Aller au contenu

Problème avec DirectX


Messages recommandés

Hello, 

 

depuis la dernière mise à jour DirectX9 n’est plus disponible, malheureusement je jouais avec directx9. Maintenant vous allez surement me dire de juste passer sur directX11 cependant mon ordinateur n’arrive pas à faire tourner directX11. Quand j’essaye de lancer le jeu après mettre identifié j’ai un message “initialisation de la sortie 3D impossible…”. 

 

Je pense que le jeu essaye de me faire jouer en directX11 mais l’ordinateur lui ne veut pas :c, en plus j'avais déjà essayé avant de jouer en directX11 et je me rappel que le même message était apparu cependant à l'époque je pouvais jouer en directX9 bref. Donc après avoir fait quelques recherches sur internet pour mon problème, j'ai mis à jour la carte graphique (qui est très vieille) mais ça ne marche toujours pas. 

 

Je suis un peu dégouté parce que j’étais quand même un joueur très actif, de plus j’était un plein farm pour une deuxième arme légendaire et en plein glow up de mon gameplay revenant mcm…Alors du coup j’aimerais savoir si quelqu’un aurais une astuce à me faire part pour faire en sorte que directX11 marche sur cet ordinateur vieux ou alors si jamais c’est impossible, autant me le dire tout de suite pour que je ne me fasse pas de fausse idées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Coucou. Mmmh je pense que si ton ordi est trop vieux pour avoir DX11, je pense que hormis changer pour un ordi plus récent pour faire tourner DX11, il n'y aura pas de solution miracle et donc tu ne pourras plus jouer à GW2 jusque là. Désolée 😞

D'accord, bon et bien merci 👍 j'ai prévu d'acheter un nouvel ordinateur mais le problème c'est que je pourrais que dans quelques mois donc d'ici-là... Tant pis. Merci quand même 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours forcé l'exécution du jeu sous DX9 en rajoutant -dx9 en option de lancement dans les propriété du raccourcis GW2:

E5Pul7W.png

J'ai un ordi portable avec une petite config qui a 2 ans (i5 +gtx1650) et j'ai toujours quelques soucis avec gw2 dx11 dessu et j'utilise cette option du coups. Pas certain que se soit utilisable indéfiniment mais ça fonctionne pour le moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Norec.6958 a dit :

Tu peux toujours forcé l'exécution du jeu sous DX9 en rajoutant -dx9 en option de lancement dans les propriété du raccourcis GW2:

E5Pul7W.png

J'ai un ordi portable avec une petite config qui a 2 ans (i5 +gtx1650) et j'ai toujours quelques soucis avec gw2 dx11 dessu et j'utilise cette option du coups. Pas certain que se soit utilisable indéfiniment mais ça fonctionne pour le moment.

Effectivement ça marche ! Merci beaucoup pour l'astuce en espérant que ça marche encore assez longtemps 🙏 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME MERCI OUI !! j'ai eu le problème aussi, j'ai résolue en créant le raccourci et en changeant le nom de cible comme indiqué en ajoutant _dx9. J'ai du cocher une option en + en ouvrant l'onglet avancé, j'ai coché "éxécuter le programme en tant qu'administrateur".

(Au passage c'est pareil pour Gw 1)

Sinon merci la mise a jour direct X , j'ai mis 3 jours a dépanner le jeux, après avoir revu tout mon pc qui finalement n'était pas en cause (ouf  j’allai bientôt réinstaller windows...).

Le Guide de dépannage est obsolète du coup et aiguille dans la mauvaise direction.

Cela vaux bien un petit cadeau de dédommagement en jeux ça  non? bisous a tous et bon courage au joueurs plantés 🙂

Modifié par kario k.6248
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, merci kalythsu pour cette idée, mais j'ai déjà tout tenté. Je voie que tu avais eu le même problème, toi aussi, peut tu toujours ouvrir GW2 après la Maj du 18/07/23? Pour ma part j'ai joué le matin même, n'ai rien fait sur mon pc, a part la maj du jeux. et bim erreur direct X sortie 3D blablabla...D'ailleurs l'ecran d'erreur indique qu'il faut avoir mis a jour directx11 alors que le jeux tourne exclusivement sous direct x 9.

J'aimerai continué a jouer a ce jeux avec le mêm PC que depuis le départ, je ne voie pas pourquoi on me force a faire des évolutions techniques couteuses.

 

Modifié par kario k.6248
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum anglais

"Found a solution that seems to work if you are using Wine. If you follow this guide https://asmaloney.com/2022/07/howto/running-guild-wars-2-with-dx11-on-macos-using-wine/, but make the following modifications

  • use the latest engine to date -> WS11WineCX64Bit22.1.1-8 as of July 18, 2023
  • do not add any winetricks
  • do not use the  -usecoherent flag

and follow the rest of the steps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous, 
J'avais eu le même problème et j'avais utilisé l'astuce de Norec qui fonctionnais hyper bien jusqu'aux dernières maj
sauf que je viens de m'apercevoir que mon ordi portable tourne sous directx12 et il ne veux quand même pas lancer le jeu et met met le message d'erreur "initialisation de la sortie 3D impossible"

j'avoue ne plus rien y comprendre du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nyyan.8439 a dit :

salut à tous, 
J'avais eu le même problème et j'avais utilisé l'astuce de Norec qui fonctionnais hyper bien jusqu'aux dernières maj
sauf que je viens de m'apercevoir que mon ordi portable tourne sous directx12 et il ne veux quand même pas lancer le jeu et met met le message d'erreur "initialisation de la sortie 3D impossible"

j'avoue ne plus rien y comprendre du tout ...

Coucou. Normal le jeu ne prend pas en charge DX12, il faut DX11. Donc essaye de voir pour télécharger DX11 sur ton ordi, peut-être que ça règlera le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça fait au moins 20 ans  que y a plus rien à téléchargé pour DirectX. Si ton pc supporte dx12, il supporte le 9/10/11.

Pour ton portable si il possède 2 processeurs graphique(la puce intel/processeur basse consommation qui sert quand y a pas de rendu 3D et la puce Nvidia/Amd qui sert aux jeux) vérifie que que le jeu se lance sur le gpu Nvidia/AMD (dans le panneau  de configuration AMD/nvidia tu dois pouvoir choisir sur quel processeur graphique se lance les applications).

Sinon le classique, met à jour tes drivers graphique, lance le jeu en admin

Modifié par Norec.6958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure j ai le même problème que toi a ma grande surprise je me pose toujours la question si des personnes ont juste des moments de réflection en me disant pourquoi les choses qui fonctionnait très bien avant sur des bases simple d accès pour tout le monde on ne les compliquerait pas a les faire chercher comment faire pour se connecter . j ai fais tout les mises a jour possible et impossible de renter sur le jeu  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

J'ai ce problème de connexion par direct11 depuis la mi-Juillet à peu près! J'ai contacté le support technique qui m'ont fait faire certaines manipulations, mais qui n'ont rein données en résultat positif!!!! Puis j'ai eu cette réponse:

Decker (Guild Wars 2 Support)

25 juil. 2023, 00:33 UTC−7

Bonjour,
Nous sommes au courant de ce problème. Nos équipes de QA et de développement sont actuellement en train d'y remédier.
Nous posterons des mises à jour correctives sur les forums officiels prochainement.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres problèmes, questions ou préoccupations.
Merci,

Cordialement,

Decker
L'équipe d'assistance de Guild Wars 2

 

Où se trouve ses correctifs permettant de pouvoir retourner sur le jeu sans problème de connexion???? 

Sur quel forum officiels se trouvent ses réponses, car ici je ne trouve rien?

Donc si le support de ce forum pouvait enfin poser un lien vers ses fameuses réponses correctives??

Merci beaucoup d'avance! Au 17 Août, je n'ai toujours pas pu me connecter.....

Stéph. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, Supra Nana.2579 a dit :

Nous sommes le 02 09 2023, et je n'ai toujours pas de réponse! On voit comme ces forums GW2 sont sérieux!

Stéph.

coucou en fait ils ne te donneront jamais de réponse ici.

Ici, ils ne feront que remonter le soucis.

Si tu veux une réponse, faut ouvrir un ticket auprès de l'assistance.

On ne peut pas faire mieux hélas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...