Aller au contenu

Lag intempestif


Messages recommandés

A partir du 25-28 septembre, je me suis mis à lagué (jit) façon totalement aléatoire. J'ai l'impression de perdre des données qui voyagent entre le client et le serveur. Et ça ne lag pas tout le temps : je peux arriver sur une map ou une instance de map où tout va bien pendant plusieurs heures, ensuite je pars sur une autre et là ça devient injouable. Je me retrouve alors avec des ping de 4000ms mais je semble être le seul à en souffrir. Évidement, ça ne concerne que Guild Wars 2, mes autres applications (vocal) fonctionnent parfaitement.

 

Je suis le seul à avoir ce problème ? https://imgur.com/a/X1Ihhzn

 

PS : Ce n'est pas un problème d'addon, ni de DX11 (je ne l'utilise pas) et j'ai rien changé à mes autres paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ping permet d'évaluer le temps de réponse entre le client et le serveur, très important pour synchroniser les données en temps réel, donc ce qui est fondamental pour un jeu en ligne (position des objets, etc.) ne l'est pas forcément pour une autre application. Dans ton exemple, je doute que ton application vocale ait besoin d'une telle réactivité. Donc ce que tu ressentiras en jeu ne sera pas forcément perceptible dans ton application. A mon humble avis, je ne pense pas que GW2 ait vraiment quelque chose à voir avec ça. D'ailleurs, ton application vocale (Discord probablement ?) peut aussi en être la cause :

  1. téléchargement d'une mise à jour automatique,
  2. sur un salon où pas mal d'utilisateurs upload du contenu,
  3. etc.

Pendant que tu joues tu peux lancer le Moniteur de ressources si tu es sur Windows, il peut t'aider à vérifier si tu n'as pas un processus qui utilises intensément ton réseau au moment du lag (mise à jour windows, antivirus, etc.).

 

Pour ma part j'ai déjà eu ce problème :

  1. Mon antivirus déclenchait une mise à jour de sa base pendant que je jouais donc accroissement du ping durant le téléchargement : modification du mode de mise à jour
  2. Un membre de ma famille qui se décide à regarder une vidéo pendant que je joue 😭, c'est imparable sur une connexion ADSL 6Mb/s... : marteau thérapie, malheureusement pas assez efficace à mon goût...

Voilà, si ça peut t'aider à résoudre ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Condutiarii.3852 a dit :

Le ping permet d'évaluer le temps de réponse entre le client et le serveur, très important pour synchroniser les données en temps réel, donc ce qui est fondamental pour un jeu en ligne (position des objets, etc.) ne l'est pas forcément pour une autre application. Dans ton exemple, je doute que ton application vocale ait besoin d'une telle réactivité. Donc ce que tu ressentiras en jeu ne sera pas forcément perceptible dans ton application. A mon humble avis, je ne pense pas que GW2 ait vraiment quelque chose à voir avec ça. D'ailleurs, ton application vocale (Discord probablement ?) peut aussi en être la cause :

  1. téléchargement d'une mise à jour automatique,
  2. sur un salon où pas mal d'utilisateurs upload du contenu,
  3. etc.

Pendant que tu joues tu peux lancer le Moniteur de ressources si tu es sur Windows, il peut t'aider à vérifier si tu n'as pas un processus qui utilises intensément ton réseau au moment du lag (mise à jour windows, antivirus, etc.).

 

Pour ma part j'ai déjà eu ce problème :

  1. Mon antivirus déclenchait une mise à jour de sa base pendant que je jouais donc accroissement du ping durant le téléchargement : modification du mode de mise à jour
  2. Un membre de ma famille qui se décide à regarder une vidéo pendant que je joue 😭, c'est imparable sur une connexion ADSL 6Mb/s... : marteau thérapie, malheureusement pas assez efficace à mon goût...

Voilà, si ça peut t'aider à résoudre ton problème...

Discord était juste un exemple. Çà fait trois semaine que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...