Aller au contenu

Extensions ?


Mandra.4965

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaites reprendre le jeu que j'avais acheté peu après sa sorti. Je n'ai dans mes souvenirs jamais acheté les extensions Hearts of thorn et Path of fire. Or quand je vais sur mon compte je les vois marquées comme actives. Sont-elles devenues gratuites pour les gens ayant acheté le jeux à l'époque ?

 

En vous remerciant ;)

bonne jourée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mandra.4965 a dit :

Bonjour,

 

Je souhaites reprendre le jeu que j'avais acheté peu après sa sorti. Je n'ai dans mes souvenirs jamais acheté les extensions Hearts of thorn et Path of fire. Or quand je vais sur mon compte je les vois marquées comme actives. Sont-elles devenues gratuites pour les gens ayant acheté le jeux à l'époque ?

 

En vous remerciant 😉

bonne jourée.

Coucou, effectivement quand une nouvelle extension sort, la précédente devient "gratuite", elle est intégrée dans le jeu de base si je n'abuse pas trop (c'est ce que j'ai comprit dans la politique de Arena Net pour ce jeu).

Du coup, même si tu ne les a pas acheté à l'époque, tu as le jeu de base et avec la venue de EoD, tu as HoT de débloqué gratuitement sur ton compte.

Peut-être PoF aussi mais moins sûre car comme EoD n'est pas encore sortis, il n'est qu'en précommande, PoF reste donc l'extension active du moment donc elle devrait être encore payante me semble.

Si des experts peuvent confirmer ou infirmer tout ça? 🙂 en espérant d'avoir déjà pas mal aidé^^

des bisous! xOxO 💋

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elles soient incluent dans le jeu de base, que ce soit HoT ou PoF même pour quelqu'un qui reprend et a acheté le jeu.

 

Par contre du moment que tu achètes la dernière extension, tu débloques forcement les précédentes. Du coup Mandra tu n'aurais pas précommandé EoD ou acheté à un moment PoF quand il était en promo? Ce qui expliquerait que tu ais accès aux 2 dernières extensions sur ton compte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop les extensions précédente ne deviennent pas gratuite.

Une personne qui a acheté le jeu de base à la sortie a accès au même contenu que les gens qui ont des codes promo d'héroïc édition. (C'est à dire le core contenu sans les restrictions F2P)

Pareil une personne qui a acheté jeu de base + HoT ou HoT tout seul à la sortie de l'extension n'a toujours accès qu'au core game + HoT.

Par contre les gens qui n'avaient acheté que PoF ont effectivement eu HoT gratuitement (mais pas immédiatement, c'est arrivé quand ils ont fait une seule offre "unifié")

 

Modifié par Norec.8256
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder sur mon compte instant gaming et effectivement j'ai acheté path of fire l'an dernier pour une dizaine d'euros ce qui explique que ce soit actif. J'ai du le prendre car la promo devait me sembler intéressante, je n'en avais aucun souvenir Oo. Mais tant mieux l'extension est beaucoup plus chère à l'heure actuelle.

 

Merci à vous deux ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mizuira.8245 a dit :

Par contre du moment que tu achètes la dernière extension, tu débloques forcement les précédentes.

 

Alors, plus vraiment pour le moment.

C'est bien entendu vrai pour HoT qui est inclus avec PoF.
Mais actuellement, acheter EoD ne donne pas accès à HoT et PoF.
Tu peux soit acheter EoD séparément (en ayant ou non déjà HoT et PoF d'ailleurs)

Soit tu peux prendre le pack EoD + Hot/PoF (de mémoire ils ont appliqué une réduction au coût de HoT/PoF du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Isi.8945 a dit :

 

Alors, plus vraiment pour le moment.

C'est bien entendu vrai pour HoT qui est inclus avec PoF.
Mais actuellement, acheter EoD ne donne pas accès à HoT et PoF.
Tu peux soit acheter EoD séparément (en ayant ou non déjà HoT et PoF d'ailleurs)

Soit tu peux prendre le pack EoD + Hot/PoF (de mémoire ils ont appliqué une réduction au coût de HoT/PoF du coup).

 

Tu as raison c'est abusé, c'est vraiment l'extension de la honte 😂

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isi.8945 a dit :

 

Alors, plus vraiment pour le moment.

C'est bien entendu vrai pour HoT qui est inclus avec PoF.
Mais actuellement, acheter EoD ne donne pas accès à HoT et PoF.
Tu peux soit acheter EoD séparément (en ayant ou non déjà HoT et PoF d'ailleurs)

Soit tu peux prendre le pack EoD + Hot/PoF (de mémoire ils ont appliqué une réduction au coût de HoT/PoF du coup).

C'est tout à fait ça, acheter EOD ne te donne plus accès gratuitement à HOT et POF. Tu dois acheter le pack pour les avoir et c'est tant mieux, ils n'auraient jamais du les rendre gratuites.  

  • Helpful 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jude Lhogora.6917 a dit :

C'est tout à fait ça, acheter EOD ne te donne plus accès gratuitement à HOT et POF. Tu dois acheter le pack pour les avoir et c'est tant mieux, ils n'auraient jamais du les rendre gratuites.  

 

C'est clair, c'est mieux pour un nouveau joueur de devoir payer à la louche :

- le jeu de base (20€)

- HoT (30€)

- PoF (30€)

- EoD (30€)

- HV 2 (15€)

- HV3 (15€)

- HV4 (15€)

- Saga (15€).

 

Avec un prix réduit, cela ne ferait qu'une centaine d'euros minimum pour avoir accès à toute l'histoire. Quand à coté tu as des promotions du FF14 avec tout pour 50€ max, des jeux solo AAA à 20€ au bout de 6 mois...

 

C'est comme ça qu'on fait revenir les joueurs sur un MMO qui a presque 10 ans 😂. Surtout sur un sujet où l'OP dit bien avoir profité d'une grosse promo sur PoF pour l'acheter, ce qu'il se souvenait même pas avoir fait et qu'il n'aurait sans doute jamais fait si on lui avait proposé chaque extension à 30€ unité.

Modifié par Mizuira.8245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mizuira.8245 a dit :

 

C'est clair, c'est mieux pour un nouveau joueur de devoir payer à la louche :

- le jeu de base (20€)

- HoT (30€)

- PoF (30€)

- EoD (30€)

- HV 2 (15€)

- HV3 (15€)

- HV4 (15€)

- Saga (15€).

 

Avec un prix réduit, cela ne ferait qu'une centaine d'euros minimum pour avoir accès à toute l'histoire. Quand à coté tu as des promotions du FF14 avec tout pour 50€ max, des jeux solo AAA à 20€ au bout de 6 mois...

 

C'est comme ça qu'on fait revenir les joueurs sur un MMO qui a presque 10 ans 😂. Surtout sur un sujet où l'OP dit bien avoir profité d'une grosse promo sur PoF pour l'acheter, ce qu'il se souvenait même pas avoir fait et qu'il n'aurait sans doute jamais fait si on lui avait proposé chaque extension à 30€ unité.

C'est quoi encore de ces prix ?

 

Le pack EOD classic /HOT/POF est à 50€, soit exactement le même prix que FF14 😂

Le pack EOD deluxe /HOT/POF est à 75€.

Le pack EOD ultimate /HOT/POF est à 100€

 

Le pack HOT/POF est à 30€

 

EOD Classic à 30€

 

Cette MAUVAISE foi c'est plus possible. 

 

 

Modifié par Jude Lhogora.6917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jude Lhogora.6917 a dit :

C'est quoi encore de ces prix ?

 

Le pack EOD classic /HOT/POF est à 50€, soit exactement le même prix que FF14 😂

Le pack EOD deluxe /HOT/POF est à 75€.

Le pack EOD ultimate /HOT/POF est à 100€

 

Le pack HOT/POF est à 30€

 

EOD Classic à 30€

 

Cette MAUVAISE foi c'est plus possible. 

 

 

Ce sont des exemple si ils avaient fait comme tu disais, je te cite :

 

Il y a 6 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

C'est tout à fait ça, acheter EOD ne te donne plus accès gratuitement à HOT et POF. Tu dois acheter le pack pour les avoir et c'est tant mieux, ils n'auraient jamais du les rendre gratuites.  

donc il t'a donné des exemples si le joueur devait acheter un par un chaque extension et saison si ils ne rendaient pas des extensions gratos/bradés mais en les laissant plein pot quoi^^

donc aucune mauvaise foi, tu juges trop vite là attention^^ tu as peut-être mal lu/pas comprit pourquoi il disait ça en te citant^^

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kalythsu.8350 a dit :

Ce sont des exemple si ils avaient fait comme tu disais ça :

 

donc il t'a donné des exemples si le joueur devait acheter un par un chaque extension et saison si ils ne rendaient pas des extensions gratos/bradés mais en les laissant plein pot quoi^^

Et j'ai jamais dit que les extensions devaient rester au prix de départ. 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jude Lhogora.6917 a dit :

C'est quoi encore de ces prix ?

 

Le pack EOD classic /HOT/POF est à 50€, soit exactement le même prix que FF14 😂

Le pack EOD deluxe /HOT/POF est à 75€.

Le pack EOD ultimate /HOT/POF est à 100€

 

Le pack HOT/POF est à 30€

 

EOD Classic à 30€

 

Cette MAUVAISE foi c'est plus possible. 

 

 

C'est toi qui parle du fait "qu'ils n'auraient jamais du les rendre gratuites". Comme si c'était mal d'offrir les extensions précédentes à l'achat de la dernière...

 

Mais si on fait aucun effort à offrir les choses comme tu le reproches, on se retrouverait exactement avec le style de prix que j'ai balancé.

 

On se demande vraiment qui est de "MAUVAISE foi" à vouloir voir le mal partout... 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jude Lhogora.6917 a dit :

Et j'ai jamais dit que les extensions devaient rester au prix de départ. 😐

Lol bah écoute relis toi, tu dis qu'ils n'auraient jamais du les rendre gratuites, en gros qu'on devrait continuer à payer les extensions comme tous les autres après des années de leur sortie 😛

Sincèrement heureusement qu'ils font ça, pas sûre que beaucoup les achèteraient sinon x)

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Lol bah écoute relis toi, tu dis qu'ils n'auraient jamais du les rendre gratuites, en gros qu'on devrait continuer à payer les extensions comme tous les autres après des années de leur sortie 😛

 

Merci Kalythsu d'avoir compris parce que niveau mauvaise foi Jude se pose bien là 😅

 

En plus j'ai fait l'effort de baisser les prix, parce que le jeu de base c’était 50€ à la release et HoT pareil. J'aurais pu être encore plus méchant.

Modifié par Mizuira.8245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mizuira.8245 a dit :

C'est toi qui parle du fait "qu'ils n'auraient jamais du les rendre gratuites". Comme si c'était mal d'offrir les extensions précédentes à l'achat de la dernière...

 

Mais si on fait aucun effort à offrir les choses comme tu le reproches, on se retrouverait exactement avec le style de prix que j'ai balancé.

 

On se demande vraiment qui est de "MAUVAISE foi" à vouloir voir le mal partout... 😉

O'skour. C'est littéralement toi qui te plains que les chiffres sont catastrophiques à chaque fois qu'ils popent... Ne mélange pas tout. 😂

 

il y a 2 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Lol bah écoute relis toi, tu dis qu'ils n'auraient jamais du les rendre gratuites, en gros qu'on devrait continuer à payer les extensions comme tous les autres après des années de leur sortie 😛

Oui c'est logique, ne serait-ce que pour ceux qui ont payé plein pot le jour de leur sortie et même si c'est minime, ça fait une rentrée d'argent quand même et pour un studio qui a besoin d'argent, on ne crache pas sur de l'argent. C'était clairement un erreur de les rendre gratuite, je l'ai toujours dit. Maintenant OUI, aujourd'hui il ne faut pas les vendre au prix de départ, 15€ c'est bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait ce choix qui leur semblait plus judicieux (après je mets "gratuit" entre guillemet car tu les payes quand même d'un côté, car comme tu dis le pack EOD/HOT/POF/Jeu de base = 50€, c'est comme si tu payais 12,5€ chacun en gros, c'est du marketing, c'est de la vente, on te dit gratuit etc mais c'est trompeur, un peu comme le prix magique (les 9,99€ les gens voient 9€ dans leur tête alors qu'au final ça revient à 10€ ^^)

mais bon on s'égare, tout ça pour dire que c'est plus judicieux qu'ils aient fait ainsi, que de laisser payer toutes les extensions et le jeu de base, même à prix réduit, avec leur situation actuelle où ils font que de la chips en ce moment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Ils ont fait ce choix qui leur semblait plus judicieux (après je mets "gratuit" entre guillemet car tu les payes quand même d'un côté, car comme tu dis le pack EOD/HOT/POF/Jeu de base = 50€, c'est comme si tu payais 12,5€ chacun en gros, c'est du marketing, c'est de la vente, on te dit gratuit etc mais c'est trompeur, un peu comme le prix magique (les 9,99€ les gens voient 9€ dans leur tête alors qu'au final ça revient à 10€ ^^)

mais bon on s'égare, tout ça pour dire que c'est plus judicieux qu'ils aient fait ainsi, que de laisser payer toutes les extensions et le jeu de base, même à prix réduit, avec leur situation actuelle où ils font que de la chips en ce moment lol

Si le jeu de base GW2 est devenu gratuit, il existe un pack avec HOT + POF pour 30€ sans EOD, donc au final ça revient au même que de les acheter séparément. Et les extensions ne sont plus gratuites, comme c'était le cas avant. C'est tout ce que je dis depuis tout à l'heure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Si le jeu de base GW2 est devenu gratuit, il existe un pack avec HOT + POF pour 30€ sans EOD, donc au final ça revient au même que de les acheter séparément. Et les extensions ne sont plus gratuites, comme c'était le cas avant. C'est tout ce que je dis depuis tout à l'heure. 

Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...