Aller au contenu

Blogpost Découvrez « Guild Wars 2: Janthir Wilds » à propos de la lance légendaire


Messages recommandés

Je crois qu'il y a une erreur de traduction sur

Citation

 si vous avez fabriqué Kamohoali’i Kotaki, la lance légendaire, vous pourrez vous en équiper dans chaque emplacement grâce à l’armurerie légendaire !

La version anglaise du site disant

Citation

if you’ve made Kamohoali’i Kotaki, the legendary spear, you can equip it through the legendary armory in either slot!

Si je ne m'abuse, en anglais dans le texte, on parle bien de "l'un ou l'autre", et pas "des deux" comme c'est suggéré dans la traduction française ? J'avoue que ça serait sans doute confortable de me tromper, mais j'ai un doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ici la traduction est juste car ça revient au même. Tu peux placer l'apparence de la lance légendaire dans l'un ou l'autre des emplacements. Ou bien les deux.

C'est plus clair dans la version française mais de toute façon tu peux dupliquer tout ce qui est dans l'armurerie légendaire donc c'est certain qu'une fois la légendaire débloquée tu peux la mettre partout (usage terrestre ou sous l'eau, ou bien choisir de la mettre pour les 2 usages).

Modifié par Mizuira.8245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, ma compréhension du texte en anglais est qu'on peut l'utiliser a l'un ou l'autre des emplacements mais pas en même temps, on aurait utilisé both, du coup ça change quand-même pas mal la donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ici le sens c'est plutôt dans "n'importe lequel des emplacements".

Après j'ai peut être mal compris ta problématique. Mais comme ils ont précisé que les lances sont finalement le même type d'arme, que chaque perso devra en utiliser 2 s'il veut à la fois l'avoir sur terre et sous l'eau, et que de toute façon une fois dans l'armurerie légendaire tu peux appliquer à n'importe quel emplacement si c'est l'arme qui correspond... Sachant qu'ils ont bien dit que la lance terrestre pourra utiliser tous les skins des lances "sous l'eau".

En fait je vois pas comment le jeu peut te bloquer en t'obligeant à choisir l'un ou l'autre 🤣

Modifié par Mizuira.8245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma question est simplement de savoir si si je fais une seule lance légendaire est-ce que je pourrais l'équiper à la fois sur le spot d'arme terrestre et sur le slot d'arme aquatique en même temps.

Mon interprétation de la news anglaise est de dire non, ce qui serait cohérent avec ce qui est dit pour les armes non légendaires.

Mais la traduction française de la news me ferait dire que peut-être que oui, grâce à la magie de l'armurerie légendaire...

 

Rien de bloquant dans un cas comme dans l'autre mais j'aimerais juste savoir à quoi m'en tenir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la réponse est que tu peux et correspond aussi bien à la version française qu'à la version anglaise.

Je ne pense pas qu'il y ait une erreur de traduction mais s'il y a des plus érudits en anglais... Moi j'ai compris la même chose en VO qu'en VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une érudite en anglais.

Mais la traduction française dit littéralement la même chose que la version anglaise.

La seule subtilité que ce n'est pas une traduction littérale pour que ça sonne mieux en français, sinon ça donnerait quelque chose comme : vous pourrez l'équiper à travers l'armure légendaire dans chaque emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans l'un ou l'autre emplacement" et pas "Dans l'un ET l'autre". C'est le sens du mot either qui bloque pour moi du coup google trad me dit "ou" et pas "et".

Après j'ai quand même un doute, le jeu devient de plus en plus casu et ouvre des possibilités de simplifications et d'aides ces derniers temps... Donc je ne sais pas et ne parierais pas lol

Modifié par toxicarko.6923
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend juste either sans contexte, effectivement, ça signifie "soit" (donc soit quelque chose, soit autre chose ... à l'inverse de neither d'ailleurs qui signifie "ni l'un ni l'autre").
Mais il n'a pas que cette utilisation possible (ça vaut en vérité pour beaucoup de mots chez nous aussi).

https://www.collinsdictionary.com/dictionary/english/either

Il n'y a pas "or" dans la phrase, à partir de là, ça ne peut pas être une conjonction (le "l'un ou l'autre" ne fonctionne pas).
On n'est pas dans une phrase négative (donc le "ni l'un ni l'autre" ne fonctionne pas non plus).
Ce n'est pas utilisé comme un adverbe dans cette phrase.

Il nous reste du coup plus que les cas du pronom/déterminant :
"You can use either to refer to one of two things, people, or situations, when you want to say that they are both possible and it does not matter which one is chosen or considered."
"You can use either to introduce a noun that refers to each of two things when you are talking about both of them.

J'ai du lire ça inconsciemment par habitude, mais il ne reste du coup plus que le cas "l'un et l'autre".
(Évidemment, je peux me tromper, mais je reste quand même sur l'idée que la trad' est bonne ^^')

 

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Q : Puis-je utiliser ma lance aquatique actuelle sur terre ?

R : Oui, les lances peuvent être utilisées aussi bien dans un emplacement d’arme aquatique que dans un emplacement d’arme terrestre. Mais il faut noter que pour pouvoir vous équiper d’une lance dans chacun des deux types d’emplacement d’arme, il vous faudra deux lances.


Il faut le voir comme un changement d'arme, si tu veux l'équiper plusieurs fois dans le même archétype il t'en faudra plusieurs c'est valable pour toutes les armes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...