Aller au contenu

L’animal du rôdeur


Messages recommandés

Bonjour, mon poste concerne, l’actuel classe qu’est le rôdeur.

le rôdeur est une classe avec la particularité d’être accompagnée d’un animal en combat, rien de plus normal, c’est le principe de cette classe; cependant, un problème persiste quand à cette classe :

la vitalité et les dégâts infligés par cette animal. 
On a tous remarqué que l’animal du rôdeur est doté de ces propres statistiques, ceci étant, il est alarmant de constater que ces statistiques sont égale à celle d’un joueur, voir meilleurs que certaines classes et joueurs.

Le problèmes qui en découle concerne du coup les dégâts infligés par cette animal.

Nous savons tous que le rôdeur est une très bonne classe utilisant à la fois, arc, espadon ou haches.

Est il indispensable d’avoir un animal qui l’accompagne avec un tel impact et une assistance aussi importante ? 
l’animal peut le ressusciter, il inflige autant de dégâts que le rôdeurs seul, avec des compétences spéciales, aveuglément, givre, peur, poison, empoisonnement, immobilisation, des avantages et des altérations et j’en passe. 
il serais judicieux de revoir l’importance de l’animal dans le gameplay du rôdeur, car celui influence de trop le combat du rôdeur contre les autres classes.

un exemple :

un rôdeur contre un gardien, après un combat acharné, le gardien parviens à mettre le rôdeur en statut au sol. L’animal continue à frapper le gardien qui est à environs 6500 points de vie, le gardien est en cd sur ces compétences, l’animal frappe assez fort pour le mettre à son tour en statut au sol pendant que celui ci effectue l’animation d’achèvement du joueur rôdeur au sol, le Rôdeur utilise la compétence de résurrection de son animal.

autre exemple

un gardien contre un rôdeur, le rôdeur utilise sa compétence d’arc pour repousser le gardien, il utilise un animal qui applique immobilisation toutes les 2 ou 3 secondes, et inflige des dégâts massifs. Le rôdeur peut très simplement tuer le joueur gardien, à distance, il peut aussi partir, son animal continue à immobiliser le gardien et à lui infliger de gros dégâts.

le gardien devais il choisir de tuer l’animal, sachant que celui ci a autant de points de vie qu’un joueur et lui inflige des dégâts massifs, mais n’oublions pas, le joueur rôdeur aussi. Voici ici un cas de déséquilibre lié au points de vie et aux dégâts d’un adds, qui est sensé à mon avis assisté le joueur et pas à lui seul pouvoir effectuer 60% à 70% des dégâts très simplement selon le build du joueur.

Je vous épargne la distance d’attaque du rôdeur de 1500 coupler à la distance de suivi en attaque de l’animal. Comme vous le savez, aucune compétence de classe ne possède une distance de 1500 de portée pour les déplacements.

Voici ici un cas où une mesure d’équilibrage serais nécessaire.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

papillon mais t'as un vrai problème avec les classes à pet XD sur le sujet tu necro déjà tu demande de nerf les pet mais tu joue quelle classe ? gardien ? la plupart des rôdeur piou piou arc long que je croise je les dégomme avec à peu prêt n'importe quelle classe gardien compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le necro était l’autre que j’avais en tête, je ne suis pas surpris. Personnellement je main gardien, je n’ai pas de pet, je ne fais pas de bouclier pv, je ne fais pas de vol de vie, je ne met pas d’empoisonnement (-33% soins reçu) et j’en passe. Je me débrouille très bien, contre toutes les classes, mais par moment je croise des abérations par exemple, necro fléau full pet qui n’est pas courant ou autres comme rôdeur avec une capacité à gagner un 1vs1 de 100% grâce au pet, d’où ma requête. Les autres classes ont plein de choses que les gardiens n’ont pas, même si en temps que gardien, je peut os instant certains joueurs ce que certains ne peuvent pas faire, mais il faut prendre en compte que le gardien peut cette faire très mal, mais est en contre partie très fragile, étant notamment la classe avec le moins de vitalité de base, les voleurs on l’a même de base, mais ils peuvent utiliser la furtivité ce qu’un gardien ne fait pas. Il y a des build en gardien qui ne sont pas jouables, simplement parce que le gardien dans ce build aurais trop peur de survie (11k points de vie) problème que les necros  ne rencontre pas, les rôdeurs(pet+furtivité, distance), les elementalistes( gros dpscondi+forte règen +bouclier+mobilité), guerrier(mobilité+stats armure et pv très élevé de base+cc), mesmer(furtivité +clones+brise ciblage+mobilité), voleur(furtivité +mobilité +distance),revenant (regen+résistance+mobilité +distance). Que dire le gardien tu n’as que les pièges et arc, ce que tout le monde ne joue pas, je ne le joue pas, et je me retrouve désavantagé. Je ne fait pas de fear, je n’ai pas de pet, je n’ai pas de tp, je n’ai pas de furtivité, pas de bouclier pv , pas de barre de force vitale, je dois ajouter quoi de plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

99% des match 2vs2 actuellement se font avec des necros(la facilité du débutant). Je ne mange pas de ce pain là. Je préfère jouer mon propre build et les depop en pvp. Si les développeur veulent bien augmenter la base pv gardien et/ ou la robustesse de base, que je puisse jouer mes build full damages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc tu joue un truc qui ressemble à ça je pense https://metabattle.com/wiki/Build:Guardian_-_Radiant_Greatsword_(PvP)

le problème de ce build c'est que c'est un burst damage qui doit tuer rapidement, en gros tu agis comme un assassin et l'effet de surprise combiné au tp te permet de down rapidement tes cibles, le problème c'est qu'en configuration 2v2 ben les mecs il t'attendent ils savent que tu va leur sauter dessus puisqu'ils te font face et ils savent très bien que ton build est basé sur le burst cac donc ils te kitent rien de plus normal. si tu n'arrive pas à tuer rapidement tu as perdu. tu as l'air de beaucoup tenir a ton build et de pas vouloir en changer du coup je sais pas quoi te dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, ton premier réflexe a été d’aller chercher sur mettabattle, mais mon build n’est pas un build mettabattle . Tu me fais une analyse, mais  je ne joue pas avec ce build… donc ton analyse…. De plus le problème ne viens pas de mon build, il viens du fait que dans certaines situations certaines classes sont trop avantagées par rapport à d’autres. J’ai exposé de façon spécifique et précise le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80% du temps sa se passe normalement et parfois tu tombe sur des aberrations, je te donne un exemple s/o mon post sur le necro:

un ingénieur holographiste et un revenant contre un voleur et un necro :

-necro full pet

- voleur compétence élite adds

tu as donc 6 pets necro, plus les 3 adds du voleur + le necro et le voleur, c’est du 2vs2 de base, sa devient du 11vs2 tu le vois le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne le vois pas le problème puisque si le necro bestiole  comptai pour 7 personne ne pourrait le battre. un envouteur ne compte pas non plus pour 4 avec ses illusions.

je rajoute que je ne suis pas allez sur mettabattle pour trouver ton build c'est juste que je me doute bien que tu joue gardien core et avec ces 2 set d'arme il n'y a pas 36 façon de le jouer surtout si tu me dis que tu arrive a tomber très vite certaine cible tu as probablement optimiser ton dps avec la branche rayonnement. le coeur du build c'est le même avec quelque changement autour.

Modifié par sadry.4803
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu jouais une autre classe que l’une des classes qui pose problème, tu comprendrais.

Lorsque les mesmer était trop puissant avant les nombreux nerf effectué, les joueurs qui jouais mesmer ne voyais pas où était le problème eux non plus.

A ton avis pourquoi dans 99% des match pvp 2vs2 il y a des necros dans les équipes, c’est un hasard à ton avis, où parce que jouer nécromancien t’apporte un avantage par rapport aux autres classes?

A bon entendeur, salut! 👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne joue jamais necro bebete je le joue soit fléau soit faucheur et en faucheur les full bebete je les explose c'est plutot facile vu qu'il suffit de les cleave. j'avais une compo tout aussi no brain en 2v2 avec 2 ingé lance flamme. de toute façon le 2v2 n'est pas un mod de jeu équilibré ça sert juste de bouche trou entre les saison normal.

Modifié par sadry.4803
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben double ingé lance flamme c'est rigolo tu a un max de célé de la stab et du controle en veux tu en voila ^^ j'ai joué ça pendant quelque match d'une saison 2v2 passé on s'est bien marré 😛

mais bon moi depuis quelque temps je fais surtout du McM j'aime tout particulièrement le build gardien fufu ^^

Modifié par sadry.4803
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mh. En gros @Detroo.8206 tu dis que les classes à pet c'est aberrant car ça tue tout, et qu'ils te tuent surtout toi... mais toi le fait que ton gardien tue tout genre instant OS ne te dérange pas? ^^' il n'y a pas un soucis dans ta réflexion? En gros tu veux que ton gardien tue tout en 1vs1 sans que tu ais des classes counters? Bah écoute je crois que tu les as trouvé tes classes counters, dans la vie on ne peut pas tout avoir, tout faire 😛 tu sais maintenant que tu vas devoir fuir comme la peste les rôdeurs et les nécro 😛 je ne te dis pas ça méchamment mais il faut accepter les points forts et les points faibles de sa profession et l'idée que tu ne pourras pas tout OS^^ et heureusement je dirais^^

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, sadry.4803 a dit :

je crois que ce qu'il le dérange surtout c'est l'écrasante majorité de ce genre de build dans les team 2v2 ^^

Ah. Bah je dirais c'est le jeu ^^' on n'y peut rien, chacun joue ce qu'il veut, comme il le souhaite^^ parce que il y a que de ça faut nerfer? Si on va dans ce sens on va se retrouver l'effet qu'ils iront tous jouer une autre profession "shité" du moment en gros^^

Modifié par Kalythsu.8350
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...