Aller au contenu

Aperçu de la mise à jour d'équilibrage du 2 août


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Bonjour à tous, j'ai un message de la part de notre concepteur en chef Josh Davis :

Bonjour à tous,

Dans notre article « Équilibrage des professions : prochaines étapes » du 30 juin, nous avons annoncé que nous apporterions des modifications aux armes et aptitudes de l'envoûteur, ainsi qu'aux bannières du guerrier, dans le cadre de la mise à jour du 2 août. Vous pourrez trouver ci-dessous un aperçu de ces changements.

Pour information, nous avons également prévu une mise à jour d'équilibrage supplémentaire pour le 23 août, dans l'objectif d'améliorer un certain nombre de spécialisations. Nous vous donnerons davantage d'informations sur cette nouvelle version du jeu au cours des prochaines semaines. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien pendant que nous prenons compte de vos retours concernant la mise à jour des professions du 28 juin.

Envoûteur, euse

Tout comme les récents ajustements apportés aux armes de rôdeur, les changements suivants font partie des modifications visant à améliorer les dégâts que peuvent infliger les archétypes de chronomancien en JcE. Les améliorations des compétences d'espadon et d'épée, associées à une importante augmentation des dégâts grâce à l'aptitude « Euphorie améliorée », vont rendre les archétypes de chronomancien dégâts et soutien plus performants.

Espadon :

  • Renforcement spatial : le multiplicateur de dégâts minimum a été augmenté de 0,69 à 0,8 en JcE uniquement. Le multiplicateur de dégâts maximum a été augmenté de 1,005 à 1,1.
  • Surin mental : le multiplicateur de dégâts a été augmenté de 1,0 à 1,8 en JcE uniquement.
  • Berserker fantasmagorique : le multiplicateur de dégâts de la première frappe a été augmenté de 0,4 à 1,2 en JcE uniquement.

Épée :

  • Entaille mentale : le multiplicateur de dégâts a été augmenté de 0,75 à 0,8 en JcE uniquement.
  • Taillade mentale : le multiplicateur de dégâts a été augmenté de 0,75 à 0,8 en JcE uniquement.

Aptitudes du chronomancien :

  • Euphorie améliorée : en plus de ses autres effets, cette aptitude augmente désormais aussi vos dégâts critiques de 10 % lorsque vous bénéficiez d'Alacrité. Il s'agit d'un multiplicateur du total des dégâts infligés, non cumulatif avec les dégâts critiques de Férocité.

Guerrier, ière

Nous avons sérieusement raté notre coup avec la mise à jour des bannières en juin. Nous sommes repartis de zéro pour aborder ces changements de manière plus audacieuse, ajouter des compétences utilitaires plus puissantes et rendre les bannières plus faciles à utiliser. Chaque bannière va dorénavant accomplir ses effets les plus puissants dès son utilisation et bénéficiera d'un temps de recharge de base réduit à 30 secondes.

Pour que les guerriers ne soient plus obligés de constamment déplacer leurs bannières, les avantages émis chaque pulsation sont désormais conférés pour une plus longue durée, mais les bannières durent moins longtemps. Il ne sera désormais plus nécessaire de rester près des bannières pendant toute leur durée pour maintenir les avantages : la durée des avantages obtenus augmentera plus rapidement. La réduction des temps de recharge permettra aux guerriers d'utiliser souvent leurs puissants effets de largage d'objet. Le rayon et la durée des bannières ont été réduits afin de mieux refléter ce rôle plus intense. L'ancienne capacité des bannières à conférer Célérité aux alliés a été déplacée dans l'aptitude « Doubles étendards ».

Changements généraux des compétences de bannière :

  • Réduction du temps de recharge de 60 à 30 secondes (hormis Étendard)
  • Animation modifiée ; temps d'incantation réduit de 0,2 seconde (hormis Étendard)
  • Réduction du rayon de la zone de combo de lumière de 600 à 360. Réduction de la durée de zone de combo de 5 à 3 secondes.
  • Réduction du rayon des pulsations d'avantages à 360.
  • Une fois lâchées, les bannières durent 15 secondes et ne peuvent plus être ramassées.
  • Par défaut, les bannières ne confèrent plus Célérité une fois lâchées (hormis Bannière de tactique en JcE uniquement).
  • Doubles étendards : cette aptitude confère désormais Célérité une fois les bannières lâchées, en plus de leurs autres effets. Clarification de la description pour indiquer que l'augmentation de durée d'avantage ne s'applique qu'aux avantages émis par pulsation, et non aux autres avantages conférés lorsque la bannière est lâchée.

Toutes les compétences de bannière (hormis Étendard) ont été remaniées. Elles confèrent désormais différents effets lorsqu'elles sont lâchées, selon la bannière :

  • Bannière de défense : confère Barrière et Égide aux alliés.
  • Bannière de tactique : confère Stabilité et Super vitesse (et Célérité en JcE uniquement) aux alliés.
  • Bannière de discipline : inflige des dégâts, ainsi que Saignement et Infirmité. Cette compétence ne crée désormais plus une zone de combo de lumière, mais agit comme un coup de grâce explosif à la place.
  • Bannière de force : inflige des dégâts et Stupeur aux ennemis. Cette compétence ne crée désormais plus une zone de combo de lumière, mais agit comme un coup de grâce explosif à la place.
  • Étendard : le multiplicateur de dégâts a été augmenté de 1,5 à 4,0 en JcE uniquement. Cette compétence ne crée désormais plus une zone de combo de lumière, mais agit comme un coup de grâce explosif à la place.

Les avantages émis par pulsation sont désormais les suivants :

  • Bannière de défense : Régénération (4 secondes)
  • Bannière de tactique : Résistance (2 secondes)
  • Bannière de discipline : Fureur (4 secondes)
  • Bannière de force : Pouvoir (10 secondes, 2 charges)
  • Étendard : Fureur (6 secondes), Rapidité (12 secondes), Pouvoir (12 secondes, 2 charges)
  • J'aime 1
  • Confus 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on se crée un équipement qui demande des mois de farm et une quantité non négligeable d'or on aimerait au moins avoir la possibilité de changer les stats de celui-ci (ne serait-ce qu'une seule fois) quand vous changez les aptitudes de notre classe sans prévenir... Honnêtement tout cela commence à plus que me lasser. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Kleptomane.2798 a dit :

Quand on se crée un équipement qui demande des mois de farm et une quantité non négligeable d'or on aimerait au moins avoir la possibilité de changer les stats de celui-ci (ne serait-ce qu'une seule fois) quand vous changez les aptitudes de notre classe sans prévenir... Honnêtement tout cela commence à plus que me lasser. 

Si ton équipement est élevé tu peux changer les stats moyennant une certaine somme (assez faible , honnêtement).

Suis d'accord , mais c'est le lot de tout les mmos , personne n'est vraiment heureux de voir sa classe préféré délaissé ou nerfé ou encore changer en quelque chose qui ne plait pas , je sais de quoi je parle je joue(ait) élé.

Faut malheureusement avaler la pilule en espérant qu'elle sera digéré sans trop de mal . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...