Aller au contenu

RIP, sa chaîne, ses résultats


Zenalpha.4192

Messages recommandés

Ce matin, je commence par perdre mon premier CB classé, l'héritage du fléau de feu

Un gardien dans la compo qui se perd à roamer et ne tente même pas de garder le mid,  pourtant un mid large qui permet de temporiser à mort dans sa classe de guard que j'affectionne

Sans compter que se ballader sur un CB en guard support, autant s'acheter un cheval lol...

Résultat : on perd le CB malgré nos 100 pts d'avance avec cette gestion catastrophique du mid important sur ce CB

 

La journée démarre mal et là... je rentre sur la carte de la forêt de Niflhel et je comprends pourquoi les meilleurs sont les meilleurs

A l'entrée Définitely RIP dans ma team !

Si ça ve vous parle pas, toutes les déclinaisons de RIP sont les personnages du meilleur pvpiste actuel, en tout cas un des meilleurs

Bizarrement j'ai pu le voir sur sa chaîne twitch R_I_P_gw2 avec son main...  le meilleur joueur de ce jeu joue en main en envouteur... qui est même pas méta lol

 

Mais moi c'est defintitely RIP que j'y croise ce matin, un mirage, qui participe aux comptes RIP actuel 3eme du classement

Il s'agit donc d'un envouteur mirage et quand on voit ce gars là dans votre équipe, marrant, on sent déjà la confiance revenir !

Je lui dis "enchanté de faire ta connaissance, je suis un fan de ta chaîne" il répond gentiment et un autre partenaire lui dit aussi son admiration de gamer

Je vais jouer avec peut être LE meilleur, ouahhhh, champagne !

De facto, je regarde notre compo et rien n'est costaud dans la team, rien... je change de template et je choisie mon ... gardien ... il va pouvoir se l'exprimer son envouteur !

Soit épaulé au mid, soit en temporisant le mid et en lui donnant du temps et de l'air

 

Manque de bol, on démarre et dans mon équipe de ..."gloglos" sur ce coup... personne ne se dirige vers le close (ni costauds ni capeurs mais à quoi jouent ils ? Je ne sais pas)

pétard me vla à me coltiner le close alors que je suis... gardien les nases !!!

Bon... ça loupe pas, on perd le mid une fois qu'ils s'y rendent péniblement... et bien sûr j'ai dans la foulée pris le close et demi tour le défendre avec une armée mexicaine qui se rue sur moi au close depuis le mid qu'ils ont capé

Je temporise pas mal mais aucune cavalerie ne viendra me sauver à 3c1 je lâche le close

 

Là, je commence à piger pourquoi c'est un grand joueur

D'abord il dit "prenez le mid" ! Et je pige qu'évidemment le connaissant dans son jeu il va se farcir le close et le far peut être même tout seul

Je sors du cimetière et je lui dis "j'y go, je resterai sur le mid" c'est d'ailleurs ce que je voulais faire dès le départ si un gloglo avait fait un virage à gauche de 30 mètres !

J'y vais, je prends le mid avec un équipier et à chaque fois voici ce qui se passe en communication

- Quand mon mid se fait attaquer, definitely RIP définit à une personne précise de notre groupe de venir m'épauler et franchement en gardien épaulé, personne ne me prendra plus jamais le MID

- A chaque fois qu'il cible un joueur dans ses attaques, un message passe sur le canal en désignant la personne qu'il cible

 

Je ne verrai.... jamais Definitely RIP en action, il ne viendra jamais au mid et moi jamais sur les autres points mais à compter du moment où j'ai enfin pu me rendre au mid dans la config défense guard que j'avais pressenti, on s'est frisé les moustaches

Lui dans son registre, moi dans le mien

déroulé du fight

RIP is here with me !

 

Respect monsieur RIP, ravi d'avoir pigé votre strat et déçu de ne pas vous avoir vu joué ni partagé un seul fight

Mais j'ai pigé pourquoi vous étiez bons.

Dans le game play évidemment mais aussi en communication et chef d'orchestre

Ce CB a lui seul m'a ramené 17 points, visiblement,  je jouais avec la crême... et en compensant mes 12 points précédemment perdu, me vla a 1299 elo

Un niveau ni excellent ni mauvais mais qui donc semble permettre de jouer avec les meilleurs à l'occasion

57 victoires et 42 défaites, je suis parti du premier tiers argent

J'aime bien ce niveau, les strats sont construites et c'est pas "en papillon couvré", c'est mieux que ramer dans une incompréhension totale de ce que font les gars

 

Je vais même vous dire un truc, en audio si je jouais avec ce type en duo, pétard... j'ose même pas l'imaginer

Mais là où il est bon, c'est qu'il a tag en duo évidemment avec un certain destfire... le sacré petit chanceux

Modifié par Zenalpha.4192
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus bizarre et ce qui prouve le manque cruel de population, c’est que tu te retrouve avec lui alors qu’il y a une petite différence de rating quand même… Je pense qu’on ne peut plus parler de manque de population mais bien que ce jeu est mort ou presque mort. En tout cas la partie pvp, je pense que personne me contredira ?! Vivement l’extension peut être qu’elle apportera quelque chose, on verra !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toxicarko.6923 a dit :

Le plus bizarre et ce qui prouve le manque cruel de population, c’est que tu te retrouve avec lui alors qu’il y a une petite différence de rating quand même… Je pense qu’on ne peut plus parler de manque de population mais bien que ce jeu est mort ou presque mort. En tout cas la partie pvp, je pense que personne me contredira ?! Vivement l’extension peut être qu’elle apportera quelque chose, on verra !

 

 

Disons que, quelles que soient les heures où je joue, un match pop en maxi 4 minutes.

Sachant que pour être hl, les meilleurs jouent LE strict... minimum de matchs ... et puisqu’il en faut 30 minimum à aujourd'hui, ils essayent de minimiser les défaites extrêmement punitives que les victoires qui ramènent peu. Bref ils ne passent pas leur journée à sortir leurs meilleures cartes d’autant qu’ils taggent à 2 donc ils doivent être connectés ensemble 

 

Logiquement quand je lance mon match à 7h du matin, et qu’il regroupe les 10 meilleurs connectés du moment, on ne connaît pas l’algorithme et peut-être il tient compte que je suis sur une série de 57 victoires pour 36 défaites, je dois pas être loin à ce moment des personnes éligibles au TAG de RIP ET connectés ET qui lancent eux même un classé

Je connais un peu les gamers...7h c’est leur heure de dodo

J’ai gagné le Loto du gamer, tagger dans les 4 minutes du sien et être sélectionnable

Je le mérite, je suis les joueurs,  je l’y ai même vu en live par hasard la veille à cette heure là éh éh

Chaîne RIP

 

Suis à 1340 de côte et je ne connais pas mon classement, 1000 ème au mieux à vue de nez,  partant de 1050 après évaluation des 10 matchs c’est pas si mal je crois pas que je ferai mieux on verra, en fait je me fais juste plaisir parce que sinon je chercherais un bon partenaire pour tag, TRES gros avantage pour une côte 

Y avait il dans les 990 premiers alors qu’ils lancent globalement peu de parties 10 meilleurs connectés à l’heure précise du café crème ou il a tag ?

 

Ce qui va bien, ce sont les files d’attente, on attend jamais. Et ça m’à permis de le rencontrer merci bcp monsieur Arena

Est-ce que tu es certain pour regrouper les meilleurs à raison de 3 matchs par jours de leur demander d’être tous connectés et disponibles aux mêmes heures ?

Ce qui serait possible c’est de passer la durée des files à 20 minutes ou bien de solliciter 60 matchs au lieu de 30 min pour être classé 

Mais le stakhanovisme disponible à longueur de journée est il le profil du bon joueur ?

Je t’assure que de la population il y en a.

En revanche j’adopterai d’autres recettes pour l’élargir mais mes attentes perso sont comblées

Honnêtement il est malin. Se grouper avec un autre super gamer et tagger dans les heures creuses, c’est bien le meilleur moyen de minimiser les défaites

Au mid contre destfire et Rip, j’aurai été vite laminé 

 

Modifié par Zenalpha.4192
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un peu de l'avis de toxicarko, c'est assez effrayant de se retrouver grouper avec des joueurs du top 50 (même top 10 ici) quand le tag met toujours moins de 4min à se lancer.

 

Soit le système de matchmaking est vraiment aux fraises, soit il y a tellement peu de joueurs qu'il ratisse très très large pour compenser. C'est aussi super dommage de voir que les joueurs du top se contentent plus ou moins de faire le minimum de matchs aux heures les plus avantageuses pour conserver leur ratio. Alors que ce sont comme tu le confirmeS, d'excellent joueurs mais où le système les pousse à jouer comme ça. En tout cas GG pour ton match.

 

Hélas il est loin le temps du HoH de GW1 où il fallait tenir le panthéon le plus longtemps possible pour faire le maximum de points et de récompenses. Et où tu ne pouvais pas tricher avec l'horaire vu que c'était mondial et que de nuit tu finissais contre les grosses teams asiatiques.

 

On croise les doigts pour un renouveau du PvP avec EoD histoire que ce mode arrête d'être la risée de GW2. J'veux dire même TESO est plus recommandé sur les forums pour PvP que GW2 aujourd'hui 😂

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mizuira.8245 a dit :

J'suis un peu de l'avis de toxicarko, c'est assez effrayant de se retrouver grouper avec des joueurs du top 50 (même top 10 ici) quand le tag met toujours moins de 4min à se lancer.

 

Soit le système de matchmaking est vraiment aux fraises, soit il y a tellement peu de joueurs qu'il ratisse très très large pour compenser. C'est aussi super dommage de voir que les joueurs du top se contentent plus ou moins de faire le minimum de matchs aux heures les plus avantageuses pour conserver leur ratio. Alors que ce sont comme tu le confirmeS, d'excellent joueurs mais où le système les pousse à jouer comme ça. En tout cas GG pour ton match.

 

Hélas il est loin le temps du HoH de GW1 où il fallait tenir le panthéon le plus longtemps possible pour faire le maximum de points et de récompenses. Et où tu ne pouvais pas tricher avec l'horaire vu que c'était mondial et que de nuit tu finissais contre les grosses teams asiatiques.

 

On croise les doigts pour un renouveau du PvP avec EoD histoire que ce mode arrête d'être la risée de GW2. J'veux dire même TESO est plus recommandé sur les forums pour PvP que GW2 aujourd'hui 😂

Merci je suis aussi d’accord avec toi 🙂 le système de matchmaking fait ce qu’il peut avec la population… Pour les joueurs du top et les horaires généralement ils visent le prime Time (18h-21h et entre les AT).  

Le hoh était bien oui, mais le gvg d’après ce que j’en ai entendu était encore mieux 😉


Pour l’extension j’ai la hype mais beaucoup moins qu’avant :S plus le temps passe plus j’attends Hogwarts Legacy car je suis un peu d’après certaines personnes une sorte d’animal nommé Potterhead mdr 

 

Allez bon courage si vous faites du pvp en tout cas moi j’ai arrêté j’en vois plus l’intérêt et encore moins depuis le règne nobrain du scourge… Alors qu’arenanet avait dit qu’il le nerferait, je ne les crois plus, ils m’ont saoulé ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mizuira.8245 a dit :

J'suis un peu de l'avis de toxicarko, c'est assez effrayant de se retrouver grouper avec des joueurs du top 50 (même top 10 ici) quand le tag met toujours moins de 4min à se lancer.

 

Soit le système de matchmaking est vraiment aux fraises, soit il y a tellement peu de joueurs qu'il ratisse très très large pour compenser. C'est aussi super dommage de voir que les joueurs du top se contentent plus ou moins de faire le minimum de matchs aux heures les plus avantageuses pour conserver leur ratio. Alors que ce sont comme tu le confirmeS, d'excellent joueurs mais où le système les pousse à jouer comme ça. En tout cas GG pour ton match.

 

Hélas il est loin le temps du HoH de GW1 où il fallait tenir le panthéon le plus longtemps possible pour faire le maximum de points et de récompenses. Et où tu ne pouvais pas tricher avec l'horaire vu que c'était mondial et que de nuit tu finissais contre les grosses teams asiatiques.

 

On croise les doigts pour un renouveau du PvP avec EoD histoire que ce mode arrête d'être la risée de GW2. J'veux dire même TESO est plus recommandé sur les forums pour PvP que GW2 aujourd'hui 😂

 

Hello Mizuira content d’échanger avec toi je t’avais salué ingame avec ma petite élémentaliste si tu te souviens bien.

Tu te ballades au rang platine je sais.

J’ai eu l’occasion sur wow de pas être trop mauvais en arène mais c’est toujours en pve que j’ai eu les meilleurs résultats à l’échelle du serveur.

 

On peut échanger entre nous sur ce que serait, dans notre idéal, un bon système de ranking.

 

On a une ”image romantique” d’un tel système parce qu’aucun ne permet réellement de définir ”le meilleur joueur dans l’absolu” alors que d’une part...on est à... 5 ... dans une équipe....que les équipiers et les adversaires sont décisifs pour notre propre résultat et que...des compo d’équipe sont neutralisées par d’autres compo. selon les cb 

 

Il y a trois règles hyper structurantes sur le ranking de gw2

1 on peut tag à 2...pouvoir tagger à 5 donnerait aux guildes pvp structurées un avantage définitif

Pourquoi pas devoir tag seul, ou encore a 3 ...

C’est hyper important pour définir si un bon joueur a ... une bonne équipe... ou si c’est un joueur qui pèse à lui seul

2 les files d’attente sont optimisées...ça signifie que chacun attend peu...qu’on soit premier ou dernier donc on attend pas que les meilleurs soient tous connectés pour les faire jouer uniquement entre eux. Est ce qu’on veut un système fluide ou des heures de rendez vous. Sur gw2 c’est le tournoi finalement qui ne joue pas assez ce rôle

3 faut il classer un guard support dans le même classement qu’un mirage offensif ? Est il possible de dire que l’un est meilleur que l’autre car au final il se trouve mieux classé ?

 

Je veux dire...je vois des critiques sur le ranking ou le pvp gw2

Mais je n’en vois aucune qui propose une organisation précise 

 

Pour moi, un pvp réellement compétitif, c’est 5 joueurs qui forment une team régulière et en affrontent d’autres et que le meilleur gagne en championnat ou en mort subite par élimination directe

 

Le rank gw2 n’est clairement pas dans cette optique 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, toxicarko.6923 a dit :

Merci je suis aussi d’accord avec toi 🙂 le système de matchmaking fait ce qu’il peut avec la population… Pour les joueurs du top et les horaires généralement ils visent le prime Time (18h-21h et entre les AT).  

Le hoh était bien oui, mais le gvg d’après ce que j’en ai entendu était encore mieux 😉


Pour l’extension j’ai la hype mais beaucoup moins qu’avant :S plus le temps passe plus j’attends Hogwarts Legacy car je suis un peu d’après certaines personnes une sorte d’animal nommé Potterhead mdr 

 

Allez bon courage si vous faites du pvp en tout cas moi j’ai arrêté j’en vois plus l’intérêt et encore moins depuis le règne nobrain du scourge… Alors qu’arenanet avait dit qu’il le nerferait, je ne les crois plus, ils m’ont saoulé ! 

 

J’ai un scourge que je ne choisis qu’une fois sur 5 ou 6 dans mes ranks

Attention, l’anti classe de la tienne n’est pas la classe ultime en toutes circonstances 

Dans un teamfight je le trouve essentiel mais c’est loin de me poser des problèmes en toutes circonstances 

Je pige pas qu’on vise une classe si elle est finalement pas beaucoup mieux représentée dans les classements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenalpha.4192 le scourge est sur représenté car super strong, il est passé au travers des récents patchs d’arena 😞 alors que eux mêmes avaient dit qu’il le nerferait mais bon j’y crois plus à leur communication… D’après ma dernière expérience de 2v2 il y en avait partout et c’était super strong ! Après en 5v5 il suffit d’être platine pour voir le règne des nécros, c’est affolant à croire que les joueurs ne savent plus jouer que ça… les rev aussi on en parle ? Bref ce jeu n’est pas balance ! Pour preuve le dernier vrai balance patch à supprimé l’amulette de mender (1000 de guérison) et au final ça n’a rien changé lol 

 

A voir si l’extension permettra plus de diversité, a voir…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, toxicarko.6923 a dit :

@Zenalpha.4192 le scourge est sur représenté car super strong, il est passé au travers des récents patchs d’arena 😞 alors que eux mêmes avaient dit qu’il le nerferait mais bon j’y crois plus à leur communication… D’après ma dernière expérience de 2v2 il y en avait partout et c’était super strong ! Après en 5v5 il suffit d’être platine pour voir le règne des nécros, c’est affolant à croire que les joueurs ne savent plus jouer que ça… les rev aussi on en parle ? Bref ce jeu n’est pas balance ! Pour preuve le dernier vrai balance patch à supprimé l’amulette de mender (1000 de guérison) et au final ça n’a rien changé lol 

 

A voir si l’extension permettra plus de diversité, a voir…

 

Hello 

Le 1c1, c'est pas le 2c2 qui est encore pas le 3c3 qui est encore moins le 5c5 mode conquest.

Et le problème, c'est qu'on peut être super fort en duel par exemple et pas performant en mode conquête

Viser les dégâts ou les tués, c'est parfois bien si on a déjà les points mais c'est balot de le faire hors des points si on les a pas et on peut être super duelliste et pas au top pour caper decaper un point dans un teamfight 

On imagine un équilibre dans les classes qui marcherait partout dans tous les modes pour un bon pvp hors pas du tout...je ne le crois pas

Pour être performant, mieux vaut savoir où sont les déséquilibres et les exploiter dans des circonstances données.

Ça veut dire essayer de connaître les forces et faiblesses des classes et les forces et faiblesses des compo d'équipe 

Oui en 1c1 le scourge est bien mais c'est pas la panacée, juste qu'il capera le point avant de le tuer mais c'est clair qu'en 2c2 au cac, il devient super fort c'est deja moins vrai avec de l'espace et qu'en 3c3 avec un gardien et un cataclyste (par exemple) ça devient presque injouable surtout sur un point très étroit

Bref...si on demande à nerfer une classe, c'est pas qu'elle serait au top partout mais trop forte quelque part.

 

Le nerf de cette amulette, c'est un truc que je comprends mais le but était d'ôter du soin à des classes trop résistantes.

Franchement, la résistance de mon guard a plutôt affaire a ses buffs boucliers et egides et celles de mon scourge a sa gestion des altérations 

Pour ça que les deux ensembles bonjour...

Cette amulette c'est juste une cerise sur le gâteau et encore je préfère un scourge plus agressif alors que le guard support en aurait besoin c'est vrai.

 

Suis du genre à trouver qu'être bon quelque part nécessite de gros sacrifices ailleurs ce qui est l'inverse d'un équilibrage 

 

Mon gardien support par exemple. J'ai la faiblesse de penser que sur un teamfight sur un point il est monstrueux contre les adversaires alors qu'en 1c1 sur un bon joueur il sera juste long a tuer mais c'est un duelliste archi nul

 

Je sais pas qui gère les equilibrages mais d'une part suis pas persuadé que c'est bien fait ni même que ça peut-être être super bien fait..

 

Juste qu'en pvp chacun peut faire un scourge en 2 minutes et constater qu'il a aussi ses failles.

 

Perso je joue tout et je prends ce que je trouve le mieux à l'instant T

Maitriser une classe ne me semble pas suffisant pour dire d'avoir un bon aperçu d'ensemble

Non...avec une classe donnée, on est bon dans une certaine forme d'equipe dans certains types de fights.

Et ça peut suffire pour monter haut d'ailleurs surtout si on pouvait tag a 5

 

C'est un peu comme des super dps en raid qu'ont jamais pigé l'ensemble des mécaniques d'un boss mais qui maîtrisent un cycle de burst.

Est ce qu'on est bon en toutes circonstances non pas du tout, on est brillant dans son registre et c'est tout ce que demande le raid lead

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin pour la ... deuxième fois.... RIP est dans mon équipe !!!

Et nouvelle victoire

Je suis vachement vachement descendu dans le classement puisque j'ai joué comme un goret pour ma légendaire que je farm et que je test un très bon profil de chasseur piège

D'où ma surprise de retrouver mon ami definitely RIP pour qui je me suis cassé les fesses à gagner avec lui deux fois sur ses 40 victoires donc...

C'est avec lui que je rentre sur le CB mais avec RIP et cette compo... go changer... je reprends mon gardien...

Je change pas une équipe qui gagne je decide de farmer le mid comme un goret en en attirant un maximum sur moi donc 3 mouches si possible.

Comme d'hab avec RIP, ça parait difficile à contrer et pétard, ça cognait dur pourtant

 

RIP IN MY TEAM

RIP WITH ME AGAIN

RIP WITH ME AGAIN 2

 

Se prendre des baffes en gardien

 

 

 

 

 

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

3ème champ de bataille avec RIP et ... 3 eme victoire

Le pire des CB puisqu'il n'y a pas eu de match et que j'ai juste dormi la plupart du temps

Mais au moins, je filme la petite histoire et vu le déroulé, je tente de le voir en action avec son copain destfire qui fait le ménage

Mais j'aurai pas été là que ça aurait rien changé

Je suis passé en mode groupiiiii du pianiste : RIP est là, RIP est là ... yeahhhhhh

Mais bon, c'est marrant

Je ne sais pas si en me mettant en guard avec ces deux là, RIP et Destfire, il serait possible de perdre un cb aléatoire.... peut être ou pas... vu le temps que ça leur donne de temporiser dans mon template poteau

 

RIP en se frisant les moustaches qu'on a pas

 

Seul truc son 'ye i gota go soon'... partirait il prochainement du jeu ?

Oh nonnnnn

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Après RIP qui ne joue plus après quelques belles saisons, j'apprécie toujours autant rejoindre des très bons joueurs à l'occasion même si je ne suis que gold et ça arrive parfois

ici dans mon équipe un prince de l'arène et en face de nous, un baron de l'arène

Qui du prince ou du baron ?

 

 

 

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la série noblesse oblige, j’ai l’honneur et l’avantage de présenter un .. roi de l’arène et un .... demi-dieu de l’arène !

J’apprends beaucoup à les regarder même si je dois dire que ça se verra pas ici car je cumulé les bourdes mdr...

Mais bon...je joue solo dans mon coin sans guilde ni binôme donc je suis à mon seuil d’incompétence.

Au moins je filme..

 

 

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...