Aller au contenu

Notes de mise à jour du jeu : 5 octobre 2021


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

05/10/2021 - Notes de version du 5 octobre

Monde vivant

Halloween

Une fois encore, les portes du royaume démentiel se sont ouvertes et le plus infâme monarque de Kryte, le Roi Dément Thorn, revient tenir cour à l'Arche du Lion ! Les vassaux loyaux du roi sont vivement encouragés à profiter des festivités : rencontrez les habitants du royaume démentiel durant les événements à travers la Kryte, visitez le royaume démentiel dans le Labyrinthe et l'effrayant Clocher, participez avec d'autres mortels à l'Inquisition lunatique, au Fracas de la Faucheuse et au Circuit du Roi Dément, contentez les caprices du roi durant son célèbre jeu « Le Roi Dément a dit », ou rivalisez d'esprit et d'adresse à l'épée avec la royauté dans l'Ascension vers la folie.

*Le Prieuré de Durmand a reçu des rapports troublants concernant des changements dans le Labyrinthe du Roi Dément. Les aventuriers sont invités à aller trouver la magistrate Tassi du Prieuré de Durmand, à l'Arche du Lion, pour recevoir des informations sur une expédition d'enquête.

**Le Conseil du capitaine de l'Arche du Lion souhaite rappeler à la population qu'il n'est pas associé à la monarchie de Kryte et qu'il ne peut garantir la sécurité des habitants choisissant de s'aventurer dans des royaumes dangereux, démentiels ou autres.

  • Un nouveau visiteur a fait son apparition dans le Labyrinthe du Roi Dément, ce qui a interrompu la rébellion prolongée du Prince Sanglant. Plusieurs nouveaux succès ont été ajoutés pour guider les aventuriers vers la vérité sans fard qui se cache derrière les derniers changements du Royaume démentiel.
  • Le méta-succès annuel « Rituels d'Halloween » propose désormais une nouvelle récompense branchée : les épaulières du regard avide ! Obtenez cette nouvelle pièce d'armure effroyable en participant à des activités d'Halloween pour afficher fièrement votre allégeance envers la cour du Roi Dément. Si vous avez manqué la méta-récompense de l'année dernière, la cape de la Cour lunatique, vous pouvez désormais l'acheter auprès des vendeurs d'Halloween.
  • Trois nouvelles armes sont disponibles comme objets rares dans les sacs de bonbons. Elles peuvent également être achetées auprès de Pierre radieuse, à l'Arche du Lion.
  • De nouvelles récompenses, dont une nouvelle miniature et une recette festives, ont été ajoutées aux vendeurs d'Halloween.
  • De nouvelles décorations de guilde sur le thème d'Halloween ont été ajoutées.
  • Ajout d'un nouveau succès hebdomadaire d'Halloween, les Festivités d'Halloween. Faites progresser votre succès en participant à toute une série d'activités d'Halloween.
  • Deux nouveaux combats de boss ont été ajoutés au Labyrinthe du Roi Dément !
  • Le Grand vicomte de bonbon, la Liche squelettique et l'Horreur labyrinthique ont été mis à jour avec des compétences mieux décrites et mieux équilibrées.
  • Les icônes de porte dans le Labyrinthe du Roi Dément dépendent désormais du type d'ennemi ; les événements de boss ont une icône différente de celle des vagues de monstres.
  • Le nombre d'ennemis vétérans des événements de porte hantée du labyrinthe a été légèrement augmenté.
  • Thorn, le Roi Dément, a été mis à jour dans l'Ascension vers la folie, avec des compétences mieux décrites et mieux équilibrées.
  • Le timing du Clocher du Roi Dément a été ajusté pour éviter les erreurs tragiques de calcul lors du dernier saut.
  • Le délai pendant lequel il n'est pas possible d'ouvrir à nouveau les coffres intermédiaires du Clocher du Roi Dément a été réduit.
  • Les aventuriers qui souhaitent réparer leur armure peuvent désormais recourir aux services d'un tailleur de la Cour dans le Labyrinthe du Roi Dément.
  • Les récompenses de sacs de bonbons ont été supprimées du succès répétable « Habitué de l'Inquisition lunatique ».
  • Un batelier lunatique a été ajouté à l'Œil du Nord pour faciliter le trajet vers le Royaume démentiel.
  • De nombreux bugs mineurs ont été rectifiés pour garantir un festival plus amusant que jamais à tous les visiteurs du royaume démentiel.

Les portes du royaume démentiel seront ouvertes pendant cinq semaines pleines de friandises, du 5 octobre au 9 novembre. Joyeux Halloween à tous !

Fête bonus d'Halloween

Pour donner un coup d'envoi spécial aux festivités, les aventuriers bénéficieront d'un gain d'expérience, d'une amélioration de découverte de magie et d'un bonus de progression en parcours de récompenses à travers toute la Tyrie ! En plus, les aventuriers au niveau 10 ou supérieur qui iront parler à l'Étranger des Brumes dans leur carte de départ pendant l'événement « Fête bonus d'Halloween » pourront recevoir une fois par compte leur sélection d'une arme de main principale appropriée à leur classe, qui gagnera en puissance au fil de leurs niveaux. Que vous débutiez ou que vous soyez un vétéran, c'est l'occasion parfaite pour commencer votre carrière d'aventurier !

Ce bonus ne durera que pendant la première semaine d'Halloween, du 5 au 12 octobre, alors n'oubliez pas d'en profiter !

Général

  • Correction de plusieurs bugs liés aux interactions entre les sections Teinture et Garde-robe de l'onglet Équipement de la fenêtre Héros. L'aperçu de personnage affiche désormais correctement les teintures et apparences sélectionnées, avant et après avoir cliqué sur « Appliquer ».
  • Toutes les pièces d'équipement de niveau 80 conférées par l'augmentation au niveau 80 utilisent désormais les statistiques d'équipement Céleste (toutes les caractéristiques).Ceci n'est pas rétroactif : seules les augmentations au niveau 80 employées après cette mise à jour donneront un équipement Céleste. Précédemment, la majorité des professions recevaient un équipement de Soldat (puissance, robustesse et vitalité). L'objectif de cette modification consiste à garantir que tous les personnages qui utilisent une augmentation au niveau 80 reçoivent un ensemble d'équipement qui leur permette d'expérimenter comme ils le souhaitent avec leurs compétences et aptitudes, en évitant que ces dernières soient incompatibles avec leur équipement.
  • Après la visite d'un ami, un marchand de l'Arche du Lion a désormais révélé son vrai nom.
  • À compter du 21 septembre, la réinitialisation des statistiques qui a lieu lorsque les joueurs commencent un raid ou une mission d'attaque supprime les mêmes effets que celle qui se produit lorsque les joueurs changent d'aptitudes ou de modèle.

Bêta DirectX 11

  • Correction de bugs concernant des textures dont la résolution changeait de manière dynamique.
  • Correction de problèmes de rendu du monde provoqués par un effet de post-traitement.
  • Correction d'un problème qui provoquait l'apparition de ressources de sol dans des couleurs incorrectes.
  • Correction d'un problème à cause duquel la carte semblait légèrement floue.
  • Correction d'un problème qui décochait la case Activer le rendu DX11 (Bêta) lorsque les joueurs utilisaient la configuration Détection automatique.
  • Amélioration de la prise en charge d'images par seconde non limitées dans les modes plein écran et plein écran fenêtré.
  • Correction d'un problème qui empêchait le rendu correct du deltaplane du Phénix.

Objets

  • Plateau de délicieux gâteaux d'anniversaire : l'effet « Produit consommable » de ce festin emploie désormais la bonne icône. Il peut maintenant remplacer d'autres effets de produits consommables et rafraîchir sa durée.
  • Correction d'un bug à cause duquel la Potion offensive des Brumes augmentait par erreur le total des dégâts par altération selon un pourcentage, en plus de l'augmentation prévue des dégâts infligés de puissance et par altération. Ce bug permettait aux archétypes basés sur les altérations de profiter doublement des bénéfices de cette potion.
  • Correction d'un bug qui permettait, dans certaines situations, d'accumuler les bénéfices de plusieurs cachets « sur changement d'arme » qui ajoutent un effet à la prochaine attaque (cachet de sangsue, de malédiction ou de vision par exemple).

Compétences de profession

Général

  • Tous les effets qui procurent un pourcentage de réduction des dégâts reçus ont été standardisés pour se cumuler par multiplication.
  • Correction d'un bug à cause duquel les avantages dont la durée se cumule étaient affectés par une limite cachée de charges fixée à 9, qui prenait parfois effet avant que l'avantage en question n'atteigne sa limite prévue. Cela impliquait que certains avantages avaient une durée totale plus courte que prévu. Cette limite cachée de charges a été supprimée pour les avantages dont la durée se cumule et a une limite maximale (Alacrité, Fureur, Protection, Célérité, Résistance, Résolution, Rapidité et Vigueur).

Ingénieur, e

  • Gyrocoptère infirmier : correction d'un bug à cause duquel l'indicateur visuel du champ aquatique créé par cette compétence était plus petit que prévu sous l'effet de l'aptitude « Accélération gyroscopique ».

Envoûteur, euse

Mirage

  • Vortex du chaos : correction d'un bug à cause duquel l'avantage Alacrité était conféré en cercle autour de l'ennemi ciblé, au lieu de l'envoûteur qui avait utilisé cette compétence.

Rôdeur, euse

Druide

  • Nous avons remarqué qu'il était courant, dans les raids ou les missions d'attaque, que les druides demandent aux autres joueurs de leur groupe d'utiliser la commande « /gg » pour pouvoir remplir leur ressource d'énergie céleste en les ranimant avant de commencer le combat. Nous ne voyons pas l'intérêt d'obliger un groupe à attendre que la barre d'énergie céleste soit remplie ! Dorénavant, en engageant le boss d'un raid ou d'une mission d'attaque, la ressource d'énergie céleste des druides est automatiquement réglée sur 100 %.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR

Coffre du Lion noir

  • Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre de la vision de la Faucheuse et peut être prévisualisé afin d'en connaître tout le contenu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • ArenaNet Staff

Notes tardives : 5 octobre 2021

05/10/2021 - Notes tardives

Général

  • Correction d'un bug affectant les joueurs ayant préacheté End of Dragons™ sans posséder d'autre extension, qui pouvaient créer un personnage de revenant mais pas l'utiliser dans le jeu.

Bêta DirectX 11

  • Correction d'un crash du client survenant quand les joueurs observaient le panorama avec certains réglages graphiques.
  • Correction d'un problème pouvant causer un plantage du client.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • ArenaNet Staff

Correction de bugs :

  • Ajout d'un coffre à la base du clocher du Roi Dément qui peut être ouvert en échange de bonbons, ce qui permet une progression régulière du succès « Devoir de Cour : terreur de la Tour » entre les tentatives sur le clocher.
  • Correction d'un problème qui entraînait l'affichage d'une physique incorrecte pour certains objets.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...