Aller au contenu

Double authentifiacation OBLIGATOIRE par mail


Messages recommandés

Je tient à exprimer la manière utilisée par arenanet pour obliger les utilisateurs, de manière irrespectueuse et dictatorial, l'utilisation obligatoire d'un code par mail pour se connecter au client alors qu'il y a déjà une fenêtre d'identification avec mot de passe. 

 

Étant un citoyen d'un age moyen ayant une famille, une société, être obligé de devoir me comporter comme un enfant se présentant en possession de son journal de classe devant son éducateur en arrivant à l'entrée de l'établissement scolaire est une situation humiliante. 

 

les utilisateurs n'ont pas besoin d'être diriger vers des procédures dictées qui induises l'idée que nous ne sommes pas capable de choisir le niveau de sécurité souhaité.

 

Je vous souhaite une bonne journée ou soirée, et tient à vous exprimer mes salutations les plus distinguées.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être eu une modification et c'est devenu obligatoire d'avoir une authentification à double facteur ? Et par défaut, ça le fait par mail.
Cela dit, il ne faut pas négliger celle ci, un de mes membres de guilde s'est fait pirater son compte, et regrette de ne pas avoir eu l'authentification à double facteur pour le coup... donc c'est un mal pour un bien, de l'avoir, je vous assure !

Après, il est peut être sujet de l'identification classique, mais lorsqu'on change de DNS/FAI etc. Du coup, on reçoit un mail pour valider l'emplacement du pc ( on peut préciser " se souvenir du lieu" pour ne pas avoir à le faire à chaque fois ensuite ), mais là encore, il s'agit d'une protection minimum contre les pirates, et nécessaire.

Modifié par Loup Solitaire.9082
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Loup Solitaire.9082 a dit :

Il y a peut être eu une modification et c'est devenu obligatoire d'avoir une authentification à double facteur ? Et par défaut, ça le fait par mail.
Cela dit, il ne faut pas négliger celle ci, un de mes membres de guilde s'est fait pirater son compte, et regrette de ne pas avoir eu l'authentification à double facteur pour le coup... donc c'est un mal pour un bien, de l'avoir, je vous assure !

Après, il est peut être sujet de l'identification classique, mais lorsqu'on change de DNS/FAI etc. Du coup, on reçoit un mail pour valider l'emplacement du pc ( on peut préciser " se souvenir du lieu" pour ne pas avoir à le faire à chaque fois ensuite ), mais là encore, il s'agit d'une protection minimum contre les pirates, et nécessaire.

Je me suis déjà faite pirater mais carrément mon mail, à cet époque pas de téléphone lié, du coup bah vu qu'ils avaient accès à mes mails bah ils ont piraté mon compte GW2 aussi 😢 depuis généralement si je peux je passe tout par authantification par téléphone ^^' mais oui d'accord avec toi il les faut si on veut pas finir avec un compte piraté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...