiff au cac, je recommande pas le build de cette vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zenalpha.4192" a dit :Ce que je signifiais, c'est que beaucoup montent une spé élevée et des légendaires sans avoir une nécessité pour un objectif qui nécessite vraiment ce stuff.

Et beaucoup de gens font ces stuffs avec un objectif en tête, que ce soit pour faire du contenu HL ou pour le côté pratique/esthétique des légendaires.

Tiens, il est linké une vidéo plus haut de cet excellent tissesort dps face à un champion qu'il détruit en 50 secondes.Et quand on regarde sa vidéo, c'est un perfect.Un try parfait ou il évite tous les dégâtsOui, à ce niveau d'excellence qui demande une bonne maîtrise et une connaissance de la chorégraphie sur un boss, son build et son équipement est nécessaireMais copie son build, son équipement et donne le à quelqu'un de moins experimenté dans des situations plus aléatoires qu'il va pas tenir longtemps

Oui les vidéos que j'avais posté dans l'autre sujet montrent des joueurs expérimentés, mais non leurs builds ne sont pas hors de portée des nouveaux car ce sont des builds qui ont beaucoup de sustain (très loin de la META raid par exemple). Les vidéos sont impressionnantes car ils solotent "rapidemment" des boss champions et légendaires qui ont été prévu comme du contenu de groupe par le jeu. Peu/pas de débutants n'iront sur le champion de balthazar tout seuls de toute façon^^. Mais quelqu'un de moins expérimenté s'en sortira très bien avec ce genre de builds sur de mobs plus basiques ou sur du contenu "solo".

Ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de joueurs visent l'équipement comme une fin en soiEt suffit de voir dans un simple donjon ou en open world pour voir que rien n'est vraiment ni maîtrisé ni nécessaireJe veux dire, maître de donjon a l'époque etait fair proprement avec quelques pièces exoFaut voir un fight en groupe alea sur pas mal de joueurs en élevé légendaire en jouant n'importe comment sur ne serait-ce que lupicus pour se dire que l'équipement est pas vraiment nécessaire...voire néfaste pour connaître un combat et les techniques des boss en le passant aux forceps salement

Cette situation n'est pas récente et existe depuis le début du jeu. Oui beaucoup de gens "ne savent pas jouer" et c'est en grande partie à cause du game design, et pas tellement à cause de l'équipement (quelque soit sa rareté).GW2 est un jeu qui manque cruellement de tutoriels (la communauté à fait vraiment le taf de ce côté là, mais il faut aller en dehors du jeu :/) et dont le contenu de base (open world, certains donjons) est suffisamment facile pour que tous les builds/stuff fonctionnent avec plus ou moins de réussites. Ce qui fait que pas mal de gens ne cherchent pas à s'améliorer, ni à faire de "bons" builds (au moins cohérents). Et le jeu ne les pousse pas non plus. C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il y a une telle fracture avec les contenus plus HL pour lesquels la difficulté augmente significativement.

Je dis que si on a un super kiff au d/d en solo open world avant les extensions, mieux vaut un peu de robustesse guérison pour reprendre le kiff et les techniques

Ca on est d'accord, il vaut mieux prendre un peu plus de sustain si besoin (mais l'op avait précisé qu'il voulait continuer à faire des dégâts).Par contre, quand je t'ai cité dans l'autre sujet, tu lui suggérais un stuff guérison/puissance/robustesse (clérique donc) pour un build altération, ce qui est un non-sens car les altés que tu feras ne feront aucun dégâts (enfin juste ceux de base, donc pas grand chose). Et c'est pourquoi je suggérais un stuff pionner (robu/dégât alté/vité/expertise) plutôt. Un stuff en sanguinaire fera aussi le taf (dégât alté/robu/vita).

Après...évidemment que j'ai un équipement berserker et un autre alté mais ça demande une prise en main pour pas être parano à chaque situation

Comment ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Hypnotic Player.4607" a dit :

Du coup, concrètement, au lvl 80 il faut faire quoi?Finir l'explo à 100%? Farm une arme légendaire? Farm les fractales (dans quel but?)? Farm une zone (la quelle? pourquoi?)? Rush l'histoire vivante? Les points de maitrises? Les métiers? LEs succès?

Et bien en soit tu réponds déjà à ta question. Ce que je peux te conseiller :

  • faire l'histoire à 100% dans le bon ordre
  • Débloquer toutes les montures
  • Débloquer toutes les maitrises
  • Faire l'explo de toutes les maps à 100%
  • Monter tous les métiers au max.Rien que ça déjà t'en a pour un moment. Pour le farm, il te faut un objet en tête (légendaire, skin rare ....) et le farm que tu dois faire en découlera naturellement.Récemment j'approchais des 20K succès mon but était du coup de les atteindre. Pour se faire j'ai commencé les armes boréales de l'épopée du givre, mon nouveau but du coup c'est de faire toutes les armes boréales tengus et armure de l'épopée du givre.Souvent dans les moments de "creux" je regarde les succès et me focalise sur des collections qui seraient passées à la trappe.Le plus important je pense c'est de prendre le temps se poser profiter des dialogues ambiant, et ne pas "rusher". Le jeu étant en progression horizontal une fois quelque chose de fait, c'est fait il est donc important de profiter des instance d'histoire et de la première expérience avec une map/histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me permet de up ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau,.

Je viens de monter mon tout premier personnage niveau 80 et me suis acheté un petit stuff exo à l'hv, les modes de jeu qui m'intéresse le plus et en priorité sont le pvp et le mcm, cela dit je compte aussi faire du pve en monde ouvert ainsi que des donjons et fractales pour changer de temps à autres vous l'aurez compris j'suis un joueur touche à tout , donc je me pose la question s'il n'est pas préférable d'entamer les deux extensions en priorité et explorer leurs maps pour ensuite me consacrer au contenu pvp/MCM et donjons?

Dans d'autres mmo je me poserais pas la question mais sur Gw2 j'ai compris que le contenu du jeu de base ne devient pas forcément obsolètes parce qu'une extension sort, d'ou ma question. J'ai un peu du mal à me faire une ligne conductrice ^^

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Genjuro.8146 a dit :Salut à tous,

Je me permet de up ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau,.

Je viens de monter mon tout premier personnage niveau 80 et me suis acheté un petit stuff exo à l'hv, les modes de jeu qui m'intéresse le plus et en priorité sont le pvp et le mcm, cela dit je compte aussi faire du pve en monde ouvert ainsi que des donjons et fractales pour changer de temps à autres vous l'aurez compris j'suis un joueur touche à tout , donc je me pose la question s'il n'est pas préférable d'entamer les deux extensions en priorité et explorer leurs maps pour ensuite me consacrer au contenu pvp/MCM et donjons?

Dans d'autres mmo je me poserais pas la question mais sur Gw2 j'ai compris que le contenu du jeu de base ne devient pas forcément obsolètes parce qu'une extension sort, d'ou ma question. J'ai un peu du mal à me faire une ligne conductrice ^^

Merci à vous !

Pour le McM je ne pourrais pas trop te dire. Mais je pense que si tu as besoin de stats pour des builds particulier tu les trouveras à l'hv ou dois avoir des moyens de craft ça en passant uniquement par le McM.Pour le PvP tous le monde est a égalité tu as accés à toutes les stats et tous les builds du jeu donc pas besoin de faire de PvE avant (il faut les extensions pour les spé élites mais elle sont débloqué automatiquement en PvP).

A noter que les trois modes de jeu on un équilibrage différent des compétences.Enfin pour le PvE je te conseil de faire l'histoire dans l'ordre juste pour la cohérence et avoir une idée du monde qui t'entoure. Cependant pour donjon/fractals/raids tu peux y accéder directement sans faire l'histoire. Il me semble que pour les missions d'attaque et d'endiguement du dragon il te faut l'accés à l'oeil du Nord donc soit tu trouve un moyen de t'y tp avec une tp ami soit tu fais l'histoire de l'épopée du givre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Genjuro.8146 a dit :Salut à tous,

Je me permet de up ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau,.

Je viens de monter mon tout premier personnage niveau 80 et me suis acheté un petit stuff exo à l'hv, les modes de jeu qui m'intéresse le plus et en priorité sont le pvp et le mcm, cela dit je compte aussi faire du pve en monde ouvert ainsi que des donjons et fractales pour changer de temps à autres vous l'aurez compris j'suis un joueur touche à tout , donc je me pose la question s'il n'est pas préférable d'entamer les deux extensions en priorité et explorer leurs maps pour ensuite me consacrer au contenu pvp/MCM et donjons?

Dans d'autres mmo je me poserais pas la question mais sur Gw2 j'ai compris que le contenu du jeu de base ne devient pas forcément obsolètes parce qu'une extension sort, d'ou ma question. J'ai un peu du mal à me faire une ligne conductrice ^^

Merci à vous !

HelloEn touche à tout, Perso, je te conseille l'achat des extensions et même de demarrer directement par Path of Fire.Les montures changent l'expérience de jeu et seront pas du luxe pour heart of thornes.C'est aussi le moyen de recoller aux modes de jeu les plus avancés du moment avec la plus grande partie de la communauté active.Tu auras quand tu veux le contenu précédent à dispo tout en étant à la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...