Aller au contenu

Consommable et effet "produit consommable"


Adreqi.7156

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais parler de deux types d'améliorations temporaires distinctes : la nourriture d'une part, et des utilitaires d'autre part (j'utilise les appellations du wiki).

Selon l'endroit qu'on regarde, la distinction est plus ou moins évidente.

- Comptoir du lion noir : pas de problème, on a bien "Effets de nourriture" et "Effets d'utilitaire" dans l'onglet "Autres".

- Description des améliorations elles-mêmes : ça se complique, on a "Produit consommable" d'une part, et "Amélioration" de l'autre,

spacer.png

ce qui est confirmé dans l'intitulé de l'effet actif. (en anglais "Enhancement" et "Nourishment")

spacer.png

 

Et j'en viens au point qui m'amène ici : le succès "Vaincre 10 ennemis en bénéficiant d'un effet de produit consommable".

En anglais le succès est clair : "Defeat 10 enemies while under a nourishment effect"

En français, "produit consommable" est la traduction de "Nourishment", mais "Consommable" est le type d'objet qui peut donner à la fois des effets d'utilitaire et de nourriture. Ça peut prêter à confusion.

spacer.png

 

Étant donné que l'effet "malnutrition" existe, je pense qu'il faudrait que l'effet "produit consommable" ("Nourishment") soit traduit par quelque chose de plus littéral comme "nutrition" ou "nourri" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...