Un McM sans blob — Forums Guild Wars 2

Un McM sans blob

Araknellon.8432Araknellon.8432 Member ✭✭

Coucou, d’après moi, l’existence des blobs réduisent grandement l’interet des fights qui sont souvent inintéressant stratégiquement parlant, et qui rendent les combats un peu débiles. Si la taille maximum d’un groupe était de 30, et que les groupes de plus disposaient d´un debuff, cela pour moi favoriserait la cohésion du groupe, l’intelligence des mouvements et la maitrise de son perso.

Vous en pensez quoi ?

<1

Réponses

• c'est ainsi que le gvg fut crée des groupe de 15-20 contre d'autre groupe de 15-20 personne .

• Oui on est d’accord, c’est l’idée mais la ça serait d’etendre ça au PU.

• Les combats on une stratégie en 50v50 des mécaniques de jeu qui leurs sont propre.

Cela dit, je te rejoint que les combats a 20 30 sont plus agréable pour tout le monde

• enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭✭

Le GvG existe encore ?
    Déjà que le roaming est quasiment inexistant et très détesté... ^^

"- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

• Disons que les mécaniques du 50v50 sont bcp moins agréables et intéressantes quand les petits formats. Après c’est mon avis. Je pense que le McM gagnerai a avoir plusieurs petits groupes que 1 megablob.

• nEgiimA.7682nEgiimA.7682 Member ✭✭✭
    Dernière modification : octobre 19, 2018

Tu limites la taille des groupes? Et bien les gens suivront le tag sans être groupé c'tout. Les joueurs sont maintenant tellement habitués de tout avoir en faisant le minimum que les sortir du confort zerg est mission impossible.
    J'ajoute que le mcm c'est un bac à sable qui est pvx et non pvp uniquement. Si certains veulent avoir des fights propres, d''autres voudront jouer l'objectif (structure) et auront tendance à jouer en blob. Il en faut pour tous les goûts,
    C'est pour ça que je suis contre l'idée de limiter les groupes, en revanche je suis pour promouvoir le gvg pour ceux qui aiment ça et leur donner plus d'outils pour jouer comme ils aiment.

• Non à 30 je pense et t’appliques un debuff si jamais t’as plus de 30 joueurs dans les 300 yards aux alentours peut être un debuff à portée encore plus grande.

Les gens jouent déjà comme des chêvres et vont s'éclater sur un lord sous indignation. Tu croies franchement qu'ils se soucieront d'un debuff de groupe.

• @enorance.7894 a dit :
    Le GvG existe encore ?
    Déjà que le roaming est quasiment inexistant et très détesté... ^^

yep sa existe encore ^^ encore hier j'ai fais 2/3 gvg mais c'est souvent entre 20-23h
    c'est juste que sur serveur fr bcp de guilde ne font pas de gvg ( bas niveau ou open raid )

• Je sais un bon gros debuff ca peut faire le taff.

Après Anet pourrait aussi réserver la Lisière des Brumes aux guildes pour avoir une map full GvG

• viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭

Ça fait 5 ans qu'on le répète en boucle.
    Un peu d'archéologie sur le forum et on trouve pléthore de posts remontant ce problème et proposant des solutions qui passent pour la plupart par une revalorisation de la défense par rapport à l'attaque ainsi que de la gestion du ravitaillement ce qui obligerait les groupes à se séparer et déplaceraient les affrontements des structures vers les camps de ravitaillements.

Ceci dit j'avais un peu par troll proposé à l'époque un debuff "coup de coude" : "plus de 5 joueurs concentrés au même endroit se gênent, réduit la vitesse de déplacements et d'attaque de 2% par paquets de 5 joueurs.". Mais là où c'est une solution troll c'est qu'elle ne résout rien caron va juste croiser les mêmes blobs en pirate ship yolo plutôt qu'en packs. Donc non le bon gros débuff ne suffit pas, il faut revoir entièrement le concept du McM et en finir avec les structures McDo qu'on reset T3 en un coup de blob 40+ en 3 minutes et remettre de la stratégie et de la gestion de carte dans le jeu.

Et non les guildes ne sont pas, n'ont jamais été et ne seront jamais la solution aux blobs (ça se saurait depuis le temps si c'était le cas. Elles ont déjà eu suffisamment d'outils à HoT pour qu'on constate le désastre que ça a été sur la qualité de jeu.).

Fin bon allez regarder les anciens messages, on en parle depuis la nuit des temps (de gw2).

• Après je m’en fous qu’ils détruisent les blobs, j’veux juste un McM avec des petits groupes 20-30 pour pouvoir faire des trucs intelligents. Après ils peuvent le faire lisière je m´en fous la map sert a rien ajd

Honnêtement, une idée simple : faire de la lisière un endroit de farm plus "intense" que du "farm blob and siege McM".
    Et pour éviter que le MCM se fasse déserté, remettre des serveurs permanents, pour ré-instaurer une identité humaine. C'est surement la 7 814e idée de faite, mais bon ^^

Sinon, je me rappelle qu'ils sont toujours entrain de créer leur système d'alliance, ce qui va totalement changer le McM, sauf concernant une seule chose : les blobs.

"- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

• Les Alliances vont rien changer au McM en soit. Tu feras la même chose mais avec d´autres gens

Le mcm en lui même ne sert pas à grand chose dans sa forme actuelle de toutes façons. Pas de but réel, enchainer les MU juste pour les enchainer, super ouais! Pourquoi les gens blobent et KT comme des sacs? Simplement car y'a que ça a faire. A quoi bon garder des T3? Pour rester dans le Tiers 1 du ladder? Mais lol, il est où l'intérêt?!? Si encore il y avait une réelle rétribution à jouer le ladder....

Pourquoi les gens blobent et KT comme des sacs? Simplement car y'a que ça a faire. A quoi bon garder des T3? Pour rester dans le Tiers 1 du ladder? Mais lol, il est où l'intérêt?!? Si encore il y avait une réelle rétribution à jouer le ladder....

C'est un peu ce qu'on dit, ils ont détruit l'aspect gestion de structures et l'aspect stratégique au fil des ans au profit du monoblob pur et simple. La date où tout a basculé étant avec la mise en place du dezoom.
    Et si par rétribution tu parles de récompenses accrues, d'une part c'est difficilement faisable sur un mode où la supériorité numérique entraine systématiquement la victoire, d'autre par, on a l'exemple d'avant la sortie des parcours de récompenses où le McM était le mode de jeu qui rapportait le moins (voire qui coûtait des sommes astronomiques aux scouts et leads.) et pourtant il y avait cet aspect stratégique et structurel. Donc non les récompenses et l'appât du gain ne changeront rien aux problèmes de fond.

• Dans un sens le PvP et le McM ne mourront jamais puisque le PvP par essence est toujours différent du fait que tu joues contre d’autre personnes mais j’espère que le système Alliance apportera un ladder pour qu’on est envie de gagner.

• ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que ce n'est pas le blob que favorise anet mais le combat
    Mettre des debuff est la pire idée, beaucoup ne ce donne déja pas les moyens de gagner ( ils vienne en classes voir spé roaming dans les bus, avec des builds stuff pas du tout au point etc... ) beaucoup savent qu'ils sont mauvais mais s'en fiche d’être des boulets pour le groupe, sur mdj on a des guard sans guérison ,des envouteur alté espadon ou des rodeurs arc long.... donc non, mettre un debuff serait encore plus couler les serveurs français ou les joueurs sont trop égoïste pour penser groupe et communauté.

Il n'y a pas de réel solution pour la mécanique actuel, redonnez un intérêt au jeu serveur avec une vrai compétition, un vrai esprit serveur, et des récompenses digne de ce nom (gemmes par exemples) la vous aurai du résultats. il faut encourager et non pas punir.

Dernière modification : octobre 20, 2018

ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que ce n'est pas le blob que favorise anet mais le combat

Anet favorise le KT et le blob et on va pas me faire croire que les combats de blobs à base de builds pegi4 où la moitié des joueurs lags et ne peut que spam1 a un intérêt quelconque.
    S'ils voulaient favoriser les combats, au pif :

• Ils n'auraient pas viré les rez bannières lord des guerriers qui permettaient des combats de 2h salle du lord.
    • Ils n'auraient pas viré les fenêtres de TP entre deux contests dans les structures qui permettaient d'avoir des combats bien plus intenses et longs.
    • Et la liste est longue.

Le jour où une structure redemandera plus de 3 minutes à un blob pour être prise et où le ravitaillement aura de nouveau un rôle capital, on retrouvera des combats plus nombreux et avec moins de blob pour les camps de ravitaillement.
    Ça fait 4 ans que je dit que c'est une papillon de partir du principe qu'une structure McDo qu'on cap en 3 minutes favorise les combats, ça fait 4 ans qu'on voit le résultat. Les seuls qui y ont gagné ce sont ceux qui farment les bananes en blob (kt).

Les récompenses sont DÉCORRÉLÉES de l'intérêt du mode de jeu. T'aura beau mettre 5000 gemmes en récompenses pour le premier du MU, ça ne changera rien si la meilleur façon de gagner c'est de faire du monoblob et de tourner sur la carte. (surtout que tant que c'est le plus peuplé qui gagne, c-a-d tant que des joueurs en infériorité numérique n'auront pas de moyen de repousser des ennemis en surnombre, encore augmenter les récompenses est idiot.)

Et sur le niveau des serveurs français, on en a déjà discuté et rediscuté.

il faut encourager et non pas punir.

S'ils remettaient les réparations payantes, je met ma main à couper que t'a une bonne partie des gens qui recommencent à se poser des questions sur leurs builds.

• Il y a une semaine on a tenu 60 joueurs en respect sur garni avec seulement 4 défenseur, ils ont mit plus de 3h à la prendre

UN T3 ça ce défend avec un cerveau, des armes de sièges et des grenades

Si tu joue fufu il est très facile d'aller placer une grenade

Quand au joueur blob

Si ton pc tien pas la route je comprends que le blob sois frustrant, mais en dehors des tri faction ça lag assez rarement du côté des serveurs ( la qualité du réseau ADSL ne dépend pas d'Anet, en fibre c'est très rare)

Quand au build pegi4 je rigole doucement si tu savais le nombre de gens avec des Builds pourris...

• Après serveurs fr et compétition je vois pas trop. T’as plus personne qui en a quelques choses a faire des MU, si on perd c’est pas notre faute ils étaient trop en face, ou alors c’est des campeurs de structures. Toujours une bonne excuse pour pas se remettre en question alors que le niveau de jeu est médiocre.

• Enfaite Anet a progressivement retiré l’investissement que demandait le McM, c’était le end game avant aujourd’hui c’est le boulevard aux personnes qui ne veulent pas s’investir, ils ont rendu casual le mode de jeu le plus original de leur jeu et qui demandait un investissement incroyable pour être bon, typiquement le fait de payer les upgrades de structures c’est chiant oui mais du coup ça force l’investissement. Payer les réparations ça te donne pas envie de crever, et me dis pas que le fait de rapporter des points au serveur adverse motive a pas mourir parce que les gens savent pas comment march le calcul des points.

Ce mode demandait un investissement important et dans un sens était presque élitiste. Accessible si tu t´en donnais la peine mais fallait s’investir donc de fait tu cherchais à être le meilleur parce que sinon ton investissement sert a rien. Aujourd’hui t’investis rien, donc gagner a aucun intérêt sauf pour quelques personnes dont je fais partit qui veulent gagner parce que qu’on aime pas perdre.

Dans un sens les blobs vont dans cette direction. La massification crée une anonymat donc les gens peuvent faire de la merde ils s’en foutent, personne saura que c’est eux qui ont fait de la merde. À 50 c’est plus facile de se dire y’a 49 autres personnes qui peuvent le taf moi je sers pas tant que ça que a 25. Donc le blob ne favorise pas l’investissement personnel en combat et donc tu te trouves avec des poteaux spé critique alors qu’ils alignent pas 4 sorts de leur cycle sans se tromper.

@zelegant.3926 a dit :
    Il y a une semaine on a tenu 60 joueurs en respect sur garni avec seulement 4 défenseur, ils ont mit plus de 3h à la prendre

J'ai raté une maj ? c'est possible de taper à travers les générateurs maintenant ou les pièges sont devenu imblocables ?
    Ils ont beau avoir fait une maj qui empêche de mettre des dômes sur les générateurs, 60 joueurs contre 4 qui mettent 3 heures à prendre une structure, garni qui plus est, ce sont pas des flèches.
    Tu me donne un blob de 60, s'il y a 4 défenseurs dedans, en minimum 3 minutes et maximum 10 minutes elle tombe la garni.
    Ensuite c'est bien mignon de sortir l'exception où tu as croisé un blob particulièrement mauvais mais dans une situation courante, sans extrapoler jusqu'à une différence de nombre aussi flagrante, à partir de 30% d'écart en effectif ça devient injouable.

• zelegant.3926zelegant.3926 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 21, 2018

Quand tu sais jouer tu place les grenade à côté des générateurs, généralement en fufu, tu les jette pas tout droit dessus du haut d'un mur bien visible

D'ailleurs c'est totalement les grenades qui nous ont permis cela, on a du en cramé plus de 30 ils ont tenté 2 spot treb on a du faire tourner les boucliers et perdu beaucoup de ravi sur le p1

On ce serait concentrer en p2 uniquement pas sur qu'ils passent

Oui c'est rare, parcque les gens ne connaissent pas les mécanismes de défense

La grenade est la clef

Et là où je t'accorde le point c'est qu'ils ont mal jouer un truc, leurs gardiens ne posé pas leur bulles de renvoi et personnes ne cramé danti fufu...

Pareille pour nos chariots inviolable que seul un rodeur taper en face, du coup il a mit beaucoup de temps à nous faire cramé le ravi

Tout va pour dire, une structure ça ce défend pas à 5v50 c'est un catalyseur de combats, les déf font gagner du temps, comme les tactiques et les bons joueurs peuvent en faire gagner beaucoup

Mais si personne ne vient défendre cest fini, à moin que le lead en face n'est pas la patience, ce qui arrive souvent

• Roi Jaune.6437Roi Jaune.6437 Member ✭✭

Heu... et attaquer par plusieurs endroit en même temps... C'est possible. On fait ça souvent, et on est rarement plus du 10. ^_^

Ensuite le blob n'est pas la meilleure stratégie. Il suffit d'avoir beaucoup de petits groupes qui vont en tout sens en évitant le blob (facilement localisable avec les croix 25) pour mettre la misère sur une map. Bon, il est vrai qu'à ce moment là, on est taxé de faire du KT par le lead du blob (véridique) qui pense qu'il faut fight l'autre blob pour remporter la partie (il est vrai que se faire rouler dessus sans cesse est lassant).

En caricaturant très peu, le McM maintenant c'est blob et KT. Rares (du moins dans les serveurs Fr, car les Allemands le font encore) sont ceux qui scoutent, s'occupent de monter un T3, voire posent et entretiennent de la défense. Avant cela coutait des fortunes et c'était une vraie plus-value. Maintenant, cela monte tout seul (si on a les camps) et on a les avantages et tactiques. Bref, la paresse faisant, le McM est devenu une espèce de combat blob contre blob (bon on prend des structures quand même) ou un PvE pour prendre des structures en évitant le blob.
    Les vraies situations de McM, mis à part défendre une grosse structure, deviennent au final rares.

Mais bon, on est sur TS, on rigole avec les potes, on touche les récompenses, le niveau monte vite... on passe un bon moment. :)

Je suppose qu'Anet voulait à la fois des combats de grands envergures (bien peu de jeux ont un mode faisant du 50v50), mais en même temps, une stratégie qui force à spliter le bus en groupe. C'est à dire que :

• Un 50v50, ils vont combattre des heures entières et vont peut-être prendre une structure, voir deux si les défenseurs en suent ou qu'ils n'ont aucun ravitaillement. (Et encore, avec le nerf du Générateur de Bouclier, ça devrait être légèrement plus aisé)
    • Un 50 vs 5 groupes de 10, il va rouler sur chacun des 5 groupes, mais il va perdre un temps fou. Même avec des défenseurs dans chaque tour ou fort, si les 5 pushs en même temps, l'une va tomber. Puis ils recommencent et l'autre va tomber. Etc... Du coup, comme dit le VDD, ça a + l'air de KT mais la victoire fonctionne largement.

D'ailleurs, petit aparté, mais ça me fera toujours éclaté de rire, ce terme "KT". Reset un T3, ça n'existe plus, c'est du "KT". Et depuis quand ? Je concède qu'il existe beaucoup de KT, mais y a une différence entre un groupe qui va fuir chaque combat et tenter de prendre que des Tours faciles ou ne jouer que de nuit et un groupe qui va tenter d'attaquer une autre structure pour mettre à mal un ennemi déjà sous attaque.

Revenons à nos 5 groupes de 10 joueurs : c'est super, ils peuvent plier une carte ennemie. Alors, ça nécessite de la stratégie, de la communication, de la préparation (ce n'est pas ZE opération Ultime, mais c'est tout de même à préparer).
    Sauf que : Pourquoi faire ça ?

• Légère récompense personnelle : fierté d'avoir capturé des structures en utilisant la qualité plutôt que la quantité
    • Aucune récompense de "gloire" : les ennemis en ont rien à secouer, ils le captureront au prochain chrono.
    • Aucune récompense de serveur : dans un mois, le serveur link changera et vous jouerez dans un autre serveur. Et si vous êtes un serveur "mère", bah vous pouvez être important deux mois, puis vides deux mois suivants
    • Aucune récompense de notoriété : similaire au serveur, comme les guildes se font baladé partout, personne connait personne. Vous avez mis l'opération en place ? On ne dira pas "Piken a fait un truc de fou" ou "RA a défendu 48 structures en même temps", mais "EU-truc a fait ça" et "FR-truche..."

Malgré le fait que Anet a essayé d'intensifier les petits groupes en réduisant le Chronomètre du Score à 5 minutes : tentative de relancer les petits formats ; Une structure capturée : obligatoirement comptée dans le score ; cela n'a pas eu grand impact : pourquoi jouer en version "tryhard" ? Le but du McM, évident au début, est devenu complètement invisible après 6 ans d'existence.

@enorance.7894 à dit :
    Reset un T3, ça n'existe plus, c'est du "KT". Et depuis quand ?

Depuis que ça se fait en 3 minutes sans verser une goutte de sueur dès qu'on est assez nombreux.
    À l'époque fallait au moins dépenser des PO et préparer le truc un minima avec un rush golem pour avoir le même résultat.

Et je vais me répéter mais si vraiment ils voulaient des combats épiques et de grandes envergures :

• Ils n'auraient pas viré les rez bannières lord des guerriers qui permettaient des combats de 2h salle du lord.
    • Ils n'auraient pas viré les fenêtres de TP entre deux contests dans les structures qui permettaient d'avoir des combats bien plus intenses et longs.

@Roi Jaune.6437 à dit :
    Bon, il est vrai qu'à ce moment là, on est taxé de faire du KT par le lead du blob (véridique) qui pense qu'il faut fight l'autre blob pour remporter la partie (il est vrai que se faire rouler dessus sans cesse est lassant).

Je réponse aussi à enorance par la même occasion :
    Ça s'appelle du PPT ce que vous décrivez et même si ça a toujours permis de remporter des match-up (plus que du monoblob), sur le long terme c'est néfaste pour les raisons suivantes (et je sais de quoi je parle, on nous l'a imposé sur notre serveur pendant des années.) :

• Le niveau des joueurs baisse en combats car on évite tout les combats en ne se concentrant que sur les cibles faciles pour maximiser les ppt.
    • Le niveau des joueurs en défense baisse car c'était plus rentable de cap 2 tour en bois pour le tic plutôt que de défendre une tour T3.
    • Je parle pas du 1er et du 2 ème serveurs qui s'acharnent sur le troisième car c'est plus rentable et moins risqué mais ça m'a hérissé les poils plus d'une fois.
    • C'est un cercle vicieux car plus on PPT, plus on tombe contre des serveurs nombreux, plus on est forcé de PPT.

Alors au final oui ça permet de remporter des match-up mais sur le long terme :

• Les gens se lassent de ne faire que du JcE.
    • Les joueurs deviennent nuls sur tout les plans sauf celui de courir vite d'un point à un autre.

Remettre de la micro-gestion structurelle accessible à tous (sans avoir besoin d'une guilde.) apporterait beaucoup à mon avis.

Et ça ne change rien au fait que le moyen le plus rapide de reset une carte est d'arriver en supériorité numérique écrasante et faire le tour, ce qui était beaucoup plus difficile à l'époque.

• Ce que tu dis est vrai... Mais bon si on croise un petit groupe comme nous, on lui tape dessus. Parfois on gagne, parfois on perd.
    Mais c'est vrai qu'on court beaucoup. XD

• Le mot kt c'est comme le mot raciste c'est employé à tort et à travers sans que les gens connaissent sont vraies sens

Par contre, le Split c'est mignon, mais perdre ces T3 sans def pour essayer d'attaquer des T3 avec des petits groupes c'est rarement rentable

• @zelegant.3926 a dit :
    Le mot kt c'est comme le mot raciste c'est employé à tort et à travers sans que les gens connaissent sont vraies sens

Par contre, le Split c'est mignon, mais perdre ces T3 sans def pour essayer d'attaquer des T3 avec des petits groupes c'est rarement rentable

Sauf que si Anet donnait le privilège au split et pas au blob. Tu défendrai pas tes T3 contre des Blobs. Ce serai du 10v10 (ou plus ou moins) partout et ce serait tant mieux. Et tu aurais beaucoup moins de classes inaptes au fight comme tu le dis si bien !
    Explique l'intérêt du KT dans tout ce qui aurait dû être interressant dans le Mcm alors.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.