Aller au contenu

Tenue du Champion prismatique - Hypothèse finale - succès impossible


Messages recommandés


Pour obtenir l'amulette légendaire "Tenue du Champion Prismatique" il y a une série des 24 succès "Saisons des Dragons". Le dernier succès —Hypothèse Finale— consiste à parler avec Taimi et Gorrik à l'Oeil du Nord. Impossible de les y trouver. Avec un de mes personnages il apparait un enregistreur sur le plan de travail sur le droite d'Aurène (donc sur la gauche quand on entre dans le pièce où se trouve le Bassin de Divination). Cet enregistreur qui permet censément de valider ce succès en l'absence des protagonistes. Problème : il me manque le dialogue censé être à la fin du Retour à la Plage des Sirènes, le 6e.

 

Du coup impossible de valider "Hypothèse Finale", qui requiert de valider "Analyse Parallèle" au préalable qui requière de valider "Examen par des pairs" au préalable

 

spacer.png

 

Je suis complètement bloqué. Aucun de mes autres personnages ne voit Taimi et Gorik à l'Oeil du Nord. Seul ce personnage voit l'enregistreur.


Au niveau des chroniques il n'a que débuté "Champion", mais n'a pas commencé EoD. Aurène est donc encore dans la pièce. Par contre d'autres personnages sur mon compte ont fini l'Épopée de Givre et EoD. Je ne pense pas que ça ait de rapport puisque il est possible de lire l'enregistrement OEIL-G07

 

spacer.png

 

L'enregistreur correspond à cet objet :
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Recorder
(rien sur le wiki en français, désolé)

 

C'est "Play recording EYE-G06." qui me manque, comme on le voit dans le première image ci-dessus.

 

Après avoir rejouer 23 épisodes pour obtenir l'amulette légendaire, être bloqués sur un simple dialogue manquant est tellement frustrant...

 

Une idée de quoi faire ? 🤕

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

Bonjour Skybud,


Je ne sais pas si tu as résolu ton pb, car j'avais un peu le même soucis que toi, voir "pire".

Je m'explique :
Dans mon cas, le succès "hypothèse finale" était verrouillé, mais, en cherchant un peu, j'en suis arrivé à trouver le succès initial d'une série de 5, qui lui aussi était verrouillé.

https://fr.gw2treasures.com/achievement/5960 


Donc j'ai fais l'épisode 5 de l'épopée du givre et ensuite je suis allé voir Gorrik et Taimi à l'Oeil du Nord.
J'ai juste parlé plusieurs fois ( 5 ou 6 ) et à chaque dialogue ça m'a débloqué les succès les uns après les autres.

Pour info, je n'ai pas eu à utiliser l'enregistreur.
Au vu de ta première image, j'en déduit que tu as déjà débloqué le 3eme succès. Comme il t'en reste 2, met l'épisode 5 en suivi actif, continue de parler aux PNJ et ça doit le faire. 😎

 

Sinon, comme pour moi, un autre personnage devra faire cet épisode.

 

Good Luck.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense que ça dois dépendre de ton avancement dans l'histoire. Si tu lance EoD je crois que Taimi n'est plus à l'oeil.  Du coups essai simplement de lancer un épisode de la saga du givre type Champions/L'emprise de Jormag etc...

Modifié par Norec.6958
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J’ai le même problème, j’ai essayé de refaire le cinquième épisode avec un perso qui n’avait pas lancé EOD, mais dès que je finis tempête de Dragons cela me lance automatiquement le prologue de EOD et Gorrick n’est donc plus a l’œil du nord étant parti voir l’asura… je ne sais pas quoi faire pour valider ce dernier succès … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème, c'était un épisode entamé mais pas terminé. C'était le dernier joué avec un des personnages, et le suivant l'avait été avec un autre.

Par exemple pour 6 épisodes j'avais fait 1,2, 3 & 4 avec le perso 1, et 5 & 6 avec le deuxième. C'était l'épisode 4 à refaire. Au pire refait toute la carte qui débloqu e le succès, vous n'êtes plus à ça près. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 11:22, Norec.6958 a dit :

Je pense que ça dois dépendre de ton avancement dans l'histoire. Si tu lance EoD je crois que Taimi n'est plus à l'oeil.  Du coups essai simplement de lancer un épisode de la saga du givre type Champions/L'emprise de Jormag etc...

Je crois qu'ensuite elle est aux Pics de Chef Tonnerre, au point de passage du pont d'observation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...