Aller au contenu

Que penser de gw2 en 2023 ?


Que pensez vous de gw2 en 2023 ?  

34 membres ont voté

  1. 1. Je joue a gw2 depuis

    • Très longtemps
      20
    • Peu de temps
      1
    • Je reviens après une pause sur le jeu
      1
    • Je suis sur gw2 depuis le tout début
      12
  2. 2. Concrètement : comparé à d'autre jeu en vogue encore a ce jour que pensez vous de gw2

    • Gw2 a de l avenir
      20
    • Gw2 ne semble pas avoir d espoir pour le future
      4
    • Je ne sais pas ...
      10
  3. 3. Quel est l extension que vous recommanderiez à un nouveau joueur ?

    • Heart of thorn
      16
    • Path of fire
      21
    • End of dragon
      8
    • SOTO
      2
    • je n ais pas bien lue la question.
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 22/08/2023 à 18:00

Messages recommandés

Depuis un moment déjà le monde du jeux vidéo cherche a nous captivée nous les joueurs. Sur ce point on ne compte plus les effort pour gardé gw2 au top. 

 

Un jeu qui n a pas d abonnement mensuel rappelons le. La où des jeux ferment leur serveurs comme tera ou forzaken World. La où certain jeu ne changes pas depuis plusieurs années comme bless unleach. La où des jeux demandent un abonnement qui fini par lasser vos portefeuilles.

 

Concrètement même après avoir tenté d'autres prairies plus verte ailleurs, sont elles meilleur qu ici ? Quand ça va pas on s exprimer mais qui dit si sa va bien ? Combien de personnes sont heureuse et combien ne le sont pas ? 

 

Continuez vous l aventure avec SOTO ou allez vous vous reposer avec aurene dans un autre lieu ? 

Modifié par Wyvel.7540
J'ai accidentellement éditer 3 fois le même sujet donc j'essai de réparer les dégâts en m enfonçant plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Wyvel.7540 changed the title to Que penser de gw2 en 2023 ?

Difficile de lire l'avenir, au vu des changements qu'ils ont annonçé et entamé, il faut voir sur l'année entière pour avoir une bonne idée de leur nouveau système ( extension plus petite, map suivante divisé en deux et complêtant celle ci etc ) à mon sens.

Pour le moment, j'ai surtout l'impression qu'il y a moins de contenu qu'avant, bien que ce soit un ressenti, comme dit, il me faut l'année entière pour avoir une bonne vision d'ensemble.
Je sais juste qu'avant, nous avions une histoire vivante/saga avec de nouvelles maps, maitrises, récompenses etc. Et une extension toutes les 2-3 ans avec plus de map et des spés élites/nouveaux gameplays.
Le rythme de sortie des patchs n'a pas changé malgré leurs dires ( vis à vis de la fosse de Gaya ), qui fut divisé en 90% à sa sortie, et 10% la seconde fois ( et je suis gentil ). Suivi d'une extension qui n'aura ( si je ne m'abuse ) que deux maps au lieu de 4/5, aucune spée élite, et sera suivi d'une map en deux fois. 
Voir un ajout à la SAB me donnait un peu d'espoir, mais à part lui, le reste des festivals n'ont strictement rien eu de neuf à part les classiques quelques items... 

Bref, ce qu'on avait avant en un an par l'histoire vivante, sur un an, c'est ce qu'on a maintenant en payant une extension. Et cela, sans avoir l'équivalent d'une extension " à l'ancienne ".

Donc c'est plutôt gênant, même si encore une fois, j'attends la fin de l'année pour voir si c'est bien le cas ou si j'étais pessimiste.
Et j'espère me tromper !

Maintenant, est ce que tout me parait sombre ? Non, il y a des idées qui m'intéressent / que je trouve bonnes, et je peux avoir de bonnes surprises dans les 5 mois qui viennent.
De plus, je n'ai pas d'autres mmorpgs qui m'intéressent, et ma guilde se porte bien, donc on va simplement voir comment se profile cette année, et nous verrons en 2024 où on en est. Puis économiquement parlant, gw2 reste un must pour les joueurs. 

Bref on a SOTO, dont pas mal en deluxe car on aime les goodies à la noix ( on est comme ça, ce qui est inutile, est indispensable ), on verra bien ce que ca vaut.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gw2 a de l'avenir chez moi puisque j'ai acheté Soto Deluxe.

 

Maintenant cette perception de baisse de contenu est liée à une ... réelle ... perte de contenu intéressant....pour...moi

J'aime le PVE à 5 sans prise de tête et c'est assez triste de voir tous ces donjons à l'abandon devenus sans intérêt malgré leur riche univers 

Les fractales ont ce côté redondant farming. 

Et on a ce gap avec les raids avec un jeu sous audio avec expérience 

 

Il y a évidemment ce côté farming qui prédomine avec la satisfaction immédiate d'un côté qui me plaît moyennement et ce côté "élitiste" hard mode ou raid 10 avec pré sélections qui nécessite dans tous les cas une relative organisation de son temps pour intégrer cette activité 

 

Finalement les évents open world sont réellement là meilleure option pour un jeu sans prise de tête.

 

Mais je reste très nostalgique de ce mode aventure en exploration de donjons qui n'était pas sous le régne de l'industrie du groupe méta optimisé.

 

On a un petit Disneyland Tyrien ou un voyage organisé par un tour opérator quelque part...

 

Reste le PvP pour le challenge rapide à la volée

Mais il est abandonné de tout développement 

 

Bref, le jeu est fantastique par son univers, sa musique, son lore, sa communauté 

Et son game play, son game design

Et rien que sur cette ambiance j'y trouve mon compte.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour le choix de l'extension suggérée, en partant du principe qu'il n'en faille qu'une ET qu'on s'en fiche de prendre l'histoire dans le désordre ET qu'on ne prend pas en compte le monde vivant ensuite, j'ai mis EoD ... car il y a bien l'idée de s'adresser à un nouveau joueur !

 

Personnellement j'ai toujours tendance à préférer HoT (et la S3 qui est celle que je préfère et de loin), mais je me vois mal le suggérer à un nouveau joueur. La difficulté est radicalement différente par rapport au jeu vanilla (ET, si quelqu'un n'a pas la saison 2, il n'a pas même pas cette transition d'augmentation de la difficulté) en plus d'être exigeant tout le long ; le revenant n'est pas un argument de vente quand tu débutes ; les spé élites y en a sur PoF et EoD et ... à côté de ça on a que le deltaplane. C'est je pense trop léger pour un nouveau joueur en 2023. L'histoire je trouve (pris juste pour l'extension) par contre a un caractère je trouve unique qu'on n'a plus retrouvé ailleurs dans les extensions suivantes. Le côté aussi de "se sentir tout.e petit.e" ajoute un côté oppressant qui collait bien à l'ambiance voulue dans HoT. Et puis y a des sylvaris, eh !

 

PoF, on est presque dans l'idée inverse. Le niveau est bien moins impressionnant, on a les montures qui est bien plus vendeur que HoT, l'histoire se centre uniquement sur les humains et les divinités (donc pour quelqu'un qui débarque dans l'univers GW, il sera bien moins "perdu" qu'à HoT par exemple). A part ça ... bah ... j'ai toujours trouvé PoF assez "creux" personnellement. J'oublie toujours les 3/4 de ce qui a pu se passer ou même des PNJs sensés être importants et ... du désert, du désert ... après la jungle luxuriante de HoT (sans même parler de la diversité de la S3) j'avoue que perso' bof, bof.  Mais c'est vrai qu'au moins, le fait d'avoir "3 factions" (nous, Baltha, Joko) donnent quand même un petit côté singulier à certains combats qu'on ne trouvait pas à HoT (nous VS mordrems)

 

EoD, pour moi, c'est le mieux actuellement pour des nouveaux joueurs pour différentes raisons : on a accès aux montures de base (ewi faut pas oublier que même si ce sont les versions de base, on a le raptor + frappesol à EoD) + la tortue qui est idéal pour les couples/binômes qui veulent se mettre à GW2 + l'esquif qui est l'équivalent du voldécume (et ajoute encore plus au fait de se déplacer à plusieurs) ; la pêche même si pour nous c'est un peu gadget pour des nouveaux joueurs ça donne tout de même une petite activité "fun" en plus qui n'a jamais existé auparavant ; on n'y pense pas spécialement mais Pierre Arborea c'est le premier "hub" de ville gratos qu'on a avec l'extension ; la difficulté est variable mais on peut globalement faire l'histoire sans être perdu ; le côté asiatique est quelque chose qui peut plaire facilement pour ceux qui ont l'habitude d'avoir ce cadre dans d'autres MMORPG mais la touche cyberpunk apporte tout de même un côté unique ; ... et ... DE LA DIVERSITÉ DANS LES MAAAPS (alors je ne parle pas du fait de réutiliser les assets des précédentes extensions, mais du fait que ça ne se résume pas à 95% de jungle d'un côté et 85% de désert de l'autre statistiques arbitraires à ne pas prendre au pied de la lettre, merci). Bref, pour moi EoD a bien plus d'arguments pour intéressés un nouveau joueur que ne l'ont HoT et PoF.

 

Quant à SoTO ... que vous remarquerez que je n'ai pas cité une seule fois depuis le début, c'est pour la raison que, sans même parler de l'argument de Kaly' qui est qu'on ne sait même pas concrètement ce que ça va donner, on ne peut pas vraiment dire que ça soit foncièrement vendeur. D'accord il y aura le dracaille, une monture volante ça fait toujours rêver, mais après WoW qui a sorti une extension centrée sur leur monture volante (le mix dracaille/griffon de gw2) ... est-ce si pertinent que ça ? Ajoutons que, si, on prend comme contenu directement à la sortie (donc pas ce qui sortira ensuite les trimestres suivants), on a quoi ?

- Une histoire mais actuellement on a aucune idée de ce que ça donnera complètement.

- Un niveau de difficulté qu'on ignore (facile ? difficile ? "moyen" ?)

- Uniquement 2 cartes (contre 4 à HoT / 5 à PoF / 4 à EoD)

- Aucun hall de guilde (contre 2 à HoT / 1 à PoF / 1 à EoD)

- Un hub malgré tout (contre 0 à HoT / 0 à PoF / 1 à EoD)

- Aucune nouvelle spé élite / classe (ewi faut pas oublier que les nouvelles armes, c'est même pas à la sortie)

- Le fait de pouvoir mélanger les armes des spé élites, je vous avoue que personnellement, je trouve que c'est un peu "mensonger" de l'appliquer à SoTO, c'est clairement du contenu qui aurait pu être mis en place en dehors d'une extension. Et à côté de ça, on va pas se mentir ... un nouveau joueur il s'en fichera un peu dans un 1er temps de ça, ça ne concerne vraiment que les joueurs les plus aguerris pour faire de nouveaux builds.

- Quant au "reste" (armure légendaire PvE, relique & cie), pour moi ce sont des éléments gadgets comme chaque extension a pu apporter son lot de nouveautés.

 

Bref, même si moi à titre perso, je suis plutôt hypée de voir ce qu'Anet va nous proposer, sincèrement, pour moi le seul fait qui me pousserait à conseiller SoTO à des nouveaux joueurs, c'est si vraiment l'histoire/la difficulté de l'extension est vraiment très adaptée à des nouveaux joueurs (puisque niveau histoire, on a dit oust les dragons).

Modifié par Isi.8945
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrais que la fin des dragon ancestraux ... C comme Dragon balle z après la mort de Freezer... C top mais faut faire une suite ... Personnellement je demande juste a ce que SOTO soie colle tu dit ISI 

 

" le seul fait qui me pousserait à conseiller SoTO à des nouveaux joueurs, c'est si vraiment l'histoire/la difficulté de l'extension est vraiment très adaptée à des nouveaux joueurs "

 

Si on reprend l histoire a 0 se serai logique que les raid et difficulté le soie également. Mais je sens le truc plus difficile que HT Cm venir et gâcher l extension.

 

Bon après je sais que les plus hl sont pour de la difficulté mais ya des catégories. Quand c dhuum et que tu fait une verte c dur mais tout le monde n a pas a faire la verte. Quand c KO cm ou autre et que 5 personnes doivent move, être sous stabilité, prendre l air et revenir sur la verte ça devient vite possible que tout le monde wipe pour une erreur de stab ou sur sais-je. J essai de dire que un échec de mechaniques doit être punitif mais pas pénaliser tout le groupe pour un joueur... Sinon sa donne des groupe légalement élitiste ou tu doit avoir 1000000kp. Le juste milieu c la flaque de deimos : ça puni ceux qui rate le pas, mais on peut survivre c juste un peu galère... Mais sa reste viable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les derniers articles qu'ils font fait Arena Net, les prochaines extensions vont tourner autour de "l'aftermath" (grosso modo les conséquences) l'après-Dragons Ancestraux, avec chaque continent et chaque personnage qui y sont liés, ce qu'ils deviennent, comment ils vivent leur vie sans dragon sur une trame de fond d'une nouvelle menace qui sera apparemment dangereuse mais pas autant que les dragons ancestraux (difficile de faire mieux que le Vide qui était le fin du monde, la fin de toute chose xD) donc on en a pour quelques années encore (là avec SotO on revoit Zojja et on parle de la Tour du Sorcier), les prochaines extension pourront donc nous mener vers les norns à nouveau avec Braham et comment vive les norns et les esprits après la mort de Jormag (une évolution des svanirs? Ils vont sûrement trouver un nouvel esprit maléfique à prier sans nul doute :p), un retour à Elona, Kito des ombres, Zhefira ex-prêtresse de Balthazar, ce que deviennent les éveillés, comment vivre dans un "nouveau monde" sans mensonge, sans dragon^^ avec le retour de l'ordre des Lanciers du Soleil^^ et apparemment on fera un retour à Cantha aussi, où je pense le soucis des Enragés (les trépassés qui font de la nécromancie d'eux même, dont ils auraient un nouveau chef) ou peut-être enfin élucider le mystère de la créature des abysses qui a chassé les quaggans et les largos, etc^^ (oui ça devait être Soo-Won à l'origine mais le retcon du lore font que ce n'est plus le cas et ils tiennent une nouvelle histoire pour une extension avec ça!) ce qui permettrait de revoir Taimi, Gorrik, Rama et Joon par exemple avec l'évolution de Cantha et sa nouvelle source d'énergie de Jade Purifiée par les lignes de forces^^ etc etc... donc voilà on a plein de chemin rien qu'avec ce que j'ai cité mais j'en suis sûre qu'il y en a plein d'autre au même titre que la Tour du Sorcier, datant de GW1 😛 (coucou les prophètes par exemple, pourquoi pas les mursaat, un détour au royaume du tourment et j'en passe :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poncé , malgré moi, pas mal de MMorpg :
la patte graphique est discutable, certains aiment , d'autre non, en tout cas cela n'a pas mal viellis , la ou ceux qui veulent jouer à par exemple LOTRO ( sortis un peu avant) ce déchirent les yeux.
- Le LORE et quand même assez BIG ( bien qu'on sort enfin de 10 ans de dragon, je ne veux plus en voir un ...) , le seul qui est au dessus pour ce critère c'est TESO (Pour moi Wow est a part dans cette catégorie)
-La mécanique de combat est discutable, pour les puristes, trop simple , peu de sorts, pas de gestion de mana , pas de vrai challenge pour les 15heures/jour 7j/7j ( mais qui économiquement, représentent une part non négligeable)
- Le mcm , bien que le système de guilde se fassent réellement attendre, et que deux trois améliorations ( ou plutot , bonification) seraient chouette (nouvelle map, nouvelle mécanique un peu plus complexe…) c'est quand même un bon mcm
- Le prix , est sans concurrence AUCUNE un temps de jeux pour cette qualité , sans abonnement ( et non punitif , à l'instar de TESO) c'est ce qu'il y a de mieux 

Ma conclusion est donc que chacun à ces critères en accentuant plus un domaine que l'autre, pour au final dire « je préfère  celui ci ou celui la» , pour ce genre de raisonnement , je pense que Guild wars 2 est vraiment sous coté , comme depuis  un ptit bous de temps (je connais beaucoup de personne qui n'y on pas retouché depuis avant la première extend et qui ne se doute pas de tout le contenu qu'il y a maintenant pour le peu a mettre en euros); je rebondis sur ma parenthèse, pour moi par contre, Gw2 est sans aucune mesure le meilleur rapport qualité / Prix , indiscutablement. 😃 

PS:
à je n'ai pas répondus au sujet de l'extension , je suis team chronologique et puriste, après si la personne veux se faciliter la vie, commencé path of fire juste pour le raptor , mais sinon dans l'ordre^^; quand a mon coup de cœur, c'est bien évidement Hot , ce systeme de map a 3 voir 4 étages , et etre en mode galère total ( car pas de monture ) , ajouté à un map design top et un lore qui a avec , j'ai adoré; path of exil est vide ... et Eod, j'ai eu ma dose de dragon dirons nous ^^

Modifié par Nahemar.5068
correction d'une erreur d'ortho, qui pneu préter à confus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout d'abord merci pour ce sondage qui m'a apporté quelques informations sur les extensions préférées des joueurs (sur un panel faible certes, mais quand même).

Je dois être honnête, les dragons dans un monde fantastique, c'est du déjà vu et je commençais à sérieusement saturer.

SOTO est une excellente nouvelle pour moi, en espérant que l'intrigue soit immersive et à rebondissements.

Ayant joué à GW1, je dois dire qu'après la sortie de GW2 j'ai été quelque peu déçu du contenu. En revanche, à ce jour GW2 est une vraie bombe pour moi, je suis totalement fan et je pense qu'il a enfin dépassé GW1.

Ce jeu est quand même incroyable, les musiques fantastiques (merci d'avoir remis la BO du 1 par ailleurs) et le gameplay profond et bien pensé, le lore gigantesque est bien touffu maintenant, et que dire du prix... GW coche beaucoup de cases quand même.

J'ai testé tous les modes de jeu, le JcJ et le McM sont mes favoris. J'adore l'histoire personnelle, intéressante à suivre dans toutes les extensions. Mais c'est HOT qui a pris mon coeur, elle est vraiment géniale je trouve, et à tous les niveaux (hahaha !). La verticalité est un enfer pour certains, mais c'est tellement cohérent dans un milieu de type jungle. 

Je pense que le jeu atteint un niveau d'intérêt supérieur avec des amis et/ou une guilde.

 

Merci au développeurs qui font un taf conséquent malgré quelques carences (McM). "Take my money !"

 

:D

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...