Aller au contenu

Need du peuple : WORLD BOSS : Destructeur/Shatterer


Killors.7526

Messages recommandés

Salut à tous,

Étant farmer de succès, j'ai repris le Destructeur pendant 3 jours consécutifs pour faire les succès du Destructeur. Actuellement, je n'ai pas encore tout fini, mais j'aimerais bien réussir le succès "Écraser le dragon". Dès que j'étais connecté, je mettais mon tag commandant avec une annonce en lfg pour ce boss de monde. Sauf que je me retrouvais seul en tant que commandant avec parfois une escouade 50 et quelques autres personnes qui traînaient autour. Nous n'étions donc jamais assez pour ce succès. Sur toutes les tentatives, nous n'avons réussi qu'1 seule fois à tomber la barre de défiance du boss par manque de monde. Le boss n'est pas compliqué mais le succès est déjà plus compliqué, car l'intervalle de temps pour tomber la barre de défiance est très rapide et le nombre de personnes diminuent de plus en plus. Comme vous l'aurez compris, le succès consiste donc à faire en sorte que le boss ne s'envole pas et que la barre de défiance tombe à chaque fois qu'elle pop.

C'est pourquoi, je fais appel à vous, si vous êtes disponibles, que ce soit en tant que joueur ou en tant que commandant pour monter une autre escouade et la mettre en lfg. Il nous faudrait plus d'une centaine de personnes (en général, on atteint quand même les 70 à 80 personnes), de préférence, des gens qui connaissent. La map sera full si nous sommes 150 (ça serait le chiffre idéal avec 3 commandants). Voici les horaires du boss (heure d'été actuelle où je poste) :

  • 0h00
  • 3h00
  • 6h00
  • 9h00
  • 12h00
  • 15h00
  • 18h00
  • 21h00

Le boss pop donc toutes les 3 heures (mais pas exactement car il faut faire les pré-events avant). En plus de ça, les gens viennent souvent à la minute près. Maintenant, voici les timers pour le CC et la stratégie à adopter (Il y a un chrono de 15 minutes pour ce world boss, et je parle bien de la limite du temps du boss, pas de la spé chronomancien ni des horaires !!!) :

  • 14:15
  • 12:15
  • 9:45
  • 7:45

Il faut donc préparer les spells de CC et surtout ne pas penser qu'à ne faire un gros dps de bourrin. Le boss reste facile, pas besoin d'un dps de dingue. Il faut mieux spammer la touche 1 et attendre le bon moment pour CC. Voici la stratégie à adopter maintenant :

  1. Déjà, il nous faut un maximum de personnes (supposons qu'il y a 150 personnes dont 3 commandants avec une escouade 50 personnes chacun). Après, on se prépare et on finit les pré-events, on prend un build et des compétences, puis on se divise selon notre escouade.
  2. L'Escouade 1 va se placer sur le terrain en face du boss pour se préparer à CC avec ses compétences pour briser la barre de défiance à 14:15 pour la limite de temps. L'Escouade 2 reste devant la plateforme de projection (aussi appelée zone de saut ou "jump pad") pour sauter à 14:17 et se préparer à CC en vol avec le deltaplane grâce aux bombes. L'Escouade 3 contrôle les tourelles, les mortiers et s'occupe de nettoyer la zone en tuant les montres puis s'occupera des cristaux quand ils apparaîtront (ils ont aussi une barre de défiance).
  3. On n'utilise bien évidemment les CC uniquement lorsque la barre de défiance apparaît puis on la descend. Ensuite, on dps tranquillement le boss, puis il va faire apparaître des cristaux qu'il faut détruire vite sinon le boss va se regen. C'est là que l'escouade 3 se disperse et s'occupe de détruire rapidement ces cristaux. L'Escouade 2 retourne à la plateforme de projection pour se préparer au prochain CC pendant que l'escouade 1 continue sur le terrain en face du boss.
  4. Normalement, le prochain CC s'effectue à 12:15, donc l'escouade 2 prend le "jump pad" à 12:17 (Notez que si le CC a foiré au début, le timer change et sera souvent vers 11:10 ou un autre timer approximatif). Dès que la barre de défiance bleue apparaît, l'escouade 1 balance tous ses CC et l'escouade 2 en vol balance les bombes. De plus, l'escouade 3 gère les tourelles et les mortiers, ce qui aide aussi (pendant que certains peuvent balancer des trousses de soins aussi), évidemment, sans oublier de tuer les mobs.
  5. Une fois le CC réussi, il faut continuer de DPS. En général, c'est à ce moment que le world boss a une vie très faible, c'est donc souvent le moment de burst et de le finir. Sinon, il faut continuer avec les cristaux qui apparaîtront et ne pas manquer le prochain CC. Mais en général, le boss meurt avant le 3ème CC, surtout dans le cas où il y aurait 150 personnes (en réalité, environ 75 personnes suffisent pour terminer le boss au 2ème CC).

Je fais ce World Boss presque tout le temps à 12h, 15h, 18h et 21h (heure CEST / FR) sinon je ne suis pas là. De plus, pensez à consulter en LFG si vous êtes intéressés. Voilà, j'espère qu'il y aura du monde. ^^

Guide des succès du boss : http://www.lebusmagique.fr/pages/succes/general/le-destructeur-succes.htmlVidéo YouTube explicative :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Hum, avec une map pleine, écraser le dragon se fait limite tout seul.

Essaie plutôt à 21 h ou à minuit.

@Omegaoufzor.2160 a dit :Et chez FaF, avec 500 membres actifs, ça le fait pas ?

Oui, je suis surpris aussi. Pourquoi ne pas en faire une sortie de Guilde ?

Déjà test, mais même pendant les vacances (enfin en tout cas, je suis en vacances pour l'instant), y'a des gens qui bossent et ça n'intéresse pas tout le monde. De plus, j'ai déjà ramené ma guilde, mais faut arrêter de croire qu'on est 500 de co tous en même temps, c'est juste impossible, chacun est actif à son rythme. Y'en a plein qui bossent, qui sont co que le soir ou font d'autres choses. Puis, comme je m'y prends tard pour faire ce WB, y'a pas grand monde, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé et d'avoir mis une escouade en lfg en avance... :/ Après, ça se fait tout seul avec une map pleine... sauf que maintenant, pour avoir une map pleine, c'est pas gagné, déjà que je suis le seul commandant en lfg pour ce world boss (parfois tous confondus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème n'est pas réellement le manque de monde, c'est plus que les gens s'en foutent de faire le CC.Je me souviens à l'époque ou c'était sorti ces succès, les coms avaient beau spammer en canal carte, y'avait toujours plein de joueurs qui ne se bougeaient pas pour faire les CC.Car une fois qu'ils ont le succès les gens s'en fichent de refaire le break stun pour ce dernier (oui bien sûr pas tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :En fait le problème n'est pas réellement le manque de monde, c'est plus que les gens s'en foutent de faire le CC.Je me souviens à l'époque ou c'était sorti ces succès, les coms avaient beau spammer en canal carte, y'avait toujours plein de joueurs qui ne se bougeaient pas pour faire les CC.Car une fois qu'ils ont le succès les gens s'en fichent de refaire le break stun pour ce dernier (oui bien sûr pas tout le monde).

Bah c'est bien dommage... car pour ceux qui ont déjà fait tous les succès, le fait de CC leur ferait gagner du temps en tuant le boss le plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :Bah c'est bien dommage... car pour ceux qui ont déjà fait tous les succès, le fait de CC leur ferait gagner du temps en tuant le boss le plus vite.Tu pars du principe que les gens réfléchissent et optimise leur façon de jouer :smile:Pourtant tout le monde sait que sur un world boss tu te positionnes, tu lance l'auto attaque et tu pars te faire un café :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :

@Killors.7526 a dit :Bah c'est bien dommage... car pour ceux qui ont déjà fait tous les succès, le fait de CC leur ferait gagner du temps en tuant le boss le plus vite.Tu pars du principe que les gens réfléchissent et optimise leur façon de jouer :smile:Pourtant tout le monde sait que sur un world boss tu te positionnes, tu lance l'auto attaque et tu pars te faire un café :smile:

Pourtant, ce n'est pas mon cas (en général, je vais plutôt prendre un coca et revenir sur le PC xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Succès réussi ! Déjà plus de monde le samedi à 12h, on était 12 personnes 30 minutes à l'avance alors qu'avant on était 4 quand il ne restait que 5 minutes. x)

Commandants :

  • Killors Liondo [FaF] (tag bleu)
  • Aaydar Bristageul [COEN] (tag vert)

On l'a finalement fait avec une cinquantaine de personnes prêts pour le jump pad (même +) avec ma squad full de 50 personnes et l'autre squad qui devait avoir environ 17 personnes. Il nous aura fallu deux CC mais la barre est tombée vite et puis on a burst et on a tous DPS tranquillement, le boss a été réglé en 5 minutes ! :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 semaine, des lead de squad et des changements de map, j'ai enfin le meta-succès ! Il me manque juste quelques CC à finir pour un dernier succès donc je cherche encore du monde quand je suis là pour ce world boss pour enfin en terminer car ça devient long. :smile:

Genre demain et les jours qui suivent, je suis disponible jusqu'à dimanche soir (j'espère quand même avoir terminé d'ici dimanche soir quoi xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :Après 1 semaine, des lead de squad et des changements de map, j'ai enfin le meta-succès ! Il me manque juste quelques CC à finir pour un dernier succès donc je cherche encore du monde quand je suis là pour ce world boss pour enfin en terminer car ça devient long. :smile:

Genre demain et les jours qui suivent, je suis disponible jusqu'à dimanche soir (j'espère quand même avoir terminé d'ici dimanche soir quoi xD).

J'ai fni les CC hier à 12h pour information, donc je stop un peu de commander les squads car c'est devenu long. Merci à ceux qui m'ont aidé en tout cas et bon courage aux autres ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...