Aller au contenu

Question de noob: C'est quoi l'intéret de cette restructuration?


Mork.9532

Messages recommandés

Salut,

 

Je joue quasiment jamais en McM, du coup, après avoir lu dubitativement les communiqués de A.Net concernant la restructuration McM et vu les files d'attente énorme durant les bêtas qui semblent montrer un certain engouement de la part des joueurs, j'ai le sentiment de complètement passer à côté de la hype.


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer simpleent quel est l'intérêt (pour les joueurs) de cette restructuration McM? Qu'est-ce que ça change au final concernant la progression et l'expérience de jeu?

 

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Alors, le principe de la restructuration est assez simple en soi : l'équilibrage entre les équipes.

 

Jusqu'à présent, arena net n'avait comme levier que les serveurs qu'ils relinkaient tous les deux mois. Le gros problème avec ça, c'est qu'il y avait une très grande disparité de temps de jeu entre les équipes (allant jusqu'à 50% dans certains cas), ce qui faisait que certains serveurs étaient pratiquement condamnés à perdre, et certains joueurs se sentaient forcés de changer de serveur après deux mois (ou plus à l'exemple de RA et MDJ qui sont restés 8 mois à jouer ensemble) pour pouvoir jouer avec leurs anciens camarades. Ce qui empire le problème, vu que cela veut dire qu'un serveur peut se vider juste après le relink si trop de joueurs (voire une ou deux guildes) font la migration.

 

L'objectif de la restructuration est double

- permettre aux équipes d'être beaucoup plus équilibrées en termes de temps de jeu (voire d'autres critères si Arena net le veut).

- permettre aux joueurs qui ont pris la peine de se regrouper dans une même guilde de continuer à jouer ensemble

 

Au final, ils veulent un système qui permet de refaire les équipes plus souvent afin de permettre aux joueurs de choisir avec qui ils veulent jouer de manière plus dynamique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...