Aller au contenu

 La bêta de restructuration des mondes aura lieu du 12 janvier au 2 février !


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Salutations, guerriers et guerrières des Brumes ! 

La prochaine bêta de restructuration des mondes arrive bientôt, et nous avons préparé quelques informations sur le sujet, pour que vous sachiez à quoi vous attendre. Notre bêta aura lieu du vendredi 12 janvier au vendredi 2 février, aux heures de début et de fin habituelles de réinitialisation du McM pour votre région. 

Lors de cette bêta, nous allons tester des aspects spécifiques du système que nous prévoyons d'utiliser lorsque nous mettrons la restructuration des mondes en ligne de manière permanente. Seront incluses dans cette phase de test : 

  • La version la plus récente de notre algorithme de création d'équipe 
  • Une réinitialisation des « équipes communes » 
  • Une réinitialisation de la « création d'équipe » 
  • De nombreuses corrections de bugs et retouches 

Tout comme pour les précédentes bêtas de restructuration des mondes, si vous souhaitez faire partie de la même équipe que votre guilde, vous devrez définir cette guilde comme votre « Guilde McM » dans la fenêtre de Guilde. Vous devrez faire cela avant le jeudi 11 janvier à 20 h 59, heure de Paris (11 h 59, heure du Pacifique) pour que votre choix s'applique dès le début de la bêta. Un deuxième événement de création d'équipe aura lieu pour la dernière semaine de la bêta, et vous devrez avoir sélectionné votre guilde préférée avant le jeudi 25 janvier à 20 h 59, heure de Paris (11 h 59, heure du Pacifique). 

Nous avons hâte de découvrir vos retours lors de la bêta et sommes impatients de vous retrouver dans la Guerre des Brumes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour pour le moment navré de vous le dire mais que de problèmes , de déconnexions, que d'erreurs …bugs d'affichage, freeze et lags et autres pb d'équilibrage! au bout de 10 ans sur le jeu  on ne peut QU' avoir le sentiment d'un amateurisme flagrant ou  alors un réel manque de moyens ou d'investissements ? En tout cas  vous nous renvoyez bien clairement, à nous tous membres de la Communauté de jeu McM,  le lourd sentiment qu'on se fiche de nous, le McM est il le parent pauvre des modes de jeu sur GW2 c'est indéniable et triste ! 

on peut concevoir des soucis mais à ce niveau Non car nous ne sommes pas à la première béta ! des fois on pardonne mais là cela va trop loin.

Grosse déception en ce qui me concerne et désolé de vous le dire mais je n'y crois plus du tout à votre nouvelle version de McM; version qui devient déjà un champ de pvpers par ce que vous n'écoutez pas votre communauté mais aussi parce que que vous n'y jouez pas  ! !  ET au regard de notre investissement  financier  et de temps de jeu  ce n'est pas  en m'offrant  50 ou 100 billets d'escarmouche que cela va m'adoucir, pire  je trouve cela insultant ! 

sur ce  je vous souhaite mes meilleurs vœux  2024 qui marquera probablement mon arrêt du jeu  si vous restez sur cette lancée si décevante 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sentenza.3025 a dit :

oui mais pas au bout de 50 beta 😉

 

Le 03/01/2024 à 21:02, Rubi Bayer.8493 a dit :

Salutations, guerriers et guerrières des Brumes ! 

La prochaine bêta de restructuration des mondes arrive bientôt, et nous avons préparé quelques informations sur le sujet, pour que vous sachiez à quoi vous attendre. Notre bêta aura lieu du vendredi 12 janvier au vendredi 2 février, aux heures de début et de fin habituelles de réinitialisation du McM pour votre région. 

Lors de cette bêta, nous allons tester des aspects spécifiques du système que nous prévoyons d'utiliser lorsque nous mettrons la restructuration des mondes en ligne de manière permanente. Seront incluses dans cette phase de test : 

  • La version la plus récente de notre algorithme de création d'équipe 
  • Une réinitialisation des « équipes communes » 
  • Une réinitialisation de la « création d'équipe » 
  • De nombreuses corrections de bugs et retouches 

Tout comme pour les précédentes bêtas de restructuration des mondes, si vous souhaitez faire partie de la même équipe que votre guilde, vous devrez définir cette guilde comme votre « Guilde McM » dans la fenêtre de Guilde. Vous devrez faire cela avant le jeudi 11 janvier à 20 h 59, heure de Paris (11 h 59, heure du Pacifique) pour que votre choix s'applique dès le début de la bêta. Un deuxième événement de création d'équipe aura lieu pour la dernière semaine de la bêta, et vous devrez avoir sélectionné votre guilde préférée avant le jeudi 25 janvier à 20 h 59, heure de Paris (11 h 59, heure du Pacifique). 

Nous avons hâte de découvrir vos retours lors de la bêta et sommes impatients de vous retrouver dans la Guerre des Brumes ! 

Mêmes problèmes généraux de mon côté et non groupé dans ma guilde apres les 3 resets alors que ji etai au debut ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DArtagnan.3764 a dit :

bonjour pour le moment navré de vous le dire mais que de problèmes , de déconnexions, que d'erreurs …bugs d'affichage, freeze et lags et autres pb d'équilibrage! au bout de 10 ans sur le jeu  on ne peut QU' avoir le sentiment d'un amateurisme flagrant ou  alors un réel manque de moyens ou d'investissements ? En tout cas  vous nous renvoyez bien clairement, à nous tous membres de la Communauté de jeu McM,  le lourd sentiment qu'on se fiche de nous, le McM est il le parent pauvre des modes de jeu sur GW2 c'est indéniable et triste ! 

on peut concevoir des soucis mais à ce niveau Non car nous ne sommes pas à la première béta ! des fois on pardonne mais là cela va trop loin.

Grosse déception en ce qui me concerne et désolé de vous le dire mais je n'y crois plus du tout à votre nouvelle version de McM; version qui devient déjà un champ de pvpers par ce que vous n'écoutez pas votre communauté mais aussi parce que que vous n'y jouez pas  ! !  ET au regard de notre investissement  financier  et de temps de jeu  ce n'est pas  en m'offrant  50 ou 100 billets d'escarmouche que cela va m'adoucir, pire  je trouve cela insultant ! 

sur ce  je vous souhaite mes meilleurs vœux  2024 qui marquera probablement mon arrêt du jeu  si vous restez sur cette lancée si décevante 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu sur le jeu depuis 1 semaine après 6 ans d'absence, le temps de remettre mes persos à jour, et après avoir fait un transfert de serveur en utilisant les gemmes je me retrouve avec des gens qui courent partout sans commandant depuis 24h sur un serveur au nom imprononçable, je n'ai pas encore saisi l'image finale de cette restructuration mais les premières pièces du puzzle que je vois sont à papillon.

 

Plus de combats avec le cœur pour un serveur qu'on a choisi ?

On oubli les serveurs discords communautaires liés au serveur ?

Obligé de faire du PvP dans le McM pour pouvoir avoir un semblant de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette restructuration du McM, c'est la mort du jeu pour moi.

S'ils n'y avait plus assez de joueurs francais pour remplir les cartes, j'aurais compris, mais avec un taux d'occupation tel que les maps sont fulls tout les soirs à 20 heures, c'est que les joueurs Francais sont au RDV.

Du coup, maintenant, je me retrouve sur des maps ou ca cause espagnol, allemand, et principalement anglais.

Alors, ecrire en /team en anglais, ca me saoule, mais je peux m'y faire.

Mais quand je joue en McM, j'apprécie aller sur un discord pour faire partie d'une team et avoir une squad coordonée, c'est essentiel. Or, si mon niveau d'anglais me permet de le lire, comment je fais pour écouter et suivre des directives en Anglais ? Surtout quand elles sont données par un Allemand qui parle Anglais comme il peut ?

 

Bref, il me reste 700 billets d'escarmouche à gagner pour avoir mon armure légendaire.

Une fois fait, je pense que je ne mettrais plus les pieds dans ce mode de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en rajoute une couche

La BETA était censée rééquilibrer le jeu , mais  certaines guildes se sont regroupées en alliance de guildes (en créant une guilde d'alliance). Normal chacun a voulu voir comment le projet final peut  fonctionner.

Cela a engendré clairement  un déséquilibrage dans le jeu : on se retrouve face à des équipes très fortes et nombreuses et qui du fait des alliances sont encore plus fortes; bref  on se fait rouler dessus c'est du véritable 3 contre 1 avec des classes  pvp! Les serveurs avec une occupation moyenne conservent des squad honorables mais le restant sont des joueurs casu disparates qui n'ont aucune chance et commencent déjà,  dès Dimanche, à ne plus jouer !On ne peut donc plus profiter de l'évènement ni du mode de jeu. Au final trois semaines  d'inconfort de jeu , de perte d'envie de jouer, de pertes de gains ... mais les serveurs  très nombreux eux  se frottent les mains !  Donc déséquilibre!

les forts avec ce système sont encore plus forts et affaiblissement des autres extérieurs aux alliances de guildes, ce n'est pas comme cela que vous pérenniserez le McM  bien au contraire.

ce système d'alliance va provoquer un déséquilibrage  majeur  car les nombreux seront toujours plus nombreux et toujours plus forts. Songez déjà à fermer certains serveurs qui de peu fréquentés vont passer à déserts ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir : j 'ai une question  svp 

Combien y a t'il de serveurs  intégrés a la Beta ? 15 ou 9 ou 12 ? .....

les serveurs sont vides  et ça ne fait QUE du pvp ! 

si je pose cette question c'est que  nous sommes plutôt pas mal à nous poser la question  de la fréquentation ce qui n'augure rien de bon sur la réelle survie du McM tel qu'on le connaissait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’ils ne font pas beaucoup de gw2 ou pas beaucoup de mcm, le système d’alliance et pas ultra populaire, alors ils ont du partir le temps de la bêta, moi hier a 22 heures il n’y avait aucune file sur aucune map le boost xp change pas grand chose, a la dernière bêta les joueur sur le forum anglais avait déjà dit que le système d’alliance était une mauvaise idée mais les dév n’écoute pas beaucoup les joueurs du coup rien n’a vraiment changer, perso je peut le voir sur mon serveur il y a beaucoup d’activité, la en alliance ces vides il n’y a rien meme les commandants qui activent le tag sur l’alliance ne tag plus et attendent la fin de la bêta 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai attendu avant de venir sur le forum donner mon avis (qui ne va pas être positif du tout !), histoire de voir comment ça allait évoluer. Mais d'abord, voici mon profil :

J'ai joué 2 ans au lancement du jeu (principalement McM), arrêté 9 ans, repris il y a 2 mois. Mon ancienne guilde est vide, je me retrouve seul. En McM, pareil : un peu seul, à devoir (re)découvrir plein de choses. Au bout de quelques semaines, je commence à faire connaissance avec quelques joueurs et commandants (serveur Vizu FR).

 

La bêta se lance, on me demande de choisir une équipe ... Sans un mot de plus, sans expliquer ce que ça implique. J'en choisis une, le jeu m'en attribue une autre ... Je me dis "pas grave, au pire je changerai quand les collègues seront connectés, pour le moment, je regarde ce que c'est".

 

Pas un mot sur le fait qu'on ne peut pas changer d'équipe !!! Ce serait pas compliqué de l'écrire : votre onglet est vide ! Il y a toute la place nécessaire pour l'indiquer !

 

Donc comme d'hab, votre système est peut-être rôdé pour les guildes structurées autour du McM, mais les joueurs isolés comme moi sont vraiment les laissés pour compte. Et on est plein dans mon cas, suffit d'aller voir sur twitch.

---------------------------

Au passage : Je passe d'un serveur FR à un serveur inter, ce qui a des conséquences très lourdes ! Quand on doit déjà être focus sur plein de choses, et qu'en plus, on doit communiquer dans une autre langue ... Je sais que ça peut venir avec le temps, mais imaginez : vous êtes scout tout seul, un pack de 30 vous tombe dessus. Il faut : survivre d'abord. Puis rentrer pour essayer de poser quelques défenses, regarder ce qu'il y a en face, ce qu'ils posent, où, etc etc. Tout en continuant de survivre. Et là, vous devez prendre une part non négligeable de votre cerveau pour donner les infos en anglais, donc des infos tout à fait partielles, voire incorrectes.

---------------------------

Comme mon perso n'est pas du tout opti (parce qu'ancien), je passe beaucoup à scout/roam,/réparer/poser des déf. Et c'est là que cette bêta a eu les pires effets !

Toute la richesse tactique et stratégique du McM a tout simplement ... disparu !

Ce n'est plus que du bashing et du karma train.

Je peux passer 20 minutes à appeler à l'aide parce que notre home est attaquée, tout le monde reste dans son bus, à l'autre bout de la map pour faire de l'XP. Et ô surprise, les rares à venir aider sont les quelques fr de vizu ou roche qui sontt encore assez dévoués pour déf.

Le niveau d'implication est tombé à 0. Et à la première difficulté qui s'annonce (même pas qui se présente), tout le monde se barre.

 

Effet final : au bout de 8 ou 10 jours, alors que les files étaient dingues les premiers jours, même à des heures improbables, y'a plus personne. Et au fil des échanges, je me rends compte que tout le monde (même les gros joueurs McM) sont comme moi : ils attendent la fin de cette bêta, font un saut pour leur quoti, et se barre pour ne pas assister à ce massacre.

---------------------------

Alors comme j'ai dit : j'ai repris il y a 2 mois après 9 ans d'arrêt. Je n'ai pas tout suivi. Mais apprendre que ça fait deux ans que vous travaillez là-dessus. Comment dire ... Et bien je préfère ne rien dire, pour le moment, je suis resté courtois.

 

 

Vivement le 2 février !!! Et surtout prenez votre temps avant de nous infliger de nouveau ça !!!

Modifié par Thibault.5190
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre sensiblement les même problématique que tout le monde maisle pire reste le fait de ne pas être groupé sur les map de McM avec ma guilde c'est blasant. Nous sommes une tout petite guilde de copain qui jouent depuis pres de 15 ans ensemble de GW1 à GW2 et la clairement on nous empeche de jouer ensemble c'est triste on reste donc chacun dans son coin en McM PAS GG Anet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

La BETA arrive a son terme ce vendredi 02 Fevrier. Je n ai pas trouve de communication quant au fait de poursuivre sur le systeme d alliance ( comme annoncé si cela convenait a Arenanet), ou  retour ancienne formule serveur...

Quelqu un aurait des infos ou un lien eventuel a ce propos ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...