Aller au contenu

Le MCM est-il mort ?


Xispeo.1706

Messages recommandés

Il semble que rien ne va plus côté MCM.

Entre des betas très occasionnelles, des regroupements de serveurs complètement déséquilibrés qui font que les matchups tournent à la farce et un contenu à venir qui ne sera toujours pas là dans 1 an à cette allure, je me demande combien de temps il va falloir pour que le MCM soit complètement mort...

Arena.net avez-vous conscience que l'on ne sait plus comment faire pour jouer sans se prendre des bus de 70 joueurs capables de traverser une carte pour farmer un seul joueur ?

Il n'y a plus rien de marrant là, on arrive au degré zéro de la jouabilité et de la sportivité.

 

Modifié par Xispeo.1706
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Xispeo.1706de toute facon tant qu'ils laisseront les migrations cela ne changera pas et comme c'est la seule source de revenu de ce mode de jeu ils ne vont pas l'enlever au depend du joueur tant que cela leur rapporte apres si le mcm se meurt et comme les alliances ne sont pas pret d'arriver vu les derniers tests pour eux ce n'est pas grave, le pve rapporte plus et c'est plus facile de faire des tortues, esquifs et autre canne a peche que de faire un equilibrage de serveur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne vois pas pourquoi vous dites que le McM est mort? J'arrive toujours à être dans une escouade, j'arrive à jouer en McM ^^' certes ce n'est pas comme avant mais on peut toujours y jouer.

PvE pareil. Du moment que je peux faire le contenu sans soucis pour moi ce n'est pas ce que j'appelle être mort lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi @Kalythsu, j'ai mal formulé. Disons que pour ceux qui comme moi sont là depuis le début de l'aventure Gw2, on constate une chute de la population en mcm. Durant les années qui ont suivit la sortie de Gw2, le McM c'était la guerre, une dinguerie avec beaucoup de monde et c'était magique ! J'ai pris tellement de plaisir à y jouer, même à en abuser 😄

Les gros fights, map full de partout toute la journée / nuit en tri faction, du zerg vs zerg  c'est ce qui m'a fait aimer ce mode de jeu.

 

Aujourd'hui c'est en plus petit nombre mais pour ma part la magie n'opère plus. Du coup quand je dis que c'est mort c'est parceque je prend pour référence le mcm à ses débuts donc forcément il y a un énorme décalage entre maintenant et avant.

Pour le Pve j'ai tort, j'ai fais un petit tour il y a quelques jours et il y a toujours du monde et ça fait plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 25/01/2022 à 17:59, Xispeo.1706 a dit :

Il semble que rien ne va plus côté MCM.

Entre des betas très occasionnelles, des regroupements de serveurs complètement déséquilibrés qui font que les matchups tournent à la farce et un contenu à venir qui ne sera toujours pas là dans 1 an à cette allure, je me demande combien de temps il va falloir pour que le MCM soit complètement mort...

Arena.net avez-vous conscience que l'on ne sait plus comment faire pour jouer sans se prendre des bus de 70 joueurs capables de traverser une carte pour farmer un seul joueur ?

Il n'y a plus rien de marrant là, on arrive au degré zéro de la jouabilité et de la sportivité.

 

bien d'accord

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas vraiment mort, il suffit de voir quand il y a les beta, le wvw est rempli. La majorité des joueurs restant en wvw sont la pour se fight tout simplement parce qu'on va être honnête jouer serveur n'aura été utile que pendant les 3 ligues. Du coup quand ya personne a fight il n'y a personne en wvw c'est un cercle vicieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le McM, WvW, 

Est un mode vraiment géniale, interessant. 

Oui avant c'était top, aujourd'hui je penses sincèrement que la diversité des classes trop élevés, le fait que parfois a 10 sur une personne on ne le tombe pas, le fait qu'il y a un déséquilibre entre serveur au niveau population (pourquoi ne pas envisager des fusions?), le fait qu'on nous promettent monts et merveilles avec un refonte et finalement toujours rien après de long mois d'attente, les bugs mcm complètement pas corrigés ou oubliés (aqua vallée ou il et impossible de poser des engins de sièges), le multi guildes.

Tout cumulé fait que petit a petit la motivation des joueurs, l'envie ou le ressentis d'appartenance a des guildes, des serveurs n'existe plus. 

Je n'ai pas vus de post concernant le McM et son évolution ou ce qui sera mis en place. 

Pour répondre a un message qui disait que la migration était une source de revenus pour ANET, je réponds oui et non, car si on perd une grosse population McM qui finalement ne se sentes pas trop concernés par le pve ou le pvp, tu perds une masse de joueurs qui ne consommeront pas d'avantage, hormis rendre le jeu un peu plus vide..... 
Sans parler du fait que l'économie te permet d'échanger de l'or contre des gemmes et pour ceux qui ont beaucoup d'or... bah ce n'est pas un problème.

Donc oui l'interêt pour le McM décline,  ne sera jamais comme avant mais il n'empêche que bon nombres de choses pourraient être mises en place pour éviter la saignée et que ces joueurs partent sur d'autres jeux. 

Enfin bref, ce n'est que mon avis et mon ressentis. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...