Aller au contenu

Les tenues de ville, ce nouveau scandale


KevinKBHP.2146

Messages recommandés

Alors voilà comme sur reddit et comme sur le forum US, je créer ce topic pour que la communauté FR puisse faire part de son indignation à ce sujet.

Petit retour en arrière pour commencer, lorsque le jeu est sortie nous avions la possibilité d'avoir des tenue de ville pour nos persos, certaine de ces tenue était vendu en boutique aux gemmes. Jusque là rien de grave c'était même plutôt cool.

Il y a 4 ans ces tenues (y compris celle achetée en gemmes) on était transformée en tonic inutile, ne pouvant pas être utilisé en combat, et ne durant plus que 15 - 20 minutes (premier scandale)

Du-coup on à tous revendu nos tonique inutile au comptoir pour rien, quelque pièces d'or voir pièces d'argents.

Aujourd'hui 4 ans après , avec la mise à jour d'hivernel, il nous ont rajouté un PNJ à l'arche du lion permettant de ré-échanger les toniques en tenue !!!Du coup ces toniques sont monté à plus de 300 - 400 pièces d'or. Et le stock et hyper limité puisqu'il est impossible de les avoirs !

Alors ont fait quoi ? C'est vous qui avait rendu ces tenues inutile c'est vous qui nous avez en quelque sorte inciter à les vendre, et aujourd'hui vous les ressortez sauf que si on les veux on doit se séparer de 500 po. Pour ma part, le ticket est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour certaines tenues de ville. Mais pour celle acheté au lion noir, pour ma part, j'ai pu dès le début les convertir en tenue. Comme la tenue élégante d'hiver par exemple et d'autres, mais là je ne sais plus trop lesquelles, vue que je m'en suis acheté d'autre depuis. Et je ne pourrais pas dire à quel moment. Mais pour celle élégante d'hiver, j'en suis sûr.A cette époque j'en avais trois complète, de mémoire, plus des morceaux comme le short de boxe et les gants.Le short est devenu un tonic, mais les gants, plus tard, sont devenue un jouet.Certes cela ne s’est pas fait comme ça, mais un message nous demander, si je me souviens bien, de passer voir un Pnj qui les convertissait.

En revanche tu as raison, pas mal d'autres éléments ont été transformé en tonic et comme toi je les avais vendus pour pas grand-chose.Mais bon, étant pour ainsi dire invérifiable, sauf en épluchant les logs de chaque joueur, il ne faudra pas compter sur un quelconque avantage en contre parti.


[ Voir l'article des news : Un nouveau système de garde-robede L'équipe Guild Wars 2 le 25 mars 2014 ]https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-wardrobe-system/

Dans la partie [Collection des apparences d’arme et d’armure] dans le 4° paragraphe on peut lire :

@"L'équipe Guild Wars 2" a dit :Les habits de ville vendus sous forme de tenues dans la boutique aux gemmes (la tenue de capitaine pirate, par exemple) pourront être utilisés comme apparence unique grâce à la garde-robe. L’achat d’une tenue la rendre disponible pour tous les personnages de votre compte. Les tenues remplaceront l’apparence des armures équipées. Elles s’équiperont dans un emplacement d’apparence distinct, et s’utiliseront sans charge de transmutation. Les objets individuels, comme les chapeaux poilus et les spallières de Scarlet, seront disponibles pour tous les personnages de votre compte et pourront être utilisés avec n’importe quelle classe d’armure. Certains vêtements basiques qui ne sont plus disponibles à la vente seront convertis en toniques inépuisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole le plus avec ces tenues de ville, c'est qu'à l'époque on pouvait composer des choses originales avec les éléments de sets différents. A quoi bon garder un tonic d'un chemisier chic affublé d'un horrible pantalon de cavalier ? J'espère que la personne qui a acheté mon vieux tonic est contente de son achat, ceci dit. J'ai l'impression d'avoir refourgué un truc immettable à un innocent.

Au passage, les tenues obtenues à partir de la plupart de ces tonics ont des emplacements de teinture inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...